Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Enregistrer musique radio internet en direct

Nathalie, le samedi 12 novembre 2005 à 13:48:51
Bonjour à tous,

Dans le bon vieux temps on pouvait enregistrer nos titres préférés qui passait à la radio avec notre chaine hifi, une cassette et notre radio préférée.

Je souhaiterais faire de même avec mon PC, d'une radio internet et un logiciel. Pas télécharger mais enregistrer 'en tamponage' . Est-ce possible.?

J'ai essayé avec le logiciel 'Audaciy' mais quand je tape sur ENREGISTRER le son n'est pas capturer.

Ma carte son est Sound Blaster PCI128 et j'ai une connexion Haut Débit . Merci à l'avance si vous pouvez m'aider.

Nathalie
Configuration: Windows ME
Répondre à Nathalie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Pierre, le dimanche 20 août 2006 à 00:29:09
Salut,
Je deterre ce post de fin 2005 juste pour préciser que pour enregistrer un flux audio venant d'internet avec Audacity, il faut choisir "vidéo" au lieu de "microphone" dans le menu déroulant (à droite du micro). J'ai testé à l'instant sur une web-radio et c'est nickel.
Encore bravo au créateur d'Audacity pour ce freeware d'exception ! :)
Répondre à Pierre

8

• Ce message vous semble utile, votez !
Julie, le vendredi 22 juin 2007 à 04:18:53
Salut!

Pour ce qui est de Audacity, je n'ai pas dans ma barre déroulante l'option "vidéo", je n'ai que ligne téléphonique, microphone, entrée en ligne, lecteur CD, stereo mix et mono mix. J'essaie d'enregistrer de la radio d'Internet, comment je fais pour que ça enregistre? J'ai essayé les 6 options ci-haut mentionnées, mais ça n'enregistre absolument rien...

Merci à l'avance!
Julie
Répondre à Julie

23

maiterik, le mercredi 5 mars 2008 à 10:41:34
bonjour je suis tombe par hasard sur ta reponse qui m interesse car j ecote de la musique sur le web (radio etrangere /musique allemande) je reussi a enregistrer mais quand je grave sur un cd , il n est pas lisible sur ma chaine hi fi , seulement avec mon pc avec real ou media player , pourquoi,? pourtant j ai ausi regle sur "son wave" , comment faire merci de me repondre @+
maiterik@musique.net
Répondre à maiterik

37

jld59, le samedi 20 septembre 2008 à 17:43:07
peut tu me dire en claire pour enregistrer nrj sur mon pc jai intalle Audacity mais je suis perdu je suis pas trop for avec les ordi merci si tu veut bien me repond
Répondre à jld59

41

flo25, le mardi 28 octobre 2008 à 14:40:08
bonjour et dsl pour le retard mais pour enregistrer une radio par exemple nrj tu vas sur le site nrj et tu mets la radio en direct met d'abord avant de mettre la radio il faut allumer le logiciel audacity car autrement le son a des petits soucis il et mou enfin ca le fai sur le mien je ne sais pas si ca le fait sur d'autre ordi. Ensuite apres avoir demarre la radio sur internet tu vas ds le logiciel tu met sois stereo mix ou mono mix ds le menu deroulant et apres tu clique sur le gros rond rouge pour enregistrer.
Répondre à flo25

2

DiD, le vendredi 13 avril 2007 à 06:29:38
Bonjour,
J'ai testé des enregistrements sur audacity mais ils ne resortent qu'en mono. Connaitriez vous la combine pour être en stéréo ? Et comment les retranscire sur un cd ? Merci d'avance.
Répondre à DiD

3

• 1
Pierre, le samedi 14 avril 2007 à 01:57:00
Salut,

Pour enregistrer en stéréo dans Audacity, tu vas dans "édition" puis "préférences" et dans l'onglet "E/S audio", tu règles "canaux" sur "2 (Stéréo)". Je viens de tester et ça marche nickel.

Et pour graver ton enregistrement sur un CD lisible sur une chaine hifi classique (non mp3) tu fais "fichier" et "exporter en wav" et tu enregistres ton fichier. Tu n'as plus qu'a graver le fichier wav sur CD et il sera exploitable sur n'importe quel lecteur de CD

à +

Pierre
Répondre à Pierre

4

Gianni, le samedi 26 mai 2007 à 12:02:27
Bonjour a tous,
pourriez-vous me dire pourquoi lorsque j'enregistre le son d'une station radio, et que je reecoute la piste enregistree, le son de cette piste est moins elevee?

Comment doit-on regle le logiciel audacity pour avoir la meilleure qualite de son pour par la suite le graver sur cd?

Merci pour vos conseils, ils m'ont beaucoup aides.

Gianni, Belgique
Répondre à Gianni

24

Fry, le mercredi 19 mars 2008 à 11:10:49
Pas mal, je ne savais pas comment enregistrer en stéréo, merci Pierre. Pour ce qui est de l'enregistrement, il ne faut pas oublier d'ajouter la dll dans le dossier "Audacity" de vos Program Files, pour encoder en mp3. Pour davantage de détails, vous pouvez aller voir sur http://www.radiofrance.fr.cc dans l'onglet "A propos", toutes les explications sont données.
Répondre à Fry

5

Pierre, le dimanche 27 mai 2007 à 16:44:56
Je n'ai jamais eu le cas d'une baisse de volume avec Audacity. Mais as tu vérifié si le son du logiciel est bien au maxi ?

En haut de l'écran à gauche, juste en dessous la loupe, tu as le volume général symbolisé par un petit haut parleur qui emet des ondes. Chez moi, ce volume est au maxi et il n'y a pas de souci.

Autrement essaie de changer l'entrée audio dans le menu déroulant en haut au centre (le menu déroulant où tu peux choisir "microphone" etc). Tu peux essayer de le mettre sur "Stereo Mix" si tu l'as de dispo.
Répondre à Pierre

6

nacer, le lundi 4 juin 2007 à 23:11:23
une question me tracasse. Suis-je obligè d'écouter le morceau que je veux enregistrer" en entier" afin que audacity l'enregistre totalement
Répondre à nacer

7

Pierre, le mercredi 6 juin 2007 à 22:36:49
Oui, il faut l'écouter en entier vu que Audacity enregistre le flux "en direct" (comme si tu enregistrais la radio...)
Répondre à Pierre

9

pascal15776, le jeudi 19 juillet 2007 à 18:52:50
Bonjour à tous,
Quand j'enregistre avec Audacity, j'ai eu un probleme au debut avec le son trop bas , mais ca vas un peu prés maintenant, avec quelques reglages, bien qu'il reste toujours une perte de son. Le probleme viens en fait des 'fritures' Super chiante que j'ai quand je re-ecoute la musique enregistrée avec Audacity .
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce probleme?
Merci d'avance
Pascal
Répondre à pascal15776

10

morinien, le jeudi 19 juillet 2007 à 22:13:37
bonjour

Le plus simple à mon avis pour écouter et enregistrer la radio (mp3 ou ogg) est d'installer un petit logiciel du nom de screamer-radio , qui permet d'avoir accès à des centaines de radios du monde entier y compris des radios de France, et de les enregistrer sans perte de qualité.
Les radios sont classées soit par genre, soit par pays, ou dans l'ordre alaphabétique ; on peut ajouter en favoris les radios préfrées.
Le logiciel est en anglais mais vraiment très simple à utiliser.

On peut trouver ce logiciel à cette adresse :
http://www.screamer-radio.com/

Sinon, il y a aussi RadioFrSolo qui permet aussi d'enregistrer en fichier ogg ou mp3 (900 radios francophones) ; i a l'avantage d'être en français.
On le trouve à cette adresse :
http://www.radiofrsolo.info/
Répondre à morinien

11

• 2
pascal15776, le vendredi 20 juillet 2007 à 08:41:23
Merci Morinien!
Je vais essayer ca..et puis on verra bien, la suite au prochain épisode!
Merci encore
Répondre à pascal15776

12

Ysri, le mercredi 3 octobre 2007 à 13:27:50
Bonjour, je cherche un radio internet "good" thinks
Répondre à Ysri

15

sergeidu22, le mercredi 17 octobre 2007 à 15:10:30
Bonjour,
va sur divertis.com site serieux,il y a tous les styles,moi qui aime la tek je suis tombe sur une radio russe,"CORBINA", sympa bonne chance
Répondre à sergeidu22

13

OLIVIER, le dimanche 7 octobre 2007 à 19:04:28
bonjour,

j' aimerai bien enregistrer de la musique venant de la radio internet, j' arrive a enregistrer sur le disque dur mais pas sur le cd mobile, avec le logiciel audacity.
Pouvez vous m' aider merci.
Répondre à OLIVIER

14

OLIVIER, le lundi 8 octobre 2007 à 13:06:09
Bonjour,

juste pour dire merci à tous!
Répondre à OLIVIER

16

• 1
l, le lundi 26 novembre 2007 à 22:53:27
Je ne parviens pas du tout a enregistrer, j' ai à chaque fois le même message
Error while opening sound device.Please check the input device setting and the projet sample rate.
Répondre à l

17

protech, le vendredi 30 novembre 2007 à 13:38:20
http://www.electronic-music.net/music.php

pour enregister en live, rien ne vaut sound forge (a partir de la version 4) pas de pertes et une qualité maxi.
Répondre à protech

18

thibaut59850, le vendredi 7 décembre 2007 à 20:31:00
Moi j'ai Audacity Portable et je ne peux pas faire dérouler le menu défilant pour choisir "vidéo" pour pouvoir enregistrer une musique qui se trouve sur Internet. Comment dois-je faire? Si quelqu'un sait, peut-il m'aider svp ?
Répondre à thibaut59850

19

matalou, le jeudi 10 janvier 2008 à 00:38:21
bonjour,
j'aimerais aussi pouvoir enregistrer de la musique d'internet avec audacity, le probleme c'est que j'ai que Mic/Line In ou Volume CD dans mon menu déroulant à droite du micro... pas de Stéréo Out ou de Vidéo.. si quelqu'un pouvait m'aider SVP... merci
Répondre à matalou

20

chami, le dimanche 13 janvier 2008 à 00:55:01
Bonjour tout le mode
Je voulais juste vous demander quelques informations concernant l'enrégistrement des musiques à partir d'une radio internet en direct.En fait,on m'avais conseillée de le faire avec le logiciel audiograbber seulement quand j'ai éffectué l'enrégistrement au moment de la lecture ,il n'y a pas de son et pourtant je constate que la chanson marche. Donc,j'aimerai bien que vous m'aidiez à résoudre ce problème.
Répondre à chami

21

nokeel, le dimanche 20 janvier 2008 à 02:37:58
Répondre à nokeel

22

Narange, le vendredi 15 février 2008 à 18:40:31
Bonjour tout le monde ! je voudrais enregistrer de mla musique d'internet genre youtube daylimotion ou radioblog.club, mais je n'y arrive pas ! j'ai vu qu'il fallait mettre stéréo mix ? enfin j'en saisrien dut tout ^^

Pouvez vous m'aider ? merci d'avance !
Répondre à Narange

25

albertosénior, le vendredi 21 mars 2008 à 16:50:07
je numérise des vinyles avec audacity; tout ce passait bien jusqu'à hier.

au moment d'exporter les quatre fichiers d'un disque 45t, j'ai eu le message suivant:

impossible d'ouvrir le fichier cible en écriture.

A la suite de quoi le disque n'est pas enregistré dans le dossier.

l'un de vous pourrait-il m'aider à trouver la faille ?

merci d'avance. albertosénior
Répondre à albertosénior

Résultats pour Enregistrer musique radio internet en direct

Enregistrer une radio avec un "player" (Résolu) Bonjour, Je cherche à enregistrer une radio en direct à partir d'un player, je ne crois pas que realplayer permette ce genre d'exploit ! Si quelqu'un connait un soft pour réussir cela je suis preneur ! merci bonne journée cordialement www.commentcamarche.net/forum/affich-2360460-enregistrer-une-radio-avec-un-player
Enregistrer la radio depuis le net (Résolu) Bonjour, j'aurais voulus savoir comment faire pour enregistrer la radio depuis internet?? je vous remercie pour votre aide. franck www.commentcamarche.net/forum/affich-8732644-enregistrer-la-radio-depuis-le-net
Ecouter la radio en direct. (Résolu) bonjour pourquoi ne puis-je pas écouter la radio en direct depuis mon PC. Je clic sur "en direct" , une fen^etre s'affiche qui me dit en attente de transfert de données , puis Terminé puis plus rien. Ceci est valable quelque soit la radio... www.commentcamarche.net/forum/affich-1986772-ecouter-la-radio-en-direct

[Audio] Enregistrer la radio sur internetLe logiciel Radio Recorder permet l'enregistrement de musique diffusée sur les radios en ligne (sur Internet). Ce logiciel est capable de sauvegarder sur le disque dur les morceaux diffusés en streaming, et ce au format MP3 : Radio... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2461-audio-enregistrer-la-radio-sur-internet
[Windows Movie Maker]Enregistrer dans un format autre que .MSWMMEnregistrer un fichier audio et/ou vidéo créé dans Windows Movie Maker, dans un format standard Présentation du logiciel Vous pouvez utiliser Windows Movie Maker pour capturer du contenu audio et vidéo sur votre ordinateur à partir d'une caméra... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7731-windows-movie-maker-enregistrer-dans-un-format-autre-que-mswmm
[MSIE] Problème "Enregistrer l'image sous"Depuis quelques temps, lorsque je fais un clic droit sur une image "Enregistrer l'image sous" l'explorateur me propose d'enregister l'image sous format bmp. Et je ne peux le changer : c'est le seul choix disponible ! La solution consiste à vider le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-144-msie-probleme-enregistrer-l-image-sous

Problème pour l'écoute de radio en direct (Résolu)bonjour, sous windows xp et en utilisant Mozilla Firefox impossible d'écouter des émissions de radio en direct,quand je lance l'écoute en direct (avec Real player) j'ai une demande de chargement de plugins,ensuite impossible de donner... www.commentcamarche.net/forum/affich-1917281-probleme-pour-l-ecoute-de-radio-en-direct
Crée une radio internet comment faire ? (Résolu)bonjour a tous les ccmistes j'aimerai crée une radio internet avec de la musique libre comment faire ? quelle logiciel utilisé ? sachez que je suis un débutant alors si vous pouviez m'aider !!! merci des réponse que vous pourrez m'apporter. www.commentcamarche.net/forum/affich-6598149-cree-une-radio-internet-comment-faire
Probleme d'enregistrement de page Internet (Résolu)Bonjour à tous, J'ai un problème qui arrive assez fréquement lorsque j'enregistre une page internet (en HTML par exemple) Quelques fois ça marche parfaitement Quelques fois ça ça enregistre au ralenti (jusqu à 15min !!) Quelques fois ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-2938241-probleme-d-enregistrement-de-page-internet

Télécharger StreamripperDe nombreux fichiers audio circulent sur Internet en streaming surtout via les radios internet. Alors pour en profiter au maximum enregistrez cette musique diffusée en continu. Streamripper permet l'enregistrement des flux audio diffusés sur... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055879-streamripper
Télécharger Radio RecorderRadio Recorder est un outil permettant d'enregistrer les radios diffusées en streaming sur Internet, dans le plus grand respect de la législation. Radio Recorder est capable de sauvegarder le contenu audio diffusés par les radios en ligne dans un... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055092-radio-recorder
Télécharger Mp3DirectCutmp3DirectCut est un éditeur de mp3 et un enregistreur audio. On peut directement couper, copier, coller ou traiter les mp3 sans avoir besoin de les décompresser. Cette particularité économise le temps de décodage/codage et préserve la qualité audio... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055415-mp3directcut

MusicMe lance une offre de musique gratuite en ligne(Paris - Relax news) - Les offres pour écouter de la musique sur Internet ne cesse de se multiplier. Mardi 17 juin, c'est au tour du site MusicMe de lancer un nouveau service proposant pas moins de 3,5 millions de titres en écoute gratuite, mais... www.commentcamarche.net/actualites/musicme-lance-une-offre-de-musique-gratuite-en-ligne-5846857-actualite.php3
[Brève] Franc succès pour le magnétoscope numérique en ligneWizzgo, premier magnétoscope numérique en ligne, a été adopté par 320.000 foyers en France depuis son lancement il y a 5 mois. Ce logiciel permet d'enregistrer gratuitement via Internet les programmes des 17 chaînes de la TNT, dont TF1, France 2,... www.commentcamarche.net/actualites/breve-franc-succes-pour-le-magnetoscope-numerique-en-ligne-5847586-actualite.php3
SFR lance son offensive dans la musique et Internet(Paris - Relax news) - Trois coups en une seule journée. Jeudi 19 juin, le deuxième opérateur mobile a finalisé la procédure de rachat du fournisseur d'accès à Internet Neuf Cegetel, lancé son kiosque musical participatif et inauguré un magasin de... www.commentcamarche.net/actualites/sfr-lance-son-offensive-dans-la-musique-et-internet-5846892-actualite.php3