Avis sur WTV to MPEG4

Petitadam Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 07:02
 bestautumnn - 22 nov. 2015 à 07:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066258-...

bestautumnn
22 nov. 2015 à 07:05
I recommend avdshare VideoGo which can convert WTV to MP4, it also can convert WTV to AVI, WMV, MPG, MOV, MKV, VOB, OGV, FLV, RMVB, ASF adn etc.
Lorsque vous écrivez que ce n'est qu'une version d'évaluation, qu'est-ce que ça implique? Qu'on ne peut l'utiliser qu'un certain nombre de fois?
FFMPEG convertit très bien les WTV de façon performante (2h/3GO en 15 min env)

si sa ligne de commande vous rebute vous pouvez
- écrire un petit script pour ne pas avoir à re entrer une ligne de commande à chaque fois
ou utiliser un front end (interface ffmpeg) comme
- xmediarecode (déjà cité)
- winff (sur winff.org) je ne sais pas si existe en français
- AVANTI (sur http://avanti.arrozcru.com) le plus complet et très souple et multilangue existe en français
- drag & Drop (sur le site du repaire vidéo) - en français

lupusbalo
je viens de decouvrir que VLC lit les WTV. Par contre pour la conversion en ts mkv ou ;mpeg, pas trouve la solution. Pour ma part je convertis en ts ou mpg en utilisant l'outil remux tool 1.2.5 (green button forum, logiciel sur mediafire), avantage aucune perte de qualite!!!

Je vais tester Xmediarecode
tasspat Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
4 janv. 2012 à 12:39
bonjour lupus balo

pouvez vous me dire quelle procédure vous adoptez pour convertir aussi vite des videos de quelques GO.
Merci

cordialement
tasspat Messages postés 41 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2020
2 janv. 2012 à 21:33
Bonjour lupus balo
ici tasspat
pouvez vous me dire quelle procédure vous adoptez pour convertir aussi vite des videos de quelques GO.
Merci
cordialement

tasspat
autre solution opérationnelle ... et toujours 100% gratuite:
XMediaRecode convertit parfaitement les wtv
on peut lancer plusieurs instances (à partir de 2, on n'est pas loin de saturer un Core I7 pour une conversion en XVID)
par ex 3 vidéos de 1,4GO chacune converties en XVID "en même temps" (3 instances) en 40mn
seul inconvénient: il est en anglais et pas de help (ou site en allemand uniquement)
mais TRES FACILE à COMPRENDRE ET PARAMETRER

Lupusbalo
pour la durée cela dépend évidemment du format de sortie
un WTV (13 GO 3h34') en MPEG2 avec VLC : 15 minutes environ!!!! (en tâche de fond)

Lupusbalo
W7 64b sur Core I7
Autre solution que je viens de tester pour la conversion WTV c'est VLC
conversion directe en H264
hélas assez longue (la durée de l'original à peu près) à faire donc en tâche de fond
plusieurs remarques:
1- pour convertir un WTV de temps en temps utiliser Windows Live Movie Maker est plus simple (ça fabrique du WMV) utilisable directement ou généralement utilisable dans les autres logiciels de montage (Pinnacle, Corel, adobe...) et sinon que l'on peut reconvertir si nécessaire (Xmedia record, Format factory Super etc..) WLMMaker est gratuit téléchargeable sur MSWLive
2- Mediaportal semble un bon substitut à W Media center et fonctionne très bien, on n'a pas non plus le choix du Format c'est du .TS La grosse différence c'est que heureusement le .ts est tout simplement du Mpg2, il suffit donc de changer l'extension en mpg et hop!!!!
3- quand on fait beaucoup de vidéo, il faut s'attendre à faire en permanence des conversions

Lupusbalo (W7/64b)
Je viens de tester le logiciel préconisé pour la conversion de fichier .mtv en fichier .mp4. Avec Win 7 la transformation s'est parfaitement passée (15min49 pour 1.53 Go tout de même !). Je lis maintenant le fichier avec Win DVD ( entre auter) et peux l'éditer sur mon logiciel de création de Vidéo (Studio 14).
Bravo et merci à celui qui a publié cette possibilité, trés facile d'application.
Bonjour,
Essaies MEDIAPORTAL qui est open source
Oui volontiers, mais quoi?
Qui enregistre via un tuner tnt spécifique a un portable et soit paramétrable dans le format video de sortie.
utilise autre chose, alors
Beatjuggler Messages postés 119 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2013 24
Modifié par Beatjuggler le 14/11/2010 à 13:17
Lorsqu'on a un enregistrement HD d'une heure (4,21 GO), ce soft a un temps de conversion vraiment interminable, j'ai jamais vu ça.

Tous les soft que j'ai pu utiliser avaient toujours un temps de conversion moitié moins long (au grand max) que la durée de la vidéo à convertir.

Ou est-ce le format WTV qui est difficilement praticable?

Ps: du coup ça ne fonctionne pas du tout (testé sous Windows Seven).
Le format WTV est merdique, ils font vraiment chier chez Microsoft avec leur Media Center à la con!!!
Petitadam Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2009
21 oct. 2009 à 07:02
Les Points Forts Un très bon logiciel pour convertir et garder nos programmes TV favoris. Très facile à utiliser.