Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[oracle] developer

fagy, le vendredi 11 novembre 2005 à 17:06:00
Hello
je développe une application de gestion de parc informatique sous oracle en client/serveur (les interfaces sont conçus avec Developer2000) mais je n'ai pas de tutorial sur Developer 2000 ; est-ce ke klk'un a un tuto sur cela ou un site ou je peux avoir des infos complètes§?
envoyer moi par mail s'il vous plait
autre question: pour developper une application client/serveur, est-ce qu'il faut forcément une application serveur et des applications clientes ou il y'a un autre façon de faire?
merci pour vos apports
Répondre à fagy  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Galsungen, le vendredi 11 novembre 2005 à 17:45:44
on risque pas de t'envoyer quoique ce soit par mail sans adresse mail ... et c'est pa sle but d'un forum non plus ;)

pour des doc ou tuto, google reste un bon ami^^

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22developer+2000%22+%2B+documentations&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%22developer+2000%22+%2B+tutoriels&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr

ensuite tout dépendra de ton application, avec si peu d'informations on risque d'avoir un peu de mal à taider.

tu peux avoir une partie cliente qui contient une partie des fonctions ou des applications, comme tu peux te connecter avec unc lient léger sur une application serveur. Sans plus de détails c'est dur de te répondre.
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
Répondre à Galsungen

2

fagy, le vendredi 11 novembre 2005 à 18:07:01
merci pour l'apport
bon pour mon mail, c'est gayibor_akoko@yahoo.fr
bon pour l'application client/serveur, par exemple, mon application de gestion de parc informatique doit fonctionner en client/serveur mais je ne sais pas si je dois créer une application qui sera implantée sur la machine serveur et d'autres applications clientes sur les machines clientes; ou bien si avec une seule application je peux faire en même temps le serveur et les clients?
ou bien en gros est-ce que vous pouvez me détailler comment fonctionne une application client/serveur?
excusez-moi vraiment...et merci d'avance!
Répondre à fagy

3

Galsungen, le vendredi 11 novembre 2005 à 18:09:01
bin soit tu as ta base de donnée oracle sur ton serveur et tes clients se connectent dessus, donc toutes les fonctionnalités seront sur tes applications clientes.

ou alors tout est sur le serevur et tu te connectes via http par exemple avec en face toutes ton application en site dynamique avec la base oracle derrière.

ce ne sont que deux exemples, on peut aussi en trouver d'autres surement :)
Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
Répondre à Galsungen

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
fagy, le vendredi 11 novembre 2005 à 18:16:28
Merci grandement
voilà ce que je cherchais: dc j'ai déjà ma base sur le serveur, donc l'application est pour les clients et ils prennent les données à partir du serveur...
grd merci pour les apports!
Répondre à fagy

5

bissou0, le jeudi 14 février 2008 à 21:01:18
salut
si il vos plait je cherche cours sur oracle developer
Répondre à bissou0

6

manvictor, le vendredi 7 mars 2008 à 16:21:54
Salut à tous
Je suis développeur mais débutant en oracle developer suite 10g.je voudrais avoir de bon tutorials en oracle developer 10g pour apprendre à utiliser les différents objets.merci de me contacter manideou@hotmail.com
Merci
Répondre à manvictor

7

manvictor, le vendredi 7 mars 2008 à 16:23:00
Salut à tous
Je suis développeur mais débutant en oracle developer suite 10g.je voudrais avoir de bon tutorials en oracle developer 10g pour apprendre à utiliser les différents objets.merci de me contacter manideou@hotmail.com
Merci
Répondre à manvictor

8

ana, le mardi 1 avril 2008 à 15:47:46
S'il vous plait j'aimerai savoir si oracle10g supporte l'heritage des tables et comment.Je suis en urgence vraiment!!!!!!!!!!
Répondre à ana

Résultats pour [oracle] developer

Oracle 10g (Résolu) bonjour svp aidez moi !! je prépare mon projet de fin d'etude ,et je doit créer une base de donnée sous oracle ,j'ai instaler oracle 10g express edition mais quand j'ecris la commande sous sqlplus :"create database nom de la base;"une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2913794-oracle-10g
Se connecter à Oracle SQL Developer (Résolu) Bonjour, je viens de télécharger Oracle SQL Developer mais je sais pas comment l'utiliser peut quelqu'un me dire comment se connecter et comment créer une nouvelle base de donnée, et si quelqu'un peut m'expliquer comment je peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-5618264-se-connecter-a-oracle-sql-developer
Oracle Coll Suite/Lotus Notes: comptatibles? (Résolu) Bonjour, Je dois faire communiquer Oracle Collaborative Suite avec une application développée en Lotus Notes (qui génère notamment des emails). Savez-vous s'il y a des incompatibilités entre ces applications ? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5174206-oracle-coll-suite-lotus-notes-comptatibles

Petit tour d'horizon de IngresIngres en quelques mots Ingres est un des premiers SGBD relationnel au monde (historiquement), d'un niveau comparable à Oracle (en terme de fonctionnalités et d'ancienneté de celles-ci). C'est un développement universitaire qui est devenu un produit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5415-petit-tour-d-horizon-de-ingres
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php

Différence entre oracle et oracle application (Résolu)Bonjour, j'ai besoin de comprendre, succintement, quelle est la différence entre un développeur oracle et dev oracle application?? merci d'avance Cdt, Joëlle www.commentcamarche.net/forum/affich-3028331-difference-entre-oracle-et-oracle-application
Oracle 10g (Résolu)Bonjour a vous !! voila j'ai développé une application avec oracle 10g ( c une application client/serveur et marche dans environnement web !) la question est : comment faire marcher l'application mais sans installer oracle sur la machine... www.commentcamarche.net/forum/affich-8085724-oracle-10g
Appel d'1 procédure ds clause when du trigger (Résolu)Bonjour, j'ai développé un trigger sur Oracle (portant sur une table =>RCV_TRANSACTIONS). Voir plus bas le détail du début de la déclaration du trigger. Ce dernier est trop permissif et je souhaiterais inclure de nouvelles restrictions dans la... www.commentcamarche.net/forum/affich-4835111-appel-d-1-procedure-ds-clause-when-du-trigger

Télécharger MingW Developer StudioMingW Developer Studio est un IDE gratuit disponible pour Windows (avec MingW), Linux et FreeBSD. Son fonctionnement est très proche de celui de Visual Studio de Microsoft. Ce pakage ne comprend que l'éditeur pour Windows. D'autres distributions... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056351-mingw-developer-studio

Que le meilleur développeur flash gagne !Jusqu'à la fin de l'été, notre confrère Codes-Sources.com organise un concours destiné aux programmeurs Flash, consistant à développer un jeu vidéo. Pour remporter le concours, vous allez devoir créer de toutes pièces un jeu Flash. Mais pas... www.commentcamarche.net/actualites/que-le-meilleur-developpeur-flash-gagne-5847089-actualite.php3
L'iPhone s'ouvre aux développeurs et aux entreprises(Paris - Relax news) - Apple a levé le voile jeudi sur le très attendu kit de développement SDK ("Software Development Kit") pour son téléphone mobile iPhone. La firme à la pomme a également annoncé avoir obtenu une licence auprès de Microsoft pour... www.commentcamarche.net/actualites/l-iphone-s-ouvre-aux-developpeurs-et-aux-entreprises-5347120-actualite.php3
Air France développe ses e-services dans le nouveau satellite 3 de Paris-Charles de Gaulle(Paris - Relaxnews) - Air France souhaite développer ses e-services à l'attention des passagers qui embarqueront à partir du nouveau Satellite 3 de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, inauguré en le 26 juin dernier. Puces électroniques pour tracer les... www.commentcamarche.net/actualites/air-france-developpe-ses-e-services-dans-le-nouveau-satellite-3-de-paris-charles-de-gaulle-3535444-actualite.php3

Oracle - Introduction au SGBD OracleIntroduction au SGBD Oracle Oracle est un SGBD (système de gestion de bases de données) édité par la société du même nom (Oracle Corporation - http://www.oracle.com), leader mondial des bases de données. La société Oracle Corporation a été créée en... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracintro.php3
Oracle - Les séquencesCet article s'appuie sur la version 8.1.6 d'Oracle. Une séquence est un objet de base de données Oracle, au même titre qu'une table, une vue, etc... Autrement dit, il appartient à un utilisateur, on peut le manipuler, le modifier, à condition... www.commentcamarche.net/contents/oracle/oracseq.php3
Analyste programmeur (développeur)Développeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique.... www.commentcamarche.net/contents/metiers-informatique/analyste-programmeur-developpeur.php3