Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PHP - Retour à la ligne dans un fichier texte

RasShaka, le jeudi 10 novembre 2005 à 16:52:32
Bjour,

j essaie d'ecrire dans un fichier texte à partit d'un script php mais mes retours à la ligne ne marchent pas, j'ai un petit symbole à la place, un petit carré. Est ce qu'il y d'autres façons de faire des retours à la ligne? Ou est ce qu'il y a une solution pour changer le carré en retour chariot dans mon fichier texte?

Merci

RasShaka
Répondre à RasShaka  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zep3k!GnO, le jeudi 10 novembre 2005 à 17:11:10
t'as essayé avec les caractères unicode ? !
--> & #0D; & #0A; correspondant a CR LF

avec le & et # collé , ici je le mets décollé,sinon le site interprette ca comme des saut de lignes (puisque c'est ce que c'est ! )

Zep3k!GnO
-->kurtis jackson:"Dans la vie tu as besoin de 3 choses : le fitness, l'aérobic et moi."
Répondre à Zep3k!GnO

2

ceddec, le jeudi 10 novembre 2005 à 17:11:46
Bonjour , je ne suis pas sur mais essaie \n
Répondre à ceddec

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
aloneInTheDark, le jeudi 10 novembre 2005 à 17:32:09
Salut !!

Un retour à la ligne est comme ceci :
\r\n

Si je ne me trompe pas :)
Je m'en suis servi y'a pas longtemps.

http://www.commentcamarche.net/php/phpvar.php3
Répondre à aloneInTheDark

4

Glock21, le lundi 22 mai 2006 à 13:51:13
Hélas, le \n\r ne marche pas (du moins pour moi)...

En effet, dans mon fichier, il sera écris :

phrasebidon \n\rdeuxiemeligneencoreplusbidon \n\retc.

au lieu de :

phrasebidon
deuxiemeligneencoreplusbidon

et les caractère unicodes ne marche pas non plus.

Quelqu'un a une idée ?
Répondre à Glock21

5

• 1
Glock21, le lundi 22 mai 2006 à 14:07:52
C'est bon ! Je me suis auto-aidé !

J'avais écris :

$i = 0;
foreach($tok as $row){
fputs($file, $tok[$i]);
fputs($file, '\n');
$i++;
}

Or, ce n'est pas '\n' mais "\n", qu'il fallait écrire...

Voila voila...
Répondre à Glock21

7

BCS, le mardi 18 mars 2008 à 19:12:20
bonjour,
j'ai le même soucis que toi à savoir que j'aimerais appliquer un retour chariot dans un fichier txt depuis un script PHP. et tout comme toiu je pensais que c'est \n quiu le faisait mais non!

quelle est donc ta solution?

merci
Répondre à BCS

6

• 2
CH4NCE, le jeudi 11 janvier 2007 à 15:29:24
juste pour preciser, \n fait bien un retour a la ligne mais visible uniquement dans l'affichage de la source.
\n ou \r s'utilisent donc plutot pour un affichage correct des commentaires contenus dans du code php.
exemple de presentation du code source:

?>
testpf:/var/www# cat tb.php
<?
$tableau = array('az-php','php4','mysql');
print"<!--on définit le tableau et ses éléments-->";echo"\r";
echo"<!-- on parcourt le tableau-->\n\n";
echo"<!--on affiche le contenu-->\n";
foreach ( $tableau as $contenu )
{
print "$contenu.'<BR>'\n";
}
?>
Répondre à CH4NCE

Résultats pour PHP Retour à la ligne dans un fichier texte

[SH] Récupérer lignes fichiers texte (Résolu) Bonjour, J'ai un fichier texte de la forme ligne1 ligne2 ligne3 ligne4 test1 Queue test2 Queue test3 Queue test4 Queue test5 Queue test6 Queue test7 Queue test8 Queue test9 Queue test10 Je travaille en Bash et je voudrais par exemple à partir de... www.commentcamarche.net/forum/affich-7992471-sh-recuperer-lignes-fichiers-texte
[PHP] Lire/écrire un fichier texte par ligne (Résolu) Bonjour, Le sujet a déjà été abordé sur quelques forums, mais je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante. Je souhaite lire un fichier texte par ligne. J'ai trouvé des histoires de fopen avec le 256e bit (comme quoi chaque 255 bit on... www.commentcamarche.net/forum/affich-4520399-php-lire-ecrire-un-fichier-texte-par-ligne
[C++] Fonction compte nombre de ligne fichier (Résolu) J'essai de coder une fonction en c++ pour compter le nombre de lignes d'un fichier texte. #include #include #include using namespace std; int nombreLignes (string fichier); int main() { string... www.commentcamarche.net/forum/affich-2544382-c-fonction-compte-nombre-de-ligne-fichier

[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batchPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" :echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txtPour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) :echo "ecriture a la fin du fichier ">> fichier_de_sortie.txt www.commentcamarche.net/faq/sujet-2695-ms-dos-ecrire-dans-un-fichier-texte-en-batch
Xubuntu: Modifier le menu "Applications"Modifier le menu application de Xubuntu Contrairement à Ubuntu, Xubuntu ne possède pas d'éditeur de menu. Le seul moyen d'éditer le menu est d'aller modifier des fichiers texte à la main. Pour cela, ouvrez un terminal (n'utilisez pas le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6477-xubuntu-modifier-le-menu-applications
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-DosLa commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i -s:cmd_ftp.txt... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5015-se-connecter-a-un-serveur-ftp-en-mode-ms-dos

Parser un fichier texte en php (Résolu)Bonjour à tous et toutes. Je viens vous voir car j'ai un problème. Je suis actuellement en présence d'un fichier texte de la forme suivante : >P1;AQP1_BOVIN|Bos_taurus -------------------------------------MASEFKKKLFWRA... www.commentcamarche.net/forum/affich-4779060-parser-un-fichier-texte-en-php
[Python] remplacer caractères fichier texte (Résolu)Bonjour, je débute en programmation et on m'a donné un exercice à faire sous python. Le problème est le suivant : écrire une commande qui ouvre un fichier texte, parcourir l'ensemble du fichier, remplacer certains caractères par... www.commentcamarche.net/forum/affich-2445404-python-remplacer-caracteres-fichier-texte
C++ lire la n-ieme ligne d'un fichier texte (Résolu)salut, je veux savoir comment je peux lire la n-ieme ligne d'un fichier texte en c++ est ce que quelqu'un serait comment faire? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7356063-c-lire-la-n-ieme-ligne-d-un-fichier-texte

PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3
Extensions de fichiersIntroduction aux fichiers Un fichier est une suite d'informations binaires, c'est-à-dire une suite de 0 et de 1. Ce fichier peut être stocké pour garder une trace de ces informations. Un fichier texte est un fichier composé de caractères stockés... www.commentcamarche.net/contents/fichier/extension.php3
Fichier TXTFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. www.commentcamarche.net/contents/fichier/txt.php3