Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Internet gratuit via wifi portable ?

CP33, le mardi 15 novembre 2005 à 16:50:56
bonjour,

j'ai pu voir a 2 occasion dans ma campagne des amis se connecter à internet gratuitement via leur ordinateur portable munis du wifi (wireless).

Je viens d'acquerir un ordi et en effet je vois qu'il y a des potentiels de connection gratuit à internet mais dès que j'ouvre IE ou Mozilla rien ne se passe...

Il y a un paramétrage de l'ordi peut etre ou une subtilité qui permet de surfer via cette technologie ?

merci d'avance.
Répondre à CP33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sebsauvage, le mardi 15 novembre 2005 à 16:53:29
Tes amis utilisent la connexion WiFi de leurs voisins, probablement à leur insu.

C'est limite légal, et il n'y a pas encore beaucoup de jurisprudence sur ça en France, mais je recommande d'être prudent.

Toi, si tu n'y arrive pas, c'est probablement qu'aucun de tes voisins n'a de connexion WiFi chez lui.
Répondre à sebsauvage

2

CP33, le mardi 15 novembre 2005 à 17:12:16
je suis d'accord avec toi !

en ce qui concerne la jurisprudence, c'est un peu de l'hypocrisie à la francaise... qu'ils ne me fasse pas croire que si tout les portables ont cette technologie ce soit pour faire des reseaux à distance seulement...

maintenant pour ma part, si j'utilise de l'internet à l'insu d'une personne avec mon portable ce n'est que pour une petite durée. Je ne vais pas rester dans ma voiture ou dans un endroit ou je peux me connecter toute une soirée pour surfer ou télécharger.

Le but essentiel est pour une utilisation courte ! un mail... voir un truc comme sont relevés de compte par exemple.

Concernant le fait que je ne peux pas rentrer dedans. Chez moi je sais que ce n'est pas possible, ok mais par contre si je vais en ville, l'ordi trouve des connections possibles, sécurisés ou pas mais après je ne peux pas faire de liaison avec un navigateur ou un logiciel de messagerie. Je double clic sur quelqu'un, je suis soit disant "connecté" mais rien ne fonctionne... :(((
Répondre à CP33

3

omar, le mardi 15 novembre 2005 à 17:33:24
Sils y arrivent c'est que:
ils ont des voisins avec du WIFI non sécurisé.

Si tu arrivent a "voir" un réseau wifi et a te connecter mais pas a surfer c'est que le RESEAU est sécurisé.
EN gros il ya 2 méthodes: soit le réseau wifi nutilise que les Ordinateurs avec adresse mac quil connait soit il te demande d'entre un mot de passe en gros.

Donc oublie le rêve de connexion gratuite et meme si cest possible cest a linsu de tes voisins qui ont la malchance d'avoir un réseau non sécurisé.
Répondre à omar

4

sergytony, le lundi 8 octobre 2007 à 22:56:29
slt,
cmt avoir internet discretement a partir du cyber cafe du voisin?
je compte sur votre discretion
MERCI
sergytony@yahoo.fr
Répondre à sergytony

7

alex, le lundi 10 novembre 2008 à 19:47:48
Slt sergytony,comme tu peu tant douter je t'envoie ce message d'une manière pa tro reglo.Bref g pa d'oseille pr me payer une connection internet,si tu c comment désécuriser la connection internet du voisin tu me donerai un vrai coup de pouce alor je compte sur toi
Répondre à alex

5

lolo, le jeudi 1 novembre 2007 à 16:38:55
j ai un ordi portable et j aimerai avoir internet par wifi mais gratuitement aidez moi merci
Répondre à lolo

6

gepsyc, le jeudi 1 novembre 2007 à 19:41:10
Le problème c'est qu'il faut que quelqu'un débourse de son porte-monnaie mais que ce ne soit pas toi ! Sii tu ne peux te payer de forfait internet, il ne fallait pas acheter de portable. Mais peut-être ne l'as-tu pas acheté ?
Répondre à gepsyc

8

matrix1951, le vendredi 21 novembre 2008 à 11:31:25
Attendez un peu n'a t'on pas di que le piratage est une affaire de survie??? Moi je pense que l'information appartient a tout le monde! Les fournisseur d'acces se fichent bien que les personnes soient piratées du moment qu'elles continuent a payer leur abonnememnt ;-)
Ce n'est qune fois de plus qune question de fric!
Répondre à matrix1951

Résultats pour internet gratuit via wifi portable ?

RELIER PC A ECRAN VIA WIFI (Résolu) Bonjour, Je souhaite pouvoir retransmettre un diaporama powerpoint sur un écran à distance via wifi. Quel matériel faut il acheter? Il faut que seul le diaporama soit retransmis, même si je travaille sur d'autres programmes sur mon ordinateur.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7084172-relier-pc-a-ecran-via-wifi
COD4 créer un serveur internet GRATUIT ? (Résolu) Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le site... Je ne sais pas si un sujet semblable à été vu, donc si c'est le cas un lien me sufira ^^ Sur certains forum on parle d'une manière qui permeterai de créer un serveur internet GRATUITEMENT pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-7373997-cod4-creer-un-serveur-internet-gratuit

Équivalents gratuits d'Internet ExplorerIl existe plusieurs logiciels gratuits/libres pour naviguer sur le Web, qui équivalent ou surpassent le logiciel propriétaire Internet Explorer. Voici une sélection des meilleurs logiciels de navigation internet gratuits ou libres : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6094-equivalents-gratuits-d-internet-explorer
[Routeurs] Routeur Mode Client Wifi (WRT54G)Introduction Par défaut, un routeur sert à partager une connexion Internet, arrivant vers un port WAN, vers des ordinateurs, via des ports réseau ou par wifi. Dans certains cas, il peut être intéressant d'utiliser le wifi comme arrivée d'Internet,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3915-routeurs-routeur-mode-client-wifi-wrt54g

Reseau local via wifi (Résolu)Bonjour, J'aimerais mettre en reseau local 3 ordinateur dont 2 ayant un wireless et XP et un connecté directement à mon netgear (wifi) et tous ça sans fil donc via wifi, comment faire ? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-4617076-reseau-local-via-wifi
Connection a mes autres postes via wifi ? (Résolu)Bonjour, Je suis responsable d'une entreprise ou j'ai 3 postes de travail à des endroits différents (et pourtant je suis tout seul !!!), tout est relié sur internet via wifi, et je souhaite savoir si je peux aller chercher des docs dans un... www.commentcamarche.net/forum/affich-4173448-connection-a-mes-autres-postes-via-wifi
[Ubuntu]Internet Par GPRS (telephone porta... (Résolu)Bonjour, Quelqu'un serait comment se connecter a internet avec mon telephone portable (Sony Ericson w300i) Linux est un système d'exploitation Windows est un système qui vous exploite www.commentcamarche.net/forum/affich-6925220-ubuntu-internet-par-gprs-telephone-porta

La SNCF souhaite susciter les rencontres entre voyageurs(Paris - Relax news) - Désormais, sur le site Internet TGV de la SNCF, les passagers disposent d'un nouveau service de rencontre entre voyageurs. Directement accessible via le portail, l'outil permet aux usagers de laisser des messages indiquant la... www.commentcamarche.net/actualites/la-sncf-souhaite-susciter-les-rencontres-entre-voyageurs-5039818-actualite.php3
Nouveau record pour Skype(Paris - Relax news) - Les utilisateurs de Skype ont dépassé la barre des 100 milliards de minutes échangées en appels gratuits via Internet, depuis le lancement du célèbre logiciel en 2003. Dans un communiqué, Skype indique qu'elle compte désormais... www.commentcamarche.net/actualites/nouveau-record-pour-skype-5124605-actualite.php3
[Brève] Franc succès pour le magnétoscope numérique en ligneWizzgo, premier magnétoscope numérique en ligne, a été adopté par 320.000 foyers en France depuis son lancement il y a 5 mois. Ce logiciel permet d'enregistrer gratuitement via Internet les programmes des 17 chaînes de la TNT, dont TF1, France 2,... www.commentcamarche.net/actualites/breve-franc-succes-pour-le-magnetoscope-numerique-en-ligne-5847586-actualite.php3