Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Récupérer le chemin local d'1 fichier en php

bivouak, le samedi 5 novembre 2005 à 13:04:46
Salut tout le monde !

Voila, j'ai fais un formulaire qui permet de poster un fichier sur mon serveur Web chez Free.
<input type="file" name="dl2" size="50">

Ce formulaire appelle une page php ajout.php qui envoie ce fichier sur le serveur.
$DAnom2=$_FILES["dl2"]["name"];
$repertoireDestination2 = "photos/";
$nomDestination2 = $DAnom2;

if (is_uploaded_file($_FILES["dl2"]["tmp_name"]))
{
if (rename($_FILES["dl2"]["tmp_name"],
$repertoireDestination2.$nomDestination2))
{
}}

Une fois le fichier ploader j'écrits le nom du fichier dans ma base Mysql
mysql_query("INSERT INTO auto (photo2) values ('$DAnom2')") 	or die ("erreur insert ".mysql_error());

Tout ça fonctionne à merveille !
si si je vous jure.

Maintenant ce que je voudrais savoir c'est si il est possible de récupérer le path de mon fichier sur l'odinateur local (ex : C:\photos\test.jpg) tel qu'il a été inscrit dans mon formulaire HTML afin de le stocker dans une table de ma base.

Merci à tous !!!

++ Biv
Toujours à votre service
Répondre à bivouak  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
crabs, le samedi 5 novembre 2005 à 22:33:36
Salut,
Non PHP ne permet pas de le faire. Par contre tu peux essayer avec du JS
en reccupérant la valeur ['value'] de ton input.file et en la mettant dans un
champs caché de ton formulaire avant de le poster.
Ca implique que JS doit être actif pour que ça fonctionne...
A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware
Répondre à crabs

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 bivouak, le dimanche 6 novembre 2005 à 14:05:32
Ok je te remercie !

JE vais voir ce que je peux faire alors !

++ Biv
Toujours à votre service
Répondre à bivouak

Résultats pour Récupérer le chemin local d'1 fichier en php

[PHP] Notice: Undefined index: Si vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1391-php-notice-undefined-index
Il est possible de récupérer le code source PHP d'un site Mythe Un utilisateur peut récupérer le code source PHP d'un site web comme il peut récupérer le code HTML. Réalité FAUX Explications Les fichiers PHP (ASP, JSP, etc.) sont des fichiers interprétés côté serveur, ce qui signifie que le serveur web... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5613-il-est-possible-de-recuperer-le-code-source-php-d-un-site
PHP: Remplacer une chaîne dans un fichier php (Résolu) Bonjour, Je tente de créer un panneau d'administration permettant à un utilisateur de modifier certains paramètres d'un script. Pour ce faire, je cherche à remplacer dans un fichier PHP une chaîne de caractère par une autre via un script... www.commentcamarche.net/forum/affich-4541834-php-remplacer-une-chaine-dans-un-fichier-php

[PHP] Récupérer login et mot de passe passés par un .htaccessSi vous avez protégé un dossier de votre site en utilisant un fichier .htaccess et que vous souhaitez récupérer dans vos pages PHP le login et le mot de passe que l'utilisateur a saisis, il vous suffit d'utiliser ces variables... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4795-php-recuperer-login-et-mot-de-passe-passes-par-un-htaccess
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pagesSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4469-webmaster-afficher-facilement-le-code-php-xhtml-de-vos-pages
Comment enlever la version de PHP : X-Powered-By: PHP/4.1.0 ?Par défaut, PHP est configure pour envoyer un en-tête HTTP appelé X-Powered-By, donnant la version de PHP utilisée. Pour supprimer cet en-tête, il suffit de modifier l'option expose_php dans le fichier php.ini de la manière suivante : expose_php... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9256-comment-enlever-la-version-de-php-x-powered-by-php-4-1-0

Protéger fichier php en lecture (Résolu)Bonjour, je cherche un moyens pour protéger l'accès a mes fichiers php sans en empêchjer l'éxécution. j'explique : si je fais une application pour un client je ne veux pas que ce dernietr ait accès au code source mais l'application... www.commentcamarche.net/forum/affich-7257963-proteger-fichier-php-en-lecture
[Unix] Récupérer le dernier fichier créé (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir s'il était possible de récupérer le dernier fichier créé dans un répertoire. Je sais que la commande ll -rt permet de lister les fichiers par ancienneté mais j'aimerais implémenter cette commande d'une... www.commentcamarche.net/forum/affich-2872168-unix-recuperer-le-dernier-fichier-cree
Fichier.php (Résolu)Bonjour, J'ai télécharger un fichier .php Comment peut ton le lire ?? Je croyais télécharger un fichier pdf et je n'arrive à lire le fichier. Dossier classique de deux pages. J'ai essayer de changer l'extension mais ca ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-3450229-fichier-php