Flux rss
Communiquer en entreprise avec les outils Google
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP HTML balise select

macgiver159, le mercredi 4 janvier 2006 à 16:16:39
Bonjours, j'ai créer un formulaire avec une balise :

<select size="1" name="gyh">
<option>blablabla</option>
<option>blablabla</option>
</select>

et j'aimerais savoir comment récupérer les données pour les mettres dans une base de donnée.

Merci de votre réponsse.
Répondre à macgiver159  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
psaikopat, le mercredi 4 janvier 2006 à 16:24:21
Tout simplement :

$variable = $_POST['gyh'];

Et la tu va récupérer la valeur séléctionner dans ta liste...
"A game of Chess is like a sword fight !
You must think first, before your move..."
Répondre à psaikopat

2

Zep3k!GnO, le mercredi 4 janvier 2006 à 16:28:34
Ou bien $gyh directement si register global est a On sur ton serveur... ca se trouve dans le fichier php.ini ...Et oui m'sieur :)

Zep3k!GnO
Répondre à Zep3k!GnO

3

psaikopat, le mercredi 4 janvier 2006 à 16:49:41
8| !!!!

Je connaissais pas ça !
Merci bien ! ;) "A game of Chess is like a sword fight !
You must think first, before your move..."
Répondre à psaikopat

4

Zep3k!GnO, le mercredi 4 janvier 2006 à 17:03:11
hi hi No Probl3mO, c'est fait pour :)

Zep3k!GnO
Répondre à Zep3k!GnO

5

Michael, le mercredi 4 juillet 2007 à 11:29:21
"Ou bien $gyh directement si register global est a On sur ton serveur... ca se trouve dans le fichier php.ini ...Et oui m'sieur :) "

Superbe conseil... tu aurais dû tourner ta langue trois fois avant de donner ce conseil inconscient du point de vue de la sécurité.
Register_globals ne doit pas être pris en compte. Il faut développer comme si il était à off.
Il va disparaître sur PHP6 et depuis plus de deux ans, on conseille de le mettre sur off pour la sécurité des applications, car $gyh ne permet pas de savoir d'où vient la valeur et c'est une faille potentielle énorme.

Mets toi à jour avant de prendre la responsabilité de dire des âneries pareilles.
Répondre à Michael

6

Juvedesign, le mercredi 26 décembre 2007 à 16:54:07
Je suis un beginner en matiere de programmation HTML .Quelqu'un peut m'aider tout en me donnant des trucs
Répondre à Juvedesign

Résultats pour PHP HTML balise select

Javascript et balise select (Résolu) Bonjour, je voudrai recuperer la valeur d'une balise select pour l'utiliser dans une autre balise select se trouvant dans la même page et dans le même formulaire, je voulais donc savoir si une tel tâche est possible et si oui comment,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7318848-javascript-et-balise-select
Javascript et balise selected (Résolu) Bonjour, Ma question est la suivante : comment faire pour permettre a la balise select qui ce trouve dans la page index.php de modifier plusieurs balise select qui se trouve sur des formulaire different et dans la page page2.php Merci d avance de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3679014-javascript-et-balise-selected
HTML: balise Select et Css (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de mettre une couleur sur un control de type liste déroulante (Select). En fait j'ai réussi à mettre des couleurs sur le texte ou même mettre une couleur de fond mais ce que je voudrais faire... www.commentcamarche.net/forum/affich-3303784-html-balise-select-et-css

[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pagesSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4469-webmaster-afficher-facilement-le-code-php-xhtml-de-vos-pages
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un siteMythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
[Javascript] Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus)Il vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-884-javascript-effacer-un-champ-de-formulaire-lors-du-clic-focus

Htmlentities ou htmlspecialchars (Résolu)Bonjour, Comme je 'lindique ds le titre , quellle(s) est(st) les differences entre les foncitons php "htmlentities" et "htmlspecialchars" ?? Y en a-t-il une a privilegier par rapport a l'autre? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4793357-htmlentities-ou-htmlspecialchars
Mélanger PHP et Javascript (Résolu)Bonjour, Je veux utiliser une fonction javascript via une balise select (onchange) Le but de cette fonction en gros est de changer de langue le site. Seulement, pour que l'url de destination soit correcte, je dois faire appel à une fonction php... www.commentcamarche.net/forum/affich-4370227-melanger-php-et-javascript
PHP, probleme avec un formulaire (Résolu)Bonjour, je suis débutant en PHP, et j'ai un probleme. J'ai un formulaire qui contient deux balises select je remplis la premier balise avec le resultat d'une requette SQL et j'aimerai que le contenu de la deuxieme balise select... www.commentcamarche.net/forum/affich-4879823-php-probleme-avec-un-formulaire

Java Server Pages - Les caractéristiquesImplantation du code JSP au sein de la page HTML Un fichier JSP est un fichier portant l'extension .jsp, contenant du code HTML ainsi que des balises spécifiques : balises permettant d'intégrer une servlet au coeur du code HTML balises... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspcarac.php3
Les balises HTMLHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant des... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3
Introduction au HTMLPrésentation du HTML Le HTML (« HyperText Mark-Up Language ») est un langage dit de « marquage » (de « structuration » ou de « balisage ») dont le rôle est de formaliser l'écriture d'un document avec des balises de formatage. Les balises permettent... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlintro.php3