Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Création d'un planning !

Wagner2000, le jeudi 17 novembre 2005 à 16:46:20
Bonjour,
On m'a demandé de réaliser un projet de grande anvergure pour moi.
Je débute dans l'informatique et on me demande de faire un espace utilisateur dans lequel on puisse échanger les données de l'entreprise comme le planning de chaque employé, les déplacements, les rdv ...

Mais le problème c'est que je ne sais pas comment faire !
Je pense devoir faire une base de donnée, créer des login à chaque utilisateur et insérer un calendrier.

Mais tout ça c'est facile de l'écrire mais difficile de le réaliser.

Si vous l'avez déjà fait ou savez le faire aidez moi SVP !!!
Merci d'avance
Répondre à Wagner2000  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
bacchuss, le jeudi 17 novembre 2005 à 16:59:05
salut

http://www.google.fr/search?q=planning+workflow __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités
Répondre à bacchuss

2

• 1
Wagner2000, le jeudi 17 novembre 2005 à 17:12:15
C'est pas vraiment ça que j'attendais mais merci quand même
Répondre à Wagner2000

3

• 1
helios44, le jeudi 17 novembre 2005 à 17:54:26
C'est pour l'Intranet de la boite?
Tu vas donc utiliser PHP, Javascript avec une base de données my sql par ex?
La modestie est la housse du talent, il te reste à l'ouvrir
(Jean-Claude Suaudeau)
Répondre à helios44

4

• 1
Wagner2000, le vendredi 18 novembre 2005 à 09:19:44
Non en fait c'est pour le mettre en line.
Je veux que par internet les employés puissent y accéder.

Donc ouais je vais surement utilisé PHP et une base de donnée mais le problème c'est que je ne sais pas trop comment faire.
Répondre à Wagner2000

5

• 1
bacchuss, le vendredi 18 novembre 2005 à 10:53:03
salut

désolé de la concision de mon 1er post.
mais comme tu indiques "Je débute dans l'informatique"
je pensais que tu devais trouver une solution clé en main.

Car c'est un projet assez ambitieux de développer soi meme sa solution!!!
le fait d'avoir des agendas partagés, des demande de réunion (avec toutes les contraintes...)

bon courage __________________________________________
01001001110101001010100101 et plus si affinités
Répondre à bacchuss

6

• 1
Wagner2000, le vendredi 18 novembre 2005 à 11:14:10
Merci,

Je dis que je débute en informatique parce que c'est le cas je suis en BTS par alternance Info Gestion, mais je n'ai pas encore vu la programmation en PHP ou autre, je n'ai vu que le HTML mais là c'est pas trop ce qu'il me faut !!
Répondre à Wagner2000

7

• 1
helios44, le lundi 21 novembre 2005 à 12:45:23
C'est sur, que si tu connais que l'html... En meme tps, le php ne prend pas bcp de tps pour l'appréhender.
J'avais un stage a faire dans une boite ou il fallait gérer les frais de déplacements des employés sur l'Intranet afin deviter la "gestion sur papier"....mais bon tu as en plus un planning a partager, cela a l'air un peu plus complexe...

tu t'en sors comment pour le moment? La modestie est la housse du talent, il te reste à l'ouvrir
(Jean-Claude Suaudeau)
Répondre à helios44

8

• 1
Wagner2000, le mercredi 23 novembre 2005 à 10:18:00
En fait je dois faire plusieurs choses !!
1- mettre en place un planning
2- mettre en place des fiches de frais
3- mettre en place un espace perso pour regrouper tout ça

Sachant que nous sommes une petite entreprise les données ne sont pas importantes (7 personnes)

Je pensais mettre en place une base de donnée sur Access mais là-dessus je suis encore qu'un novice !!
Mais nous allons essayer de faire ça !!

Si vous avez des idées envoyer les moi !
sav@gpao2000.com

Merci
Répondre à Wagner2000

9

• 1
Wagner2000, le jeudi 1 décembre 2005 à 09:02:10
Je dois utiliser window exchange ?
Si quelqu'un connais ..
Répondre à Wagner2000

10

• 1
gwladysorn, le mercredi 25 avril 2007 à 09:39:37
bonjour,
moi aussi j'ai le meme pb que toi, j'effectue un stage et on m'a demandé de concevoir une base de donnée
pour gérer le planning du personnel et mon responsable m'a imposé de travailler sur access

donc je sais pas quoi faire aidez moi SVP

merci D'avance
Répondre à gwladysorn

11

• Ce message vous semble utile, votez !
tatounette, le vendredi 28 septembre 2007 à 00:11:39
Bonsoir,

Je vois que vous avez du mal a vous servir d'Access voici un lien qui pourra peut être vous aider : http://www.self-access.com/access/index.php?url=%2Faccess%2F­scripting%2Findex.php ca explique le fonctionnement d'Access.
Bon courage a vous
Répondre à tatounette

12

hassen_yu, le vendredi 28 septembre 2007 à 23:45:10
Bonjour,
hassen , bonjour j'aimerai bien entre avec vous ( dans votre descution )
Répondre à hassen_yu

13

• 1
tina, le mardi 4 mars 2008 à 18:13:38
Bonjour je viens vers vous car moi aussi on me demande de faire un planning pour une equipe de nuit tout en sachant que nous sommes 8 et que nous devons effectues 3 nuits par semaine.
Il faudrait egalement etre 4 par nuits Qui pourrait m aider? A l avance je vous remercie de vos conseils TINA
Répondre à tina

14

konoten, le lundi 8 septembre 2008 à 12:54:12
si ta reussi tu pourrai me dire ou telecharger le logiciel.
pour kreer le planing
Répondre à konoten

Résultats pour Création d'un planning !

Télécharger Planning Paramed Vous travaillez dans le secteur médical ? Ce programme a été conçue à partir de Microsoft Excel et sert à la gestion de planning mensuel du personnel du secteur paramédical que ce soit dans les hôpitaux ou dans des cliniques privées. le résultat est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055994-planning-paramed
Créer rapidement un planning de congés simple [Excel] A1 : Saisir Congés 2008 A2 : Saisir NOM Prénom A3 à Ax : Saisir le nom des x personnes à gérer B1 : Saisir 01/05/08 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jjj B2 : Saisir =B1 ; Format/Cellule/Nombre/Personnalisé/Type jj mmm ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11495-creer-rapidement-un-planning-de-conges-simple-excel
Kitchen planner (Résolu) Bonjour, Je cherche , pour mes études, à chiffrer la création d'un logiciel type Kitchen planner de IKea , ie logiciel de conception de cuisine en 3 D. Ikea ne communique pas sur ce sujet mais j'ai vraiment besoin de savoir combien peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-2415547-kitchen-planner

Comment créer un emploi du tempsCréer un planning ? Comment le concevoir ? A quoi penser ? Quels outils ? Pour créer un planning, rien de plus simple ! Tout dépend de vos exigences et des outils que vous pouvez avoir à votre disposition. Outils classiques Votre calendrier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-14260-comment-creer-un-emploi-du-temps
[MSN Messenger] Créer une adresse MSNPour créer une adresse MSN (@msn.com) ou faire une adresse hotmail (@hotmail.com), il suffit de créer un compte .NET passport en procédant à l'inscription via l'adresse suivante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3785-msn-messenger-creer-une-adresse-msn
Création d'image Système (Ghost)Créer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-creation-d-image-systeme-ghost

Fonction somme sous excel (Résolu)Bonjour, J'ai créé un tableau sous excel pour compter les heures du planning de mes collègues en fin de ligne pour chacun j'ai activé la fonction sur l'ensemble des cases à comptabiliser.. là.. pas de soucis l'addition se fait... www.commentcamarche.net/forum/affich-7053295-fonction-somme-sous-excel
Lien "conditionnel" sous Excel (Résolu)Bonjour ! J'aimerais mettre en place un planning d'initiations multimedia et pour ceci j'ai besoin de conseils ... J'ai créé une feuille excel dans laquelle j'ai plusieurs onglets, 1 par semaine, avec comme nom le numéro de la... www.commentcamarche.net/forum/affich-3430073-lien-conditionnel-sous-excel
Probleme access (Résolu)bonjour actuellement en stage, mon projet est de concevoir une base de donnée pour la gestion du planning du personnel. Mon souci est qu'apres avoir créer mes tables, formulaire etc sur access, je n'arrive pas à créer le planning demandé, je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2913110-probleme-access

Télécharger PDF CreatorPDF Creator est un outil gratuit permettant de créer des PDF à partir de presque n'importe quelle application capable d'imprimer. Il possède également des options de sécurité permettant de crypter les PDF afin de protéger leur lecture. PDF... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-128-pdf-creator
Télécharger LC ISO CreatorLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673478-lc-iso-creator
Télécharger The Logo CreatorThe Logo Creator est un logiciel de création de logo. Il fait pour tout le monde : entreprise, association, webdesigner, etc. Le logiciel propose une création rapide de logo à partir des différentes modèles déjà intégrés. Ces derniers sont de qualité... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056782-the-logo-creator

Creative Live Cam Video IMUSB,800x600,30 fps,Compatibilité:Windows 98SE/Me/2000/XP,Couleur: ,Divers:The Live! Cam Video IM includes a Creative hands-free headset,Images par seconde:30 Fps,Interface:USB,Logicels inclus: ,Microphone: ,Mise au point:Manuelle,Mode... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-live-cam-video-im-658868-fiche-technique
SimCity CreatorDéveloppeur:Maxis,Genre:Simulation,Avis ESRB :Everyone 6+,Other Names:Sim City Creator www.commentcamarche.net/guide-achat/simcity-creator-1131934-fiche-technique
Creative Live! Cam Optia AFUSB,1600x1200,30 fps,Résolution vidéo maximale:1600x1200 Pixels,Page web du produit:Anglais,Mode photographie,Résolution image fixe:3200x2400,Mise au point:Automatique,Microphone,Logicels inclus:Creative Live!® Cam Center,Cam Manager,Cam Console,... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-live-cam-optia-af-921839-fiche-technique

Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion IntégrIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales... www.commentcamarche.net/contents/entreprise/erp.php3
SQL - Création de tableLe SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlcreate.php3
PHP - Créer un moteur de rechercheIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpmoteur.php3