Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Différence entre sha1 et md5

redfox, le lundi 21 novembre 2005 à 07:07:33
salut

quel sont les différences entres md5 et sha1?

mis à part: sha1 utilise une clé de cryptage de 160bits, celle de MD5 est de 128 bits.

merci
Répondre à redfox  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le lundi 21 novembre 2005 à 09:54:52
Hello.

SHA1 et MD5 n'utilisent pas de clé de cryptage: ce sont seulement des algorithmes de hashage cryptographiques.

Les algorithmes de calcul sont différents.
MD5 est considéré plus "faible" que SHA-1.

(Mais des faiblesses sont également été trouvées récemments dans SHA-1).
Répondre à sebsauvage

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 aranjuez31, le lundi 21 novembre 2005 à 10:34:46
Répondre à aranjuez31

Résultats pour différence entre sha1 et md5

[php] md5 / sha1 (Résolu) Bonjour, Je me pose une question sur le hashage, Est-ce que md5 est sur ou c'est mieux d'utiliser sha1 ? Si on récupère une ligne codée en md5 ou sha1 peut-on retouver le mot qu'il a hashagé? Merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-3031415-php-md5-sha1
Les fichiers télécharger avec l'image ISO (Résolu) Bonjour, a tous les membres du forum Les fichiers télécharger avec l'image ISO (.i586.idx, sha1.asc, md5.asc, x86_64.idx, {je sais leurs utiliter}) éceke je le grave avec ISO pour instaler Mandriva2007? Marci d'avance pour vos répense. www.commentcamarche.net/forum/affich-2685105-les-fichiers-telecharger-avec-l-image-iso
Cryptage inconnu ! (Résolu) Bonsoir , sur un site de challenge , je doit decrypter ceci : 9cebfdba7939b95dc122f3a168f3337f mais je ne voit pas du tout ce que sa pourai etre , j ai tester le md5 , le Sha1 , le md4 ..rien ! alors si vous avez une idée je suis prenneur , merci !! www.commentcamarche.net/forum/affich-7425543-cryptage-inconnu

[mythes] MD5 a été casséMythe MD5 a été cassé. Il n'est plus sûr. Il ne faut plus l'utiliser. Réalité FAUX. Explications Collisions La faille trouvée dans MD5 concerne la possibilité de trouver des collisions MD5 (c'est-à-dire des blocs de données différents... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4470-mythes-md5-a-ete-casse
[md5sum] Vérifier l'intégrité des téléchargementsSomme MD5 Introduction I - Windows I-1 - Pour les puristes de la ligne de commande (sous "Dos") I-2 - Pour les inconditionnels de l'interface graphique "GUI" mst MD5 WinMD5 winMd5Sum II - GNU/LInux II-1 -Dans une console II-2 Pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-41-md5sum-verifier-l-integrite-des-telechargements

Crypter champs sql md5 (Résolu)Bonjour, je voudrai savoir si la syntaxe suivante est correct pour crypter une propriété sql, car chez moi sa ne marche pas: $pass = md5 ($_POST['pass']); Je ne souhaite pas utilisé la fonction PASSWORD. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6693504-crypter-champs-sql-md5
Difference entre core 2 duo et dual core (Résolu)Bonjour, Je sais que la question a déjà été posée, mais j'ai pas pu voir toutes les réponses. Je voudrais bien savoir la différence entre INTEL CORE 2 DUO et INTEL PENTIUM DUAL CORE. et un dual core E2140 de 2Ghz veut elle dire 2Ghz par core soit... www.commentcamarche.net/forum/affich-3719272-difference-entre-core-2-duo-et-dual-core
Différence entre hub, switch et routeur ? (Résolu)Bonjour à tous ! Quelle est la différence entre un switch, un hub et un routeur ? Quelles sont les conséquences du matériel adopté dans le cas ou seuls 2 PC sont connectés avec un modem Ethernet ? Merci à tous ceux qui prêteront attention à mon message. www.commentcamarche.net/forum/affich-572195-difference-entre-hub-switch-et-routeur

Télécharger MST MD5L'utilitaire md5sum est un utilitaire permettant de calculer l'empreinte du fichier déposé sur son interface. L'empreinte (en anglais, fingerprint, message-digest ou encore checksum) est une valeur de 128 bits correspondant à une somme de contrôle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055120-mst-md5
Télécharger MD5L'utilitaire md5sum est un outil en ligne de commande permettant de calculer ce qu'on appelle l'empreinte d'un fichier. En anglais, fingerprint, message-digest ou encore checksum est une valeur de 128 bits correspondant à une somme de contrôle... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055119-md5

Fichier MD5Format MD5 Un fichier MD5 est une somme de contrôle. Comment lire ou créer un fichier MD5 ? Pour utiliser un fichier MD5, veuillez consulter le lien ci-dessous : MD5Sum www.commentcamarche.net/contents/fichier/md5.php3