|
|
|
|
Configuration: Windows ME
|
Salut,
Je deterre ce post de fin 2005 juste pour préciser que pour enregistrer un flux audio venant d'internet avec Audacity, il faut choisir "vidéo" au lieu de "microphone" dans le menu déroulant (à droite du micro). J'ai testé à l'instant sur une web-radio et c'est nickel. Encore bravo au créateur d'Audacity pour ce freeware d'exception ! :)
|
Bonjour,
J'ai testé des enregistrements sur audacity mais ils ne resortent qu'en mono. Connaitriez vous la combine pour être en stéréo ? Et comment les retranscire sur un cd ? Merci d'avance. |
|
Salut,
Pour enregistrer en stéréo dans Audacity, tu vas dans "édition" puis "préférences" et dans l'onglet "E/S audio", tu règles "canaux" sur "2 (Stéréo)". Je viens de tester et ça marche nickel. Et pour graver ton enregistrement sur un CD lisible sur une chaine hifi classique (non mp3) tu fais "fichier" et "exporter en wav" et tu enregistres ton fichier. Tu n'as plus qu'a graver le fichier wav sur CD et il sera exploitable sur n'importe quel lecteur de CD à + Pierre
|
Je n'ai jamais eu le cas d'une baisse de volume avec Audacity. Mais as tu vérifié si le son du logiciel est bien au maxi ?
En haut de l'écran à gauche, juste en dessous la loupe, tu as le volume général symbolisé par un petit haut parleur qui emet des ondes. Chez moi, ce volume est au maxi et il n'y a pas de souci. Autrement essaie de changer l'entrée audio dans le menu déroulant en haut au centre (le menu déroulant où tu peux choisir "microphone" etc). Tu peux essayer de le mettre sur "Stereo Mix" si tu l'as de dispo. |
une question me tracasse. Suis-je obligè d'écouter le morceau que je veux enregistrer" en entier" afin que audacity l'enregistre totalement |
Oui, il faut l'écouter en entier vu que Audacity enregistre le flux "en direct" (comme si tu enregistrais la radio...) |
Bonjour à tous,
Quand j'enregistre avec Audacity, j'ai eu un probleme au debut avec le son trop bas , mais ca vas un peu prés maintenant, avec quelques reglages, bien qu'il reste toujours une perte de son. Le probleme viens en fait des 'fritures' Super chiante que j'ai quand je re-ecoute la musique enregistrée avec Audacity . Pouvez-vous m'aider à résoudre ce probleme? Merci d'avance Pascal |
bonjour
Le plus simple à mon avis pour écouter et enregistrer la radio (mp3 ou ogg) est d'installer un petit logiciel du nom de screamer-radio , qui permet d'avoir accès à des centaines de radios du monde entier y compris des radios de France, et de les enregistrer sans perte de qualité. Les radios sont classées soit par genre, soit par pays, ou dans l'ordre alaphabétique ; on peut ajouter en favoris les radios préfrées. Le logiciel est en anglais mais vraiment très simple à utiliser. On peut trouver ce logiciel à cette adresse : http://www.screamer-radio.com/ Sinon, il y a aussi RadioFrSolo qui permet aussi d'enregistrer en fichier ogg ou mp3 (900 radios francophones) ; i a l'avantage d'être en français. On le trouve à cette adresse : http://www.radiofrsolo.info/
|
Bonjour, je cherche un radio internet "good" thinks
|
bonjour,
j' aimerai bien enregistrer de la musique venant de la radio internet, j' arrive a enregistrer sur le disque dur mais pas sur le cd mobile, avec le logiciel audacity. Pouvez vous m' aider merci. |
Bonjour,
juste pour dire merci à tous! |
|
Je ne parviens pas du tout a enregistrer, j' ai à chaque fois le même message
Error while opening sound device.Please check the input device setting and the projet sample rate. |
http://www.electronic-music.net/music.php
pour enregister en live, rien ne vaut sound forge (a partir de la version 4) pas de pertes et une qualité maxi. |
Moi j'ai Audacity Portable et je ne peux pas faire dérouler le menu défilant pour choisir "vidéo" pour pouvoir enregistrer une musique qui se trouve sur Internet. Comment dois-je faire? Si quelqu'un sait, peut-il m'aider svp ? |
bonjour,
j'aimerais aussi pouvoir enregistrer de la musique d'internet avec audacity, le probleme c'est que j'ai que Mic/Line In ou Volume CD dans mon menu déroulant à droite du micro... pas de Stéréo Out ou de Vidéo.. si quelqu'un pouvait m'aider SVP... merci |
Bonjour tout le mode
Je voulais juste vous demander quelques informations concernant l'enrégistrement des musiques à partir d'une radio internet en direct.En fait,on m'avais conseillée de le faire avec le logiciel audiograbber seulement quand j'ai éffectué l'enrégistrement au moment de la lecture ,il n'y a pas de son et pourtant je constate que la chanson marche. Donc,j'aimerai bien que vous m'aidiez à résoudre ce problème. |
Bonjour tout le monde ! je voudrais enregistrer de mla musique d'internet genre youtube daylimotion ou radioblog.club, mais je n'y arrive pas ! j'ai vu qu'il fallait mettre stéréo mix ? enfin j'en saisrien dut tout ^^
Pouvez vous m'aider ? merci d'avance ! |
je numérise des vinyles avec audacity; tout ce passait bien jusqu'à hier.
au moment d'exporter les quatre fichiers d'un disque 45t, j'ai eu le message suivant: impossible d'ouvrir le fichier cible en écriture. A la suite de quoi le disque n'est pas enregistré dans le dossier. l'un de vous pourrait-il m'aider à trouver la faille ? merci d'avance. albertosénior |
Résultats pour Enregistrer musique radio internet en direct