Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Programmation d'un moteur 3D

poiuytrez, le lundi 21 novembre 2005 à 09:40:47
Bonjour,
je cherche à programmer un moteur 3D sans utiliser DirectX ni OpenGL. Je réinvente un peu la roue, mais bon c'est mon projet. Mon gros problème si situe au niveau des mathématiques car je ne suis qu'en première année de prépa. Je chercherai ensuite à coder tout ça en n'importe quel language, C++, Java, ou .NET.
Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur les bases de fontionnements d'un moteur 3D.

Merci.
Répondre à poiuytrez  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Reeter, le lundi 21 novembre 2005 à 09:54:58
Répondre à Reeter

2

Luffy =), le lundi 21 novembre 2005 à 12:01:43
http://loulou.developpez.com/tutoriels/moteur3d/
Le Parisien, il vaut mieux l'avoir en journal !!! :-P
Répondre à Luffy =)

3

poiuytrez, le jeudi 24 novembre 2005 à 15:25:54
Merci, mais à chaque fois les technologies DirectX ou openGL... Je cherche un truc nature...
Répondre à poiuytrez

4

wiwimagique, le jeudi 24 novembre 2005 à 16:25:18
Voilà quelques sites pour commencer la synthèse d'images depuis le début. J'avais trouvé de meilleurs sites lorsque j'étais étudiant mais pas moyen de remettre la main dessus :(

http://www.enseignement.polytechnique.fr/profs/informatique/­Francois.Sillion/Majeure/GSI.html
http://www.liafa.jussieu.fr/~cc/Infographie.html
http://www.cours.polymtl.ca/inf2701/chap14/cao140.pdf
http://www.ifi.auf.org/personnel/Alain.Boucher/cours/synthes­e_images/11-Reflexion_illumination_shading.pdf

Sinon, je dois avoir mes cours enfouis quelque part chez moi ... :P
Dans sa voiture rouge et jaune
Répondre à wiwimagique

Résultats pour Programmation d'un moteur 3D