Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Creation et démarrage d'une instance oracle

om, le mercredi 16 novembre 2005 à 09:09:37
bonjour a tous,

voila j'un souci au niveau de l'install de oracle 9i sur une RHEL AS 4
tout s'est bien passée sauf quand j'ai l'assistant cd configuration de base de donnée sur lequel la creation et le démarrage d'une instance oracle reste bloquée a 46% et plus rien ne se passe...

quelqu'un aurai-t il une idée?? merci de vos retours!!
Répondre à om  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
david, le mercredi 16 novembre 2005 à 12:31:09
peut etre qu'en jettant un coup d'oiel au niveau des logs on porrait trouver quelque chose....
En tous cas, vu qu'Oracle est bien installé et qu'il s'agit "simplement" d'un pb de création de base, tu peux toujours la créer à la main.
Répondre à david

2

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
clucs5, le jeudi 12 juillet 2007 à 17:11:44
salut,
je suis débutant avec oracle et je voudrais savoir comment est ce qu'on peut créer une instance sous oracle 9? j'ai déjà créé une base de donnée mais j'arrive pas à me connecter dessus avec l'utilisateur "sys" et le mot de passe "sys", j'ai besoin de créer une instance pour cette base de données alors de l'aide svp!
merci
Répondre à clucs5

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 fontome_123, le vendredi 14 décembre 2007 à 13:29:54
bonjour clucs5
voila pour ta question meme si c'est un peu tardif:
sous dos tu tape:
set Oracle_sid= mimi -(psss : mimi supposant le non de l'instance)
oradim -new -sid mimi -intpwd the_path -startmode manual
vérifie dans demarrer ->execute->services.msc tu trouvera le service oraclesidmimi demarer
bonne chance si tu est interressé tjr.
Répondre à fontome_123

Résultats pour creation et démarrage d'une instance oracle

Démarrage automatique d'oracle (Résolu) Bonjour, j'ai installé oracle 10g sur une dbian4 j'ai fait le script /etc/init.d/oracle pour démarrer et arrêter automatiquement oracle comme un service. voici le contenu du script #!/bin/sh # description: Script de demarrage d'oracle... www.commentcamarche.net/forum/affich-4611602-demarrage-automatique-d-oracle
Avertissement dans journal des évènements (Résolu) Bonjour, J'ai Windows 2000 et dans le journal des évènements j'ai une erreur récurante à chaque démarrage. Ça dit: Avertissement Event system Firing agent id 4000 Le système d'évènement de COM+ n'a pu créer d'instance de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3295396-avertissement-dans-journal-des-evenements
Objet FileSystemObject (FSO) FileSystemObject L'objet FileSystemObject (FSO) permet de manipuler le système de fichiers de Windows. L'utilisation du modèle d'objet FileSystemObject s'effectue en créant une instance de l'objet Scripting.FileSystemObject l'intermédiaire de la... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-fso.php3

[Windows 98] Créer une disquette de démarrageCréer une disquette de démarrage - Fermez tous les programmes. - Insérez une disquette vierge dans le lecteur. - Insérez le Cd d'installation W98 dans le lecteur cd. - Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. - Cliquez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-213-windows-98-creer-une-disquette-de-demarrage
Creer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
[Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOTOpenSSH-CHROOT I. Installation de openssh-chroot A. Téléchargement et vérification de la signature B. Installation C. Ecriture du script de démarrage pour sshd II. Création d'un environnement chroot openssh III. Création d'utilisateurs IV.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3761-linux-creation-environnement-openssh-chroot

[XP] Disques de réinstallation HS. (Résolu)Bonjour, J'ai acheté mon PC portable HP il y a environ un ans, et pour créer mon CD windows j'ai utilisé l'assistant de creation ("Demarrer, Tous les programmes, Réinstallation du système, Créateur de disque de réinstallation du PC")... www.commentcamarche.net/forum/affich-3395818-xp-disques-de-reinstallation-hs
Oracle 10g (Résolu)bonjour svp aidez moi !! je prépare mon projet de fin d'etude ,et je doit créer une base de donnée sous oracle ,j'ai instaler oracle 10g express edition mais quand j'ecris la commande sous sqlplus :"create database nom de la base;"une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2913794-oracle-10g
Créer un .bat avec des commandes Oracle (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais créer des routines sous windows en attaquant une base de données Oracle 10g Mais je dois peut-être mal m'y prendre! J'espère avoir plus de d'aide sur ce forum. Voici mon programme batch en partie : @SET... www.commentcamarche.net/forum/affich-5977555-creer-un-bat-avec-des-commandes-oracle

Objet FolderObjet Folder L'objet Folder obtenu à l'aide d'une méthode de l'objet FolderSystemObject permet de manipuler ou d'obtenir des informations sur un réertoire. Pour utiliser un objet Folder il suffit de : Créer une instance de l'objet FSO : Set... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-folder.php3
Objet FileObjet File L'objet File obtenu à l'aide d'une méthode de l'objet FileSystemObject permet de manipuler ou d'obtenir des informations sur un fichier. Pour utiliser un objet File il suffit de : Créer une instance de l'objet FSO : Set objetFSO =... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-file.php3
Objet DriveObjet Drive L'objet Drive obtenu à l'aide d'une méthode de l'objet DriveSystemObject permet de manipuler ou d'obtenir des informations sur les lecteurs de disque locaux ou distants. Pour utiliser un objet Drive il suffit de : Créer une instance... www.commentcamarche.net/contents/vbscript/vbs-drive.php3