Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Installation XP : disque dur non détecté

minuro, le dimanche 9 octobre 2005 à 21:04:24
Bonsoir,
Voici mon problème qui en fait est celui d'un ami que j'essaye de dépanner :
suite à l'achat d'un nouveau disque dur, j'ai voulu installer windows xp et j'arrive systématiquement au message suivant :
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."

mais le fabricant n'a rien fourni.

Si il y a quelqu'un sur ce forum qui peut nous aider, qu'il ne se prive pas.

Merci d'avance.

Dom
Répondre à minuro  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Nunuxnewby, le dimanche 9 octobre 2005 à 21:09:30
Salut!

Tu as branché donc disque dur en S-Ata (serial Ata) ou en IDE?
Si en IDE.. en maitre ou esclave?
Quel est ta carte mère?
Comment as tu réglé la séqunce de boot du BIOS?
Est il detecté par le BIOS?
Perdu sur l'Internet? Pas de panique! On va vous aider!!!
* <-------Vous êtes ici!
Répondre à Nunuxnewby

43

• Ce message vous semble utile, votez !
Destynee, le jeudi 24 avril 2008 à 12:27:16
en fait c'est un ordinateur partable Fujitsu Siemens AMILO. il y avait deja un systeme installé et je veux refaire une autre installation
Répondre à Destynee

2

• 1
minuro, le dimanche 9 octobre 2005 à 22:22:29
Désolé je ne peux pas répondre à toutes tes questions que je comprends à peine et le PC de mon ami est chez lui.
Je vais tacher de me renseigner et je reviendrai sur ce forum.
A+
Répondre à minuro

36

laptop, le jeudi 21 février 2008 à 15:58:21
bonjour
tu c tu as un problem soit au niveaux de la nappe ou bien tu dois changer le conecteur de sata et je suis sur que tu va reussir
sala alikoum
Répondre à laptop

3

Vieux clou, le mardi 11 octobre 2005 à 13:45:29
Bonjour tout le monde, un ami a le meme probleme cité plus haut.

Il possede un disque dur SATA Maxtor Diamondmax de 200 Go
Une carte mere Astrock 1689
La séquence de BOOT est réglée en ( 1-Cd-Rom, 2-Maxtor )
Et il est bien détecté dans le BIOS (donc pas de mauvais branchement)

J'ai pu lire sur plusieurs forum qui parlent de ce probleme que ça pourrait venir des drivers qui ne sont pas installés mais aucun CD ou disquette n'a été fournie avec et mon ami ne possede pas de lecteur 3,5

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Répondre à Vieux clou

4

• 1
passoa992, le mardi 1 novembre 2005 à 20:04:50
slt j'ai un disque dur en SATA moi aussi et en fait normalemen avan linstal de windws tu doi mettre des fichiers sata sur disquette il y a toute une manip a faire (moi je l'ai fait mais je ne sais pas comment installer ensuite ces fichiers pour le disque dur
Répondre à passoa992

5

• 1
çamenerve, le mardi 1 novembre 2005 à 20:16:41
Salut,
J'ai un seagate 160 Go en SATA et je n'ai pas eu besoin de faire des manipulations de la sorte lorsque j'ai installé xp sp2.

Essaye ton nouveau disque dur sur un autre ordinateur. Et vois si il fonctionne correctement.

(soit c'est:
-un problème de Bios qui est mal réglé.
-le disque dur qui est foireu.
-soit ton cd d'installation de windows est foireu.)
Répondre à çamenerve

6

• 1
passoa992, le mardi 1 novembre 2005 à 20:31:10
lol alors ton disque dur risque d'être foutu un jour ou lautre pareil pour moi mais je ne c po exactemen komen fo faire ! frenchemen un conseil fais le et si vous avez la reponse au probleme (commen installer les fichiers pour finir linstal du disque repondez svp
Répondre à passoa992

7

Labelettecendree, le mardi 1 novembre 2005 à 22:12:46
instal les drivers lors de linstalation de windows il te deande si tu veu instaler un disque d sata alros la tu met ta diskette ds le lecteur adequatc pas plus bete sinon il y a un big pb et la c dur a expliker par le net
Répondre à Labelettecendree

8

• 1
passoa992, le mardi 1 novembre 2005 à 22:20:03
tu pe me paser ton msn parceke c po tres clair? ou sinon g te passe mon adresse passoa992@hotmail.com
Répondre à passoa992

9

• 1
Androlune, le vendredi 4 novembre 2005 à 12:36:33
Il faut juste mettre les pilotes du disque dur sur une disquette
On lance l'installation de Windows depuis le CD-rom et, dés le début de celle-ci, en bas de l'écran (bleu), pendant quelques secondes, windows écrit qu'il faut appuyer sur F6 pour installer un nouveau périphérique . Donc on appuie sur F6 ; il nous demande d'insérer la diskette avec les pilotes .
Dans beaucoup de bios, les disques durs Sata son identifiés comme des disques dur SCSI . Donc le boot doit être : 1 cd-rom , 2 SCSI
Répondre à Androlune

10

• 1
Fabrice3536, le vendredi 4 novembre 2005 à 12:48:09
Bonjour à tous
Ne mélanger pas tous,le bios détecte sans pb les serial-ata c'est normal puisque les connections sont sur la carte mère.
En revanche ce n'est pas le cas pour l'install de windows sauf peut-être la SP2.
Pour cela il faut une disquette incluant les drivers SATA ou la faire soit même à partir du disque de la carte mère.Il faut aller dans le dossier des drivers SATA et généralement il s'appel MAKEDISC.EXE
ou autre mais il s'agit d'un fichier auto-extractible pour disquette.
Puis lors de l'install appuier F6 et insérer la disquette.A ce moment le SATA sera reconnu.
Répondre à Fabrice3536

11

• 1
passoa992, le vendredi 4 novembre 2005 à 19:30:14
MERCI beaucoup a vous 2 (androlune et fabrice3536) maintenan c tres clair merci sa va eviter de foutre en lair mon DD
Répondre à passoa992

12

toxynell, le jeudi 4 janvier 2007 à 16:16:38
bonsoir tous le monde

oui moi j'ai le même probleme mais qu'advient-il quand ton ordi n'a pas de lecteur de disquette
(ce qui est maintenant tout a fait courant)

merci de votre réponse
Répondre à toxynell

13

• 1
passoa992, le vendredi 5 janvier 2007 à 13:34:45
En fait, normalement les SATA sont détecté automatiquement par windows XP sinon assure toi ke ton DD est bien détecté dans le bios. A+ passoa992@hotmail.com
Répondre à passoa992

14

babine, le samedi 6 janvier 2007 à 01:24:27
salut tlm j'ai tout lu et je comprend plus ou moins :S dsl je suis pas un pro... voici le probleme j'ai essayer de formatter mon pc mais je savais pas trop comment faire alors j'ai lu qu'on pouvait deleter les partitions avec partition magic alors c'est-ce que j'ai fait sauf que au redémarrage il y avait un message: disk boot failure plz insert system disk... alors je met mon cd windows cp sp1( copie) sauf que sa marche pas parce que sa ne détecte pas de lecteur de disque dur... et je comprend pas trop ce que vous voulez dire par BIOS...

s.v.p. HELP ME
Répondre à babine

16

• 1
vil coyote, le samedi 6 janvier 2007 à 23:23:31
Salut,
normal que tu ne comprennes pas grand-chose à ce topik,c'est du grand n'importe quoi:
des intervenants qui viennent exposer leur propre pbm en réponse à une question,au lieu d'ouvrir un thread spécifique,langage sms,le post initial remonte à pluds d'un an,le posteur initial n'est jamais réapparu aprés le post 2....

Ouvres un sujet pour exposer ton pbm,étant lu par plus de monde,tu as plus de chance d'avoir une réponse.
N'hésites pas à revenir à la ligne,le post est ainsi plus lisible que le pavé que tu as pondu.. ;)

Des renseignements sur le bios:
http://sebsauvage.net/comprendre/bios/

Et pour ta version de Xp,mmmh,ne te plains pas s'il marche mal..
Si tu veux un OS sain,soit tu achétes un Xp légal avec sa licence à Bill,soit tu choisis un OS sous licence GNU/Linux,par ex.
<<Si tu le fais,fais-le bien.(Aristote)>>
Et merci de nous tenir au courant de l'évolution de votre probléme...
Répondre à vil coyote

15

• 1
passoa992, le samedi 6 janvier 2007 à 22:55:02
salut, personnel j'aimerais pouvoir t'aider mais c'est vraiment compliqué comme sa un bon conseil vas voir un techniciens qui te le feras se seras PLUS RAPIDE et surtout mieux fait . Nous on peut pas trop texpliquer encore moin le faire a ta place désolé... passoa992@hotmail.com
Répondre à passoa992

17

jc, le dimanche 25 mars 2007 à 14:37:07
Répondre à jc

18

filaplon, le jeudi 22 novembre 2007 à 23:44:16
Bonjour,

Je suis dans le même problème, je continue donc la discution.
J'ai viré Vista et formaté le disque dur.
Je voudrais reinstallé XP.(Légal, puisque j'ai jeté mon vieux PC et conservé le CD d'XP)
Mais ce n'est pas possible car quand je fait F6, au bon moment, je bloque.
En effet, je ne possède pas de lecteur de disquettes.

Ma question est:
Comment installé les pilotes SATA pour XP quand on a pas de lecteurs de disquettes?

Merci d'avance les gars.

Fil
Répondre à filaplon

64

• 1
abeljalil, le lundi 23 juin 2008 à 11:05:24
bnjr tout le monde voila le tres bon solution il faut désactiver le controleur sata c'est tout
Répondre à abeljalil

65

faï, le dimanche 29 juin 2008 à 15:46:09
Ta solution etait la plus simple et la plus efficace...

Merci
Répondre à faï

19

filaplon, le jeudi 22 novembre 2007 à 23:45:48
Merci
Répondre à filaplon

20

• 1
pids, le dimanche 9 décembre 2007 à 19:15:45
Voici mon problème
mon disque dur me met ce message depuis un certain temps :
" le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé sur votre ordinateur. Assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connecté correctement et que toutes les configurations materielles liées au disque sont correctes. Ceci peut inclure l'exécution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant."

j"ai le cd du fournisseur mais je ne sais comment m"y prendre,
aidez-moi
merci d"avance
Répondre à pids

21

Frank, le mercredi 12 décembre 2007 à 11:18:12
SOLUTION SANS DISQUETTE :
Bon, si vous avez le problème à "L'installation de Windows XP" et qu'il ne reconnait pas le disque dur (certainement SATA1 ou SATA2).

Ma solution que je viens de tester est :
1 : de ressortir le bon vieux CD de WINDOWS 98, de lancer l'application FDISK, de supprimer les partitions existantes par une partition DOS PRINCIPALE.
2 : Sortir de FDISK, redémarrez sur le CD WINDOWS 98 à nouveau
3 : d'aller sur le lecteur de CDROM (D:), ouvrir le répertoire WIN98 (cd win98), faire "format c:".
4: attendre la fin du formatage et redémarrer sur le cd d'installation WINDOWS XP (SP2 ici à l'essais, pas essayer SP1, mais à déconseiller.).

Windows XP verra votre disque en FAT32, à ce moment-là, vous pourrez supprimer cette partition et en recréer une en NTFS et continuer l'installation.

Bonne chance.
Répondre à Frank

22

Taqui3, le dimanche 16 décembre 2007 à 22:18:34
je pose la meme question que "filaplon" parce que j'ai un Pc portable qui ne contient pas de lecteur disquette ????
Pour le fdisk de win 98 les partitions sont en NTFS donc je ne peux pas les voir sous dos, Non?!!!
Répondre à Taqui3

23

• 1
le druide, le dimanche 16 décembre 2007 à 22:37:46
Salut,

pour répondre à ta question les partitions NTFS sont reconnu avec FDISK comme type NON DOS.
le druide sans la potion.
Répondre à le druide

24

filaplon, le lundi 17 décembre 2007 à 05:33:34
Merci beaucoup, je vais essayer de suite
Répondre à filaplon

Résultats pour installation XP : disque dur non détecté

Pb de démarrage XP (Résolu) Bonjour, XP plante au démarrage le mode sans échec ne fonctionne pas le cd d'installation m'invite à installer XP: il ne détecte pas l'installation antérieure et ne retrouve sur mon disque qu'une partition de 76 Gb (ce qui est... www.commentcamarche.net/forum/affich-5551631-pb-de-demarrage-xp
Formater vista, toshiba satellite A200-1PJ (Résolu) Bonjour A TOUS, J'ai acheté un pc toshiba avec vista mais je voudrais le formater pour pouvoir installer XP. Mais quand j'installe xp , il ne detecte pas de Disque Dur sur le PC. AIDER MOI SVP !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-7329273-formater-vista-toshiba-satellite-a200-1pj
Disque Dur non reconnu (Résolu) Bonjour,je me suis monté une nouvelle unité centrale sur mesure tout allait bien jusqu'au démarrage .A l'installtion de Vista je tape mon code puis je passe à la partie partition du disque dur où là je ne peux installer vista.Disque non... www.commentcamarche.net/forum/affich-5327597-disque-dur-non-reconnu

[Disque dur] Erreur «Disque non système / No system disk»Le message d'erreur «DISK BOOT FAILURE INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER», «Disque non système» ou «No system disk» au démarrage de l'ordinateur indique que l'ordinateur n'a pas trouvé de système d'exploitation sur lequel booter. Les causes de ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-861-disque-dur-erreur-disque-non-systeme-no-system-disk

Créer un point de restauration sous xp ! (Résolu)Bonsoir ! J'ai été obligé de formater (car j'ai supprimer (certainement) des dossiers tres important pour le fonctionnement de mon pc) sauf que mon Cd d'installation (Xp familliale non cracker) ne fonctionne pas (arriver au 3/4 de... www.commentcamarche.net/forum/affich-1983394-creer-un-point-de-restauration-sous-xp
Probleme dusque dur (Résolu)bjr je viens d acheter un disque dur HITACHI 160GB ATA/IDE qd je le branche il n est pas reconu par le BIOS il me marque disque non detecter merci pour vos reponses www.commentcamarche.net/forum/affich-3416571-probleme-dusque-dur
Installation xp impossible detecte pas dd (Résolu)bonjour a tous apres avoir formater mon disque dur sur un autre pc puis brancher sur la carte mere asrock conroexfire esata2 l installation xp ne peut continuer car le programme ne detecte pas de disque dur alors que sous le bios celui ci est bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-3289507-installation-xp-impossible-detecte-pas-dd