Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Wine avec ubuntu ???

singerie, le jeudi 17 novembre 2005 à 22:56:38
bonjour
j'ai des gros problemes a installer wine avec ubuntu avec un paquet source.
j'ai fait la commande ./configure sans probleme, mais rendu a la commande make depend et make, il ne veut plus rien savoir:

alexandre@ubuntu:~/wine-0.9.1$ make depend && make
bash: make: command not found

y a t-il une commande pour remplacer make dans ubuntu ???

j'utilise Ubuntu 5.10

Alexandre
Répondre à singerie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mamiemando, le vendredi 18 novembre 2005 à 10:29:36
Tu es sur d'être dans le répertoire du makefile ?
Si oui as-tu installé un compilateur gcc/g++ et make ?
Répondre à mamiemando

2

• 1
tufs, le vendredi 18 novembre 2005 à 15:40:17
salut singerie

tu n as besoin de te compliquer la tache il y a plus simple pour installer
wine pour cela il te suffit de taper dans une console

$ sudo apt-get install wine winetools

et ça gere les dependances si il y en a .....

ou encore plus simple cette fois - ci ( du moins... en mode graphique )

synaptic : il se trouve dans le menu outils - system - puis ajouter / enlever un programme voila

tu recherches et tu installe ......

bonne chance .....

linux est une galaxie importante dans l univers du logiciel libre
c est aussi l une des plus interessantes ....
Répondre à tufs

3

• Ce message vous semble utile, votez !
chillkk23, le mardi 27 décembre 2005 à 01:37:15
Merci ca m'a beaucoup aidé.
Répondre à chillkk23

4

vincouze, le mercredi 11 juillet 2007 à 13:49:02
Merci beaucoup

Grace a ca je reste sous linux :)
Répondre à vincouze

5

tibs, le lundi 29 octobre 2007 à 23:57:54
Bonjour,
j'ai un soucis avec wine tous les jeux que j'ouvre avec il me fait dans le genre arret inatudus ... des solutins ??

MERCI
Répondre à tibs

6

• 1
 mamiemando, le mardi 30 octobre 2007 à 00:38:05
Ouvre un nouveau post car celui-ci et résolu et le problème était différent.

Bonne chance
Répondre à mamiemando

Résultats pour wine avec ubuntu ???

Graver un iso depuis lun fichier winrar recu (Résolu) Bonjour,a tous voila g recu recu ubuntu pour pouvoir re-booter un un pc qu'on m'a donner...... ubuntu g l'ai recu en winrar avec l'extention .iso qui est donc une image du programme.... en winrar(=ubuntu-7.10-desktop... www.commentcamarche.net/forum/affich-6011036-graver-un-iso-depuis-lun-fichier-winrar-recu
Ubuntu / pb resolution (Résolu) bonjour a tous, j'ai installé sur ma machine, en plus de windows, ubuntu feisty. j'ai parametrer le Xorg.conf. Je peut aller jusqu'a 1280. ca passe !! j'ai un lg L1730S avec une intel graphics 82865G. Le pb c'est que sous... www.commentcamarche.net/forum/affich-3301106-ubuntu-pb-resolution
Partage fichiers avec samba sans mot de passe (Résolu) bonjour, J'ai chez moi 3 ordinateurs : -1 portable (client) en dualboot windowsXP/ubuntu dapper -1 PC (serveur) sur ubuntu dapper avec 2 imprimantes connectées -1 PC de salon (client) en dualboot windowsXP/mandriva branché sur la télé 1ère... www.commentcamarche.net/forum/affich-2410117-partage-fichiers-avec-samba-sans-mot-de-passe

Partager un dossier avec Windows sous UbuntuDans Ubuntu, il n'est pas très difficile de partager un dossier avec Windows. Sommaire: Mettre en place le partage Accéder au partage depuis Windows Notes Désactiver totalement le partage de fichiers Mettre en place le partage (1)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6694-partager-un-dossier-avec-windows-sous-ubuntu
Faire fonctionner une application Windows sous Linux avec WineWine est un logiciel permettant de faire fonctionne certaines applications Windows sous Linux. Contrairement à VMWare ou VirtualBox, Wine n'émule pas un PC complet, mais seulement les API Win32 (appels système Windows). L'émulation n'est pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9182-faire-fonctionner-une-application-windows-sous-linux-avec-wine
Accélérer UbuntuVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7841-accelerer-ubuntu

Partition inexistante dans Poste de travail (Résolu)Bonjour, Voulant récupéré un peut de place sur mon disque dur, j'ai supprimer Ubuntu. J'ai fait ça proprement avec GParted LiveCD pour pouvoir remettre le boot. Mais j'ai un problème dans windows : Ubuntu était sur 2 partition... www.commentcamarche.net/forum/affich-7768562-partition-inexistante-dans-poste-de-travail
Version 64 bits? c'est a dir? (Résolu)Bonjour Je me demandais en fait a quoi servent les vertion de windows, ubuntu et autres 64 bits? sa veut dirt quoi? C'est par rapport a quoi que l'on peut utiliser une vertion 64 bits? www.commentcamarche.net/forum/affich-6145234-version-64-bits-c-est-a-dir
CD BOOTABLE win/ubuntu (Résolu)Salut à tous: J'ai deux disques durs: Un avec Windows XP (SATA) et l'autre avec Ubuntu (linux) (IDE) Je voudrais savoir si quelqu'un sait comment je pourrais faire pour avoir le choix (sur quel disque démarrer) car c'est "chiant"... www.commentcamarche.net/forum/affich-3292324-cd-bootable-win-ubuntu

Télécharger WineWine est un logiciel capable d'émuler un environnement et d'exécuter des applications Windows sur Linux et les autres systèmes d'exploitation compatibles POSIX. Les programmes Windows fonctionnent sur linux avec Wine en natif et agissent comme les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055370-wine