Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Excel et tableau croisé dynamique

mimi, le jeudi 17 novembre 2005 à 20:05:18
Bonjour à tous
Moi aussi je bute sur mon tableau croisé dynamique : Excel me dit que j'ai une erreur de compilation ou de syntaxe

ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _
"'Total CLCV'!R" & lignedep & "C" & coldep & ":R" & "lignfin" & "C" & colfin).CreatePivotTable TableDestination:=Range("A4")
, TableName:="Tableau croisé dynamique2"

Merci d'avance pour votre aide précieuse à un débutant
Répondre à mimi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Kobaya, le jeudi 17 novembre 2005 à 20:48:34
salut mimi,

enlève les guillemets autour de lignfin, qui est une variable, et miracle : ça marche!!!

A+,
Kobaya.
Répondre à Kobaya

2

• Ce message vous semble utile, votez !
barragem@aol.com, le jeudi 17 novembre 2005 à 21:07:20
Salut Kobaya

Helas, cela ne marche toujours pas : maintenant j'ai le message "référence non valide
"'Total CLCV'!R" & "ligndep" & "C" & "coldep" & ":R" & lignfin & "C" & "colfin").CreatePivotTable TableDestination:=Range("A4") _

Comme tu l'as deviné, je cherche à avoir une plage variable à la place de R1C1:R10C10 par exemple

Merci d'avance pour ton aide à nouveau
Répondre à barragem@aol.com

3

• 1
JvDo, le jeudi 17 novembre 2005 à 23:23:34
Bonsoir,

Ce qu'a dit Kobaya pour lignfin est valable pour les 3 autres variables : par rapport au message de mimi, tu as remis des guillements autour des 3 autres variables et tu as changé le nom de la première variable : lignedep est devenu ligndep.

cordialement
Répondre à JvDo

4

mimi, le vendredi 18 novembre 2005 à 17:43:25
Merci beaucoup pour votre aide : ca marche !!
J'avais, en plus, oublié de déclarer les variables !

Voilà la macro avec ses variables déclarées et sa syntaxe exacte du champ de données variable à exploiter en tableau croisé :

Sheets("Total CLCV").Select
'comptage du nomdre de lignes et de colonnes du tableau
lignefin = Cells(1, 1).CurrentRegion.Rows.Count
colfin = Cells(1, 1).CurrentRegion.Columns.Count
'valeurs des variables de début de lignes et de colonnes
lignedep = 1
coldep = 1
Sheets("TCD").Select
Columns("A:C").Select
Range("C1").Activate
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Range("A4").Select
"'Total CLCV'!R" & lignedep & "C" & coldep & ":R" & lignefin & "C" & colfin).CreatePivotTable TableDestination:=Range("A4") _
Répondre à mimi

5

• 1
tit_fleur_des_iles, le mardi 4 septembre 2007 à 14:38:15
Bonjour

Je fais un outils excel qui crée des tableaux croisés dynamique. je lui donne la possibilité de lancer plusieurs études.
En faite quand l'utilisateur lance une premiere étude le résultat est un tableau croisé dynamique.
Je veux que quand il lance une deuxieme étude que ce soit un deuxième tableau croisé dynamique mais qu'il soit en dessous.
lorsque je lance une deuxième étude il écrase le permier tableau et se met a la place.

Pour lancer sa deuxieme étude j'ai fait un userform.

Quelqu'un peut il m'aider?
Merci
Répondre à tit_fleur_des_iles

6

Alendo, le mardi 4 septembre 2007 à 18:04:50
tit_fleur_des_iles, tu devrais créer un nouveau topic pour ta question. Celui-ci étant marqué comme résolu, peu de gens vont venir t'aider.
Répondre à Alendo

Résultats pour excel et tableau croisé dynamique

Excel Tableau croisés dynamique (Résolu) Bonjour, Est- ce que quelqu'un sait comment enlever le sigle "(vide)" qui apparait dans les cases d'un tableau croisé dynamique? a la place je voudrais une case effectivement vide =) Si quelqu'un a compris et connait la manip ça serait... www.commentcamarche.net/forum/affich-8897356-excel-tableau-croises-dynamique
Excel : tableau croisé dynamique (Résolu) Bonjour, je réalise actuellement une application de consolidation des trésoreries des 11 sections composant une association multi-sports. Pour se faire j'utilise les tableaux croisés dynamiques d'Excel. Sur les tableaux de saisie des données... www.commentcamarche.net/forum/affich-6898654-excel-tableau-croise-dynamique
Excel et tableau croisé dynamique (Résolu) Bonjour à tous Moi aussi je bute sur mon tableau croisé dynamique : Excel me dit que j'ai une erreur de compilation ou de syntaxe ActiveWorkbook.PivotCaches.Add(SourceType:=xlDatabase, SourceData:= _ "'Total CLCV'!R" & lignedep & "C" &... www.commentcamarche.net/forum/affich-1923315-excel-et-tableau-croise-dynamique

Figer une ligne dans un tableau ExcelPour figer la ligne 1 (par exemple) dans une feuille excel : Sélectionnez la ligne 2, Puis allez dans le menu "Fenêtres" et option "Figer les volets". www.commentcamarche.net/faq/sujet-7684-figer-une-ligne-dans-un-tableau-excel
Utiliser VALEUR CIBLE sous ExcelVous avez fait un devis, sous forme d'un tableau EXCEL vous avez additionné chacun des prix, obtenu un Total HT (en E8 par exemple) défini une remise (en E9), appliqué le montant de TVA (en E10), obtenu votre Total TTC (en E11) votre client vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8675-utiliser-valeur-cible-sous-excel
Mémoriser des constantes sous ExcelVous avez créé votre tableau, et il y a plusieurs constantes plusieurs fois utilisées (TVA, Taux horaire, etc..). Solution basique 1 :vous les inscrivez dans vos formules, ex : =C3*1,196 pour calculer une valeur TTC à partir d'une valeur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8662-memoriser-des-constantes-sous-excel

Tableaux croisés dynamiques excel 2007 (Résolu)Bonjour, Je cherche desespérement à retrouver une fonctionnalité que j'utilisais dans excel 2003 au niveau des macros. Lorsque je me positionnais sur mon tableau croisé dynamique et que je faisais un clic droit, j'avais une option... www.commentcamarche.net/forum/affich-6964377-tableaux-croises-dynamiques-excel-2007
[Excel] Impression tableau croisé dynamique (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir quelle est la démarche pour pouvoir imprimer un tableau croisé dynamique sur Excel, selon que le nombre données changent. En effet, je sélectionnais jusqu'à présent mon tableau croisé dynamique et faisais Fichier /... www.commentcamarche.net/forum/affich-6570042-excel-impression-tableau-croise-dynamique
Tableau croisé dynamic sur excel (Résolu)bonjour qui pourrait m'aider à résoudre mon problème sur excel + particulièrment sur les Tableaux Croisés Dynamiques. J'ai le message : "colonnes ou lignes trop nombreuses ..... vous pouvez aussi masquer les niveaux dans le menu contextuel".... www.commentcamarche.net/forum/affich-1361412-tableau-croise-dynamic-sur-excel

VBScript - Les fonctions de manipulation de tableauxLes fonctions de manipulation de tableaux Fonction Description Array(arglist) Crée un Variant contenant un tableau. L'argument arglist est la liste des valeurs, séparées par des... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fonctions-tableaux.php3
Tableau de bordNotion de tableau de bord Un tableau de bord est une représentation graphique synthétique d'un ensemble d'indicateurs donnant à un responsable tous les éléments lui permettant de prendre visuellement et rapidement des décisions. Compte-tenu de sa... www.commentcamarche.net/contents/qualite/tableau-de-bord.php3
Tableur - L'interface d'ExcelPrésentation d'Excel Microsoft Excel est le tableur de la suite bureautique Microsoft Office. Pour le lancer il suffit de cliquer sur l'icone appropriée de votre menu Démarrer (sous Windows) ou bien de cliquer sur un fichier Excel (dont... www.commentcamarche.net/contents/tableur/tabinterface.php3