|
|
|
|
Configuration: Résau local ethernet un PC (OS : XP Mediacenter) connecté à Freebox et imprimante : l'accès à internet est correct (c'est par là que j'envoie ce message). Freebox : zone dégroupée, fonction routeur activée. Carte wifi Free insérée dans la freebox. Activation de réseau sans fil effectuée sur le site Free [SSID, canal 11, WPA (je ne sais pas si c'est AES ou TKIP), clé à 8 caractères]. Un ordinateur portable avec XP PRO (c'est pour établir la connexion sans fil sur cet ordinateur qu'il y a problème) : équipé de wifi intégré [carte Intel(R)PRO/wireless 2200BG Network Connection].
|
Bonjour, les cartes wifi freebox ne sont pas attribuées à un abonnement spécifique, mais en fonction du modèle de freebox. Le type de freebox est inscrit en dessous, exemple pour la mienne: B-FBX-ADSL04. J'ai reçu pour cette freebox une carte free 801-11b, à mon grand désespoir. J'ai essayé une 801-11g d'un ami et ça ne marche pas !!! Donc, il faut la bonne carte wifi qui correspond au modèle de freebox . Cordialement.
|
|
Alors moi j' |
|
J'ai le même problème que toi et je me demande quel cryptage il faut sélectionner avec le WPA proposé par Free : TKIP ou AES ? |
|
Il faut selectionner WPA-TKP
Sinon un truc tout bete .. il faut se connecter sur le site Free pour activer le mode WIFI. Si tu as une icone rouce c'ets que ton pc nedectecte pas de signaux wifi.
|
|
Bonjour à tous,
Comme vous je n'arrive pas à connecter ma DS au Wi-Fi Nintendo. J'ai un modem routeur Linksys et la freebox. J'ai paramétré correctement toutes les options (IP, Masque de sous réseau, Passerelle, DNS ..) sauf la clé WEP car je n'en ai pas. Mais bien que la console reconnait le nom de mon routeur, elle me marque :
|
j'ai la même problème que toi
peux tu m expliquer comment tu as résolu ce problème (vraiment chi***! merci
|
salut,
j'ai le même prob, je galère depuis hier, comment avez vous résolu le votre ? merci |
Bonjour, comme tout le monde j'ai exactement le meme PB.
Si quelq'un a la solution qu'il m'aide...Merci Sinon , faut-il activer la fonction routeur sur le site de Free (avec tous ces nombres !) ou bien non ? Merci d'avance pour ces tuyaux...N
|
J'ai apparemment le même pb : j'ai une clé usb 108Mb NetGear, j'ai installé le driver, le pc voit la freebox si elle n'est pas trop éloignée : petit icône vert et tous les boutons OK. Le pb est que la connexion internet ne se fait pas (j'ai activé wifi sur le site free et j'ai activé DHCP comme conseillé par la hotline NetGear) + reboot de la Freebox.
Help : ça ne marche toujours pas !!! PS : c'est une FB V4 récente (février 06).
|
|
salut tous !!
je viens de lire vos posts et pour bien comprendre je vous conseille ce site ou alors là si vous y arrivez pas eh ben euh !!!!! aller courage et ne désespérez pas!!! la vie est belle parfois.
|
Bonjour, j'ai un souci aussi avec la wifi, j'ai activée sur le site la configuration de linterface wifi free! Mais lorsque je vais dans panneau de configuration, le nom que j'ai choisie pour le réseau n'apparait pas. comment faire? merci de m'aider. |
|
tu devrais lire soigneusement le tutoriel ci-dessus, très éducatif !
http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=28 bonne chance ! |
|
Bonjour !
Pour ma part, j'ai la freebox v4 et j'ai 2 pc en wifi. J'ai moi aussi pris la carte wifi d'une enssiennent freebox ! Le resultat est que les pc reconnaissent le raiso et s'y connect avec un etat "très bon" mais je ne peux pas accedé au net ! J'ai pourtant suivie la procedur et je me demande si ca ne viens pas plutot de ma configue pc !? Please Help me ! THX
|
Très important à savoir sur la FREEBOX V5.
Lorsque l'on passe du cable réseau à la connexion WI-FI ou autre, voir à une autre clef WI-FI, il faut uniquement redémarrer le boitier (coté TELEPHONE). Evidement, cette manipulation n'est nécessaire que lorsque l'on change de type de connexion (cnx à la FREEBOX) un des micros que l'on possède. Cordialement, |
J AI LE MEME PROBLEME JE N ARRIVE PAS A TROUVER L INTERFACE WIFI SUR FREE |
salut a tous je viens de vous lire et j aimerais savoir si les deux leds de votre carte wifi sont allumees en fixe constemment ou pas,si tel es le cas il y a incompatilites entre carte wifi et fb,faite moi parvenir les refs exactes pour voir a plus |