Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Connexion WIFI non connectée & carte Freebox

AWIRH, le vendredi 11 novembre 2005 à 08:30:41
Boujour,

Cela fait plusieurs heures que je cherche à établir la connexion wifi de mon portable à une Freebox mais je n'y parviens pas. je rencontre la situation suivante :

Comme je l'ai indiqué dans les infos de configuration, j'ai inséré une carte WIFI FREE dans la Freebox, j'ai activé ma connexion WIFI Freebox sur le site FREE et j'ai rebooté cette Freebox.

A noter :
La carte Freebox wifi provient d'un autre abonnement Free adsl wifi (En me connectant à cet autre abonnement free avec cette carte et mon portable, cela fonctionne) : j'ai donc emporté la carte de cet autre abonnement pour l'insérer dans ma freebox avec laquelle je rencontre ce problème.

Question : les cartes WIFI de FREE sont elles paramétrées pour ne fonctionner que sur une Freebox spécifique (liaison à un abonnement) ou sont elles interchangeables de freebox à freebox ?

Si la carte est interchangeable entre freebox, je rencontre le problème suivant :

Sur mon portable, dans la barre des taches, l'icone de la connexion sans fil fait apparaître une croix rouge. En ouvrant les connections réseau, elle apparait comme "Non connectée", avec cette croix rouge. (Je pourrai dire que cette connection réseau c'est mon chemin de croix!).

Clic droit, puis "Afficher les créseaux sans fil disponibles" : mon réseau sans fil configuré sur le site Free apparaît (avec indication "réseau sans fil sécurisé (WPA)" et indication maximale du niveau de réception (histogramme barres vertes).

Si je clique sur mon réseau sans fil que j'ai identifié , le fond en devient bleu.
J'appuie sur le bouton "connecter" en bas à droite, je suis invité à donner ma clé puis connexion:
Une fenêtre s'ouvre et montre une image de deux ordinateurs essayant de se relier avec mention "attente du réseau". Au bout d'une trentaine de secondes, cette fenêtre disparaît, le bouton connecté reste grisé et rien ne se passe.
Dans la barre des taches, l'icone connection sans fil reste toujours avec une croix rouge.
Voilà ou j'en suis.
Désolé de vous avoir écrit un roman sur ce problème.
Je remercie celui ou ceux qui pourront m'éclairer et m'aider à sortir de cette impasse.
Configuration: Résau local ethernet un PC (OS : XP Mediacenter) connecté à Freebox et imprimante : l'accès à internet est correct (c'est par là que j'envoie ce message). 

Freebox : zone dégroupée, fonction routeur activée.
Carte wifi Free insérée dans la freebox.
Activation de réseau sans fil effectuée sur le site Free [SSID, canal 11, WPA (je ne sais pas si c'est AES ou TKIP), clé à 8 caractères].

Un ordinateur portable avec XP PRO (c'est pour établir la connexion sans fil sur cet ordinateur qu'il y a problème) : équipé de wifi intégré  [carte Intel(R)PRO/wireless 2200BG Network Connection].
Répondre à AWIRH  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 2
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Philippe, le vendredi 11 novembre 2005 à 08:40:16
Bonjour, les cartes wifi freebox ne sont pas attribuées à un abonnement spécifique, mais en fonction du modèle de freebox. Le type de freebox est inscrit en dessous, exemple pour la mienne: B-FBX-ADSL04. J'ai reçu pour cette freebox une carte free 801-11b, à mon grand désespoir. J'ai essayé une 801-11g d'un ami et ça ne marche pas !!! Donc, il faut la bonne carte wifi qui correspond au modèle de freebox . Cordialement.
Répondre à Philippe

55

• Ce message vous semble utile, votez !
nolhanmim, le dimanche 4 novembre 2007 à 08:29:33
bonjours
je n arrive pas a conecter ma xbox 360 a ma free en wifi
j ai u une premiere free box qui marchai impecable en wifi avec ma carte
et la freebox a cramer donc il me l on changer et avec la nouvel
impossible de se conecter en wifi
j ai deux carte wifi pour la v4 : model :WPCR-158G
model :WCB-G12F
ET LA NOUVEL FREEBOX :B0438R2-FBX-ADSL04
je voudrais savoire si mes carte son compatible les led salume bien
Répondre à nolhanmim

80

kimox, le mercredi 30 avril 2008 à 23:24:47
il faut que tu aille sur free .fr tu doi tidentifier avec une facture et tu va dan foncion routeur tu lacive et tu rentre une le je fai pour ma wiii et camarche bien
Répondre à kimox

85

Rock07, le vendredi 31 octobre 2008 à 19:04:15
Et qu'as-tu fait ? J'ai exactement les mêmes pb avec ma freebox + cart 802.11 g et mon portable ACER, acheté depuis 1 an env.
Répondre à Rock07

2

• 1
Cécile, le vendredi 25 novembre 2005 à 19:27:43
Alors moi j'
Répondre à Cécile

3

• 1
Yoyo, le jeudi 1 décembre 2005 à 16:05:25
J'ai le même problème que toi et je me demande quel cryptage il faut sélectionner avec le WPA proposé par Free : TKIP ou AES ?
Répondre à Yoyo

4

• 2
Clorish, le jeudi 1 décembre 2005 à 16:12:49
Il faut selectionner WPA-TKP

Sinon un truc tout bete .. il faut se connecter sur le site Free pour activer le mode WIFI.

Si tu as une icone rouce c'ets que ton pc nedectecte pas de signaux wifi.
Répondre à Clorish

66

eslis, le lundi 25 février 2008 à 20:17:50
si ta cramer ta machine si tu veut j'en ai en vente sur http://www.cssbase.fr/upload/User/tecktonik_copie.jpg
Répondre à eslis

67

eslis, le lundi 25 février 2008 à 20:21:44
j'ai le meme probleme que toi avec la ds elle a exploser et depuis tout c deconecter je l'ai changer et ma cartouche marche plus
Répondre à eslis

5

• 1
LiNeerlay, le vendredi 30 décembre 2005 à 21:26:26
Bonjour à tous,

Comme vous je n'arrive pas à connecter ma DS au Wi-Fi Nintendo.
J'ai un modem routeur Linksys et la freebox.
J'ai paramétré correctement toutes les options (IP, Masque de sous réseau, Passerelle, DNS ..) sauf la clé WEP car je n'en ai pas.
Mais bien que la console reconnait le nom de mon routeur, elle me marque :
Répondre à LiNeerlay

7

Ghost, le lundi 9 janvier 2006 à 16:30:09
cela ne fonctionnera jamais
ta freeBox est un modem routeur
- tu ne peut pas mettre une modem routeur derriere un autre modem routeur
- par contre tu peut mettre un routeur derriere ta freebox a condition de la passer en modem(en Bridge)
en Linksys il y a le WRT54G et WRT54GS

Ghost
Répondre à Ghost

8

tonioboc, le mardi 10 janvier 2006 à 09:06:46
salut ghost, et merci pour ta réponse
seulement, j'ai du mal m'expimer, je voulais dire, que j'avais le mm probleme que AWIRH; je n'ai pas de 2eme routeur, j'ai juste une free V4, une carte wifi free "802.11g PC CARD"(model: WPCB-115G)(récupérée de chez ma maman), et mon PC Portable avec crte wifi intégrée "acer IPN2220 Wireless LAN Card".
j'ai donc le mm pb que AWIRH a savoir:

"mon réseau sans fil configuré sur le site Free apparaît (avec indication "réseau sans fil sécurisé (WPA)" et indication maximale du niveau de réception (histogramme barres vertes).

Si je clique sur mon réseau sans fil que j'ai identifié , le fond en devient bleu.
J'appuie sur le bouton "connecter" en bas à droite, je suis invité à donner ma clé puis connexion:
Une fenêtre s'ouvre et montre une image de deux ordinateurs essayant de se relier avec mention "attente du réseau". Au bout d'une trentaine de secondes, cette fenêtre disparaît, le bouton connecté reste grisé et rien ne se passe.
Dans la barre des taches, l'icone connection sans fil reste toujours avec une croix rouge. "

j'ai bien activé le mode routeur,le mode wifi via le site de free, procédé au rebootage de l'engin; maisje pige vraiment pas pourquoi la connection ne se fait pas :-/

merci pour ton aide ;-)
et celle des autres inter(free)naute
A+
Répondre à tonioboc

9

zvratman, le jeudi 12 janvier 2006 à 20:35:56
slt tonioboc,je voulais te dire ke g excatement le meme souci ke toi avec mon wifi,mais le plus bizarre c'est ke le wifi de mon portable fonctionne nikel chez mes parents mais chez moi c'est comme tu l'a si bien décris(franchement ça fais chier grave);
dans le doute g fais changer ma freebox mais sans résultat,c'est toujours pareil.
Je ne sais vraiment plus koi faire ça me saoule, tient moi au courant si tu trouve la solution parce ke pour l'instant ça me prend la tete.
MERCI D'AVANCE a+++
Répondre à zvratman

6

tonioboc, le lundi 9 janvier 2006 à 13:05:20
j'ai la même problème que toi
peux tu m expliquer comment tu as résolu ce problème (vraiment chi***!

merci
Répondre à tonioboc

10

• 1
nanasse, le mercredi 18 janvier 2006 à 23:35:24
même pb pour moi : connexion reconnue, ça mouline 30 secondes et ça revient au point de départ sans message particulier et surtout sans connexion !!

Comment savoir si ma freebox est une V3 ou une V4 ?

Mon modèle de freebox est ADSL04, ça veut dire que c'est une V4 ?
Ma carte wifi est le modèle WPCB-115G, c'est compatible ?

Help ! help ! help ! c'est vraiment un bug à la con !

Si je trouve une solution par ailleurs, je vous la communique
Répondre à nanasse

11

ludovic, le vendredi 27 janvier 2006 à 16:12:48
salut,

j'ai le même prob, je galère depuis hier, comment avez vous résolu le votre ? merci
Répondre à ludovic

12

Nadenico, le samedi 18 février 2006 à 11:43:42
Bonjour, comme tout le monde j'ai exactement le meme PB.
Si quelq'un a la solution qu'il m'aide...Merci
Sinon , faut-il activer la fonction routeur sur le site de Free (avec tous ces nombres !) ou bien non ?

Merci d'avance pour ces tuyaux...N
Répondre à Nadenico

13

tonioboc, le samedi 18 février 2006 à 12:36:58
moi mon pb est toujours pas resolu :-(
normalement si tu veux partager ta connection entre plusieurs pc, alors "OUI" il te faut activer le mode routeur sur free (mais il faut juste clicker sur "activatoin" puis valider (tout en bas) et ensuite rebooter ta freebox (tu eteins et tu rallumes)

si j ai pu te venir en aide.... ;-)
Répondre à tonioboc

14

turenne henri, le mercredi 17 mai 2006 à 22:03:06
bonsoir !
j'ai connu des pbs comparable, il y a un an pour mettre en exploitation ma carte WI FI sur la fbx 4 et j'en ai bavé.
finalement j'ai suivi la procédure à la lettre et ça a marché
1° activation de la carte WI FI free et rebbot
2° et <gras>alors seulement créer le réseau récepteur du PC<gras>
3° examiner le canal (1 à 11) qui a le meilleur rendement

Pour conclure ma carte Free vient de me lâcher et je l'ai remplacé par un routeur Netgear wgr 614 v6 et ça fonctionne parfaitement
Bon courage ! turenne
Répondre à turenne henri

15

pb, le mercredi 31 mai 2006 à 12:11:03
J'ai apparemment le même pb : j'ai une clé usb 108Mb NetGear, j'ai installé le driver, le pc voit la freebox si elle n'est pas trop éloignée : petit icône vert et tous les boutons OK. Le pb est que la connexion internet ne se fait pas (j'ai activé wifi sur le site free et j'ai activé DHCP comme conseillé par la hotline NetGear) + reboot de la Freebox.
Help : ça ne marche toujours pas !!!
PS : c'est une FB V4 récente (février 06).
Répondre à pb

16

• 2
turenne henri, le mercredi 31 mai 2006 à 14:52:11
slt
je répète : il faut respecter "à la lettre" la procédure d'installation ( si on commence par installer le réseau wi fi sur le PC, ça risque de foirer !)
1° activer sur la FBX la fonctionnalité wi fi (par l'interface de configuration) - si 1 seul PC derrière : désactiver la fonction ROUTEUR de la FBX
2° rebooter la FBX
3° installer le réseau sans fil sur ton pC

et alors tu verras que la diode Link de ta carte WI FI de la Fbx se mettra à clignoter en harmonie avec le voyant de ta clé USB WI FI

un conseil : dans l'initialisation wi fi de la fbx choisis (ou testes tour à tour) l'ensemble des cannaux 1 à 13 en rebootant chq fois, ensuite
choisis aussi une protection par clé WPA (quelque chose de tout simple au départ - que tu pourras modifier selon ta guise, par la suite)

Pour configurer et lancer ta connexion wi fi de ton pc , tu te désintéresseras du canal (il sera trouvé automatiquement !), mais tu devras introduire la clé WPA choisie ci-dessus (2x)

apparemment, chez moi, la liaison est la plus stable sur les cannaux 11 à 13
Répondre à turenne henri

17

• 1
turenne henri, le mercredi 31 mai 2006 à 19:13:45
j'oubliais, après la phase 2, tu introduis la carte wi fi Free dans son emplacement : ce qui provoque un nouveau reboot !
et ensuite phase 3 !
Répondre à turenne henri

18

pock, le vendredi 15 septembre 2006 à 23:26:23
Salut,
alors j'ai le même problème : "détection du réseau ... puis attente du réseau ... puis rien".
J'ai suivi à la lettre ce que tu proposes ... et rien.
Quelqu'un a bien du avoir ce pb et l'avoir résolu!
D'autres idées ?
Répondre à pock

19

• 2
manu, le mercredi 18 octobre 2006 à 00:17:42
salut tous !!

je viens de lire vos posts et pour bien comprendre je vous conseille ce site ou alors là si vous y arrivez pas eh ben euh !!!!!

aller courage et ne désespérez pas!!!

la vie est belle parfois.
Répondre à manu

20

manu27, le mercredi 18 octobre 2006 à 01:02:24
oups ai oublié le lien milles excuses !!!

tout sur free la freebox et la wifi.

www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=28
Répondre à manu27

21

lori, le dimanche 17 décembre 2006 à 15:06:21
Bonjour, j'ai un souci aussi avec la wifi, j'ai activée sur le site la configuration de linterface wifi free! Mais lorsque je vais dans panneau de configuration, le nom que j'ai choisie pour le réseau n'apparait pas. comment faire? merci de m'aider.
Répondre à lori

22

• 1
turenne, le lundi 18 décembre 2006 à 10:42:44
tu devrais lire soigneusement le tutoriel ci-dessus, très éducatif !
http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=28
bonne chance !
Répondre à turenne

23

• 1
Ashram, le mercredi 20 décembre 2006 à 13:45:09
Bonjour !
Pour ma part, j'ai la freebox v4 et j'ai 2 pc en wifi.
J'ai moi aussi pris la carte wifi d'une enssiennent freebox !
Le resultat est que les pc reconnaissent le raiso et s'y connect avec un etat "très bon" mais je ne peux pas accedé au net !
J'ai pourtant suivie la procedur et je me demande si ca ne viens pas plutot de ma configue pc !?
Please Help me !
THX
Répondre à Ashram

27

• 2
nane30, le mardi 15 mai 2007 à 18:30:13
bonjour, moi ca fait plusieurs fois que j'essaye de reconnecter mon pc portable (avec une carte wifi pcmcia D-link) sur ma freebox v4 et n'y arrive toujours pas. Avant ca marchait mais on m'a changé ma frebox v4 car j'avais un pb de téléphonie. maintenant impossible d'y arriver.

et vous comment avez vous fini par faire?
quelquechose m'a interpellé cependant quand j'ai reparamétré ma wifi sur la freebox (pour la xième fois) et que j'ai voulu choisir WPA (TKIP) il m'a mis en erreur car incompatible avec cette free box alors qu'il me semblait autrefois avoir choisi ce mode avec la précédente freebox j'ai donc choisi WPA (TKIP +AES) ; d'ailleurs sur le pc portable cette option n'existant pas j'ai choisi : WPA-psk et TKIP. est ce compatible?
merci de votre réponse
Répondre à nane30

28

lb, le mardi 15 mai 2007 à 19:56:45
il faut débrancher la free 5fois. tu débranche, tu rebranche quand tu vois le contour en trait, tu redébranche ainsi de suite 5 fois. moi ca à marcher
Répondre à lb

24

hamaral, le mardi 13 février 2007 à 23:41:39
Très important à savoir sur la FREEBOX V5.
Lorsque l'on passe du cable réseau à la connexion WI-FI ou autre, voir à une autre clef WI-FI, il faut uniquement redémarrer le boitier (coté TELEPHONE).
Evidement, cette manipulation n'est nécessaire que lorsque l'on change de type de connexion (cnx à la FREEBOX) un des micros que l'on possède.
Cordialement,
Répondre à hamaral

25

laure, le lundi 26 février 2007 à 22:12:07
J AI LE MEME PROBLEME JE N ARRIVE PAS A TROUVER L INTERFACE WIFI SUR FREE
Répondre à laure

26

bond69, le lundi 7 mai 2007 à 23:33:36
salut a tous je viens de vous lire et j aimerais savoir si les deux leds de votre carte wifi sont allumees en fixe constemment ou pas,si tel es le cas il y a incompatilites entre carte wifi et fb,faite moi parvenir les refs exactes pour voir a plus
Répondre à bond69

29

• 1
omnic782, le jeudi 24 mai 2007 à 11:27:00