Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Transférer des données portable / Pc

symaja2, le jeudi 20 octobre 2005 à 13:50:09
Bonjour

J'ai un Pc et un portable, je soujaite récupérer environ 200 photos qui sont sur le DD du portable pour les transférer vers le Pc et graver ces photos. je ne posséde pas de DD externe ou de graveur externe encore moins de lecteur Zip et ma clé usb ne fonctionne pas sur le Portable (Windows 98)

Auriez vous une idée ou u ne suggestion

Par avance merci
Répondre à symaja2  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
antic80, le jeudi 20 octobre 2005 à 13:53:43
ben si tu as une prise réseau sur ton portable et sur ton PC le mieux et de relier les 2 avec un cable réseau
Répondre à antic80

2

akyrion, le jeudi 20 octobre 2005 à 13:54:21
Un cable réseau ethernet croisé (pas cher) puis créer un réseau
un cable USB USB

Ou alors tu la joues malin tu upload tes fichiers sur un ftp et tu les récup sur l'autre pc ensuite... :)
Répondre à akyrion

3

symaja2, le jeudi 20 octobre 2005 à 13:59:13
oui j'y ai pensé j'ai les cables mais pas de cartes réseaux, c'est pblématique non ?

sinon la solution c'était de passé via internet c'est ça ? mais pourrai-je avoir un exemple qui les restitue tel que et non pas des miniatures ?

Merci
Répondre à symaja2

4

akyrion, le jeudi 20 octobre 2005 à 14:00:21
as tu déjà utilisé un ftp ? (pour par exemple la création d'un site web)
Répondre à akyrion

5

akyrion, le jeudi 20 octobre 2005 à 14:03:54
sinon tu as bien 2 prises USB ?
Répondre à akyrion

6

symaja2, le jeudi 20 octobre 2005 à 14:07:38
oui j'ai deux prises usb

comment je fais ? j'ai pas de cables qui on deux fois la mm tete usb, j'ai des cables comme pour les imprimantes USB

et ftp, non je maitrise pas, mais promis je vais m'y mettre lol !

Merci

Syl, une néophite
Répondre à symaja2

7

wayreth, le jeudi 20 octobre 2005 à 14:16:18
donc comme cité ci-dessus...

tu peux créer un réseau...il te faut pour cela une carte réseau sur chaque pc, ce que tu n'as pas visiblement

Cependant, tu peux toujours créer un réseau via USB...mais il faut acheter le cable qui te le permet (ce n'est pas un cable de raccordement, comme pour une imprimante)

Tu peux passer par internet...mais c'est peut-être plus compliqué, quoi que... (je dirais que ça dépend aussi de la taille de tes fichiers)

sinon, en ce qui concerne ta clé USB, tu peux peut-être juste télécharger le driver de ta clé pour windows 98 (ou alors tu as le cd que tu as reçu lors de l'achat) et dès lors tu pourras l'utiliser...

Perso, si j'étais toi, je m'arrangerais pour que ma clé USB fonctionne et je penserais au réseau USB...
Répondre à wayreth

8

symaja2, le jeudi 20 octobre 2005 à 14:21:30
bonjour, j'ai bien le driver de ma clé usb mais celle ci ne marche qu'avec windows 98 Se or, sur ce portable j'ai la première édition, donc je suis coincée !

Du coup hj'aessaye de trouver une solution en pasaqnt par le net mais par exemple dans photoways on ne peut restituer les photos en taille d'origine ...

Bref tout ca à cause du DD du 3° ordi qui a grillé sur lesquelles étaient stockées les dernières photos ...

Mais j'y pense je ne peux pas recharger mes photos sur ma mémoire de l'appareil numérique ?

Merci
Répondre à symaja2

9

akyrion, le jeudi 20 octobre 2005 à 14:25:12
ouned by néophite ... :s

Si bien sur :)

copie les fichier sur la carte de ton appareil photo et rouvre la carte sur ton autre pc :)

bravo tu as trouvée tte seule :)
Répondre à akyrion

10

wayreth, le jeudi 20 octobre 2005 à 14:32:09
sinon le cable usb c'est de ce style :
http://www.pearl.fr/article-PE1100.html

c'est pas très chère et c'est vachement utile...
Répondre à wayreth

11

symaja2, le jeudi 20 octobre 2005 à 15:01:06
merci pour l'info c'est super cool comme idée, avec nos trois Pc, ce sera bien pratique...

merci

A+
Répondre à symaja2

12

alexa, le dimanche 28 octobre 2007 à 18:46:17
Bonjour, j'ai un portable dell et j'avais le bluethoot dessus mais j'ai du reformater mon pc portable car j'ai eu un soucis avec
mais maintenant je n'ai plus le bluethoot et j'aimerai le récupérer pourriez vous m'aider svp svp merci d'avance
alexa
Répondre à alexa

Résultats pour transférer des données portable / Pc

On ma donner un pc portable ibm (Résolu) Bonjour,on ma donner un pc portable i b m , seuleument , voila il ne comprent pas qu il a une cle usb de brancher, il est sous windows 98, il a des carte pcmia( je croit que c est comme sa que l on dit , il a la souris sur un petit bouton rouge au... www.commentcamarche.net/forum/affich-3767761-on-ma-donner-un-pc-portable-ibm
Comment différencier Port PCI et PCI Express (Résolu) Bonsoir, On m'a donné un pc sur lequel a été retirée la carte graphique. J'ai une carte graphique de base que j'ai récupérer sur un ordi equipé en 1,1ghz athlon et je souhaite l'installer sur ce PC. Comment différencié un port PCI... www.commentcamarche.net/forum/affich-3592716-comment-differencier-port-pci-et-pci-express
Port pci-e 1.0 ou 2.0 ? (Résolu) Bonjour à tous, ma cm est une asus p5w dh deluxe et j'aimerais savoir si les ports pci-e de celle-ci sont au format 1.0 ou 2.0 www.commentcamarche.net/forum/affich-7780538-port-pci-e-1-0-ou-2-0

Portable sans port PCMCIA (Résolu)Bonjour, J'ai un portable Gericom Hummer 30680 et je souhaite mettre une carte WIFI. Je pensais en mettre une sur le port PCMCIA mais je ne le trouve pas alors qu'il indiqué sur le portable qu'il y en a un. Avez vous déjà eu à faire à... www.commentcamarche.net/forum/affich-2294686-portable-sans-port-pcmcia
Transfert VHS sur PC (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir s'il existe un moyen de transférer sur mon pc de vieilles cassettes vidéos auxquels je tiens, des films que je ne trouve sur aucun site. Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-8912304-transfert-vhs-sur-pc
Matsonic MS9158series port pci express (Résolu)bonsoir à tous j'ai un peintum4 2.66 Ghz et une carte mere MS9158.et je voudrai acheter une carte graphique ATI x800 avec un port pci express. Est ce que c'est possible? Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2159445-matsonic-ms9158series-port-pci-express

SMC7401BRASMC 7401 7401 BRA 7401BRA 7401BRA,Type:Cable/DSL Router/Gateway,Type de clôture:Externe,Vitesse max du réseau:100 Mbps,Vitesse max du réseau sans fil:Aucun Mbps,Firewall,NAT support,Support DHCP,Modem intégré,Max transfert:8Mbps,Portes... www.commentcamarche.net/guide-achat/smc7401bra-188823-fiche-technique