rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment faire marcher mon clavier midi ?

joeybobby, le lundi 26 décembre 2005 à 15:48:20
Bonjour à tous et joyeux noel!

Voilà mon probleme: J'ai un clavier maitre m-audio oxygene 8, je l'ai branché par le port usb, j'ai installé les pilotes. Je voudrai l'utiliser pour controler fruity loop ou reason, mais je n'arrive pas a avoir le moindre son.
Sur fruity loop, j'ai un fichier qui permet de jouer "satisfaction de benny benassi" mais il n'y a que au clavier de mon ordi que j'arrive asortir des sons, ou en tapotant avec ma souris sur les touches du clavier qui apparait a l'ecran, mais rien du tout avec le clavier maitre.

j'ai "essayer" de configurer le midi, mais j'y comprend strictement rien, la notice des produits (l'un et l'autre) sont plus que vague a ce sujet.

Est-ce qu'une bonne âme voudrait bien me donner un coup de main???

Merci beaucoup.
Configuration: Windows xp pro sp2, athlon 2000 +, 512 mo ram, dd 240 go, ge force mx 440
Répondre à joeybobby  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mik, le vendredi 3 mars 2006 à 00:26:03
excuse moi vieu mais j'ai un gros souci! peut tu me dire si on peut ce servir du clavier de l'ordinateur comme synthé? un peut comme fruity loop merci
Répondre à mik

3

cj-h, le jeudi 1 février 2007 à 17:36:00
salut,

pour configurer ton matos sur frooty c simple,
tu branche le clavier
tu l'allume
tu lance frooty
pano option midi
tu trouvera le model de ton clavier "usb midi keybord"
tu le selectionne et tu ncoche la case actif
et tu valide
pour jouer, il fo selectioner la piste voulue, kan tu tape au clavier, tu entendra le son
ecrit moi sur le mail pour +dinfo
g un clavier m-audio 49e le plus simple des models m-audio
Répondre à cj-h

5

rid52, le samedi 28 avril 2007 à 20:25:57
Salut cjh, j'ai également un m-audio 49e mais j'ai un pb de synchro avec mon logiciel de music (magix music studio en l'occurrence), pourrais-tu me donner tn MSN qu'on puisse en discuter? Jte remercie d'avance
Répondre à rid52

20

peliko, le samedi 29 décembre 2007 à 20:59:54
salut bonjour je possede aussi un axiom 49 mais je n arrive pas a le connecté il n est pas detecté sous fruity loops pourrait m apporté de l aide merci d avance
Répondre à peliko

32

ami_z10@hotmail.com, le mardi 29 avril 2008 à 11:07:34
bonjour j ai un probleme je n arrive pas a brancher l outil MIDI MK-425C veuillez me montrer les etapes a suivre merci
Répondre à ami_z10@hotmail.com

4

joeybobby, le vendredi 2 février 2007 à 16:54:52
En fait le problème venais tout simplement d'un hub usb surchargé (trop de port usb sur mon ordi (11)) donc problème avec certains periphériques...maintenant ca marche nikel ;-) , Merci pour votre aide.
Répondre à joeybobby

6

Gothenburg, le vendredi 31 août 2007 à 23:15:26
Hello à tous, pourriez vous me dire SVP comment fait-on pour faire fonctionner le clavier midi sur reason car j'en ai un peu marre là :) J'ai un M-AUDIO 94e pour info.

Aidez moi les dudes
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Gothenburg

7

nanis, le jeudi 6 septembre 2007 à 21:37:52
g acheté un keystation 88es c'est tres jolie et tout. ça fait deux jours ke jessai de le configurer avec reason; je fait tou selon le manuel et sa ne sone pas si il ya quelqun ki puise m'aider ça serai genial
Répondre à nanis

8

trematt, le vendredi 7 septembre 2007 à 22:59:58
yo

m-audio offre un programme totalement génial appelé enigma qui permet d'editer les controles de les assigner et de changer de preset

pour ce qui est de reason, aller dans l'onglet surface de controle dans les préférences et selectionez m-audio puis votre modele si disponible sinon selectionez basic midi keyboard with controls

puis selectioner l'entrée midi qui a le nom de modele de votre keyboard

amusez vous 1: GET A FUCKIN MAC
2: GOOGLE C'EST TON AMI
Répondre à trematt

9

nahy, le jeudi 27 septembre 2007 à 11:03:04
Bonjour,
bonjour a tous, je vien de m'acheter un pack musik maker deluxe XXL avec le logiciel, et un clavier midi me disant que pour l installation sa serai nikel , mais rien a faire j essayer de controler mes instruments vst via mon clavier brancher uniquement en usb mais rien a faire je peu que le controler de ma souris :-( pour le logiciel le clavier est inexistant!!! quelqu un pour m aider svp?? dois je acheter une prise midi en plus pour le connecter en plus de l'usb ??? je sais vraiment pas quoi faire !! merci d avance
Répondre à nahy

36

sharleen, le lundi 21 juillet 2008 à 12:35:51
Bonjour,
je viens de lire votre message, j'ai le meme problème. Je viens d'acheter magix music maker 2008 xxl sous vista pc acer extenza et mon clavier midi ne fonctionne pas, je m arrache les cheveux alors qu a la base l'installation est simple!
(pour le pilote il se trouve ou sur le logiciel magix ou sur un autre cd que je n ai pas d'ailleurs si c'est le cas)
Avez vous trouvé une solution svp, je vous en remercie
Répondre à sharleen

10

nanis, le jeudi 27 septembre 2007 à 16:47:54
Bonjour,
salut t'inquietes pas j'ai eu exactemen le meme probleme et j'ai tourné dans tous les sens jusqua me rendre compte ke le problem ça venai de la prises usb de l'ordinateur ki reconnai l'apareil quand tu le branches mais il n'a pas assez de pusians pour le fair fontioner avec tes logicieles donc du coup la seul chose ki te reste a faire c'est de le brancher directemen par un cable midi et acheter un adaptateur pour la puissance. bon j'avoue ke je suis tres nouveau dans tou ça mais c'est la seul solition ke j'ai trové apres 48 heures de recherches dans de foroms en français anglais meme espanol donc essaye quand meme c'est peu etre le meme problem ke moi chao
Répondre à nanis

11

nahy, le jeudi 27 septembre 2007 à 17:19:12
Bonjour,
pourtant le cable usb je l ai acheter dans le pack donc il devrait etre bien adapter ??!! merci en tout cas !! mais pour ce qui est de l adaptateur ? sa ressemble tu aurais eventuellement un lien ? en tout cas merci pour l info !! je m arache les cheveux la je comprend pas pourquoi sa marche pa sniffffffffffff
Répondre à nahy

12

nanis, le jeudi 27 septembre 2007 à 23:14:39
Bonjour,
je sais pour le cable usb mais le probleme ne vien pas du clavier mais de la prise usb de ton ordi; donc ce ke tu dois fair c'est aller dans un magasin de musique et acheter un cable MIDI ki va de ton cavier a ta carte son mais a ce moment la il faut aussi le brancher a l'electricitée.
normalement avec la conection USB t'as pas besoin de le brancher a l'electricitée donc a ce moment la tu doit acheter un tranformateur tas en a auchan par exemple. et la ça doit marcher. tien moi au courrant
Répondre à nanis

13

sayo, le vendredi 28 septembre 2007 à 00:23:37
Bonjour,
moi j ai le meme probleme j ai un clavier maitre je l ai branché en usb et meme en midi et toujours rien. aucun son ne sort j ai meme brancher un adaptateur.je n arrive pas a comprendre; ma carte son est une wave terminal 192L. J ai beau faire des recherches sur le net je ne trouve rien. j ai configurer mon logiceil mais il n y a rien a faire please help me . c urgent merci d avance
Répondre à sayo

14

dj saw, le mercredi 3 octobre 2007 à 15:30:41
slt tt le monde l ai ds l intention de m acheter un log de music pour crée specialement electro house... g entendu 2 bon logiciel,fruity loops ou reason kel est le meilleur, lekel me conseillerais-vous...
merci
Répondre à dj saw

15

nanis, le mercredi 3 octobre 2007 à 23:24:44
Bonjour,
moi je dirais reason il esty tres realiste et tres intuitif, ce ki est tres agreable pour travailler. et puis ta vrement tous les outils pour fair de la musique electro va dans ce site pour regarder plus a fond sur ce logiciel http://reasonfrance.free.fr/site/
Répondre à nanis

16

DELFAVILLE, le mardi 13 novembre 2007 à 23:48:08
Bonjour,
PLEASE PLEASE AIDEZ-MOI !
C'EST TRES SIMPLE..

J'AI UN CLAVIER USB MIDI M-AUDIO KEYRIG 49
ET J'AIMERAIS L'UTILISER SUR MAGIX MUSIC MAKER 2007..

COMMENT FAIRE SVP ??

TOUT EST INSTALLE ET FONCTIONNE CORRECTEMENT MAIS JE N'ARRIVE PAS A TROUVER
LA SOLUTION POUR JOUER ET ENREGISTER DES SONS DU CLAVIER AVEC MAGIX MUSIC MAKER..

MERCIIIII D'AVANCE !
Répondre à DELFAVILLE

17

disse, le jeudi 22 novembre 2007 à 14:01:10
Bonjour,
COMMENT FAIRE POUR TRANSFERER DES FICHIERS MIDI SUR MON ORDI? G 1 PSR K1 (YAMAHA) ET KOM LOGICIEL G TELECHARGE QUARTZ AUDIOMASTER....
AIDEZ MOI SA ME SAOULE!!!!
Répondre à disse

18

papagato, le lundi 24 décembre 2007 à 11:39:40
Je viens de trouver, grâce à ce forum voir + haut, il faut un adaptateur USB avec alimentation électrique.
Bon Noël à tous je suis content de pouvoir faire fonctionner pour ce soir, surtout pour le fiston!!!!!!
Configurer en cachette c'est pas facile....
Répondre à papagato

19

phoenix, le mardi 25 décembre 2007 à 22:15:45
bonjour,
j'ai un probleme avec mon clavier oxygene 8 v 2 !!!
je bosse avec reason, le pc reconnait bien mon clavier, kan je pianote, j'entend les note mais pas possible d'enregistrer sur le sequenceur reason.
de l'aide svp !!! c la galere ;)
phoenixconcept@hotmail.fr
Répondre à phoenix

21

sem, le samedi 29 décembre 2007 à 23:32:02
je posséde un synthé yamaha sy77 un peu a l'ancienne mai ki fonctionne a merveille sauf un detail j'arrive pas a composé avec
jai instalé le pilote ect..... mai rien a faire
je n'arrive pas a selectionner la bonne touche je pense, vue ke c ecrit en anglais ke capte ke dalle

svp aidez moi!!!!
Répondre à sem
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Clavier +  10.6.1Clavier + - Clavier+ est un outil qui vous permet d'associer toutes les touches du clavier à une action, y compris la touche Windows. ...Catégorie: Emulation
Licence: Open Source
Télécharger Pilote pour clavier enrichi  1.05Pilote pour clavier enrichi - Il manque quelques caractères bien utiles sur notre Clavier ordinaire (AZERTY). Souvent, on perd de précieuses minutes en...Catégorie: Sécurité
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GX::Transcoder 5.00 Beta 10.8GX::Transcoder - GX::Transcoder est un convertisseur audio et vidéo universel. Il permet de convertir les fichiers dans un grand nombre...Catégorie: Conversion audio
Télécharger vanBasco's Karaoke Player 2.53vanBasco's Karaoke Player - vanBasco's Karaoke Player est un lecteur de fichier MIDI supportant les formats Karaoke (. kar ) et MIDI (.mid, .midi,...Catégorie: Lecteurs audio
Plus de logiciels gratuits sur « Comment faire marcher mon clavier midi ? »