Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] problème avec mysql_fetch_array

Gothik, le mercredi 16 novembre 2005 à 18:00:04
Bonjour,
voilà depuis quelques heure je n'arrive pas à retirer ce message : Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\apachefriends\xampp\htdocs\web-ados\index.php on line 14. Pouvez-vous m'aidez ? Voici mon fichié index.php
<?php

$code = 42;
$page_selectionne = $_GET['page'];

$template_racine = "template/";

include("config/config.php");

$menu_demande = mysql_query("SELECT * FROM webados_menu");
while ($donnees_menu = mysql_fetch_array($menu_demande) )
{
$menu.$menu = '<a href="$donnees_menu[\'page\']">$donnees_menu[\'nom\'];</a>';
}

$page_sql = mysql_query("SELECT * FROM webados_page")or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error()); 
while ($page_nom_sql = mysql_fetch_array($page_sql))
{
$page_demande = $page_nom_sql['page'];
} 

include("template/index.htm");

mysql_close(); 

?>

Merci d'avance !
Répondre à Gothik  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Misdrhaal, le mercredi 16 novembre 2005 à 18:28:15
C'est OK pour ta requete, maintenant faut voir ce qu'il te sort :

Pour la ligne
'<a href="$donnees_menu[\'page\']">$donnees_menu[\'nom\'];</a>'

Je transformerai ca en

$donnees_page = $donnees_menu['page'];
$donnees_nom = $donnees_menu['nom'] ;

'<a href="$donnees_page">$donnees_nom;</a>';

Tu risques moins de t'embouriller avec les ' " etc...
Maintenant je ne sais pas si ca résout le probleme, essaye quand meme:p
Répondre à Misdrhaal

2

psaikopat, le lundi 21 novembre 2005 à 14:52:51
Pour ton problème de mysql_fetch_array, essaye de mettre @ devant mysql_fetcharray comme ceci :

@mysql_fetch_array(

la ça devrait fonctionner ! PsAiKoPaT =========> (-A-ko-T-) + (-D-tek-T-) + (=DKP=)
Répondre à psaikopat

4

wiwimagique, le lundi 21 novembre 2005 à 15:11:39
tu n'auras pas le message d'erreur mais ça veut pas dire que ça va marcher ...

Dans sa voiture rouge et jaune
Répondre à wiwimagique

3

GallyNet, le lundi 21 novembre 2005 à 15:01:42
Oula, ne mais pas de @ devant mysql_fetch_array(), si tu fait ca, tu n'aura plus le message d'erreur, et s'il n'est pas là, tu saurapas pourquoi ton code ne fonctionne pas.

A chaque fois que tu fais un mysql_query(), utilise le comme ca :
$requete="SELECT * FROM webados_menu";
mysql_query($requete) or die(mysql_error()."\n".$requete);

ainsi tu aura toujours le message d'erreur de mysql et la requeet qui n'est pas valide.
Répondre à GallyNet

5

psaikopat, le mardi 22 novembre 2005 à 16:03:24
Logikement une requete est bien faite ! Donc @ devant le mysql_fetch_array !
Pour moi c'est ça !

^^ PsAiKoPaT =========> (-A-ko-T-) + (-D-tek-T-) + (=DKP=)
Répondre à psaikopat

7

Zep3k!GnO, le mardi 22 novembre 2005 à 16:51:28
Donc @ devant le mysql_fetch_array !
Bin si il est ici a poser des question car il a un problème avec mysql_fetch_array ca set SECHEMENT a rien de masquer les message d'erreurs mais vraiment a rien, c'ets limite t'as envie qu'il se fasse + chier encore qu'il ne doit se faire . .. :D

Zep3k!GnO
--> Curtis jackson:"On ets des Rangers mec, des rangers..."
Répondre à Zep3k!GnO

6

GallyNet, le mardi 22 novembre 2005 à 16:15:29
Si, sans mettre le @, tu as l'erreur :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\apachefriends\xampp\htdocs\web-ados\index.php on line 14
Alors le parametre que tu fournit à mysql_fetch_array() n'est pas une ressource mysql valide. Le plus souvent, il provient du fait que l'on donne pas la bonne variable, ou que la requete est fausse.

Il ne faut jamais mettre un @ devant mysql_fetch_array(), sinon ton code sera faux en cas de probleme de requete.
Répondre à GallyNet

8

Florian, le mercredi 31 janvier 2007 à 13:13:58
Bonjour,

J'ai le même problème actuellement, même message d'erreur. Pourtant ma requête est bonne (je n'ai pas de message d'erreur avec mysql_query).

Flo
Répondre à Florian

9

GallyNet, le lundi 5 février 2007 à 11:00:43
Mettre un @ devant une fonction en PHP, c'est seulement quand le script n'est plus en devellopement, et que as mis en place un autre systeme pour récupéré l'erreur. Seul ceux qui pensent que jamais leurs bases de données tomberons en rade font cela.
Répondre à GallyNet

10

herchris, le mardi 29 avril 2008 à 16:01:18
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource
Ce message apparait lorsque la variable passée dans mysql_fetch_array($result) ici $result est vide oubien n'est pas valide.
Ceci provient en général soit d'une connexion à la BDD non valide (vérifier le chemin) oubien d'un champs dans une table de la BDD non existant (ceci était mon problème)

Bon courage.
herchris
Répondre à herchris

Résultats pour [PHP] problème avec mysql_fetch_array

[PHP] mysql_fetch_array : probleme de OUf !! (Résolu) J'ai un problème de ouf, j'ai demandé à tt l'monde autour de moi et personne ne sait: Je vous explique En fait j'ai une table affaire qui comporte un numero un titre,etc.. Je veux recuperer le titre de l'affaire (qui est une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2082831-php-mysql-fetch-array-probleme-de-ouf
[php] lecture d'un tableau (Résolu) Bonsoir voila j'ai beaucoup de mal a comprendre a les tableaux en php j'ai un code dans ce genre $NbQ=mysql_num_rows($req); //je compte le nombre de ligne de ma requete while($row = mysql_fetch_array($req)) { for($i=1; $i www.commentcamarche.net/forum/affich-2215309-php-lecture-d-un-tableau
[php] formulaire liste déroulante avc requete (Résolu) Bonjour, Voilà je suis confronté à un probleme dans le cadre de la récupération de données d'une liste déroulante ... Je sais le faire avec une liste normal (utilisation de method="post") seulement la c'est particulier ; le select étant... www.commentcamarche.net/forum/affich-6099540-php-formulaire-liste-deroulante-avc-requete

[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers
[PHP] Parse error, unexpected T_STRING, expecting ',' or ';'Cette erreur, fréquente, se produit notamment lorsqu'un guillemet est présent dans une chaîne délimitée par ce même type de guillemets, par exemple : www.commentcamarche.net/faq/sujet-869-php-parse-error-unexpected-t-string-expecting-or
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous LinuxLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7971-installation-rapide-de-lamp-apache-mysql-php-sous-linux

[mysql][php] Problème avec mysql_fetch_array (Résolu)Bonjour, j'ai un problème de base de données qui affiche cette erreur: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in videos.php on line 8 pourtant j'ai essayer en interne ça fonctionne avec Wamp 5.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3793033-mysql-php-probleme-avec-mysql-fetch-array
[PHP] comparer en tant que String ? (Résolu)Bonjour à tous, j'ai un souci en php lorsqu'il s'agit de comparer deux variables, voilà le code : (...) $password = addslashes($_POST['password']); (...) $data_log = mysql_fetch_array($req_log); (...) if (... www.commentcamarche.net/forum/affich-2990588-php-comparer-en-tant-que-string
Erreur en PHP (Résolu)Bonjour, je réalise à partir d'un script ,un livre d'or en php. l'hors du lancement de la page voici les erreurs qui me sont affiché: Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in... www.commentcamarche.net/forum/affich-4640751-erreur-en-php

Télécharger PHP EditPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-62-php-edit

PHP - Bases de donnéesPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de... www.commentcamarche.net/contents/php/phpbdd.php3
PHP - Introduction à la programmation avec PHPQu'est-ce que PHP? PHP est un langage interprété (un langage de script) exécuté du côté serveur (comme les scripts CGI, ASP, ...) et non du côté client (un script écrit en Javascript ou une applet Java s'exécute sur votre ordinateur...). La... www.commentcamarche.net/contents/php/phpintro.php3
PHP - Récupération de donnéesPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des... www.commentcamarche.net/contents/php/phpform.php3