Arnaque taxe Ghana faux chèque

jasmine1392 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - Modifié par chat_teigne le 15/10/2010 à 09:30
 Jean marc florice - 12 oct. 2015 à 20:18
Bonjour,

Je viens de me faire escroquer par un sale type se disant à Nice et propriètaire du Golden tropic au ghana (Afrique de l'Ouest)

J'ai mis ma voiture en vente sur le bon coin qui ne l'ai pas !!!!

Il a déposé un cheque sur mon compte pour 2400e qui servirais a payer les taxes j'ai bien sur retiré les sous pour les envoyer par WU une fois envoyer il ma rapelé pour me dire qu'il y avais une nouvelle loi en afrique et qu'il fallais payer des impots pour 1300e et comme il été en déplacement il n a pas pus me les mettre sur mon compte et que c'est a moi de les avancer !!
j'ai alors fait une recherche sur internet est la je me suis trouvée ridicule !
Je luis ai fait croire que je luis transmetterais les 1300e il m'a même diriger vers son comptable de l'hôtel pour effectué un virement !
Il s'est bien foutu de moi surtout que j'ai demandé à ma banque d'effectuer une recherche sur ce chèque et évidement il ne porte pas son nom.
J'ai heureusement souscrit une assurance assez vaste à ma banque qui prends en compte les escroqueries !!!

Voici l'identité (usurpée) utilisée :
M. PEREZA SYLVAIN
perasylva@gmail.com
+22547.75.58.74

Son fameux (faux) comptable : M. ARSENE +22548922426


53 réponses

Bonjour,
je confirme aussi que dans la demie-heure ou ma voiture a été mise en vente sur le bon coin aujourd'hui, j ai reussi un texo d'un Dr Mauricette, avec une adresse mail : delavelle93@gmail.com. Le numero de téléphone est le : 06 41 6 72 55.

a+
0
bonjour a toutes et tous,

les arnaques proliferent car j'ai recu des sms de ces fameuses personnes auquelles je n'ai pas repondu bien sûr!!

je voulais vous signaler aussi un autre nom cachant une arnaque: Mr Kakpo Aymard
je vous fais pas le topo qu'il souhaite acheter votre voiture à votre prix puis CNI, RIB etc....

faites attention!!!!!!!!!!!!
0
oliviernantes
28 déc. 2010 à 08:43
+1 ah sacré Mauricette (la pauvre elle n'y est pour rien mais est devenue célèbre!)
reçu un sms pour ma jaguar à venre hier.Je ne suis pas crédule mais d'emblée les termes du sms m'ont étonné .Ensuite j'ai tout de même envoyé un mail décrivant le véhicule à l'adresse reçue, pour voir ce qui allait en résulter.
J'ai aussi reçu un sms m'informant de la tentative d'excroquerie (le voleur est il pisté?)
Enfin ce matin j'ai moi aussi droit au même texte que vous qui me demande ma CI, justificatif de domicile,....
Hum!
Bonne journée à tous...
0
Il sévit toujours.... Toujours Dr Desbourdieux Mauricette, toujours Le Bon Coin.
Son contact téléphonique aujourd"hui : 33 20 1581056
Son email : m.alexandre07@gmail.com

Je vais à la gendarmerie demain ! Je n'ai pas trouvé de Desbourdieux Mauricette
à Reyniès dans le Tarn. J'avais l'intention de faire vérifier par un ami auprès de l'Ordre des Médecins, mais la Gendarmerie suffira ! Nous sommes déjà nombreux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je viens pour ma part d'être contacter par cette fameuse Mauricette.
Ayant eu un appel de ce genre il y a un mois mais d'une autre personne, je me suis méfié et suis tombé sur vos informations à tous.
Cela confirme ma mefiance puisqu'appemment cette personne continue à sévir.
Je vais donc moi-même aller voir la gendarmerie et signaler au boncoin cette néfaste personne.
Merci à tous.
PS : j'ai quand même un 4x4 Suzuki à vendre!!!
0
Bonsoir,

Je viens d'être contacté par le 10099 " isabelledolores@live.fr , je vais donc faire attention avec toutes c'est arnaque !!!
0
ARNAQUE PAR FARON ELVIS faronelvis@yahoo.fr
Bonjour,
Attention il existe un autre genre d'arnaque à la vente d'un bien immobilier.
Comme je suis à la recherche d'un logement pour mon fils, j'ai répondu à une annonce de vente sur le bon coin. Il faut dire que l'annonce était particulèrement alléchante (40 à 50% du prix du marché), ce qui m'avait déjà mis la puce à l'oreille.
Un certain Faron Elvis m'a répondu en m'envoyant l'adresse, un descriptif complet du logement, en me disant que l'appartement était libre et que lui était actuellement à Statford avec toute sa famille, qu'il voulait vendre ce logement car son agence immobilière ne s'occupait pas correctement de la location. Il me demandait de faire une première visite seul, puis si j'étais toujours intéressé de venir d'Angleterre pour me faire visiter l'appartement.
Je me suis rendu dans l'immeuble et les 3 logements de l'étage indiqué étaient occupés (présence de noms sur les portes et les disques des compteurs électriques tournaient, c'est facile à voir dans les immeubles anciens).
Comme il m'avait donné un n° de tél commençant par 00 44 (indicatif UK) je l'ai appelé.
A l'autre bout un homme à l'accent africain assez prononcé.
Je lui demande à quel étage est le logement ? Il me dit au 3ème alors que son descriptif indiquait le 5ème.
Je lui demande si l'appartement est libre actuellement, il me répond que oui.
Je lui dis que son descriptif indiquait le 5ème étage et qu'à cet étage les 3 logements sont occupés. Il commence par me répondre et subitement la ligne est tout de suite coupée. J'essaie de le rappeler et là plus moyen.
Comme je voulais savoir comment pouvait fonctionner son arnaque, je lui ai renvoyé un mail en lui disant que je ne pouvais plus le joindre par tél, mais que j'aimerai bien visiter ce logement.
Dans sa réponse très longue il m'a expliqué que le mois dernier, il est venu et que la personne avec qui il avait RV lui a posé un lapin, qu'il peut venir lundi mais que le voyage lui coutant 844 euros il aimerait que je fasse un dépot de garantie de la meme somme par mandat cash, pour prouver ma bonne foi et que je récupérerais la somme après la visite.
Voila où se situait son arnaque.
Conclusions :
- le père Noel n'exite pas, donc attention aux offres trop alléchantes
- ne jamais traiter avec une personne résidant à l'étranger (recours impossibles)
- ne jamais faire de dépot de garantie par mandat cash
0