|
|
|
|
|
Salut
Essaie alors une restauration système. Demarrer--> tous les programmes --> accessoires--> Outils systeme --> restauration du systeme. Bon courage A+ Dites nous de quoi vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer!
|
OUI MAIS L'ORDINATEUR NE DEMARRE PAS JE NE PEUT ABSOLEMENT RIEN FAIRE
|
Salut,
Monte ton disque en esclave en maitre secondaire sur un autre ordi et execute cette commande DOS : CHKDSK /F <NomLecteur>: exemple CHKDSK /F D: . Ca marche... Courage |
il mapparait ce message et si je clique sur mode sans échec ou autre il se redémarre
quoi faire? |
Salut !
J'ai aussi le problème sur mon ordi "Windows n'a pas pu démarré...". J'ai essayé de redémarrer avec chacun des menus mais rien. En plus j'y connais rien en info pourriez-vous S.V.P m'expliquer avec des termes simples les démarches à suivre ? Et est-ce que je peux récupérer tout ce qu'il y a dans mon ordi ? Merci de me répondre rapidement. Signé une fille en pleine galère !! NB : je ne veux pas l'emmener chez un réparateur.
|
je connais pas la réponse MAIS :
est-ce que ça ne pourrait pas venir de la ram? (utiliser memtest pour la tester, si il y a une erreur, ça vient de là) Si vous n'avez fait AUCUN changement avant le problème, ne serait-ce pas matériel? dd qui lache ou autre??
|
bonjour pourn réparer ce probleme;
prener votre cd windows xp,98..... et démarrer lordinateur a parir du cd ( si il ne vous apparait pas le message "appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le cd-rom"alors allé changer les bios en enpuyant sur la touche "Suppr" ou "del") ensuite choisiser l'option installer puis après loption installer sans formater. et voila votre ordinateur fonctionne et vs navez rien perdu |
bonjour,
c'est marrant j'ai exactement le même problème ! avant de mettre mon dur en esclave je vais essayer de redémarrer du cd alors... ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font |
|
devinez quoi, je vous écris de mon pc, j'ai le sourire :-D
je reviens expliquer ici comment faire pour ceux qui seraient encore bloqués (on nous aide et il faut savoir donner en retour ;-) ) Bon j'ai mis mon disque dur en esclave sur un autre pc. J'explique : vous devez ouvrir la tour, enlever les vis qui tiennent votre disque dur, enlever les branchements, changer les connecteurs au cul du DD comme indiqué sur le schéma (normalement sur le DD), le mettre sur "slave" = esclave. Brancher le DD sur l'autre pc. Au démarrage le pc sous xp pro également, a fait un check disk du DD en slave, il a corrigé les erreurs :-D le tour est joué! en gros suivre l'aide de Ping n'est pas une mauvaise idée !! ;-) DOS : CHKDSK /F <NomLecteur>: exemple CHKDSK /F D: . Ca marche... la correction du disk dur au démarrage sur l'autre pc revient à la même chose que de rentrer cette commande (démarrer, exécuter) ENCORE MERCI !! ayez le soucis de séparer les choses du bruit qu'elles font
|
Bonjour,
Solution pour XP. Pour un problème semblable, on "boote" sur le CD d'installation puis on choisit l'option "réparer" en poussant sur la touche "R" A un moment donné le PC demande sur quel système on veut agir. Il faut activer "numlock" et taper le chiffre 1. Le mot de passe administrateur sera demandé. Puis l'invite "Dos" apparaîtra. Ici on inscrit: chkdsk /p. Après la fin de l'opération: exit. Ensuite redémarrage. @+ nick
|
bonsoir a tous,
Depuis une semaine, je suis également confronté a ce problème. J'ai essayé la methode d'une réinstallation de windows xp sans formater : en vain. Ensuite, a partir du cd de windows xp j'ai appuyé sur R pour la réparation et j'ai lancé un chkdsk /P également sans succès. Et pour finir j'ai branché le disque dur en esclave et j'ai effectué un CHKDSK /F et ca ne fonctionne toujours pas :( Parfois au démarrage quand je selectione "démarrer windows normalement j'appercois très rapidement le logo windows xp avec la bare de chargement et tout de suite le PC redémarre et c'est reparti dans la méme galère. Avez vous d'autres idées pour réparer ce problème qui commence à m'angoisser serieusement car ce ne sont pas les fichiers qui me font peur mais les programmes dont je n'ai plus les setup. Si vraimment ca ne fonctionne pas, savez vous si je peux faire un grand copier coller de tout mon disque duravec la base de registre ... Merci beaucoup de votre aide Bye +++
|
Bonjour, j'ai le même pb et la même angoisse. J'essaie de démarrer sur le cd windows sauf que le clavier ne répond plus à partir du moment où windows tente de se lancer. Je n'ai le clavier actif qu'au début (je peux accéder au bios mais je ne sais pas quelle modif appliquer pour que le clavier reste actif ou pour que le démarrage sur le cd soit automatique)
sinon, j'esaierai d'installer mon dd sur un autre PC comme cela a été recommandé. Merci. NB : le pb m'est arrivé après avoir téléchargé l'antivirus d'aol et fait une analyse avec. Je ne sais pas s'il y a un rapport.
|
J'ai le même probleme,
au démarrage de windows , l'écran affiche sa : Windows n'a pas pu démarré correctement, un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème. Si votre ordinateur ne répond plus, à redémarrer de façon inattendue ou a été arrêté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers, choisissez l'option « dernière bonne configuration connue (pour revenir au dernier paramètre fonctionnant correctement) » Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a été activé, ou si vous ne connaissez pas la raison de ce problème, choisissez 'démarrer windows normalement'. Mode sans echec mode sans echec avec prise en charge réseau invite de commande dos en mode sans echec dernière bonne configuration connue démarrer windows normalement. je n'ai pas le cd windows et mettre mon DD en "sclave" me fait un peu peur... help plz Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0 |
bonsoir, j'ai le même souci ke vs d'autant qu'il s'agit de mon pc, ke je n'ai pa le cd d'installation et que la colonne fait un bruit de plus en plus inkiétant. auriez vous une idée pour réparer ce pb??
merci d'avance |
je comprends rien et mon ordi ne démarre plus en fait j'ai fait une restauration du système et pendant la restaution j'ai voulu debrancher une prise et sans faire expres j'ai eteint l'interupteur de la multiprise ou il y avait donc l'ordi de brancher ca a donc tout coupé et ca ne se rallume plus .. |