Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partage de connexion internet avec wifi

nfoenki, le vendredi 4 novembre 2005 à 16:46:40
bonjour
j'ai:

. un ordinateur de bureau equipé d'une connexion ADSL (modem usb) et d'une carte reseau wifi PCI, achetée hier

.un ordinateur portable équipé d'une carte wifi 802.11g integrée

je voudrais que mon ordinateur portable puisse se connecter a internet par l'intermediaire de mon pc de buro (qui lui est directement connecté a internet par usb)
j'ai mis 4 heures a essayer de configurer, de partager la connexion internet, de faire une connexion de pont, mais rien y fait: les 2 ordinateurs se reconnaissen entre eux (detection wifi, signal OK), mais je n'arrive pas a acceder a internet avec mon ordi portable!!!

comment faire pour configurer cela? faut-il bidouiller les adresses IP??? puis je faire un reseau local en meme temps qu'une connexion partagée (en wifi bien sur)????
Configuration: carte wifi peabird 802.11g 54 Mbs
Répondre à nfoenki  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Theyopyop, le samedi 5 novembre 2005 à 11:58:29
Voila la config ip a mettre sur le pc relié directement à internet :
Pc1
adresse ip : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
puis autorisé le partage internet sur ce pc
Attention à la config du firewall

Pc2
adresse ip : 192.168.0.2
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.1
dns1 : 192.168.0.1

Pour le partage de dossier il faut partager un dossier sur chaque pc et les mettre ds le meme groupe de travail. Encore une fois attention à la config du firewall et attribuer les droits de partage et ntfs au bon utilisateur. Enjoy.
Répondre à Theyopyop

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nimpo, le mercredi 3 octobre 2007 à 13:05:36
Bonjour,
voila jai une conection wifi chez moi ji 2 pc portable un des 2 arrive pas a ce conecé sur internet i ce conecte de temp en temp mais jarrive pas a detecté lerreur si pocible d'avoir un etail de partyarge econecton wifi a domicile entre les 2 pc
merci
Répondre à nimpo

Résultats pour partage de connexion internet avec wifi

Rapport hijackthis connexion internet (Résolu) Bonjour, La connexion internet wifi ne fonctionnant aparement plus depuis qq jours j'ai réalisé les différentes étapes citées dans cette rubrique : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1202 connexion mon acces a internet ne fonctionne plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-7375753-rapport-hijackthis-connexion-internet
Probleme connexion par wifi (Résolu) Bonjour, j'ai un probleme pour aller sur le net : j'ai un portable avec connexion internet wifi intégré ca marchait très bien et depuis hier je n'arrive plus à y aller. ma connexion semble bonne puisque le signal reçu est "fort ", que... www.commentcamarche.net/forum/affich-6096634-probleme-connexion-par-wifi
Améliorer ça connexion internet (Résolu) Bonjour, Chez moi, j'ai une connexion internet (wifi) qui n'est vraiment pas pratique car la connexion est très faible pou tout genre donc cela cause des ralentissements (surtout quand on joue à des jeux online ce qui est très gênant ..) je... www.commentcamarche.net/forum/affich-8999277-ameliorer-ca-connexion-internet

Réseau local et partage de connexion InternetSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows... www.commentcamarche.net/faq/sujet-254-reseau-local-et-partage-de-connexion-internet
Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internetMythe Désactiver IPv6 permet d'accélérer les connexions internet. Réalité VRAI dans certains cas. Explications Pourquoi IPv6 ? Internet utilise actuellement la version 4 d'IP (IPv4). La prochaine génération (Internet 2) utilisera IPv6 (plus... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet
Se connecter en WiFi à la LiveboxAvant de se connecter en WiFi au réseau SSID de la Livebox, il faut mettre celle-ci en mode Association. Cela veut dire qu'il faut associer l'adresse MAC de la carte réseau WiFi de votre PC avec la Livebox. C'est une sécurité supplémentaire, en... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12225-se-connecter-en-wifi-a-la-livebox

Cmt savoir si ma connexion wifi est hackée ? (Résolu)Bonjour, j'ai une connexion internet wifi, avec un routeur que j'ai acheté séparément du modem ( non fourni par le FAI, c'est un D-link di-524). Toutefois, bien que j'ai mis une clé de sécurité, j'ai quand même quelques doutes... www.commentcamarche.net/forum/affich-5120619-cmt-savoir-si-ma-connexion-wifi-est-hackee
Probleme connection PS3 Livebox Wifi (Résolu)Bonjour, je viens d'acheter une PS3 et il m est impossible d obtenir la connection internet WIFI. J ai parcouru de nombreux postes en faisant de nombreuses manipulations mais cela ne fonctionne toujours pas. ma config : Livebox inventel wirless... www.commentcamarche.net/forum/affich-3965282-probleme-connection-ps3-livebox-wifi
Connexion de 2 pc via modem routeur (Résolu)bonjour voilà mon problème: je veux faire un réseau entre mes deux pc ( pc portable et pc de bureau) les deux sont connectés à internet par un modem routeur qui a 4 entrées de RJ45. donc j'ai pas de soucis concernant le partage connexion internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-2755336-connexion-de-2-pc-via-modem-routeur