Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

à l'aide : Adresses IP routeur/carte reseau

capitoul, le lundi 26 septembre 2005 à 23:17:18
Bonjour,
j'aimerai savoir s'il est possible de configurer qqe chose.
le FAI adresse une adresse IP au routeur ADSL et celui ci adresse une adresse IP à la carte réseau.
mon problème, si je crée une session multijoueurs ça me prend l'ip de ma carte reseau et non de mon fai, résultat impossible de jouer en multi.
question est il possible que la carte réseau prenne l'IP attirbuée par le FAI ?
je vous remercie d'avance pour votre aide :)
Répondre à capitoul  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le lundi 26 septembre 2005 à 23:31:54
oui,
en supprimant le routeur.
en mettant le routeur en mode pont, mais plus de partage de connexion alors.
sinon, il faut faire du port mapping (nat statique) depuis l'adresse publique port x vers ton adresse privée port x.
tu dois alors indiquer aux autre joueurs ton adresse publique (celle du routeur).
si tu veux la connaitre:
http://www.showmyip.com/ et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

Capitoul, le mardi 27 septembre 2005 à 18:06:00
je te remercie beaucoup pour ton aide, je vais essayer de voir pour configurer tout ça
;-)
Répondre à Capitoul

3

Capitoul, le mercredi 28 septembre 2005 à 15:40:32
salut,

j'ai essayé de comprendre un peu tout ça mais j'avoue que j'ai un peu de mal (pour ne pas dire beaucoup)
Puis je me permettre brupala, de te demander un peu d'aide, me dire comment procéder, mais sans t'ennuyer, si tu as quelques liens ou pages pour me dire ou c'est expliquer comment procéder pas à pas pour réaliser les opérations que tu m'as cité ?
je te remerice d'avance (je ne voudrais pas abuser ;)))
Répondre à Capitoul

4

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Nunuxnewby, le mercredi 28 septembre 2005 à 16:32:00
Salut

Ton routeur se configure via une page WEB surement, comme la plupart des routeurs... (http://192.168.0.1 ou 192.168.1.1)
Chaque routeur présente ça différemment bien que la forme diffère, le fond est le même, tu dois trouver un menu qui s'appelle selon les routeurs:
- NAT (network adress translation)
- Virtual serveur
- port mapping

On ne connait pas le modèle de ton riuteur donc on ne peut pas décrire exactement ce que tu dois faire...

Il faut que tu connaisse le port sur lequel le serveur du jeu écoute et tu dois mapper ce port vers ton PC, donc tu dois connaitre aussi l'adresse IP privé (LAN) de ton PC.

Ex:
Sans mapping:
Une requete sur le port 21 arrive d'internet sur ton adresse IP publique, le modem la reçoit et ne sait qu'en faire...

Avec Mapping:
Une requete sur le port 21 arrive d'internet sur ton adresse IP publique, le modem la reçoit, tu as configuré le modem pour que quand il reçoit une requete sur le port 21, cette requete soit redirigée sur le port 21 du PC ayant l'IP 192.168.0.100

Voilà?
A toi de trouver le bon mlenu dans le routeur...

Donne des news...
Répondre à Nunuxnewby

5

Capitoul, le mercredi 28 septembre 2005 à 18:41:44
merci de ta réponse rapide, je vais aller essayer de faire ça, pour le routeur j'avais oublié, chose évidente de dire ce que c'est ;-)
c'est une livebox sagem.
je tiens au jus de mes essais (si ça peut servir à d'autres joueurs ;-)
Répondre à Capitoul

10

abiga80tl, le samedi 28 juin 2008 à 11:33:09
svp j'aimerai bien e savoir sur la configuration des réseaux en cable et mème sans fils merci bien
Répondre à abiga80tl

6

DarkAngel, le samedi 17 décembre 2005 à 21:54:48
voila j'ai lu comment faire et je fait un screen de ce que j'ai fait : [URL=http://img467.imageshack.us/my.php?image=cfgvs3da.jpg][­IMG]http://img467.imageshack.us/img467/4575/cfgvs3da.th.jpg[­/IMG][/URL]

Est-ce bon ? Le private port je ne sais pas ce que c'est donc j'ai mis le meme port que l'autre -_-
Répondre à DarkAngel

7

• 1
arkam2006, le mardi 9 janvier 2007 à 08:59:39
salut
oui vous avoir un logiciel gratuit pour que tu puisse utuliser gratuitement sans payer et sans engagement
Répondre à arkam2006

9

• 1
gandalf le gris, le mercredi 30 janvier 2008 à 21:28:25
salut a tous
je ne comprends rien en informatique tou d'abord!!
je cherche un tutorial sur comment configurer mon routeur netgear cvg834g, pour qu'il puisse m'ouvrir des ports afin de ne plus etre en "low id" sur emule et ainsi telecharger plus vite. je precise je suis sur numericable.
je vous remerci de bien vouloir m'aider
Répondre à gandalf le gris

Résultats pour à l'aide : Adresses IP routeur/carte reseau

Pinger ip indéfiniment (Résolu) Bonjour, je vous explique mon problème récemment j'ai découvert un autre poste sur mon réseaux local en effet quelqu'un c'est introduit sur le réseaux via le wifi j'avais pinger les adresse ip de mon réseaux j'ai donc pinger... www.commentcamarche.net/forum/affich-5602978-pinger-ip-indefiniment
Comment configurer le réseau le dns (Résolu) Bonjour comment je peux configurer ma connexion je suis sur mandriva j'ai déjà tapé Adresse ip asque sous réseau et Passerelle mais je ne sais pas ou je dois encore ecrire dns Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-2075787-comment-configurer-le-reseau-le-dns
Problème reseau entre deux postes! (Résolu) Bonjour, Voila j'ai relié en réseau deux postes j'ai laissé le nom du domaine : WORKGROUP pour les deux pc j'ai configuré cette adresse ip pour le réseau local du pc1: 192.168.0.1 255.255.255.0 192.168.0.2 et pour le pc 2 : 192.168.0.2... www.commentcamarche.net/forum/affich-3284837-probleme-reseau-entre-deux-postes

Adresse IP terminant par 0 = Adresse IP réseau ?Attention à la croyance qui veut que toutes les adresses IP finissant par 0 soient des adresses réseau. Je n'entre pas dans le détail de comment reconnaître une adresse réseau ou une adresse hôte (voir plutôt les docs sur le site :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8997-adresse-ip-terminant-par-0-adresse-ip-reseau
Adresse IP Fixe sous Windows XPBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp
Comment connaitre son adresse IP publique ?ipconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8734-comment-connaitre-son-adresse-ip-publique

[Win98 IP FIxe] comment configurer win98 (Résolu)Bonjour à tous. J'essaie d'attribuer une IP fixe à mon PC sous Win98 Autant j'ai réussi sur mes laptops Win2K et XP que Win98 est récalcitrant. J'ai indiqué une adresse IP , deux adresses DSN, une passerelle (adresse IP routeur) et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1483385-win98-ip-fixe-comment-configurer-win98
Adresse mac (Résolu)Bonjour,comment modifier l'adresse mac de carte réseau wifi ? merci à votre attention www.commentcamarche.net/forum/affich-6642482-adresse-mac
[Fichier .bat] Exécuter instruction MSDOS (Résolu)Bonjour, Je suis un administrateur éseau. Je voudrais écrire un fichier ".bat" qui me permette d'executer automatiquement des ping sur des adresses IP de mon réseau informatique. Quelqu'un pourrait t'il m'aider? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-3989266-fichier-bat-executer-instruction-msdos

Télécharger Tftpd32Voici l'un des seuls serveurs DHCP gratuits sous Windows, utile pour configurer automatiquement l'adressage IP de votre réseau local. En plus d'être un serveur DHCP, c'est également un client TFTP, un serveur TFTP, SNTP et SYSLOG Tftpd32 ne fait... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673485-tftpd32

Adresse IPQu'est-ce qu'une adresse IP Sur Internet, les ordinateurs communiquent entre eux grâce au protocole IP (Internet Protocol), qui utilise des adresses numériques, appelées adresses IP, composées de 4 nombres entiers (4 octets) entre 0 et 255 et... www.commentcamarche.net/contents/internet/ip.php3
La carte réseauQu'est-ce qu'une carte réseau ? La carte réseau (appelée Network Interface Card en anglais et notée NIC) constitue l’interface entre l’ordinateur et le câble du réseau. La fonction d’une carte réseau est de préparer, d’envoyer et de contrôler les... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-reseau.php3
Installer une carte réseauBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but... www.commentcamarche.net/contents/pratique/carteres.php3