|
|
|
|
|
Salut!
Tu as branché donc disque dur en S-Ata (serial Ata) ou en IDE? Si en IDE.. en maitre ou esclave? Quel est ta carte mère? Comment as tu réglé la séqunce de boot du BIOS? Est il detecté par le BIOS? Perdu sur l'Internet? Pas de panique! On va vous aider!!! * <-------Vous êtes ici!
|
|
Désolé je ne peux pas répondre à toutes tes questions que je comprends à peine et le PC de mon ami est chez lui.
Je vais tacher de me renseigner et je reviendrai sur ce forum. A+
|
Bonjour tout le monde, un ami a le meme probleme cité plus haut.
Il possede un disque dur SATA Maxtor Diamondmax de 200 Go Une carte mere Astrock 1689 La séquence de BOOT est réglée en ( 1-Cd-Rom, 2-Maxtor ) Et il est bien détecté dans le BIOS (donc pas de mauvais branchement) J'ai pu lire sur plusieurs forum qui parlent de ce probleme que ça pourrait venir des drivers qui ne sont pas installés mais aucun CD ou disquette n'a été fournie avec et mon ami ne possede pas de lecteur 3,5 Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter. |
|
slt j'ai un disque dur en SATA moi aussi et en fait normalemen avan linstal de windws tu doi mettre des fichiers sata sur disquette il y a toute une manip a faire (moi je l'ai fait mais je ne sais pas comment installer ensuite ces fichiers pour le disque dur
|
|
Il faut juste mettre les pilotes du disque dur sur une disquette
On lance l'installation de Windows depuis le CD-rom et, dés le début de celle-ci, en bas de l'écran (bleu), pendant quelques secondes, windows écrit qu'il faut appuyer sur F6 pour installer un nouveau périphérique . Donc on appuie sur F6 ; il nous demande d'insérer la diskette avec les pilotes . Dans beaucoup de bios, les disques durs Sata son identifiés comme des disques dur SCSI . Donc le boot doit être : 1 cd-rom , 2 SCSI |
|
Bonjour à tous
Ne mélanger pas tous,le bios détecte sans pb les serial-ata c'est normal puisque les connections sont sur la carte mère. En revanche ce n'est pas le cas pour l'install de windows sauf peut-être la SP2. Pour cela il faut une disquette incluant les drivers SATA ou la faire soit même à partir du disque de la carte mère.Il faut aller dans le dossier des drivers SATA et généralement il s'appel MAKEDISC.EXE ou autre mais il s'agit d'un fichier auto-extractible pour disquette. Puis lors de l'install appuier F6 et insérer la disquette.A ce moment le SATA sera reconnu. |
|
MERCI beaucoup a vous 2 (androlune et fabrice3536) maintenan c tres clair merci sa va eviter de foutre en lair mon DD |
bonsoir tous le monde
oui moi j'ai le même probleme mais qu'advient-il quand ton ordi n'a pas de lecteur de disquette (ce qui est maintenant tout a fait courant) merci de votre réponse |
|
En fait, normalement les SATA sont détecté automatiquement par windows XP sinon assure toi ke ton DD est bien détecté dans le bios. A+
passoa992@hotmail.com |
salut tlm j'ai tout lu et je comprend plus ou moins :S dsl je suis pas un pro... voici le probleme j'ai essayer de formatter mon pc mais je savais pas trop comment faire alors j'ai lu qu'on pouvait deleter les partitions avec partition magic alors c'est-ce que j'ai fait sauf que au redémarrage il y avait un message: disk boot failure plz insert system disk... alors je met mon cd windows cp sp1( copie) sauf que sa marche pas parce que sa ne détecte pas de lecteur de disque dur... et je comprend pas trop ce que vous voulez dire par BIOS...
s.v.p. HELP ME
|
|
salut, personnel j'aimerais pouvoir t'aider mais c'est vraiment compliqué comme sa un bon conseil vas voir un techniciens qui te le feras se seras PLUS RAPIDE et surtout mieux fait . Nous on peut pas trop texpliquer encore moin le faire a ta place désolé...
passoa992@hotmail.com |
Bonjour,
Je suis dans le même problème, je continue donc la discution. J'ai viré Vista et formaté le disque dur. Je voudrais reinstallé XP.(Légal, puisque j'ai jeté mon vieux PC et conservé le CD d'XP) Mais ce n'est pas possible car quand je fait F6, au bon moment, je bloque. En effet, je ne possède pas de lecteur de disquettes. Ma question est: Comment installé les pilotes SATA pour XP quand on a pas de lecteurs de disquettes? Merci d'avance les gars. Fil
|
Merci |
|
Voici mon problème
mon disque dur me met ce message depuis un certain temps : " le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant." j"ai le cd du fournisseur mais je ne sais comment m"y prendre, aidez-moi merci d"avance |
SOLUTION SANS DISQUETTE :
Bon, si vous avez le problème à "L'installation de Windows XP" et qu'il ne reconnait pas le disque dur (certainement SATA1 ou SATA2). Ma solution que je viens de tester est : 1 : de ressortir le bon vieux CD de WINDOWS 98, de lancer l'application FDISK, de supprimer les partitions existantes par une partition DOS PRINCIPALE. 2 : Sortir de FDISK, redémarrez sur le CD WINDOWS 98 à nouveau 3 : d'aller sur le lecteur de CDROM (D:), ouvrir le répertoire WIN98 (cd win98), faire "format c:". 4: attendre la fin du formatage et redémarrer sur le cd d'installation WINDOWS XP (SP2 ici à l'essais, pas essayer SP1, mais à déconseiller.). Windows XP verra votre disque en FAT32, à ce moment-là, vous pourrez supprimer cette partition et en recréer une en NTFS et continuer l'installation. Bonne chance. |
je pose la meme question que "filaplon" parce que j'ai un Pc portable qui ne contient pas de lecteur disquette ????
Pour le fdisk de win 98 les partitions sont en NTFS donc je ne peux pas les voir sous dos, Non?!!! |
|
Salut,
pour répondre à ta question les partitions NTFS sont reconnu avec FDISK comme type NON DOS. le druide sans la potion. |
Merci beaucoup, je vais essayer de suite |
Résultats pour installation XP : disque dur non détecté