Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Redirection "cachée"

pzuk, le mercredi 9 novembre 2005 à 17:40:58
Salut,

Je voudrais faire une redirection vers une page mais de facon à ce que l'utilisateur ne voit pas sur quelle page il arrive après la redirection.

Le but étant de contrôler ce que l'on télécharge sur mon ftp...

J'avais pensé au javascript avec des frames par exemple mais comme je m 'y connait pas du tout dans ce langage...

Pour info l'hébergeur c'est free.

Merci :D
Répondre à pzuk  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
94_killer_94, le mercredi 9 novembre 2005 à 19:14:42
si ton but est qu'ils ne connaissent pas leur page de destination, utilise include();
Il te faut par contre utiliser GET, pour specifier la page a choisir, après a toi de faire en sorte que le GET ne soit pas exactement comme le nom de ton fichier...
Répondre à 94_killer_94

2

pzuk, le jeudi 10 novembre 2005 à 14:11:49
Merci...

...mais j'y avait déjà pensé et le problème est que cela ne marche pas si c'est un lien pour télécharger un son ou une vidéo : include('video/ma_video.wmv'); retourne une erreur de format :/

Si quelqu'un a une autre idée...
Répondre à pzuk

3

psaikopat, le jeudi 10 novembre 2005 à 14:15:10
un include avec dans ta page la vidéo ???
Et pas tout de suite la vidéo ! PsAiKoPaT =========> (-A-ko-T-) + (-D-tek-T-) + (=DKP=)
Répondre à psaikopat

4

pzuk, le jeudi 10 novembre 2005 à 14:59:23
Par exemple :

Je donne le lien : "http://monsite.free.fr/index.php?tel=video1" à un des mes amis.

Je voudrais qu'il tombe sur une page lui mette l'alerte classique du navigateur comme quoi il va télécharger un fichier etc...

Mais c'est vrai qu'il y a un autre problème auquel je n'avais pas pensé : comment faire pour que le navigateur lui propose de télécharger la video au lieu de la lire???

Enfin ça ca va il suffit de mettre la video dans un zip non?
Répondre à pzuk

5

psaikopat, le jeudi 10 novembre 2005 à 15:05:51
Euh oui dans un zip serait le mieux !

Mais quel est ton souci exactement ?
La redirection vers le zip ? PsAiKoPaT =========> (-A-ko-T-) + (-D-tek-T-) + (=DKP=)
Répondre à psaikopat

6

pzuk, le jeudi 10 novembre 2005 à 17:06:08
C'est vrai que je suis pas forcement très clair^^

En gros, j'aimerais obtenir une fenetre comme celle ci-dessous :

http://img251.imageshack.us/img251/776/redirect8xd.jpg

mais sans que l'on voit l'adresse du fichier téléchargeable que ce soit dans la barre d'adresse ou dans le code source.

Enfin sinon c'est pas grâve je laisserai l'adresse dans le code source tant pis : ça je sais faire :D

Et au fait merci de ton aide :)
Répondre à pzuk

7

wiwimagique, le jeudi 10 novembre 2005 à 17:23:12
Si tu utilises php, tu trouveras ton bonheur ici.

http://fr.php.net/manual/fr/function.header.php

chercher "dl_file"

En gros, sur un page toto.php
tu lances un header qui va dire au navigateur qu'il va devoir downloader un fichier
   header("Pragma: public");
   header("Expires: 0");
   header("Cache-Control: must-revalidate, post-check=0, pre-check=0");
   header("Cache-Control: public");
   header("Content-Description: File Transfer");

//Use the switch-generated Content-Type
   header("Content-Type: application/force-download");

//Force the download
   $header="Content-Disposition: attachment; filename=super_movie.avi";
   header($header );
   header("Content-Transfer-Encoding: binary");
   $len = filesize("mon_repertoire_secret/ma_video.avi");
   header("Content-Length: ".$len);

puis tu "inclus" le fichier de la video en faisant :
readfile ("mon_repertoire_secret/ma_video.avi");

Dans sa voiture rouge et jaune
Répondre à wiwimagique

8

pzuk, le jeudi 10 novembre 2005 à 18:18:16
Vi vi je fais du php^^

J'ai pas encore trop regardé le code mais ça m'a l'air très bien tout ça :D

Merci beaucoup à toi wiwimagique et à tous ceux qui m'ont aidé :)
Répondre à pzuk

Résultats pour redirection "cachée"

Utiliser l'Administrateur caché de Vista Vista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista
[Windows XP] Afficher les extensions et les fichiers cachés Pour afficher les extensions Solution simple Solution avec le registre Pour afficher les fichiers cachés Pourquoi afficher les extensions ? Lorsque vous ne voyez pas les extensions, un fichier infecté peut vous paraître inoffensif,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-825-windows-xp-afficher-les-extensions-et-les-fichiers-caches
[Internet] Vider le cache Internet Vider le cache Internet Le cache Internet accapare de la place sur le disque dur au fur et à mesure de vos passages sur le web. Pour ne pas arriver à saturation de cet espace, vous devez vider ce cache, le supprimer. Par cache Internet, on... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3037-internet-vider-le-cache-internet

[Internet] Le cache d'Internet ExplorerLorsque vous naviguez sur le WEB, votre navigateur met les pages Web dans un cache, c'est-à-dire qu'il enregistre les pages, images et autres fichiers sur votre PC. Grâce à ce cache, votre navigateur n'aura plus à télécharger, à chaque visite, la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2237-internet-le-cache-d-internet-explorer
[Webmaster] Faire une redirectionLes différentes solutions sont présentées de la meilleure (.htaccess) à la moins bonne (JavaScript). Un .htaccess Le .htaccess est à placer dans le répertoire qui doit être redirigé. On applique une redirection de cette façon : RedirectPermanent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4640-webmaster-faire-une-redirection
Option d'affichage des dossiers et fichiers cachés disparueSous Windows XP, il est possible que vous perdiez l'option qui vous permet d'afficher les dossiers et les fichiers cachés. Ceci est généralement dû à des modifications dans le registre causées par un virus ou bien un logiciel malveillant sur votre... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10980-option-d-affichage-des-dossiers-et-fichiers-caches-disparue

Jeux d'objets cachés (Résolu)Bonjour, Ou trouver des jeux d'objets cachés en français, j'en ai fais plusieurs et j'en cherche d'autres Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5266469-jeux-d-objets-caches
Afficher les fichiers ou dossiers cachés (Résolu)Bonjour, j'utilise Windows XP Professionel, Service Pack 1 installé. J'essaie d'afficher les fichiers et les dossier cachés, mais ils ne veulent pas apparaître... Je vais dans "Outils", "Options des dossiers", onglet "Affichage". Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1927923-afficher-les-fichiers-ou-dossiers-caches
Comment cacher son numéro (Résolu)Bonjour, j'aimerais savoir comment cacher mon numéro de télephone fixe aux autres ponctuellement , j'ai une tellephonie illimité avec orange (la livebox). Merci de me répondre En référence à cette discussion www.commentcamarche.net/forum/affich-4150772-comment-cacher-son-numero