Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Pb avec EBP compta

Titine du 37, le vendredi 4 novembre 2005 à 22:25:58
Bonjour à tous,

J'utilise le logiciel EBP comptabilité ProV9.1 et je rencontre un petit problème, si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.
J'étais en saisie d'écritures et après en avoir saisies environ 80 j'ai eu le message suivant "problème de calcul d'index pour cette nouvelle écriture, veuillez lancer une réindexation des écritures" mais je n'ai aucune précision sur la procédure de lancement de cette réindéxation et je ne peux plus rien saisir sur ce mois et dans ce journal.
Quelqu'un a t-il une solution?
Encore merci d'avance

Titine du 37
Configuration: pc / windows xp
Répondre à Titine du 37  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ben, le vendredi 4 novembre 2005 à 22:31:21
lut

bon dans outil du dois avoir la ligne reindexation
execute cette commande
Répondre à ben

2

Titine du 37, le vendredi 4 novembre 2005 à 22:35:55
Merci Ben,

je croyais avoir regardé partout mais j'avais raté la maintenance dans outil, je pense que mon pb sera vite résolu.
Encore merci

Titine du 37
Répondre à Titine du 37

3

MILKE-ALBERT, le samedi 24 novembre 2007 à 17:33:56
point faible en général : la fiabilité ..... j'ai ramé pas mal avec EBP (entre autre PERVASIVE DATABASE), je vous dis pas avec gescom,
on ne peut pas dire que EBP est nul , mais bogues sur bog on fait avec. Peut être que les autres sont ok ou non. Il faut dire que je suis un touche à tout, aussi pour tester je découvre plein de "désagréments"; c'est plus grave quant on doit rendre un bilan à bonne date, c'est à ce moment que l'on fait plein de manip peu courante et le risque est grand... je suis optimiste j'ai racheté les mises à jour depuis 2001, en espérant une super amélioration !! mais suis-je un perfectioniste ? amélioration oui et autre découverte notamment dans GESCOM PRO V9, ou l'agenda se plante sans prévenir le logiciel se bloque, je fais repartir la machine et surprise j'ai une fenêtre sans menu .... BON ...
c'est pas fini, quoi ? le HOTLINE me propose de réinstaller , ça je sais faire ... mais ...
Si quelqu'un me payait pour chercher , je crois que j'inviterais du monde à déjeuner....
Répondre à MILKE-ALBERT

9

coco, le vendredi 25 avril 2008 à 23:13:52
J'ai perdu mon CD d'installation d'EBP Compta 2001, je voudrais l'installer sur mon PC portable. J'ai la licence mais impossible d'avoir le CD En avez-vous un dans votre grenier ?
Répondre à coco

4

VLG, le dimanche 16 décembre 2007 à 11:20:12
bonjour,

J'ai acheté ebp compta 2007 , l'ai installé sous windows xp : aucun Pb.
Je chage d'oridnateur, il est sous vista.
J'arrive à réinstaller ebp compta, ouvrir mon dossier, puis, les Pbs arrivent ! par ex, je veux consulter le plan comptable et gros plantage.

questions :
1) cette version est-elle compatible avec vista ?
2) Si non, existe-t'il un "upgrade" ?

Merci d'avance,

vincent
Répondre à VLG

10

Steph, le jeudi 29 mai 2008 à 16:03:53
bonjour,
J'ai exactement le même problème
si quelqu'un a une solution.
Merci
Répondre à Steph

15

juju22, le vendredi 25 juillet 2008 à 19:08:50
j'ai le mem pb avec le plan comptable avez vous trouver une solution??
Répondre à juju22

16

micatod30, le dimanche 10 août 2008 à 21:15:52
Exactement le même problème,
à la recherche d'une solution .....
Répondre à micatod30

20

GTK, le mercredi 19 novembre 2008 à 20:45:23
je vais vous repondre:
pour la question de compatibilité sur vista, il faut telechargerla dernier version de la game 2007 c la version 11.1r, elle est compatible sur vista et vous n'aurai plus le prob de plan comptable
Répondre à GTK

5

Maino, le samedi 26 janvier 2008 à 16:57:22
probleme d'impression avec logiciel compta EBP mise à jour 2008, sous WINDOWS XP theme VISTA, impression lente et ne se termine pas

j'ai eu ce probleme avec le logiciel précedent EBP 2004, apres installation du theme VISTA, EBP m'a dit que la mise à jour règlerait le probleme mais c'est pareil j'ai une imprimant HP , j'imprime tres bien en dehors de mon logiciel exemple ça marche avec le traitement de texte
quels réglages faire
merci de répondre d'urgence
Répondre à Maino

7

planetequad, le jeudi 27 mars 2008 à 11:42:03
Bonjour,

J'ai aussi un soucis au niveau d'EBP j'arrive a l'installer a faire mes sauvegarde mais ensuite des que je souhaite l'ouvrir il me dis :
probleme du routeur du microkernel
Avez-vous une solution

Merci par avance
Répondre à planetequad

6

Victoria Cameron, le mardi 19 février 2008 à 21:58:42
salut mike albert, j'avais acheté EBP Compta et Facturation en 2006 et n'ai fais qu'une mise à jour (hier) de la version 2008 (apparemment les mises à jours sont obligatoires en cas de contrôle fiscal dommage j'aurais bien gardé cette version le plus longtemps possible...). Tout s'est déroulé nickel, activation par internet etc,... mais je ne peux pas ouvrir mon dossier compta en cours, un message dit qu'il existe déjà sur un logiciel précédent (ben tiens pardi), tu as une asctuce ?
Répondre à Victoria Cameron

8

urbanne, le jeudi 3 avril 2008 à 23:22:28
bonsoir,

je viens de lire ton message sur le forum - habituellement quand je fais des mises à jour - je mets le cd j'installe le nvelle version ; je ferme tout et je redemarre l'ordi - ensuite je rouvre ebp et il se mets a jour tout seul -

tu peux aussi faire une sauvegarde de tes dossiers (en dble exemplaire) tu ote tout ebp de ton ordi et tu installe ta version 2008 - ensuite tu fais une restauration - il faut quand meme que tu es tous les codes pour ouvrir (mais tu dois les avoir eues avec l'achat de 2008

voila

a part ca moi je suis a la recherche du cd 2006 car je veux l'installer sur mon portable- est ce que tu as tjours le cd 2006 ????

ca m'arrangerai car je pourrais travailer a la maison

merci et bonne soirée
Répondre à urbanne

12

Edarnt, le jeudi 5 juin 2008 à 18:23:00
Un CD 2006, ça n'existe pas. Durant l'année 2005-2006, plusieurs version EBP COMPTA ont existé pour finir avec la version 2006 ou PRO V10 R3 (révision 3)

Rapproche toi du centre de compétence de ta région et il pourra certainement t'aider à obtenir cette version.
En effet, un centre de compétence agréé peut (s'il le désire) faire de l'archéologie et télécharger des versions anciennes (jusqu'au version 2003 actuellement)

Pour le trouver, contactes EBP par tel ou par mail et ils te mettront en contact avec lui.

Pour les mises à jour actuelles, V12, elles ne désinstallent pas les V11 (ou autres) présentes avant elles et s'installent ''à coté''.

François

Logiciels de gestion EBP PRO
Compétence 13 Bouches du Rhone
Répondre à Edarnt

19

Cvlebelge, le jeudi 23 octobre 2008 à 14:16:33
Bonjour a tous,

J'ai un soucis avec mon logiciel EBP Comptabilité et Facturation 2008.1
Lorsque je saisis mes factures clients ou fournisseurs (Facture nouvelle grille) je rempli toujours un libellé!!. Ensuite je comptabilise ces factures lorsque j'ai été réglé.
Mon comptable est venu aujourd'hui et en allant voir dans Comptabilité : saisie comptable les lignes libellé sont vide!!
Il me dis d'aller saisir toutes mes factures manuellement, je ne trouve pas cela pratique.
Quelqu'un aurai- t il un idée sur ce sujet. Normalement ce la devrait ce faire automatiquement
Merci de votre aide

Cordialement

Cvlebelge
Répondre à Cvlebelge

11

christelle, le vendredi 30 mai 2008 à 14:09:53
Bonjour,

J'ai un souci avec EBP, j'ai du faire une manip comme envoi des docs à l'expert comptable dans le menu de la barre d'outils en haut et du coup, je ne peux plus modifier mes écritures, il me met un message d'erruer comme quoi je ne peux plus y accéder et qu'elles ne sont plus modifiables.
Y a t'il une possibilité pour les rendre à nouveau modifiables, merci de me filer un coup de main car je trouve leur Assistance hors de prix!!

Merci
Répondre à christelle

13

Visiteur_mada, le lundi 7 juillet 2008 à 09:42:33
Voilà le message qui s'affiche quand je veux ouvrir un dossier :
Le dossier que vous tentez d'ouvrir est destiné à une version plus récente du logiciel !
L'ouverture n'est donc pas possible avant de mettre à jour le logiciel installé sur cette machine.

- J'ai effectué une sauvegarde dans EBP Compta Pro v11.1, version sans mise à jour
- A cause d'un problème je formate mon dur, je réinstalle EPB avec le CD, mm clé de licence et tout,
- Je restaure le fichier de sauvegarde, tout se passe très bien, pas de messages d'erreurs,
- J'ouvre EBP et j'ouvre le dossier fraichement restauré et là ERREUR

"Le dossier que vous tentez d'ouvrir est destiné à une version plus récente du logiciel !
L'ouverture n'est donc pas possible avant de mettre à jour le logiciel installé sur cette machine."

Qu'est ce que je fais ?
Répondre à Visiteur_mada

14

Edarnt, le lundi 7 juillet 2008 à 15:23:14
il existe plusieurs V11.1 de la 11.1 à la 11.1r7
Tu ne dois pas avoir la bonne release, telecharges la dernière (11.1r7)

Francois Logiciels de gestion EBP PRO
Répondre à Edarnt

17

stefachas, le jeudi 11 septembre 2008 à 15:12:08
J'ai le même problème que toi, Mada. Quelle solution as tu trouvé ? Est ce que tu as été obligé de payer les mises à jour pour accéder à tes dossiers ?
Il faut que j'accède à mes dossiers en urgence, si quelqu'un peut m'aider

Stéphanie
Répondre à stefachas

21

AGTK, le jeudi 20 novembre 2008 à 09:29:20
ce message apparait lorsque vous essaiez d acceder au dossier avec une version ancienne à laquelle etait le dossier dessus donc essai de telecharger la derniere version de la game 2007 c la 11.1r7 (cette version est compatible avec vista)
Répondre à AGTK

18

Edarnt, le mardi 16 septembre 2008 à 12:08:43
as tu lu le message avant le tiens ??? :
il existe plusieurs V11.1 de la 11.1 à la 11.1r7
Tu ne dois pas avoir la bonne release, telecharges la dernière (11.1r7)

Francois Logiciels de gestion EBP PRO
Répondre à Edarnt

Résultats pour pb avec EBP compta

EBP Comptabilité : Bilan non équilibré (Résolu) Bonjour, J'utilise EBP Comptabilité 2007 et mon bilan n'est pas équilibré. En cherchant, j'ai trouvé que le problème vient d'un compte d'amortissement (281) qui n'est pas pris en compte lors du calcul du bilan. En... www.commentcamarche.net/forum/affich-3081969-ebp-comptabilite-bilan-non-equilibre
La cle de debridage de ebp comptabilite (Résolu) Bonjour, je suis un jeune comptable, celui que j'ai remplacé est parti avec le mot de passe puissiez-vous m'aider à trouver la clé de debridage de ebp comptabilité 2007 www.commentcamarche.net/forum/affich-6379606-la-cle-de-debridage-de-ebp-comptabilite
EBP DEVIS FACTURATION ET EBP COMPTABILITE (Résolu) Bonjour, Tout d'abord, bravo pour votre site fort interessant. J'ai windows XP, j''avais le logiciel EBP devis et facturation et EBP compta 2006, une tierce personne voulant nettoyer mon pc a effacé ces deux logiciels avec toutes... www.commentcamarche.net/forum/affich-4059458-ebp-devis-facturation-et-ebp-comptabilite

Logiciels de gestion et comptabilitéLogiciels de gestion et comptabilité De nombreux logiciels sont disponibles sur le marché pour vous faciliter la gestion de votre entreprise, notamment dans le domaine de l'architecture et du bâtiment. Comptabilité, facturation, gestion... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9737-logiciels-de-gestion-et-comptabilite
La comptabilité en ligneEffectuer ses comptes sur Internet La comptabilité en ligne est une alternative séduisante à l'achat de logiciels de comptabilité. En louant un accès à un logiciel de comptabilité sur Internet (ASP ou SaaS), une entreprise de petite taille peut... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9551-la-comptabilite-en-ligne

EBP comptabilité (Résolu)Bonjour, Bonjour, Je prépare un travail sur EBP compta pour mes élèves, ce logiciel est nouveau pour moi. Je veux créer un compte achat 6072 avec un taux de TVA à 5.5 % J'ai bien créé mes comptes de TVa à 5.5 et 19.6. Sur le masque de saisie de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5332206-ebp-comptabilite
Probleme de cloture sur ebp compta (Résolu)Bonjour, j'ai un soucis de cloture annuel sous ebp compta. Je veux cloturer l'année du 01/01/05 au 31/12/05 en sachant que dans cet exercice je peux saisir au dela de 2005 et que c'est qu'une fois la cloture faite qu'il crait... www.commentcamarche.net/forum/affich-2165862-probleme-de-cloture-sur-ebp-compta
[EBP] Prob. transfert comm. a cpta (Résolu)Bonjour, J'ai un probleme de transfert entre ebp commerciale et ebp compta. Est ce que quelqu'un sait comment on peut annuler un transfert, car ebp compta refuse ce transfert il dit que le nom d'un client est trop long. J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-1826212-ebp-prob-transfert-comm-a-cpta

Télécharger Compta OneCe logiciel de comptabilité gratuit est la solution idéale pour vos applications courantes. Des fonctionnalités avancées vous permettent de gérer facilement toutes les activités de votre PMI/PME ou projet personnel. Ce petit logiciel peut rivaliser... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056021-compta-one
Télécharger ComptaLineComptaLine est un logiciel de comptabilité marocain pour PC. Il gère quand même les plans comptables de n'importe quel pays et peut supporter plusieurs plans comptables simultanément. Il intègre une interface personnalisable par module. Cette version... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057335-comptaline
Télécharger PrévisiOOoPrévisiOOo est un logiciel pour faire des prévisionnels. Un budget prévisionnel bien conçu n’a rien d’un laborieux exercice comptable. C’est à l’inverse un excellent outil de gestion et de management, qui permet de fixer des objectifs, de planifier... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055163-previsiooo