Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Livebox: Passage de WEP en WPA

Seb09, le mardi 8 novembre 2005 à 16:42:54
Bonjour,

Je possede une Livebox Sagem.Tout fonctionne bien.J'aimerai modifier les parametres du WiFi pr securiser le reseau.Dans la configuration de la Livebox j'ai mis le WPA à la place du WEP avec un cryptage TKIP.

L'ordinateur est connécté via une carte pcmcia Asus WL-107g.En WEP ca fonctionne tres bien par contre en WPA la connexion ne fait que se déconnecter/connecter en continue.Impossible de faire quoi que ce soit sur le net.Pareil avec le cryptage AES.

Je pense que cette carte pcmcia supporte le WPA puisque dans le logiciel d'asus on peux le configurer.Il detecte bien que le reseau est en WPA.

Si quelqu'un a une idée...merci d'avance ^^

Config
Win XP SP1
P4 2Ghz
512DDR
Répondre à Seb09  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Seb09, le lundi 14 novembre 2005 à 19:13:54
Re bonjour tout le monde..

Pas d'idée?

Erf j'attend d'eventuelles réponses ^^
Répondre à Seb09

2

Seb09, le mercredi 14 décembre 2005 à 09:16:11
Bonjour.

Ok c'est pas un probleme vital mais bon si quelqu'un avait eu la solution depuis je suis preneur ^^
Répondre à Seb09

3

Gouril, le mercredi 14 décembre 2005 à 11:31:51
hello,

quelle est la référence de la pcmcia ?

Faites l'amour et pas la guerre !
Répondre à Gouril

4

Seb09, le mercredi 14 décembre 2005 à 11:36:17
C'est une carte Asus WL-107g

http://france.asus.com/prog/spec.asp?m=WL-107g&langs=06

Par contre il est dit "Support WPA (under WinXP SP1 later)" alors

je suis faché avec l'anglais j'vois pas trop si c'est bon avec le sp1

ou pas.

Merci d'avance
Répondre à Seb09

5

marco, le vendredi 15 décembre 2006 à 22:41:08
bjr , j'avais le meme pb , il faut que tu configure une passphrase et c'est cette passphrase que tu dois renseigner dans ta conf de la pcmcia et non pas la clé wep
Répondre à marco

6

tya, le lundi 3 septembre 2007 à 23:34:08
Bojour, j'ai un problème : j'ai une imprimante HP que je veux configurer en wifi sur mon PC portable et à un certain moment de la configuration on me demande la phrase de passe WPA, je ne sais pas ce que c'est, j'ai la clé WEP de ma livebox uniquement.

Merci des réponses que vous pourriez m'apporter

tya
Configuration: Windows vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à tya

7

jpc_aware, le dimanche 11 novembre 2007 à 10:45:16
Bonjour
La passphrase est une chaine de caractères que tu choisis toi meme.
Il faut qu'elle soit identique sur la LiveBox et sur ton PC, périphériques WIFI que tu veux utiliser.
(à éviter les noms de famille, villles, etc... trop facile a cracker)

Poure les utilisateurs de winXP en terme de sécurité il est fortement conseiller de mettre à jour avec le SP2.
jpc_aware
Répondre à jpc_aware

Résultats pour Livebox: Passage de WEP en WPA

WPA - WiFi Protected Access Introduction au WPA WPA (WiFi protected Access est une solution de sécurisation de réseau WiFi proposé par la WiFi Alliance, afin de combler les lacunes du WEP. WPA - WiFi Protected Access Le WPA est une version « allégée » du protocole... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifi-wpa.php3
[freebox] quel wifi choisir ? (Résolu) bonjour, je possede une freebox hd et je souhaiterai savoir quel wifi choisir entre : # WEP # WPA (TKIP) # WPA (AES/CCMP) # WPA (TKIP + AES) pour le wep et wpa je connais la difference mais TKIP, AES....je sais pas ce que c'est je ne trouve pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3313944-freebox-quel-wifi-choisir
Quelle type de clé Wifi choisir ? (Résolu) Bonjour, je voudrais équipé mon pc portable d'un recepteur wifi mais quelle clé choisir ? WEP? WPA? 802.11G ?802.11B? CHARABIA........ merci www.commentcamarche.net/forum/affich-8458491-quelle-type-de-cle-wifi-choisir

Clé WPA / WEP perdue ou oubliéeSi vous n'arrivez plus à vous connecter à votre réseau WiFi car vous avez oublié la clé WEP ou la clé WPA, la seule solution est de les modifier sur votre point d'accès ou votre routeur WiFi. Changer la clé WEP La première solution suppose que vous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11362-cle-wpa-wep-perdue-ou-oubliee
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPALes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11656-impossible-de-se-connecter-au-reseau-wifi-chiffre-en-wpa
[mythes] Le chiffrement WEP protège mon réseau WiFiMythe Le chiffrement WEP permet de protéger mon réseau WiFi. Réalité FAUX Explication Le chiffrement WEP permet en principe d'éviter: que les personnes non autorisées utilisent votre point d'accès WiFi de chiffrer vos communications... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3908-mythes-le-chiffrement-wep-protege-mon-reseau-wifi

[Livebox] Passer de connexion wifi à filaire (Résolu)Bonjour, J'ai mon ordinateur relié à une livebox en connexion wifi, tout marche bien, et je souhaite passer en connexion filaire (ethernet). Le mode d'emploi de la livebox ne renseigne pas ce sujet. Donc j'ai réinstallé la Livebox sur... www.commentcamarche.net/forum/affich-6348145-livebox-passer-de-connexion-wifi-a-filaire
Livebox WEP>WPA (Résolu)Salut, J'ai une livebox inventel, dans la configuration de sécurité, la sélection est "WPA uniquement", j'ai quelques périphériques associés, j'aimerais savoir si je change pour "WEP uniquement", est-ce que mes périphériques associés... www.commentcamarche.net/forum/affich-4472547-livebox-wep-wpa
[Config. Wifi] Pb clé WEP / WPA etc... (Résolu)Bonjour ! J'ai acheté un modem-routeur wifi (edimax AR-7064Sg+) et j'ai réussi à tout configurer (réseau et accès internet) sauf une chose : la clé d'accès au réseau. Pour l'instant, tout ceux qui captent mon réseau peuvent... www.commentcamarche.net/forum/affich-2445219-config-wifi-pb-cle-wep-wpa-etc

Atlantis Land I-Fly Wireless RouterAlgorithme de cryptage:WEP,WPA,WPA2,WEP 64/128 bit,DES,3DES,AES],Line coding format:QPSK,BPSK,CCK,OFDM,Fréquence:2.4GHz,Protocole de Routing :RIP1, RIP2, STATIC ROUTING,IP, ICMP, TCP, UDP, IGMP,Méthode de Spread Spectrum:OFDM,DSSS,Protocole de Remote... www.commentcamarche.net/guide-achat/atlantis-land-i-fly-wireless-router-872432-fiche-technique
D-Link DKT-110Normes supportées:IEEE 802.11b,IEEE 802.11g,Support NAT,Firewall,Algorithme de cryptage:64/128-bit WEP,WPA,WPA2,Fréquence:2.4GHz,Protocole de Remote Management:HTTP,Protocole de Transport :TCP / IP,Protocole de Switching :Ethernet,Protocole Data... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dkt-110-926186-fiche-technique
D-Link DKT-410 Wireless N Starter KitAlgorithme de cryptage:64/128-bit WEP,WPA,WPA2,Line coding format:OFDM,DBPSK,DQPSK,CCK,BPSK,QPSK,16-QAM,64-QAM,Fréquence:2.4GHz,Méthode de Spread Spectrum:DSSS,OFDM,Protocole de Transport :PPP,L2TP,IPSec,Protocole de Switching... www.commentcamarche.net/guide-achat/d-link-dkt-410-wireless-n-starter-kit-921700-fiche-technique

802.11i / WPA2Introduction à 802.11i Le 802.11i a été ratifié le 24 juin 2004, afin de fournir une solution de sécurisation poussée des réseaux WiFi. Il s'appuie sur l'algorithme de chiffrement TKIP, comme le WPE, mais supporte également l'AES (Advanced... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifi-wpa2.php3