Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Afficher les fichiers ou dossiers cachés

zzazaaaz, le dimanche 20 novembre 2005 à 05:16:14
Bonjour, j'utilise Windows XP Professionel, Service Pack 1 installé.

J'essaie d'afficher les fichiers et les dossier cachés, mais ils ne veulent pas apparaître... Je vais dans "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage". Je coche "Afficher les fichiers et les dossiers cachés" et je décoche "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation". J'appuie sur OK et rien ne se passe. Je vais dans C:\ et je ne vois pas les fichiers tels que boot.ini, NTLDR, etc. Quand je retourne dans "Option des dossiers", le bouton "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" redevient coché... Je trouve ce problème très étrange, car j'étais capable de les voir autrefois.

Ça me ferait très plaisir de pouvoir enfin les afficher, mercii d'avance!!!
Répondre à zzazaaaz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 5
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sakanaa1, le dimanche 20 novembre 2005 à 14:50:18
Bjr. Tu as peut-être un fichiers espion installer sur ton pc ki le fait automatiquement. Fais une recherche de spy, de virus en mode sans échec et ressaye de nouveau
Répondre à sakanaa1

2

• Ce message vous semble utile, votez !
zzazaaaz, le dimanche 20 novembre 2005 à 16:19:54
J'ai scanné mon ordinateur et il n'y a rien, aucun spywares ou virus. Et le mode sans échec n'y change pas grand chose... D'autres solutions? Merci quand même d'avoir essayer ^^.
Répondre à zzazaaaz

3

• 1
baby 87, le dimanche 20 novembre 2005 à 18:49:41
Bonsoir,
Avant de faire OK,il faut cliquer sur Appliquer et ensuite sur OK.
Répondre à baby 87

4

• 1
zzazaaaz, le dimanche 20 novembre 2005 à 19:07:59
En fait, ça n'a aucune importance d'appuyer sur "OK" ou sur "Appliquer". Les deux feront le même résultat, et en plus, lorsqu'on appuie sur "Appliquer", il va falloir cliquer sur "OK" par la suite, c'est tout simplement plus long ^^. (Tu peux essayer, tu verras)

J'ai quand même essayé de peser sur "Appliquer" avant, mais ça ne change rien à mon problème. J'ai aussi essayé de changer de compte d'utilisateur et je ne vois toujours pas les fichiers cachés!!!
Répondre à zzazaaaz

5

baby 87, le dimanche 20 novembre 2005 à 22:26:55
Re,
Tu as raison .
Il ya une semaine , j'ai eu le même problème et je pensais l'avoir résolu de cette façon; car en faisant ,aprés un certain nombre d'essais, Appliquer et OK,j'ai enfin obtenu les fichiers et dossiers cachés.
Mais effectivement ce n'est pas la solution du problème , qui reste donc encore inconnu pour moi.
En espèrant que tu trouves ou qu'on te donne la raison .
Répondre à baby 87

6

sharkeyzo, le mercredi 11 avril 2007 à 10:03:58
Salut tlm je crois que ton probleme à cause d'un nouveau virus transféré par les flash disk ou par les partages reseaux ce virus infecte tous les partition du disque dur et ne te laisse pas supprimer ces fichiers qui sont Fun.xls.Exe et ravmone.exe et Autorun and aussi autre dand systeme32 et windows , c'est une version améliorer de l'Ex Xcopy.exe , ce dernier on a la possibilité de le supprimer par afficher les dosiers et les fichiers cachés mais le nouveau virus prend une nouvelle défence mais il y a toujours des solutions :)
pour supprimer le à partir des partitions il faut une commande DOS :
Attrib -h -s *.* et vous avez tous devant vous et vous n'avez qu'à supprimer le Fun.XLS.exe et le Ravmone.exe et Autorun.inf et aussi il ya des fichiers dans system32 qui sont msfun80.exe et autres, mais il reste d'autre clé dans le registre
j'ai pas trouvé une solution complete mais je vais essayer dans le plus proche future de supprimer ce nouveau monstre.
c u soon friends
Répondre à sharkeyzo

7

sa, le jeudi 19 avril 2007 à 11:53:14
pour le fun.xls.exe désactiver le dans le processus windows et dans les applications par le gestionnaire des tache de windows et par la suite supprime Fun.XLS.exe Ravmone.exe Autorun.inf et dans le dossier system32 supprime msfun80.exe et msime82.exe et par msconfig tu le désactive au démarrage de windows et c'est fini pour le virus

Algeria!!!
Répondre à sa

10

Nightmare, le vendredi 29 juin 2007 à 18:32:08
si je peux me permettre ta solution SA et un peu imparfaite car ces fichiers reviennent des que tu lances la moindre application et du coup leur suppression est impossible.Ma solution a moi (et sa marché) et de creer des fichiers .exe portant le meme nom que ces virus et les proteger a l'aide d 'un logiciel tel que hide folder par exemple, apres les avoir supprimer bien sur. Par consequent le fichier source X toujours inconnu ne peut plus creer ces applications.
Il est impossible de supprimer un fichier sous windows lorsque il est executé donc il faut l'arreter avant de proceder a la supression. et pour cela il faut utiliser le gestionnaire de tache mais quand celui ci est desactivé vous pourrez le remplacer par un gestionnaire de processus de n'importe quel logiciel de mantenance nottament TUNEUP2007.

from Algeria!!!!!!
Répondre à Nightmare

8

Guest star, le vendredi 20 avril 2007 à 11:45:14
J'ai résolu ce probleme de fun.xls.exe encore plus simplement avec une restauration de système en 5mn. C'est le plus pratique si on identifie le pb rapidemment. La fonction résident de spybot prévient dès qu'il y a une tentative de modification d'entrée dans le menu démarrage (si vous ne l'avez pas, c'est gratuit!). Cela permet d'être prévenu tout de suite. J'ai simplement restauré à la date de la veille de l'infection.

Guest star
Répondre à Guest star

9

• 2
houhou, le samedi 26 mai 2007 à 09:25:49
salut,
vous avez la première partie de la résolution, moi je vous propose la deuxième;
pour rétablir l'affichage des fichiers cachés vous devez faire ceci:
dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
Modifier les entrées:
CheckedValue=1
DefaultValue=0

dans :
HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN
Modifier les entrées:
CheckedValue=0
DefaultValue=0

LES valuers doivent tous être de type DWORD
Répondre à houhou

11

amir, le samedi 4 août 2007 à 19:08:41
meeeeeeeeeeeerccccccccccccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiii­iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
ca fait 1 mois que je me casse les dent a trouvé une solus a ce problem.......
si y'a un moyen d'apprandre plain de truk sur la désinfection manuelle , SVP ecrivé le lien sur ce forum
et merci a tous...
Répondre à amir

12

Arny54, le jeudi 4 octobre 2007 à 10:40:30
Salut,

bon, j'avais ce problème de fichiers cachés impossible à afficher...de multiples manipulations et....!!!!!.... rien à faire, impossible de les voir....
Jusqu'à ce que je lise la réponse de Houhou , et là, magie des mystères de l'informatique, CA MARCHE !!!

Donc un immense BRAVO et un plus immense MERCI à Houhou.

JE complèterai simplement comme suit : il m'a fallu, après avoir fait les manip sur HKEY LOCAL MACHINE, recocher la case "Afficher les dossiers cachés" dans l'onglet options affichage des dossiers.

Encore mille merci à Houhou :) :) :)
signé : Arny, un mec sacrément soulagé d'avoir lu les manip de Houhou ...lol de lol
Répondre à Arny54

37

ALKAPI, le samedi 29 décembre 2007 à 23:47:06
Suite a es une infection virale avec un trojan, j'ai lancé un scan avec Kaspersky Internet Security 7 et désinfécté mon pc, mais malgré cela j'ai galeré pas mal de temps avec " l'option d'affichage des fichiers cahés" qui n'arettais pas de s'auto coché sur " ne pas afficher les fichiers cachés", j'ai essayé pas mal de manipulations, logiciels antispywares et autres utilitaires qu'on m'avait conseillé sur divers forums... mais rien a faire le problème persistait, et voila par miracle que je tombe sur Mon sauveur Houhou, ta manip marche a mervielle mon pote
un GRAND MERCI a toi Ô GRAND HOUHOU :-D
Répondre à ALKAPI

62

Mohamed 20, le samedi 9 février 2008 à 08:43:01
merci pour la résolution de mon problème et encore Thank you very much et bye
Répondre à Mohamed 20

77

• 1
Hackiiing, le lundi 10 mars 2008 à 23:09:02
j'ai fai la manip mai sa s'auto decoche toujour si tu pouvai maporté une solutionsa serai sympa

merci d'avance
Répondre à Hackiiing

87

Allela, le lundi 24 mars 2008 à 14:46:14
Meric Monsieur
Répondre à Allela

93

Totou, le lundi 14 avril 2008 à 20:20:47
Merci beaucoup à HOUHOU. Quel houuf de soulagement. Eh bien mon éternel prob vient d'être résolu. Encore merci.
Répondre à Totou

98

moi, le samedi 3 mai 2008 à 18:12:09
ou change t'on cela?
Répondre à moi

105

barkouka, le mercredi 14 mai 2008 à 13:50:09
houhou je te tire chapeau
Répondre à barkouka

108

• 1
djiboys, le mardi 20 mai 2008 à 08:09:54
merci HOUHOU, chapeau mec
merci merci et encore merci,
si tu savais le bien que ca fai , depuis le temps.
pour houhou hip hip ...( HOURAAAA)
peace, god bless you
Répondre à djiboys

109

majocha, le mardi 20 mai 2008 à 18:00:56
Je ne trouve pas Hidden dans HKEY_LM/software/microsoft/windows/current version/explorer/advenced/folder/
Il n'y a que
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Explorer\Advanced\Folder\SuperHidden
et pas de ShowWall mais HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Explorer\Advanced\Folder\ShowCompColor
ou
/ShowInfoTip
ou
/ShowFullPathAddress
ou
/ShowFullPathAddress
Dommage je croyais avoir trouvé la solution pour retrouver mes dossiers cachés !!
Merci de m'aider!
Répondre à majocha

112

asti67, le dimanche 29 juin 2008 à 17:54:40
Bonjour
Je cherche une solution pour recuperer l'onglet " Fichiers et dossiers cachés " qui a disparu de l'affichage des parametres avances dans l'option des dossiers
Merci d'avance !!
Répondre à asti67

115

• 1
A@R, le jeudi 10 juillet 2008 à 15:38:24
Merci beaucoup Houhou. moi pour palier à ce problème, j'analysait ma machine, supprimais tous les spy et virus , utilisais flash disenfector et si tout ça ne marchait pas, je formatait tout mon disque. Mais avec ta solution, vraiment c'est plus simple. THANKS
Répondre à A@R

121

Jeff, le jeudi 7 août 2008 à 05:03:45
Bonjour Houhou,
Je viens de profiter de ta réponse datant de 2007, MILLE mercis !
Dans mon cas je cherche à sauvegarder mes mails et adresses Thunderbird, avant de le désinstaller / réinstaller, suite à un problème bloquant dû (?) aux mises à jour automatiques. Et je ne voyais plus mon fichier ..."user"/Application Data/Thunderbird
Encore mille fois merci,
Jeff.
Répondre à Jeff

122

vertige, le dimanche 10 août 2008 à 14:25:17
merci bcp mon frére
Répondre à vertige

127

dido, le jeudi 21 août 2008 à 17:25:06
tes le meilleur merci pour ton aide !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1
Répondre à dido

129

midou, le samedi 23 août 2008 à 23:33:46
je te remercie enormement, ta solution est igenieuse, simple pratique, rapide, efficace et tt ce ke tu veux :):):)
ca fé plaisir
Répondre à midou

130

TITOUF, le lundi 25 août 2008 à 23:00:34
Merci beaucoup pour ta solution, j'ai eu le même souci qui concerne les dossiers cachés, mais via ta procédure j'ai pu en résoudre.
Merci infiniment.
Répondre à TITOUF

136

issam, le vendredi 5 septembre 2008 à 00:18:02
merci beaucoup
Répondre à issam

139

• 1
farah, le mardi 16 septembre 2008 à 14:45:46
merci mais

j'ai essayé de changer les valeurs mais chaque fois que je change la valeur checkvalue de showall elle revien à "0" au lieu de "1"
Répondre à farah

142

zazou, le dimanche 28 septembre 2008 à 13:24:28
Merci beaucoup pour ta solution, j'ai eu le même problème, mais grâce à toi j'ai pu le résoudre. mais je veux maintenant remettre checked value & default value à leurs valeurs initiales de peur de supprimer les fichiers systèmes par erreur svp donnez moi une solution merci d'avance
Répondre à zazou

143

eve, le jeudi 9 octobre 2008 à 15:39:22
Merci Houhou,
Problème réglé en quelques clics, alors que j'étais partie pour réinstaller le PC !
Répondre à eve

144

klibre07, le dimanche 12 octobre 2008 à 12:38:02
bonjour escuse moi de te deranger mais peu tu expliker ta manipulation en detail pask je narive a resoudre mon probleme donc si tu pouvai m aider ca srai gentil je te remercie cordialemment
Répondre à klibre07

145

sensei, le lundi 13 octobre 2008 à 16:37:09
slt, g lu que c le meilleur moyen pour regler le blem des fichiers cachés...mais g un ot souci...j'arrive pas a trouver le dossier HIDDEN dans le registre ..donc je pe pas regler le blem des fichiers cachés..alors si vous pouvez m'aider ce serai tre s sympa merci.
Répondre à sensei

146

shura, le mardi 21 octobre 2008 à 13:49:14
salut,

Pinaise mec t'es baleze. Comment je me suis bien pris la tête sur ce truc.
J'avais été infecté par BRONTOK et il a foutu un bordel pas possible .

Encore une fois MERCI
Répondre à shura

149

Tweety71, le lundi 27 octobre 2008 à 20:14:30
Bonjour Houhou,

Tu dis dans : HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A­­DVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL

je suis pas super douée alors ça se trouve où exactement, comment tu fais pour y aller au départ ?

Merci !
Répondre à Tweety71

13

Supabroly, le mercredi 10 octobre 2007 à 13:02:22