Avis sur Instant Backup

Petitadam Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2009 - 10 mars 2009 à 19:30
 matfili - 29 janv. 2012 à 16:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059448-instant-backup

Mon évaluation? je vais essayer de rester poli. Ce programme est un échec total. Ils se sont cassés la tête pour mettre le moins de commandes possible, ce qui donne pour résultat un programme très insécurisant. On ne sait jamais s'il fonctionne ou pas, on a aucune flexibilité pour choisir ce que l'on veut sauvegarder ou non ou pour faire le suivi des sauvegardes, etc. De plus, il ne permet QUE la restauration complète de ce qui est (ou de ce qui est censé être...) sauvegardé. Vous ne pouvez jamais accéder aux fichiers individuels. Il est aussi trèes lent. Ma sauvegarde comportait 500,000 fichiers (quand même), mais il a requis plus de 5 jours pour sauvegarder!! En laissant mon poste allumé 24h/24! Quelle horreur! ET quand finalement mon ordinateur m'a lâché et que j'ai rebranché le disque de sauvegarde sur un autre ordi pour récupérer mes fichiers, une seule petite boîte a apparu m'informant qu'aucun plan de sauvegarde n,avait été détecté sur le disque.

Restez loin de ce logiciel, c'est une honte totale pour les programmeurs qui l'ont conçu. Et si, comme moi, il est arrivé déjà installé sur un disque externe, ne l'installez pas ou désinstallez le complètement. çCa vaudra mieux. Il existe des sharewares ou freewares beaucoup plus fiables et performants que cette solution totalement merdique.

Les points forts: aucun
Les points faibles: sa simple existence...
Petitadam Messages postés 1156 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2009
10 mars 2009 à 19:30
Les Points Forts Fonctionnalités et performances.
Les Points Faibles Aucun.