Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Programmation d'un moteur 3D

poiuytrez, le lundi 21 novembre 2005 à 09:40:47
Bonjour,
je cherche à programmer un moteur 3D sans utiliser DirectX ni OpenGL. Je réinvente un peu la roue, mais bon c'est mon projet. Mon gros problème si situe au niveau des mathématiques car je ne suis qu'en première année de prépa. Je chercherai ensuite à coder tout ça en n'importe quel language, C++, Java, ou .NET.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les bases de fontionnements d'un moteur 3D.

Merci.
Répondre à poiuytrez  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Reeter, le lundi 21 novembre 2005 à 09:54:58
Répondre à Reeter

2

Luffy =), le lundi 21 novembre 2005 à 12:01:43
http://loulou.developpez.com/tutoriels/moteur3d/
Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !!! :-P
Répondre à Luffy =)

3

poiuytrez, le jeudi 24 novembre 2005 à 15:25:54
Merci, mais à chaque fois les technologies DirectX ou openGL... Je cherche un truc nature...
Répondre à poiuytrez

4

wiwimagique, le jeudi 24 novembre 2005 à 16:25:18
Voilà quelques sites pour commencer la synthèse d'images depuis le début. J'avais trouvé de meilleurs sites lorsque j'étais étudiant mais pas moyen de remettre la main dessus :(

http://www.enseignement.polytechnique.fr/profs/informatique/­Francois.Sillion/Majeure/GSI.html
http://www.liafa.jussieu.fr/~cc/Infographie.html
http://www.cours.polymtl.ca/inf2701/chap14/cao140.pdf
http://www.ifi.auf.org/personnel/Alain.Boucher/cours/synthes­e_images/11-Reflexion_illumination_shading.pdf

Sinon, je dois avoir mes cours enfouis quelque part chez moi ... :P
Dans sa voiture rouge et jaune
Répondre à wiwimagique

Résultats pour Programmation d'un moteur 3D

Probleme theme , 3d ...vista (Résolu) bonjour j'ai installer vista sur mon nouveaux pc , tous marche corectement sauf que : j'ai pas le theme aero glass ( comment l'activer ? ) j'ai pas les fenetres en 3D quand je veux les mettre ( j'ai une fenetre qui... www.commentcamarche.net/forum/affich-2780396-probleme-theme-3d-vista
Cherche programe 3d (Résolu) Bonjour,je cherche un programe pour creer un personage en 3d,et aussi j'aimerai pouvoir le faire bouger (lui faire faire des gestes)et si possible le faire parler mais si sa c'est pas possible c'est pas grave merci de me répondre vite www.commentcamarche.net/forum/affich-7270898-cherche-programe-3d
Télécharger My Pictures 3D Il est possible de visualisez vos photos sur votre ordinateur. Presque tous les programmes proposent un défilement en diaporama. Alors pour changer et donner une meilleure aperçue de vos images, admirez les dans un environnement en 3D. My Pictures 3D... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056203-my-pictures-3d

Logiciels 3DVoici une sélection de logiciels 3D gratuits: Blender 3D Canvas 7.1 TrueSpace 3.2 Art of Illusion Wings 3D KPovModeler OpenFX K-3D Daz Studio Blender Blender est un logiciel de modélisation en 3D. Facile d'utilisation (si si !),... www.commentcamarche.net/faq/sujet-112-logiciels-3d
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil)************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1328-linux-installer-les-programmes-gestion-des-paquets-compil
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage

Comment créer un Jeu vidéo en 3D (Résolu)Bonjour, Je souhaiterait savoir comment créer un jeu vidéo en 3D, de style "Return to Castle Wolfenstein" - De quel logiciel ais-je besoin ? - Comment apprendre la programmation ? - Comment dois-je m'y prendre ? - Sachant que mon jeu vidéo... www.commentcamarche.net/forum/affich-6124478-comment-creer-un-jeu-video-en-3d
Jeux pc en 3D (Résolu)Bonjour, Je télécharge souvent des jeux sur le site reflexive.com mais parfois lorsque je veux commencer à jouer mais on me dit que le pc ne dispose pas du programme 3D. Pouvez vous m'aider et me dire quel logiciel je dois installer? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-3825911-jeux-pc-en-3d
Aidez moi sur ma config pour la 3D please @_@ (Résolu)Salut......!!!!! Bref, moi je suis programmeur et graphiste si je peut me permettre... et j'ai l'intention de me lancer sérieusement dans la 3d. NB : j'utilise les moteurs 3d : Ogre 3D et Delta 3D et afin de créer mon futur jeu vidéo je... www.commentcamarche.net/forum/affich-6134480-aidez-moi-sur-ma-config-pour-la-3d-please

Télécharger Sweet Home 3DAvant d'aménager votre maison ou votre appartement, il n'est plus nécessaire de déplacer tous les meubles pour voir le résultat. Vous pouvez désormais simuler l'aménagement des meubles de votre logement. Sweet Home 3D est un programme permettant... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056065-sweet-home-3d
Télécharger Google SketchUp MacGoogle Sketchup est un programme de modélisation 3D destiné à être utilisé sur Google Earth. Il permet d'insérer des modèles de maison 3D ou autres bâtiments sur Google Earth. A la base c'est une application de modélisation classique mais en plus... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055664-google-sketchup-mac
Télécharger Envisioneer Express Si vous planifiez de construire une maison, mais vous n'arrivez pas à vous imaginer le résultat final, alors ce programme vous servira et répondra à vos attentes. Envisioneer Express est un programme gratuit de modélisation en 3D, notamment des plans... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056164-envisioneer-express

Toshiba XD-E500E 500,Compatible DivX,N/A,Sorties vidéo composante:1,Sorties S-Vidéo:1,Balayage progressif,Son Surround:3D Surround,Dolby Digital,DTS,Fabricant:Toshiba,Décodeurs audio:N/A,Compatible JPEG :JPEG,MP3,Compatible DivX,Formats de Lecture:CD / CD-R /... www.commentcamarche.net/guide-achat/toshiba-xd-e500-1146949-fiche-technique
LG RHT399H 320 GoRHT 399 399 H 399H 399H,Disque dur intégré,Compatible DivX,N/A,Sorties vidéo composante:1,Prises Péritel (SCART):2,Convertisseur vidéo N/A :54MHz/10-bit,Balayage progressif:Oui (NTSC/PAL),Convertisseur audio N/A:192kHz/24-bit,Son Surround:3D... www.commentcamarche.net/guide-achat/lg-rht399h-320-go-1110190-fiche-technique

Introduction à la programmation des CGIPrésentation de l'interface CGI Un script CGI (Common Gateway Interface, traduisez interface de passerelle commune) est un programme exécuté par le serveur web (on dit généralement « côté serveur »), permettant d'envoyer au navigateur de... www.commentcamarche.net/contents/cgi/cgiintro.php3
Analyste programmeur (développeur)Développeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique.... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/analyste-programmeur-developpeur.php3
Programme informatiqueQu'est-ce qu'un programme informatique? Un programme informatique est une succession d'instructions exécutable par l'ordinateur. Toutefois, l'ordinateur ne sait manipuler que du binaire, c'est-à-dire une succession de 0 et de 1. Il est donc... www.commentcamarche.net/contents/langages/programme.php3