Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comparaison de 2 fichiers ".txt"

pvallaud, le jeudi 10 novembre 2005 à 12:23:08
bjr a tous , a+ / patrick de reims
Comme disais Mr GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sais jamais ! >>
Configuration: windows Xp pro Sp2
<br>64 Mo ram
<br>300 mghz
<br>4 go dd
Répondre à pvallaud  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kmanber, le jeudi 10 novembre 2005 à 12:23:47
Bonjour
Répondre à kmanber

3

pvallaud, le jeudi 10 novembre 2005 à 12:39:09
bjrs kmanber , Hé oui j ai fait une erreur de manip , qui m a valider le msg avant la fin /hi/ le temp k je modifie , vous aviez deja repondu ." rapide "/hihi/
donc je continu:
je voudrais , lorsque j installe une config de pc , faire un listing de c:\ ( ca je sais faire ) , puis pouvoir la comparer avec un listing nouvellement editer en cas de probleme de depannage , suite a install sauvage notaement .
il y a hijacthis bien sur , mais es t il possible de faire une comparaison direct sans etre obliger de lire toute les ligne .
je suis devenu faineant , ce k peut faire l ordinateur , ne le fait pas toi meme .hihi/
si vous avez une solution , soit exel ou autre , merci de m en faire profiter
bonne journnée a+ / patrick de reims
Comme disais Mr GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sais jamais ! >>
Répondre à pvallaud

4

kmanber, le jeudi 10 novembre 2005 à 12:45:37
pour faire le listing

sous dos : dir /b (+eventuellement d'autres options)>text1 .txt

pour comparer : visual comparer

http://www.infos-du-net.com/telecharger/Visual-Comparer.html
Répondre à kmanber

2

cusco, le jeudi 10 novembre 2005 à 12:32:13
salut
commande DOS

FC chemin\fichier1.txt chemin\Fichier2.txt

Cusco
Répondre à cusco

5

sebsauvage, le jeudi 10 novembre 2005 à 14:02:22
Répondre à sebsauvage

6

pvallaud, le jeudi 10 novembre 2005 à 14:03:52
re bjrs a tous , et merci pour vos reponse , je vais tester ces fonction et au besoin je reediterait ma question .
bonne journée a tous a+ / patrick de reims
Répondre à pvallaud

Résultats pour comparaison de 2 fichiers ".txt"

Concaténer avec SED (Résolu) Bonjour, J'utilise SED sous windows , mais j'aimerais savoir si il est possible de rassembler le contenu de 2 fichiers txt dans un autre ?? Exemple: 1) Dans file01.txt il y aurait ref01 345 ref04 345 2) Dans file02.txt il y aurait ref02 987... www.commentcamarche.net/forum/affich-2963909-concatener-avec-sed
Différences entre 2 fichiers Windows (Résolu) Bonjour à vous, Je désire comparer le contenu de 2 fichiers (word, excel ou autre) et afficher les différences de contenu. Sous UNIX, la commande diff permet cela. Est-il possible de le faire sous Windows? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-1832920-differences-entre-2-fichiers-windows
Excel : comparer données de 2 fichiers (Résolu) Bonjour, Je cherche à comparer les données de 2 fichiers sous excel 2003. J’utilise un fichier que je récupère et dont les données sont mises à jour régulièrement. Je dois connaître ces mises à jour faites d’une version à l’autre pour vérifier les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3957000-excel-comparer-donnees-de-2-fichiers

[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batchPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" :echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txtPour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) :echo "ecriture a la fin du fichier ">> fichier_de_sortie.txt www.commentcamarche.net/faq/sujet-2695-ms-dos-ecrire-dans-un-fichier-texte-en-batch
Sed - Numérotation de lignesNumérotation Numéroter les lignes (équivalent à "cat -n fichier.txt") sed = fichier.txt L'inconvénient c'est que l'affichage se fait sur 2 lignes. Donc pour palier à ce petit "défaut" sed = fichier.txt | sed 'N;s/\n/\t/' Numéroter les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5589-sed-numerotation-de-lignes

Manipulation fichier .txt (Résolu)Bonjour, Savez-vous ou je peux trouver expliqué simplement comment faire des manipulation simple sur des fichier .txt? Le problème : j'ai un fichier de structure M/J/A [tab] hh:mm:ss [tab] C [tab] mS/cm [tab] m 03/11/2005 [tab] 15:15:08... www.commentcamarche.net/forum/affich-1530596-manipulation-fichier-txt
Scilab -> Importer un fichier txt volumineux (Résolu)Bonjour, Je suis confronté à un double problème dans le traitement de données contenues dans un fichier txt. 1- Il fait environ 7Mo, 1 200 000 valeurs environ. Il se présente sous la forme: 19;24;32;41 5;62;75;84 91;10;11;12 ... + environ 300 000... www.commentcamarche.net/forum/affich-7306577-scilab-importer-un-fichier-txt-volumineux
Script Shell pour parser un fichier txt (Résolu)Bonjour, voila j'ai un fichier txt de ce style : toto_tu|986541|2008-09-15|10101 liste_tu|8954|2008-09-15|19021 tat_te|liste_ta|81062|2008-09-15 toto_tu|4926458|2008-09-15|3604 news_autre|133346389|2008-09-15|Les articles |tata_te|3440070|2008-09... www.commentcamarche.net/forum/affich-8591842-script-shell-pour-parser-un-fichier-txt

Fichier TXTFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. www.commentcamarche.net/contents/fichier/txt.php3