Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ethernet1394 réseau hétérogène windows/linux

jisisv, le mardi 22 novembre 2005 à 13:32:55
Bonjour,
Quelqu'un a-t-il un expérience dans une configuration analogue à la <ici>suivante</ici>:
PC1 <ici>Debian</ici> etch noyau 2.6.8
PC2 Multiboot <ici>WinXP</ici>/Open Suse 10.0
Connexion ethernet1394.
Le problème est :
destruction de la liaison , nécessité de booter deux fois le PC2 en configuration PC1/Win - PC2/Debian
Si je redémarre PC1 en Suse (laissant PC2 en marche) , je peux néanmoins configurer l'interface 1394 et communiquer avec PC2.
J'ai cyclé une ou deux fois d'OS sur PC1. Avec les mêmes résultats, à savoir connexion sous Suse et NULL avec Windows.

Quelqu'un a-t-il vécu une situation analogue/ éventuellement trouvé un remède?
Bye.
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Répondre à jisisv  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jisisv, le mardi 22 novembre 2005 à 14:26:01
Précision,
il m'arrive parfois de récupérer ma connexion ether1394 entre WinXP et Linux (Pc1/PC2) en passant dans Settings->Network Connections->->'connexion1394'->Propertiet->TCP.IP etc

Un ifdown ... rmmod eth1394; modprobe eth394, ifup...
ne rétablit pas le réseau.
S'il vous plait , afin d'épargner le bruit, épargnez des considérations relatives aux virus, firewalls et Cie.
Je dispose en parallèle d'une connexion Gigabit ethernet fontionnelle et d'une bonne vielle liaison série...
Merci. Gates gave you the windows.
Répondre à jisisv

2

brupala, le mercredi 23 novembre 2005 à 01:45:29
salut jisisv
bah,
soit c'est ethernet , soit c'est IEE1394 (firewire) pas les 2.
http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3
franchement,
je n'ai aucune idée de la façon dont on peut utiliser ça "réseau" en fait ça ne peut etre que du point à point.
je sais bien que tout réseau est constitué de point à point quelque part, mais, firewire n'est pas encore considéré comme du réseau.
au fait, quand même , ça m'intérèsse, quel type de câble tu mets entre 2 PC ? un câble direct ça fonctionne ?
quelqu'un d'autre a des expériences positives ?
quelque part ,
je pense qu'il faut plutôt chercher du coté des pilotes , il doivent etre encore approximatifs. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

3

jisisv, le samedi 10 décembre 2005 à 13:22:31
Salut Brupala,
Pratiquement,
Lorsque toute mes bécanes sont au repos:
je lance ma bécane PC1 sous WinXP. Ensuite, lorsque XP initialise son réseau, je lance mon serveur Linux.
Je dispose alors, de mes connections réseau eth1394.
(J'ai même mis ma bécanne XP en veille et récupéré la connection 1394).
Concernant le pointopoint:
Il est par ailleurs possible d'utiliser plusieurs bécannes en eth1394
(sous Linux, j'en ai eu 3 sans problème)

Il semble que comme d'habitude, que ce soit WIN$ qui ne respecte pas les standards.
<HS>
Je ne suis pas Technicien.
Mais le le Firewire permet de brancher les bécannes en réseau , non?
Je branche une Caméra DV sur ma bécanne Linux, et elle est reconnue sous WIN$ L'utilisation est évidemment catastrophique sous Win$. Là je me débrouille crrectemnet sous mon vieux P1000 :DD
</HS>

Johan Gates gave you the windows.
Répondre à jisisv

4

brupala, le samedi 10 décembre 2005 à 20:28:00
1394/firewire ?
en réseau ... non.
en point à point (comme câble série) sûrement .
mais ça n'apporte rien par rapport au gigabit. et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

6

jisisv, le lundi 19 décembre 2005 à 16:28:14
Non ,
mais avoir deux connexions réseau en parallèle entre deux bécannes permet de jouer sans problème avec iptables. (a fortiori si on dispose d'une bonne vieille liaisan RS232)

Johan Gates gave you the windows.
Répondre à jisisv

5

jisisv, le lundi 19 décembre 2005 à 14:20:20
En expérimentant:
lors d'une perte de connexion en eth1394:
- j'effectue un ifdown $interface_eth1394 sur ma bécane Debian
- je fais un disable/enable de l'interface eth1394 sous XP
- ifup $interface_eth1394 sous Debian
et tout rentre dans l'ordre
Ceci évite tout redémarrage. Bon , l'expérience indiquera si celà fonctionne avec un bon taux de réussite...

May this help someone
Gates gave you the windows.
Répondre à jisisv

Résultats pour ethernet1394 réseau hétérogène windows/linux

[Mandriva] Créer un réseau avec Wxp/Linux ? (Résolu) Bonjour, Je souhaiterai savoir exactement comment faire un réseau entre Windows XP et Linux, et de pouvoir partager la connection internet ce fesant sur le Windows ! J'ai vraiment besoin de votre aide ! Please Voici mon email :... www.commentcamarche.net/forum/affich-2926140-mandriva-creer-un-reseau-avec-wxp-linux
Comment creer un reseaux domestique sous linu (Résolu) bonjour, pourier vous m'expliquer comment creer un reseaux domestique sous linux. est ce que c'est possible de creer un reseaux domestique d'un ordinnateur ayant Windows XP a un Linux. Pouvez-vous me repondre. www.commentcamarche.net/forum/affich-1865476-comment-creer-un-reseaux-domestique-sous-linu
Mise en place d'un réseau sous Windows Mise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur « connexions réseau », ensuite de cliquer avec le bouton droit sur « connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/configurer-reseau-windows-xp.php3

[Imprimantes] Partage d'imprimanteProcédure pour partager une imprimante afin qu'elle soit accessible depuis n'importe quelle station de travail d'un réseau Microsoft Windows NT/2000/XP: Tout d'abord, il faut comprendre rapidement la connexion entre les ordinateurs et l'imprimante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2279-imprimantes-partage-d-imprimante
Configurer sa connexion WiFi avec Windows VistaSi vous utilisez un ordinateur portable Activation du service au démarrage Activation de la gestion du réseau par Windows Je n'y arrive pas ! Votre point d'accès n'apparaît pas dans la liste des points d'accès disponibles Configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7782-configurer-sa-connexion-wifi-avec-windows-vista
[Linux] Débuter sous LinuxDÉBUTER SOUS LINUX Qu'est-ce que Linux ? Si vous venez de Windows I - LES LIVE-CDS I-1 Quelles distributions choisir ? I-2 Utilisation II - INSTALLER LINUX II-1 Partitionner son disque dur II-2 Multiboot Windows/Linux II-3 Quelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3360-linux-debuter-sous-linux

Carte ethernet connexion reseau sans fil (Résolu)Bonjour, carte ethernet connexion reseau sans fil : media deconnécté jai un probleme avec mon reseau sans fil comment le mettre en marche merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8395480-carte-ethernet-connexion-reseau-sans-fil
Parcours du réseau impossible, (Résolu)Bonjour à tous, Je vous explique mon pb: j'ai deux machines en réseau reliées par carte ethernet, un portable sous Windows 2000 Pro SP4 et un poste fixe sous Windows XP Pro SP2. Le tout communiquait sur le web via un modem adsl ethernet Asus. Mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2517200-parcours-du-reseau-impossible
(ligne de commande pour ouvrir un fichier rar (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir quel est la ligne de commande pour ouvrir un fichier winrar...linux. merci à l'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1474545-ligne-de-commande-pour-ouvrir-un-fichier-rar

Télécharger KeePass Password Safe[] Aujourd'hui vous avez besoin de se rappeler beaucoup de mots de passe. Vous avez besoin d'un mot de passe pour l'ouverture du réseau de Windows, votre compte E-mail, mot de passe du ftp de votre page d’accueil, mots de passe en ligne etc…... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055408-keepass-password-safe
Télécharger FactOOorFactOOor est un facturier qui utilise Calc (OpenOffice.org) pour l'interface de gestion, Base pour la conservation des données et les macros pour son fonctionnement. Il fonctionne sous les plate-formes windows, linux et sûrement sous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055162-factooor

HP FC1142SR / PCI-E (AE311A)FC 1142 1142 SR 1142SR 1142SR,Type:Interne,Interface :PCI-E,Connecteur réseau:LC,Nb. de connecteurs réseau:1,Divers:Linux,Microsoft Windows Server 2003,Fibre Channel,Vitesse de transfert max. LAN:4240.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max.... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-fc1142sr-pci-e-ae311a-740762-fiche-technique
HP StorageWorks FC1242SR / PCI-E (AE312A)FC 1242 1242 SR 1242SR 1242SR,Type:Interne,Interface :PCI-E,Connecteur réseau:LC,Nb. de connecteurs réseau:2,Divers:Linux,Microsoft Windows Server 2003,Vitesse de transfert max. LAN:4240.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-storageworks-fc1242sr-pci-e-ae312a-745916-fiche-technique
Intel NIC Fast / PCI (PILA8472C3PAK5)PILA 8472 8472 C 8472C 8472C,Type:Interne,Interface :PCI,Connecteur réseau:RJ-45,Nb. de connecteurs réseau:2,Divers:Linux Windows UNIX NetWare,Vitesse de transfert max. LAN:100.0 LAN (Mbits),Vitesse de transfert max. WLAN:0.0 WLAN (Mbits),Standards... www.commentcamarche.net/guide-achat/intel-nic-fast-pci-pila8472c3pak5-647298-fiche-technique

Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous WindowsMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau... www.commentcamarche.net/contents/pratique/reseau.php3
WSH - Objet WScriptWshNetwork L'objet WshNetwork contient des informations sur le réseau Microsoft Windows, ainsi que des méthodes permettant de géer (connexion, déconnexion) des imprimantes et des partages réseau. L'objet WshNetwork est obtenu en créant une... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-wshnetwork.php3