Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment inserer une page.html dans un email..

ricks, le vendredi 4 novembre 2005 à 14:32:51
hello,

Voila j ai fait une une page.html avec frontpage que je voudrai envoyer par mail et ki s ouvre lorsque que mon destinataire la reçoi.
Je pas reussi pensant mettre tous simplement tous le code dans la parti text de ma messagerie et je me le suis renvoyer sur une autre adresse mais le probleme c ke ca me remet ts le code alors ke je voudrai que la page s ouvre, enfin bref j espere ke vous avez compris mon charabia,lol....
y a t- il un freware ou un script ou autre manip a faire ?
Si je comprend bien il fodrait ke ma messagerie prenne en charge le code ?
Répondre à ricks  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Niouws, le vendredi 4 novembre 2005 à 16:11:19
Tu sais mettre ta page web comme pièce jointe ?
sinon le meilleur reste a la publier sur internet en t'inscrivant sur un compte gratuit ( c le plus simple, mais le plus long)
Répondre à Niouws

2

• 1
ricks, le vendredi 4 novembre 2005 à 17:34:47
Hello,

Vi je sais mettre ma page en piece jointes mais justement c'est pas ça que je veus.
Je voudrai que lorsque l on reçois mon message que la page.html s affiche directement dans le cadre de messagerie et la je ne sais pas ce qu' il faut faire !!!
Répondre à ricks

3

• 1
Niouws, le vendredi 4 novembre 2005 à 17:38:44
Bah non, je ne pense pas tu sais, mais dit moi ta page web est-elle avec des images et des trucs comme ça?
Répondre à Niouws

4

• 1
ricks, le vendredi 4 novembre 2005 à 18:36:25
oui avec il y a une image avec le lien pointant sur mon espace perso,puis des cadres,jusque la pas de probleme...
Répondre à ricks

5

• 1
Niouws, le vendredi 4 novembre 2005 à 18:40:10
Ben ce que tu dois faire ces de mettre tous tes images comme pièces jointes, a fin que tu puisse y construire une sorte de page web dans ton e-mail. Tu comprends ? mais je sais pas t'aider plus.
Répondre à Niouws

6

• Ce message vous semble utile, votez !
ricks, le vendredi 4 novembre 2005 à 18:49:28
vi oki mais lorsque j insere le code html avec des cadres etc... dans la page de ma messagerie et que je l envoi, a la reception il prend pas en charge et il le laisse en brut...
Répondre à ricks

7

Damien, le dimanche 4 février 2007 à 11:40:35
J'ai été confronté au même problème et la solution est assez simple.
J'ai étudié le cas en décortiquant les mails de pub tels que ceux de chez grosbill.
Il faut impérativement que tu publies sur internet la page html que tu souhaites envoyer (sur un compte free par exemple).
En tapant donc sur IE http://moncomptefree/monmail.html
tu verras s'afficher ton mail comme tu souhaites qu'il apparaisse dans le cadre de la messagerie de tes destinataires.

Il te suffit alors dans Thunderbird par exemple (pas essayer avec outlook mais ça doit être identique) de faire "insérer une page web" lorsque tu compose ton mail.
Et hop, comme par magie, la page s'affiche bien avec toutes les images lorsque tu reçois le mail.

Bon mailing,

Dam
Répondre à Damien

9

• 1
cubito, le mercredi 27 juin 2007 à 16:03:56
bonjour,
mais où trouver "insérer une page web" sur thunderbird.

quid?

merci
Répondre à cubito

13

Blublu, le dimanche 2 mars 2008 à 18:25:11
J'ai le même soucis, je ne sais pas comment insérer ma page internet dans mon email avec Thunderbird....!!!
Répondre à Blublu

10

farfadais, le jeudi 15 novembre 2007 à 16:58:51
Ouaip,

Même question de mon coté.
Je souhaite créer une page simple, avec une vidéo et des photos et que cette page soit directement lue dans le mail à l'ouverture de celui-ci. Je peux créer la page sur mon serveur FTP. Mais comment l'insérer dans le mail?

Merci pour vos lumières!
Répondre à farfadais

11

hamrouni, le mercredi 28 novembre 2007 à 17:18:05
c'est quoi une adresse hotmail? comment je peux entrer à une adresse hotmail? MERCI.
Répondre à hamrouni

12

monac, le mercredi 20 février 2008 à 16:49:04
j'ai essayé mais mon doc fait plus de 1mo et ça bloque
une solution ? merci
Répondre à monac

14

sylvie, le mardi 18 mars 2008 à 12:19:08
Voilà j'ai pas mal cherché et j'ai trouvé !!!

Alors vous créez votre page internet et l'enregistrez sur votre serveur, sur free par exemple. Si vous avez des images, des liens, des feuilles de style, il faut à tout prix veillez à mettre les adresses entières : http://monsite/images/spacer.gif par exemple. Sinon les images ne s'afficheront pas.

Ensuite dans Thunderbird, créez un nouveau message, comme d'habitude.
Puis dans le menu Insérer, choisissez HTML...
Une fenêtre s'ouvre, collez-y tout votre code (que vous aurez péalablement copié de votre page internet).

Voilà le tour est joué. Normalement vos images et la page s'affichent déjà correctement.
En tout cas c'est comme ça que j'ai fait et ça a marché !

Bon courage !
Répondre à sylvie

15

dyson, le samedi 7 juin 2008 à 23:14:41
Bonsoir j'ai bien lu et suivi les conseils pour faire son mail en HTML.

J'arrive a avoir des liens images qui marche, helas la mise en forme est complètement differente.

Ma question est donc il y a til des restrictions au niveau du code?? Je n'utilise pas de flash ni de javascript ceulement du css et une mise en page à base de <div>

http://yf19sama.free.fr/mail%20html/mail%20cv.html
Répondre à dyson

Résultats pour comment inserer une page.html dans un email..

Mettre mp3 page.html avec mediaplayer et lire (Résolu) Hello, J'aimerai pouvoir sur ma page.html mettre des mp3 et ensuite lorsque l'on click dessus que le lecteur le lise.Problem !!!! voila comment j ai proceder avec frontpage, dans ma page j ai inserer le lecteur mediaplayer1 puis la ou y a... www.commentcamarche.net/forum/affich-1934141-mettre-mp3-page-html-avec-mediaplayer-et-lire
Affichage date dans page html (Résolu) Bonjour, J'essaie d'insérer la date du jour dans une page html. Tout ce m'a été proposé dans les forums ne me fonctionnent pas. Mais cela doit certainement dépendre de moi, car je débute en html. Comment insérer la date du jour dans une... www.commentcamarche.net/forum/affich-3732249-affichage-date-dans-page-html
On peut cacher le code source d'une page HTML Mythe: On peut cacher le code source d'une page HTML. Réalité: FAUX. Explications: Pour pouvoir afficher une page web (HTML), le navigateur doit - à un moment où un autre - avoir le code HTML en clair. Il y a donc toujours moyen de le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5712-on-peut-cacher-le-code-source-d-une-page-html

[mythes] On peut protéger une page web/une image contre la copieMythe On peut empêcher la copie d'une page web ou d'une image. On peut empêcher de voir le source d'une page HTML. On peut empêcher la copie d'une vidéo, d'une musique. Réalité FAUX Explications Quelle que soit la nature d'un document (page... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3134-mythes-on-peut-proteger-une-page-web-une-image-contre-la-copie
Centrer verticalement une page webPour centrer verticalement une page web, impossible de s'en sortir en css. Une solution bien pratique : JavaScript. 1. Le fichier .js 2. La page .html 3. Utilisation 4. Inconvénients 5. Rappel Merci à Dalida pour la source du fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9867-centrer-verticalement-une-page-web
Les balises dans la partie ' head 'Avant tout ! RAPPEL : le doctype Il ne fait pas vraiment partie de cette section, puisque placé avant toutes choses; c'est même la première ligne de code que l'on doit rencontrer dans toute page HTML, mais, non seulement si l'on voit encore... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9060-les-balises-dans-la-partie-head

Image en arrière plan sur une page html (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais mettre une image en arrière plan dans une page html et du texte en premier plan. Quelqu'un saurait-il comment faire cela ? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-6597397-image-en-arriere-plan-sur-une-page-html
Incruster html dans une page html sans iframe (Résolu)Bonjour, je crée mon site, j'aimerais savoir comment inclure une page html dans une page existante, par exemple j'ai "index.htm" je veux y faire apparaitre "menu.htm" et "contenu1.htm" sans devoir utiliser la balise ... ...... www.commentcamarche.net/forum/affich-7856598-incruster-html-dans-une-page-html-sans-iframe
Un éditeur de pages html (Résolu)bonsoir d'abord ou trouver un éditeur de pages html,comment il fonctionne, comment l'installer sur mon PC, afin de communiqué avec les pages html du meme groupe a partir d'une seule page ou ilya tous les liens des autres pages... www.commentcamarche.net/forum/affich-1986430-un-editeur-de-pages-html

Télécharger HTMLDOCHTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers un fichier Adobe® PostScript®, ou Adobe Portable Document Format ("PDF"). HTMLDOC supporte la plupart des éléments HTML 3.2,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055166-htmldoc

Les balises HTMLHTML, un langage à balises Le HTML n'est pas un langage de programmation. Il s'agit d'un langage permettant de décrire la mise en page et la forme d'un contenu rédigé en texte simple. Une page HTML est ainsi un simple fichier texte contenant des... www.commentcamarche.net/contents/html/htmlbalise.php3
Structure d'un document HTMLNotion de document HTML Une page HTML est un simple fichier contenant du texte formatté avec des balises HTML. Par convention l'extension donnée au fichier est .htm ou .html, mais une page web peut potentiellement porter n'importe quelle... www.commentcamarche.net/contents/html/htmldocument.php3
Java Server Pages - Les caractéristiquesImplantation du code JSP au sein de la page HTML Un fichier JSP est un fichier portant l'extension .jsp, contenant du code HTML ainsi que des balises spécifiques : balises permettant d'intégrer une servlet au coeur du code HTML balises... www.commentcamarche.net/contents/jsp/jspcarac.php3