Avis sur Internet explorer optimisé pour Comment Ça Marche

hip - 3 juin 2010 à 21:39
chrafat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010 - 26 juin 2010 à 18:38
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076170-internet-explorer-optimise-pour-comment-ca-marche

Internet explorer optimisé pour Comment Ça Marche est un très bon produit ; il permet à ceux qui découvrent Internet de rester avec leur site préféré, du moins l'on peut le penser puisque vous aurez pu choisir cette version optimisée d'Internet explorer.

Vous pouvez avoir un léger aperçu des fonctions proposées avec cet add-on :

Accélérateur Comment ça marche - Galerie de compléments :
http://www.ieaddons.com/fr/details/news/acclrateur_comment_a_marche/

Pour ceux qui font des choix ... quels qu'ils soient :-)

Pour ma part, j'utilise Mozilla Firefox (version 3.6.4) par défaut, sur un système Windows XP actuellement ,mais je souhaite toujours avoir la possibilité d'ouvrir une page web en utilisant Internet Explorer. Ce peut être utile d'avoir au moins deux navigateurs dans plusieurs situations ; par exemple vous pouvez ouvrir votre boîte à lettres électronique dans Firefox et votre ami(e) peut ouvrir la sienne sans problème dans Internet Explorer ou votre deuxième boîte à lettres sur le même site ; car il faut savoir que vous ne pouvez consulter qu'une seule boîte à lettres à la fois d'un même site.
Navigateur non compatible avec les standards web.
+1 avec Axx
Il faut préciser que de toutes façons tu ne risque pas de ne disposer que de Firefox sous Windows, puisqu'il est impossible de dé-installer Internet Explorer...
Comment naviguer en toute tranquilité avec une passoire point de vue sécurité, un navigateur qui ne possède aucun plugin, qui consomme la majorité de votre CPU, et qui en retard de 10 ans par rapport à ces concurrents. IE 8 est fait pour vous,
ATTENTION offre exceptionnel si vous appréciez vraiment IE8, on vous propose aussi IE 6, IE 7, encore plus évolué que le 8 point de vue faille de sécurité

A vous de faire votre choix
pour "unmecduweb" ça c'est de la réponse comme j'aime :p plus vrai que ça tu meurs :d
enfin faut aussi préciser que niveau développement de sites internet, du respect des standards, et comme l'a dis l'ami, bourré de failles de sécurité, maintenant c'est un choix, se faire piraté, pomper ses données personnelles, mots de passes, etc... grâce au diverses failles, c'est le meilleur choix, si maintenant vous souhaitez un navigateur qui n'a pas tout ces défauts là, qui efficace, performant, sécurisé, ben VIVA FIREFOX :p
Non respect des standards + Privateur = La rédaction ComentÇaMarche vous le conseille !
viktor951 Messages postés 70 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018
Modifié par viktor951 le 8/06/2010 à 16:27
Vous êtes méchant !!! :p
Je suis néanmoins d'accord sur pas mal de points (non j'ai pas dit tous!), c'est un bon logiciel les premiers jours, ou premières heures selon les sites où vous allez trainer ...
Après, vu qu'il se fait complètement assassiner par les virus on peut pas trop dire... Si plus de hacker visaient les failles des autres OS et navigateurs web, peut être qu'ils ne seraient pas aussi performants, et la comparaison pas aussi lourde en conséquence pour IE...
Sur ce, en attendant l'été... Bon surf :p
ça ce passe de commentaire. MS sort une version d'un navigateur pré-obsolète à grand renfort de pubs télé et web, pour passer la grande part restante de IE6 et 7 vers une version plus moderne. Sachant que leur IE9 devrait sortir dans l'année, j'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi ils paient des millions pour faire passer tout le monde sur une version qui sera remplacée dans les 6 mois.
Je suis développeur web, et depuis plusieurs mois déjà j'ai arrêté de supporter les navigateurs microsoft.
Utilisez Firefox 3.6, Chrome 4, Opera 10.50 ou Safari 4 (ou IE 9 s'il tient ses promesses). Avantages :
- sécurité
- rapidité de navigation (on gagne VRAIMENT du temps avec un bon navigateur)
- respect des standards
- mises à jours fréquentes

Je trouve assez révoltant que commentçamarche.net conseille (même si ça pue la sponso) IE 8, c'est réactionnaire, pire, du nazisme web (point godwin)
Hum, sûr que le fan club de MS c'est pas par ici, je me suis trompé de bar. Je resort. Vive IE.
Mort de rire le "optimisé pour...". Ils savent plus comment vendre cette bouze.
akuma06 Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 4
12 juin 2010 à 12:52
"ils savent plus comment vendre cette bouze." Il est gratuit donc il ne se vend pas ;) . Sinon c'est vrai que je ne l'utiliserai pas, je préfère de loin chrome ^^.
Bah cassez pas les recettes publicitaires de CCM, tout le monde a besoin d'argent !
Je devrais peut être le faire tourner sous linux avec un émulateur ? :D
chrome: navigateur lui meme spyware fait par l'enreprise google marketings & technologies ^^ aucune extension possible.cependant visuellement attirant.
explorer: toujours en retard,exemple: les onglets. firefox le faisait avant. bien moins sécurisé que firefox...
firefox:connaissait déja un systeme anti-phishing bien avant la derniere version d'explorer ^^,bien plus léger que internet explorer,et ne souffre pas des barres de taches personalisées.contient des modules puissants,adblockplus reminderfox,etc... visuel personnalisable grace aux "personas" !
Serieux faut arretez avec les mentions "Optimisé pour IE8" ca veut rien dire! Ca signifie juste que nous developper on se casse la tete pour le faire fonctionner sous IE.
depuis quand y'a pas d'extensions sur chrome...
renseigne toi un peu...
Les recettes de CCM d'accord, mais pas avec des publicité mensongères, sous entendant qu'avec autre chose ça ne marcherai pas.
je trouve ca dommage. partenariat bidon.
En plus le Faite d'utilisé un autre Web-broswer ne veut pas dire que celui ci n'est pas à jour ! et il es peut etre même plus <a jour > que IE8 qui n'est pas optmisé pour les site web , mais comme la dit dev1, c'est les site qui web qui doivent optimisé leur HTML CODe pour etre jolie sur IE !!

De plus IE es v.8 es TRES LOURD , j'enttends LENT !! , préférez GOOGLE CHROME, c'est environs un gain de X42 de temps ( Personnal Web-Broswer BenchMarked TEST on June 2010, and Win VISTA-32BiT PREMIUM) même Firefox avec quelque pluggin qui le rallentis arrive à être 8X plus rapide ( attention toutefois de pas trop le chargé d'extension ou theme).

By the ways, Combien d argent Microsoft France vous à t-il donné pour cette Sponsoring !
Informaticman
16 juin 2010 à 13:48
Faut arrêter de critiquer Microsoft un peu, dès qu'ils sortent un nouveau logiciel ou autre produit, il faut qu'il y ait des petits malins qui disent de suite, c'est nul, c'est lent, c'est lourd, ça vaut rien, changez. En ce moment, Windows va devenir un des systèmes d'exploitation les plus ouverts, et pourquoi ? Tout simplement parce que les autres entreprises et notamment Apple font tout pour les obliger à ouvrir leur OS pour grignoter un peu chaque jour leur monopole. Comparez à l'OS installé sur l'iphone ou encore celui de l'ipad. Tout passe par l'Apple store, ils privatisent tout et empêchent les clients d'utiliser des logiciels libres sur leurs produits. Et après on dit que Microsoft est bidon !
Alors toi ta rien compris c'est bien dommage.
x-so-x Messages postés 386 Date d'inscription samedi 12 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011 64
16 juin 2010 à 16:16
Opera est bien mieux !
Navigateur le plus rapide au monde !
web_developper
16 juin 2010 à 21:00
Je vois pas l'intérêt d'utiliser une m**** pareille.... alors que de nombreux browsers dignes de ce nom existent... C'est pitoyable de voir que CCM s'abaisse à ça...
Internet explorer 8 vous protège... La meilleure de l'année.
Quand il respectera les standards xHTML et qu'il ne prendra que le double du temps des autres navigateurs pour se lancer, on en reparlera.
Juste pour info, l'installer de Google Chrome ne prend que 500 Ko et celui d'IE6 prend 17Mo. Avec Microsoft, prenez plus de place sur votre DD pour un programme plus lourd. Merci les gars !
Quand au "navigateur le plus rapide", j'attend un benchmark récent pour me prononcer. Ou alors une autre pub d'Opera... une page qui s'ouvre plus vite que la cuisson d'une patate, j'ai ri.
CF : http://www.mon-nerf-a-moi.fr/2010/05/opera-plus-rapide-que-une-patate/
super fort navigateur
C'est un poisson d'avril ? C'est ça ?
Vous devriez proposer quelque chose qui puisse le désinstaller de l'ordinateur plutôt :p
patrick roger georges
17 juin 2010 à 15:57
ah oé avec IE tu dois installer une version par site que tu veux visiter :o
Gaoulahouran
17 juin 2010 à 18:12
Le site s'affiche parfaitement avec Chrome aussi =)
Pas besoin de retourner au Moyen-Age pour naviguer sur Comment ça marche.
Arrêtez de dénigrer IE 8, pour une fois on a un IE qui respecte un peu mieux les standards du web. On attend le 9 pour avoir du HTML 5 et CSS3 et on sera bon :)
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 juin 2010 à 16:50
on arretera de dénigrer ie quand ils respecteront totalement les standards du web, pas seulement "un peu mieu". Perso, j'ai été dégouté du développement web à cause d'IE
tt à fait d'accord avec toi Nabla's ^^
noussibeau eric
19 juin 2010 à 16:48
Ce sera bien quand les commentaires respecteront le sujet : ici IE 8 optimisé pour CCMF et non le respect des normes par IE ...
Informaticman
20 juin 2010 à 01:45
Je sais très bien que Microsoft n'a pas fait que de bonnes choses (ils ont d'ailleurs faits beaucoup de conneries) mais bon, voilà, si c'est si nul, pourquoi Internet Explorer a réussi à passer de 1 % à 95 % de part de marché (avant de retomber à 65 % environ, mais ça c'est une autre histoire). Comment Microsoft a réussi à avoir un tel monopole, tout simplement parce qu'ils ont sortis des machines bien moins chères que Apple (dont l'argument de vente aujourd'hui c'est : "Il est fin, il est beau" --> pub de l'ipad), on aurait l'air fin si on devait acheter des Mac à 1200 € minimum (personnellement, je pourrais pas). Alors maintenant c'est bon, arrêtez de critiquer Microsoft et plus précisement, ici, Internet Explorer, personnellement, je l'utilise et je n'ai jamais eu aucun problème, j'ai Firefox et Chrome installé aussi, et bien franchement, pour mon utilisation quotidienne du web, Internet Explorer est très bien (si vous avez récemment mis à jour votre PC, vous avez eu une fenêtre pour télécharger des navigateurs, regardez la description, IE, Firefox et Chrome sont modestes comparé aux autres et pourant ils sont bien). Vous aimez pas Internet Explorer ? si ça vous fait plaisir, on va pas vous forcer à l'utiliser, mais au moins fermez là un peu, allez utiliser Chrome et Firefox (qui, en passant sont très bien) mais arrêtez de dénigrer Internet Explorer, il est très bien !!! Microsoft a plein d'autres trucs à faire (Windows Live, Windows 7, MSN, Office...) que d'entendre toujours les mêmes critiques !
Informaticman
20 juin 2010 à 01:52
et pour répondre au commentaire de Ysann sur la taille des fichiers d'install des navigateurs, Google Chrome ne fait pas 500 Ko, comme la plupart de leurs logiciels, ils vous font télécharger un fichier d'install léger qui télécharge ensuite le programme, autrement dit, Google Chrome a une taille inconnue mais supérieure à 500 Ko ! D'ailleurs, d'autres sites proposent en téléchargement Google Chrome https://www.clubic.com/telecharger-fiche257658-google-chrome.html et là, le fichier est entier et il fait 17 Mo !
Franchement décu pour les norme ie debile , sinon le concept et pas mal mais bon sa reste un belle daube
Si je pouvais, je mettrais 0/5 en note. Comment peut-on sortir un boulet pareil qui ne sait pas lire une page web HTML correctement (je parle même pas du CSS et du Java, c'est encore pire) ?

Je trouve scandaleux toutes ces publicités qui disent que IE est le plus rapide au monde. Moi, je suis sur que j'aurais le temps de me faire cuire un oeuf à la coque pendant le chargement d'une page avec IE.

En attendant, je navigue avec Firefox, qui est pour moi, le meilleur navigateur au monde (extensions beaucoup plus nombreuses, rapidité, stabilité, sécurité et personnalisation avec les "Personas")

En tout cas, il faudrait que je sois fou pour utiliser un daube, un boulet, une bouze, une m**** pareil..
> Découvrez Internet Explorer 8 dans sa version optimisée pour Comment Ça Marche.

Mouahahahahahahahahhahahahaha !
Charlemagne
23 juin 2010 à 20:55
je viens d'installer IE8, ma boîte mail met maintenant + de 40s pour s'ouvrir et les messages id. je suis furieux. Je passe sur Opera!! IE8 doit prendre en considération nos remarques car depuis l'application et le respect des lois anti-trust, IE perd du terrain et pour cause.
rogerisback
24 juin 2010 à 02:02
C'est une blague ?
Ce navigateur ne vaut rien. C'est une honte de le mettre en avant.
De plus, les webmasters de ce site doivent bien rigoler (rire jaune plutôt) parce qu'ils savent très bien que cette bouse de logiciel leur apporte plein de problèmes et fait perdre beaucoup de temps aux développeurs.

Internet Explorer 8, ne sera jamais un produit correct.

Un navigateur "optimisé" pour un site web en particulier ?? Quelle belle c***rie
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 24/06/2010 à 08:13
CCM a un partenariat avec M$ pour justifier une pub / un choix aussi contestable ? Et effectivement le "optimisé" pour comment ça marche fait un peu perdre toute crédibilité...
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
24 juin 2010 à 08:27
Mais il ne faut pas oublier que CCM a fait lui-même la pub pour installer IE8 pendant tout un temps!
alors qu'ils sont nombreux sur le site a demander de l'aide pour cause d'ennuis avec ce navigateur.
Alors ! ! ! ! ! ce n'est pas dans l'intérêt des internautes, mais pour un autre but.
C'est nul IE!

Pourri, un boulet...
Je surfe sous firefox, que je trouve lent comparer à chrome, mais entre rapidité et respect de la vie privée et vitesse, mon choix est rapidement fait.
J'utilise aussi régulièrement opera.
Et pour finir je suis en monoboot linux, donc même si je voulais je ne pourrais pas installer IE (sauf wine etc mais bon je pense qu'on pourra comprendre que je ne le fasse pas :p)

Tout ça pour dire que depuis la première version d'IE, il y a quand même eu pas mal d'évolution. Microsoft est toujours à la traine, mais ils font des efforts, et même si je déconseille d'utiliser IE, il faut reconnaître qu'ils se sont améliorés. Même si IE8 est encore bien dessous les autres browsers. Mais IE9 semble faire des efforts, et il respecte plus ou moins les standards du web...
chrafat Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
26 juin 2010 à 18:38
J'ai Windows 7 et essayé d'installer Windows 8, mais je n'étais pas capable de le faire lorsque le message provient de l'installation des déchets
http://www.chrafat.com