Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[formatage] disque dur externe en ntfs.

cromex, le dimanche 6 novembre 2005 à 11:24:35
salut tous le monde,
Voila j'ai un disque dur externe qui est en fat32 et je voudrais le mettre en ntfs. Le probleme c'est que windows m'indique qu'il a detecter quelque chose mais dans le poste de travail je ne vois rien et dans le gestionnaire de peripherique il m'indique que se peripherique ne veut pas demmarer (CODE10 ,je crois).
Je me fiche des données sur le disque dur mais je ne sais pas comment le reformater.

Pouvez vous m'expliquer ?

merci d'avance
Répondre à cromex  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Tasiot, le dimanche 6 novembre 2005 à 11:36:46
Salut,

Est-ce que ton disque dur dont tu parles est le disque dur maitre, sur lequel Windows se trouve ?

Si oui, tu ne pourra formater ton disque QUE sous DOS via la commande Format ou pour être plus efficace la commande FDISK.
Si non, tu pourrais télecharger le logiciel partion Magic (payant) ou sinon tu utilise les utilitaires de Windows. Si tu es sous XP, clique droit sur ton disque dur puis formater, si tu ne vois pas ton disque dur depuis ton poste de travail, essaye avec un disque d'installation de Windows XP.
Tu débranches ton disque dur possédant Windows XP, insére ton disque d'installation et va jusqu'à l'étape du formatage que l'installation d'XP sait bien faire. Il t'aura ainsi formaté en NTFS le disque dur que tu auras laissé (d'où l'interet de laisser que ton disque dur à formater).

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à le dire :). Tasiot, webmaster de multiprog.net
Répondre à Tasiot

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
cromex, le lundi 7 novembre 2005 à 22:02:51
merci pout votre reponse.
Je vais essayer et je reposte.
Répondre à cromex

3

• Ce message vous semble utile, votez !
 cromex, le mercredi 9 novembre 2005 à 20:09:04
Salut,
Alors ouij'ai un probleme comment debrancher mon disque dur aec windows .Dois-je ouvrir l'UC ou sa peut se faire autrement ?
Répondre à cromex

Résultats pour [formatage] disque dur externe en ntfs.

Monter un disque dur externe ntfs (Résolu) bonjour tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de pouce svp pour monter un disque dur externe ntfs qui me pose bien des soucis. Alors je suis débutant mais j'ai pas mal cherché avant de venir demander ici, voici mon parcours. -... www.commentcamarche.net/forum/affich-3528124-monter-un-disque-dur-externe-ntfs
Formater un disque externe (Résolu) Bonjour, J'aimerais reformater un disque externe (disque interne dans un boitier externe connecté avec un port USB 2). Je n'ai pas besoin de récupérer les données stockées dedans. J'ai d'abord essayé de faire click droit dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-2893321-formater-un-disque-externe
[Disque externe] Partition qui ne monte pas (Résolu) Kikoo Mon pedigree : iMac G5 - Disque externe LaCie d2 300 Go FW et USB acheté il y a deux mois - OS X.4.8 Ma maladie : J'ai formaté mon disque externe en 2 partitions. Une en FAT32 pour itunes et une en HFS+ pour tout le reste. J'ai changé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2537755-disque-externe-partition-qui-ne-monte-pas

Formater un lecteur en FAT32Formater en FAT32 Sous Windows XP, lorsque l'on souhaite formater une partition sur un volume qui dépasse 40Go, xp refuse ce type de fichier FAT32 ; il propose uniquement le format de fichier NTFS. Solution : Démarrer sur le cd d'xp, puis passez... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13860-formater-un-lecteur-en-fat32

Formater disque dur externe en FAT32.Problème (Résolu)Bonjour, J'ai un nouveau disque externe de 500gb, (un Macpower avec disque dur Samsung 500gb) que je veux utliser à la fois avec mon Macbook pro et Mac OS Tiger et/ou avec Xp pro sur mon pc et/ou Linux. Le mode d'emploi préconise le... www.commentcamarche.net/forum/affich-4312801-formater-disque-dur-externe-en-fat32-probleme
Réparer disque externe (Résolu)Voilà : j'ai un disque externe usb que j'utilise pour transporter des fichiers entre un pc et un mac. Un jour, sous pc, m'est venue l'idée lumineuse de faire le ménage sur le disque externe : j'ai viré tout ce qui dépassait... www.commentcamarche.net/forum/affich-1842458-reparer-disque-externe
Backup et synchro avec disque externe (Résolu)Bonjour, nouveau possesseur d'un Mac book pro, je voudrais faire des backups automatiques et réguliers de mon disque interne vers mon disque externe Firewire 800 et aussi à la fois synchroniser mes données. Par ex:j'ai télechargeé des... www.commentcamarche.net/forum/affich-4368531-backup-et-synchro-avec-disque-externe

Télécharger SwissKnife Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors SwissKnife est la solution. SwissKnife permet de créer, de supprimer et de formater des partitions sur votre disque externe de façon... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056081-swissknife
Télécharger PatplayerPatplayer est un lecteur de fichiers audio. Il gère les fichiers mp3 comme un Jukebox. Il prend en charge les disques dur internes et externes votre disque externe. Il permet donc de lire et de gérer vos listes fichiers mp3. Il intègre un éditeur de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056735-patplayer