Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment défragmenter mon disque dur

valérie, le samedi 12 novembre 2005 à 02:40:00
bonjour, mon pc rame et on m'as di de défragmenter le disc dur mais je ne sais pas comment faire. quelqu'un pourrait il m'indiquer la maniere de proceder? je vous remercie d'avance
Répondre à valérie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 7
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
docneo, le samedi 12 novembre 2005 à 03:06:38
salut
en principe c tres simple, il suffit d'aller sur poste de travail, de cliquer avec le bouton droit sur l'icone du disque dur que tu veux défragmenter, clique ensuite sur l'onglet outils, et trouveras la l'option défragmenter.
mais sache que la défragmentation est un processus qui prend beaucoup de temps, alors fais le la nuit avant de dormir, et si tu as de la chance (et un dd de petite taille) le matin ca sera fait.
en se qui conserne le fait que ton pc rame, vérifie aussi l'absence de virus ou de spy, pour ces derniers utilise adaware, il est gratuit et tu peux le télécharger sur le net.
a+
Répondre à docneo

2

• Ce message vous semble utile, votez !
michel.f, le samedi 12 novembre 2005 à 08:09:42
bonjour valerie
Pour laisser de la place sur ton disque dur,il faut virer tous ces fichier inutiles, de ton disque dur ,en premier.
il faut faire un nettoyage du disque dur
procédure
aller dans demarrer,puis poste de travail,,et un cliq droit sur le disque a nettoyer(c:)
apres faire une defragmentation,de ce meme disque dur (c:)
procedur
Demarrer -programme-accessoires-outils systeme - defragmenter
Bon courage valerie ,et fait savoir le resultat
Répondre à michel.f

14

bouille66, le vendredi 17 octobre 2008 à 10:43:13
Merci pour to message concernant la défragmentation . Je vais suivre tes conseils ce soir car je sais que ça prend beaucoup de temps: Encore merci
Répondre à bouille66

3

julie, le lundi 3 septembre 2007 à 23:39:20
un petit probleme !!!
sa me marque "Cette version du Défragmenteur de disque ne prend pas en charge l'exécution simultanée de plusieurs instances."
pourquoi sa marque ceci ????
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à julie

6

sadiad9, le mercredi 28 novembre 2007 à 22:10:22
slt julie
Je viens de trouver ton msg au sujet de la défragmantation de ton disque dur, je voudrais aussi faire le mien mais j'ai unpeu peur de me lancer n'etant pas une pro... pourrais tu me dire cmt ça c passé après le petit problème que tu a rencontré?
As tu finalement réussi ?
Merci de me répondre.
Répondre à sadiad9

4

tomsawyerdu61, le lundi 3 septembre 2007 à 23:42:32
c'est juste parce qu'il y a deja une defragmentation en cour propablement
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6
Répondre à tomsawyerdu61

5

caro, le dimanche 11 novembre 2007 à 21:54:18
Bonjour,
je débute au niveau informatique
j'ai a ma charge de mettre en place 10 ordinateurs
ils sont tous vides
rien de dans
je ne sais pas comment les mettre en route
quand j'ouvre un ordinateur, j'ai à l'écran a: c'est tout
que dois je faire???
Merci de me guider
cordialement
Répondre à caro

7

yann, le vendredi 4 avril 2008 à 11:44:31
ou aller pour defragmenter wind vista
Répondre à yann

8

lili68, le mardi 15 avril 2008 à 18:55:42
BOnjours a tous !! VVoila enfaite depuis que j'ai installé ma nouvelle souris et le clavier qui va avec mon ordi stéteint sans raiso n apparante ett ca commence vrémen a ménerver et tous sa a nimporte kel momen c'est imprévisible
Merrciiiiii D'avance
Répondre à lili68

9

bitour48, le vendredi 2 mai 2008 à 20:41:48
je n'arrive pas aconfigurer le son surtout en mode skypebitou
Répondre à bitour48

10

bigounette, le dimanche 1 juin 2008 à 12:10:35
bonjour je suis une debutante en informatique j'ai reformater mon pc vista en xp depuis je n'ai plus de son mais j'ai telecharger des films je les ai quand meme graver et ils ont le son. je precise que le formatage ce n'est pas moi qui l'ai fait et je n'ose toucher a rien. merci pour votre aide
Répondre à bigounette

11

bb.f, le mercredi 11 juin 2008 à 06:28:37
bonjour a ts!voila jvoudré néttoyer mon disque dur mé jarriv pa!é chui nul a l'ordi jvoudré con m'aide néttoyer mn ordi en m'éxpliquant mé avc le plus de détaillepossible merciiiiii
Répondre à bb.f

12

titemimi, le vendredi 20 juin 2008 à 18:52:13
g un problème, sur vista, comment on fait? :s
Répondre à titemimi

13

tremblay, le jeudi 24 juillet 2008 à 00:27:06
comment defragmenter mon ordi ? Merci
Répondre à tremblay

15

GlUcK-Oz, le mercredi 29 octobre 2008 à 00:31:36
salut
alors, pour défragmenter son ordinateur, il faut aller dans poste de travail. Ensuite, lorsque vous y êtes, il faut que vous fassiez un clique droit sur l'icone disque dur (C). Lorsque vous avez fait ça, il faut choisir propriété, qui est normalement tout en bas du choix du clique droit. Ensuite, un rond pour montrer l'espace de votre disque dur apparaît, et juste à côté, il y a marqué nettoyer, ou quelque chose du genre. Cliquez dessus. Ensuite vous chercherez défragmenter dans un des plusieur types de choses à faire. j'espère que j'ai été assez claire =D
bisous
Répondre à GlUcK-Oz

Résultats pour comment défragmenter mon disque dur

Mon PC "rame" - Rapport Hijackthus (Résolu) Bonjour, Depuis deux jours mon PC est très lent. J'ai fait : Nettoyage des historiques IE7, Firefox et cache Messenger Nettoyage par Ccleaner Spybot S&D --> RAS Ad-aware --> RAS Malwarebytes --> RAS Défragmentation disque. Il y a un progrés, mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-8480415-mon-pc-rame-rapport-hijackthus
[problème défragmentation disque dur ] (Résolu) Bonjour, Lorsque je lance la défragmentation de mon disque dur, il n'avance pas du tout. Je l'ai laissé toute une nuit et toute une journée et il était au même points. Lorsqu'il avance, c'est seulement jusqu'à 1% puis il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2143226-probleme-defragmentation-disque-dur

Défragmenter la mémoireMythe Pour libérer de la mémoire, on peut utiliser des programmes pour défragmenter et libérer de la mémoire (RamBoost, etc.) Réalité FAUX. Explications Ces programmes sont censés libérer de la mémoire sous Windows. En réalité, ils sont non... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6492-defragmenter-la-memoire
Défragmenter son disque durLa défragmentation consiste à regrouper les fragments de fichiers éparpillés sur le disque afin d'optimiser les temps d'accès du disque dur lors de la lecture de fichiers de taille importante. Afin de défragmenter, des algorithmes élaborés sont... www.commentcamarche.net/faq/sujet-58-defragmenter-son-disque-dur
Défragmenter et traquer les virus automatiquementJkDefrag et Avast! antivirus offrent tous deux la possibilité de les utiliser pendant l'affichage de l'écran de veille. Cette astuce permettra d'effectuer une défragmentation des disques, mais aussi de lancer un scan antivirus pendant l'affichage de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7906-defragmenter-et-traquer-les-virus-automatiquement

Defragmenter disque c (Résolu)Bonjour, je n'arrive pas à defragmenter mon disque c, il reste à 1% et se remet à zéro.....impossible aussi de faire un nettoyage mensuel. je suis sous windows 98. merci les copains En référence à cette discussion www.commentcamarche.net/forum/affich-4124947-defragmenter-disque-c
Defragmenter disque dur (Résolu)Bonjour, J'iamerais savoir 1. A quoi sert un defrag de disque dur ? et que fait t'il au disque ? 2. Peut t'il supprimer des fichiers important et donc affecter XP ? Merci beaucoup ^^ www.commentcamarche.net/forum/affich-3669057-defragmenter-disque-dur
Comment defragmente mon disque dur sous vista (Résolu)Bonjour,je voudrais defragmentè mon disque dur sous vista ,faut t'il un logiciel pur sa car je n'est rien trouvé sur mon pc me permettant de le faire merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-4230172-comment-defragmente-mon-disque-dur-sous-vista

Télécharger Auslogics Disk DefragVotre système peut rencontrer divers problèmes courant notamment des plantages à répétition, la lenteur lors de lu lancement ou de la fermeture de Windows… Ces divers ralentissements sont en majorité dus à un disque dur fragmenté. Auslogics Disk... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055130-auslogics-disk-defrag
Télécharger O&O Defrag 10Le point fort de O&O Defrag, c'est sa rapidité, il est clairement beaucoup plus rapide que l'outil Windows, et que de ses autres concurrents. Par ailleurs, un planificateur de tâche intégré permet de lancer une défragmentation automatique à... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055284-o-o-defrag-10
Télécharger Auslogics Registry DefragAuslogics Registry Defrag permet de défragmenter le registre de plusieurs versions de Windows (Vista/XP/2000/2003). Il permet d'améliorer grandement les performances de votre ordinateur. /!\ L'optimisation visuelle de préparation bloque les... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056367-auslogics-registry-defrag

La défragmentationQu'est-ce que la fragmentation? Lorsque vous enregistrez un fichier sur le disque (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque vous enregistrez un deuxième... www.commentcamarche.net/contents/repar/defrag.php3