Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Augmenter la capacité d'une partition sous XP

ièle, le samedi 3 décembre 2005 à 12:41:39
Bonjour ,j'ai un disque dur de 120 GO qui est partitionné en deux C: pour le système XP et D: pour mes données personnelles, cependant qqn m'a fait cette partition et n'a pas laissé assez d'espace sur le disque C: et je manque de place et je ne peux plus rien installer car il ne me reste de 234mo sur le C alors que j'ai toujours 47GO sur le D. Serait il possible d'augmenter la capacité de mon lecteur C sans formater ni supprimer aucun fichiers du lecteur D ou du C afin de rééquilibrer le partage...N'étant pas une professionnelle de l'informatique je m'en remets à vos conseil je ne sais plus quoi faire! Merci d'avance,
Configuration: windows XP pro
Répondre à ièle  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
blueoystercult, le samedi 3 décembre 2005 à 13:14:51
Commence par faire le ménage sur ton disque C en supprimant tous les fichiers *.tmp ( fonction rechercher ) et à transposer tes fichiers qui ne nécessitent pas windows sur ton disque D, tu y verras plus clair

Sinon, pour modifier les partitions, il y a partition magic mais c'est payant

PS: J'ai jamais réussi à remplir même au quart un dd de 120 alors évidemment si tu le bourres de videos et mp3 téléchargés via le web, rien de plus normal que ça sature... B.O.C. , rabat-joie
Répondre à blueoystercult

3

le druide, le samedi 3 décembre 2005 à 13:58:12
du mp3 tu dis ! ...

il me semble que tu aime bien ce format de fichier music ! ... lol

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

4

blueoystercult, le samedi 3 décembre 2005 à 14:07:26
Grrr!

Attends que je te choppebière! B.O.C. , rabat-joie
Répondre à blueoystercult

5

le druide, le samedi 3 décembre 2005 à 14:15:30
ah! là, je vois le bon vieux Leo ... le druide sans la potion.
Répondre à le druide

2

routier25, le samedi 3 décembre 2005 à 13:19:20
bjr

avec partition magic 8.0 par ex
Répondre à routier25

Résultats pour Augmenter la capacité d'une partition sous XP

Supprimer une partition ? (Résolu) voila g donc deux partition xp sur mon pc faut il en eliminer une si oui comment car g toujours ca lorsque je demarre le pc MERCI www.commentcamarche.net/forum/affich-1897148-supprimer-une-partition
Partition et réinstallation de windows (Résolu) Bonjour, sur mon ordinateur, j'ai 3 partitions : C, D et E... ayant plein de bug sur mon ordi, je veux tout formater et réinstaller windows XP SP2... je voudrais savoir, comment je peux augmenter ma partition principale et donc en diminuer une... www.commentcamarche.net/forum/affich-4931023-partition-et-reinstallation-de-windows
Partitions Linux/XP/documents (Résolu) Bonjour, Après de longues recherches sur internet, je n'ai ai réussi à trouver une réponse à ma question : J'ai actuellement windows XP mais je voudrais formater mon PC afin d'y mettre _ une partition Linux _ une partition XP (en NTFS)... www.commentcamarche.net/forum/affich-7354038-partitions-linux-xp-documents

Disque dur de grande capacité non reconnu (< 128 Go)De plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2807-disque-dur-de-grande-capacite-non-reconnu-128-go
Libérer de l'espace sur la partition systèmeVotre disque dur comporte deux partitions, une pour le système et l'autre pour les données et vous constatez que la partition système est quasi pleine alors que l'autre a encore beaucoup d'espace libre. Vous pouvez bien sûr redimensionner vos... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8738-liberer-de-l-espace-sur-la-partition-systeme
Copier l'intégralité d'une partitionAvec le DVD de Vista (ou bien Vista installé sur votre PC) vous pouvez "cloner" une partition de votre disque dur. Ceci peut être très bénéfique si vous voulez changer votre disque dur sans être obligé à tout réinstaller et sans perdre aucune... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12656-copier-l-integralite-d-une-partition

Partition avec XP (Résolu)J'ai un DD 80G partitionné en deux, 20/60, avec win98/XP pro.J'ai tenté de formater la partition XP pour réinstaller ce sys d'exploitation, la réparation ne m'avait pas donné satisfaction.Donc , j'ai inséré ma disquette "boot"... www.commentcamarche.net/forum/affich-389563-partition-avec-xp
Ordre multiboot XP/Linux (Résolu)Bonjour, après plusieurs recherche, je ne vois toujours pas comment modifier l'ordre du multiboot ou celui qui demarrera par défaut? Sur le même disque dur, j'ai une partition XP suivie d'une partition Linux (Ubuntu) Actuellement, le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2889493-ordre-multiboot-xp-linux
Dual boot ubuntu mais pas xp (Résolu)Bonsoir je viens de mettre à jour ubuntu breezy pour dapper et en redémarrant j'ai perdu le dual boot avec win xp. ma partition xp existe toujours je suis alors allé modifier /boot/grub/menu.lst et j'ai rajouté XP avec comme partition 4. ##... www.commentcamarche.net/forum/affich-2251437-dual-boot-ubuntu-mais-pas-xp

Télécharger EASEUS Partition ManagerEaseUs Partition Manager Free, est le logiciel par excellence à avoir sur son système. EaseUs Partition Manager partitionne facilement et sans erreur vos disques durs à la taille que vous avez choisie. Principales caractéristiques de EaseUs Partition... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056035-easeus-partition-manager
Télécharger Partition resizer Pour éviter de tout formater à chaque fois sur votre disque dur, il est préférable de partitionner. Partition Resizer est non seulement un programme de partitionnement mais en plus vous pouvez l'utiliser à tout moment. Cette action ne provoque aucune... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055809-partition-resizer

Système d'exploitationDescription du système d'exploitation Pour qu'un ordinateur soit capable de faire fonctionner un programme informatique (appelé parfois application ou logiciel), la machine doit être en mesure d'effectuer un certain nombre d'opérations... www.commentcamarche.net/contents/systemes/sysintro.php3