|
|
|
|
intermittent de la poésie
Salut,
tu as essayé avec/etc/rc.local (sous fedora c'est le lien pour /etc/rc.d/rc.local ) rc.local c'est le dernier script éxecuté par init. |
J'ai pas ce fichier... je suis sous ubuntu.
beh apres un petite rechche sur CCM je crois que je vais passer par l'edition d'un script sous "/etc/init.d/rcX.d/"... intermittent de la poésie |
Re,
Je crois que tu dois créer le fichier rc.local Voilà ce que j'ai trouvé sur http://loli.fsa.ulaval.ca/mediawiki/index.php/Ubuntu R: Ubuntu cherche à synchroniser l'heure de votre appareil à chaque démarrage avec un serveur de temps (heure) ou ntp. Le blocage survient lorsque votre système cherche à se brancher alors que votre connexion Internet n'est pas encore activée... Une façon élégante de régler le problème est d'enlever le lien qui lance le protocole ntp et de l'appeler à la toute fin de l'amorce de l'ordi dans un fichier rc.local que nous allons créer.
1. déterminez le niveau par défaut (runlevel)
cat /etc/inittab | grep initdefault
la réponse sera sans doute 2
2. créez le fichier rc.local
sudo touch /etc/init.d/rc.local
3. éditez ses droits
chmod 774 /etc/init.d/rc.local
4. permettre l'exécution du fichier rc.local en dernier
sudo ln -s /etc/init.d/rc.local /etc/rc2.d/S99local
le 99 assure que le fichier sera le dernier processus exécuté lors du démarrage
5. éditez le fichier rc.local pour y mettre les commandes que l'on veut voir s'exécuter en dernier
sudo gedit /etc/init.d/rc.local
et mettez-y par exemple la ligne suivante :
/etc/init.d/ntpdate start
6. enfin nous allons supprimer le lien qui fait appel à ntp trop tôt :
sudo rm -f /etc/rcS.d/S75ntp
Au prochain redémarrage de votre ordi l'heure sera correctement ajustée après le lancement de votre connexion Internet. |
Ok merci l'ami ! <-jeu de mot crypté sur 128 bit!!! ; )
intermittent de la poésie |
Salut,
Voir aussi : http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-system.fr.html#s-boot Z'@+...che et Bonne Année 2006. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé.
|
Bonjour,
Désolé de déterrer le topic mais je serai curieux de connaître ce jeu de mot, on peut m'expliquer svp ??? :) |
cf nom utilisateur de celui qui a posté le message 3. |
voilà je suis étudiante en bts informatique et j'aimerais avoir les étapes (bien détaillées de préférence) concernant les scripts de démarrage. Nous devons lancer un programme au démarrage d'UBUNTU. Merci d'avance pour vos réponses!
|
merci bcp jipicy, le seul blèm c'est qu'il faut que je passe par ligne de commande (c'est imposé à l'examen) et donc ta solution est génial mais trop paresseuse selon mon prof tu n'aurais pas autre chose à me proposer par ligne de commande????? encore merci :)
|
|
sous ubuntu :
au démarrage les fichiers démarrés sont ceux de /etc/rc2.d qui sont des liens vers /etc/init.d DONC fais ton fichier monfichier dans /etc/init.d fais un lien ln -s /etc/init.d/monfichier /etc/rc2.d/S88monfichier c est bon |
Résultats pour Lancer un script au démarrage