Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Trouver la dernière ligne

Stef, le mardi 27 septembre 2005 à 17:19:42
Salut à tous,

Je bosse depuis quelques semaine sur Excel pour faire des macro.
Je m'appuye sur un bouquin "Le programmeur EXCEL et VBA"
(Tout à fait bien pour mon petit niveau....)

Ils utilisent souvent dans leur exemple une astuce assez sympa pour trouver la dernière ligne d'un plage de donnée (Voir ci-dessous)
Moi j'utilise une ch'tit boucle qui test chaque ligne d'une colonne et qui incrémente un compteur...

Dans le bouquin ils utilisent :

Dim MaLigne As Variant
MaLigne = Range("A1").End(xlDown).Address
MaLigne = Range(MaLigne).Row

Ca semble fonctionner sauf que quand je veux utiliser ma variable MaLigne pour slectionner une cellule.....ça plante

Genre : Range("A" + MaLigne).select

Quelqu'un as une ch'tite idée...???

Merci d'avance
Stef
Configuration: Windows XP
Office XP 2003
Répondre à Stef  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kmanber, le mardi 27 septembre 2005 à 17:48:59
parce maligne est un nombre

essaye ça

Range("A" + CStr(MaLigne)).Select
Répondre à kmanber

2

lami20j, le mardi 27 septembre 2005 à 19:01:31
Salut,
Range("A" & MaLigne).select 
Répondre à lami20j

3

Stef, le mercredi 28 septembre 2005 à 13:58:12
Merci beaucoup ça marche nickel
Stef
Répondre à Stef

4

Stef, le mercredi 28 septembre 2005 à 13:59:07
MErci beaucoup, ça fonctionne au poil
Stef
Répondre à Stef

Résultats pour Trouver la dernière ligne

VBA recherche derniere ligne vide (Résolu) Bonjour, je travaille sur un tableau Excel, ce tableau peut contenir des trous (des cases non remplis). je voudrait donc créer une macro qui recherche la dernière ligne entièrement vide du tableau. le nombre de colonne du tableau est connue néanmoins.... www.commentcamarche.net/forum/affich-7188646-vba-recherche-derniere-ligne-vide
[PHP] Erreur sur la dernière ligne (Résolu) Salut à tous, quoi que j'ajoute ou je supprime, il y a toujours une "parse error" sur la dernière ligne de mon code... Je comprends pas pourquoi... Merci d'avance... www.commentcamarche.net/forum/affich-1599804-php-erreur-sur-la-derniere-ligne

Logs : qu'est-ce que "-- MARK --"Dans les journaux d'activités de votre système (/var/log/messages ou /var/log/syslog) se trouvent des lignes similaires à celles-ci : Nov 3 15:32:29 linux -- MARK -- Nov 3 15:52:29 linux -- MARK -- Nov 3 16:12:29 linux -- MARK -- Nov 3... www.commentcamarche.net/faq/sujet-860-logs-qu-est-ce-que-mark
Afficher un fichier à l'enversAfficher un fichier à l'envers Vous connaissez tous la commande "cat" qui sert à afficher un fichier (ou à en concaténer plusieurs). A partir de là, pour afficher un fichier à l'envers (en commençant par la dernière ligne et jusqu'à la première),... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6051-afficher-un-fichier-a-l-envers
Remplir une ligne ou une colonne avec une suite logiqueVous devez créer un tableau avec le nom des mois dans une ligne ou une colonne : - vous inscrivez au moins 2 mois consécutifs : par exemple, janvier en B4 et février en B5 - vous pointez sur B4, puis en maintenant shift enfoncé, vous pointez B5. ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8654-remplir-une-ligne-ou-une-colonne-avec-une-suite-logique

Cmt effacer les 3 DERNIERES ligne d'1 fichier (Résolu)Bonjour, je dois écrire un script et ça allait bien jusqu'au moment où je devais effacer les 3 dernières lignes d'un fichier Je suis sous ubuntu 7.10 et j'utilise le bash voilà un cat mon_fichier(qui s'appelle tmp3) : jpg JPG jpg... www.commentcamarche.net/forum/affich-5984493-cmt-effacer-les-3-dernieres-ligne-d-1-fichier
(sed/Perl) supprimer des lignes d'un fichier (Résolu)Bonjour, comment supprimer les 2 premiers lignes d'un fichier et les 2 derniéres lignes d'un fichier , sachant que chaque fichier peuvent avoir un nombre de lignes différent de l'autre. Merci d'avance, Cordialement. www.commentcamarche.net/forum/affich-2524548-sed-perl-supprimer-des-lignes-d-un-fichier
Erreur sur code impossible à trouver (Résolu)Bonjour, j'ai un code qui déconne et impossible de savoir où: ça m'indique la dernière ligne !!! c'est une page de traitement de formulaire Pourriez-vous m'aider à trouver ? (et éventuellement aussi à simplifier mon code ?) www.commentcamarche.net/forum/affich-7766436-erreur-sur-code-impossible-a-trouver

12 sites Web pour suivre les élections américaines(Paris - Relax news) - La course à l'investiture pour l'élection présidentielle américaine s'apprête à entrer dans sa dernière ligne droite, à l'occasion des primaires dans l'Etat de Pennsylvanie, mardi 22 avril. Si John McCain a déjà remporté la... www.commentcamarche.net/actualites/12-sites-web-pour-suivre-les-elections-americaines-5846511-actualite.php3
Impôts 2007 : dernière ligne droite pour renvoyer la déclaration papier(Paris - Relax news) - Les contribuables ayant décidé de déclarer leur revenus 2007 via le formulaire adressé par le fisc disposent encore de cinq jours, jusqu'au 30 mai, pour le renvoyer. Ce même délai est accordé aux particuliers souhaitant pour la... www.commentcamarche.net/actualites/impots-2007-derniere-ligne-droite-pour-renvoyer-la-declaration-papier-5846718-actualite.php3
[Brève] Exalead lance un moteur de recherche vidéos(Paris - Relaxnews) - Le moteur de recherche français Exalead lance un moteur dédié aux vidéos. Ce dernier passe en revue les grandes plateformes en ligne comme YouTube, DailyMotion ou Kewego. Les fichiers trouvés peuvent être filtrés et classés en... www.commentcamarche.net/actualites/breve-exalead-lance-un-moteur-de-recherche-videos-2982921-actualite.php3