rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Excel : recherche sous-texte dans colonne

letissya, le mercredi 26 octobre 2005 à 11:03:10
Bonjour,

J'ai récupéré des données dans un fichier excel et je souhaiterai récupérer certaines valeurs de mon fichiers uniquement. J'ai une colonne remplie de chaines de caractères :
547gh54
456hr87
465re45
487hr78
8794tr45
7897az45
487re445

et je voudrai récupérer uniquement les cellules qui contiennent 'hr' par exemple :
456hr87
487hr78

J'ai essayé d'utiliser la fonction VLOOKUP (RECHERCHEV en français je crois..) mais ça ne recherche que des valeurs exactes de chaine de caractères .. et non des sous chaines (ou j'ai pas réussi à le faire correctement)..

sans compter que j'ai plus de 50000 valeurs dans ma colonne et que j'aimerais pouvoir récupérer juste les données qui m'intéresse.
Si vous avez des idées ?!

Merci pour votre aide. Letissya

P.S : je ne connais pas grand chose à excel donc va falloir m'expliquer doucement ... :o)
Répondre à letissya  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Jack, le mercredi 26 octobre 2005 à 11:32:35
Hello Letissya
Sélectionnes ta colonne entière
Va dans "Données", "filtrer", "filtre automatique"
En tête de colonne tu vas avoir une petite fléche, cliques dessus et choisis : presonnalisé et a coté de la case égal, tu tapes : *hr* (avec les étoiles)
Répondre à Jack

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 letissya, le mercredi 26 octobre 2005 à 11:39:29
Merci beaucoup !
c'est exactement cela qu'il me fallait !

Merci pour la rapidité et l'efficacité ! Letissya
Répondre à letissya
Problème Excel RECHERCHEV (Résolu)Bonjour, Il ya quelques temps une personne du forum m'a gentiment donné la formule sous excel =RECHERCHEV(E;école;2). Mon problème est que cette formule fonctione si je ne l'utilise qu'une fois par feuille seulement je l'utilise... www.commentcamarche.net/forum/affich-1738494-probleme-excel-recherchev
Excel Recherche verticale et concatener (Résolu)Bonjour, J'ai 2 feuilles excel avec 3 colonnes Collectif, compte, et solde. Je dois comparer les soldes des 2 feuilles. L'entité unique me permettant la comparaison est la concaténation collectif compte. Si je conatène dans les 2 feuilles... www.commentcamarche.net/forum/affich-4259928-excel-recherche-verticale-et-concatener
[VBA Excel] Supprimer les colonnes vides (Résolu)Bonjour, J'ai une feuille excel avec des colonnes vides. Je souhaiterai automatiser leur suppression en VBA. Ces colonnes peuvent être n'importe ou et le nombre de ligne est variable. Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2317639-vba-excel-supprimer-les-colonnes-vides
Import ses contacts sous outlook à partir d'Excelpb : importer une liste de contact d'excel vers outlook, mais lors de l'import les mettre ds une seule liste de contact et non contact par contact solution : Excel 2000 et Outlook 2000 quand on est dans le fichier excel : rajouter une colonne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6589-import-ses-contacts-sous-outlook-a-partir-d-excel
Import CSV: Mauvais alignement des datesVous avez ouvert un fichier CSV avec Excel contenant une colonne de dates et ces dernières sont mal alignées. Elles sont par exemple tantôt alignées à droite, tantôt à gauche. A vrai dire, il se peut que votre problème soit plus grave que vous ne... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13108-import-csv-mauvais-alignement-des-dates
Eviter les doublons dans ExcelEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1258-eviter-les-doublons-dans-excel
Macro excel rechercher texte et suppression (Résolu)Bonjour, Je viens vous demander de l'aide car cela fait 2 jours que je suis dessus et je suis sur le point d'exploser !!! Sous Excel, je voudrais faire une macro pour supprimer les lignes qui contienne un certain texte. Il me faut donc... www.commentcamarche.net/forum/affich-6133365-macro-excel-rechercher-texte-et-suppression
Excel 2003 Macro recherche et formule (Résolu)Bonjour, Je voudrais faire une macro qui me rechercherais la dernière céllule de la colonne E remplis ou la 3ème vide puis qui séléctionnerais la ligne de cette cellule et qui mettre dans la céllule de la colonne A =[Macro.xls]Excel!$M$1 Colonne B... www.commentcamarche.net/forum/affich-7312367-excel-2003-macro-recherche-et-formule
Excel : suppression du saut de ligne (Résolu)Bonjour à tous, Voici mon problème : j'ai dans une colonne excel du texte avec de nombreux sauts de ligne. Comment les supprimer afin d'avoir tout sur une même ligne ? Merci à tous pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-8322865-excel-suppression-du-saut-de-ligne
Toutes les réponses pour « excel : recherche sous texte dans colonne »