Avis sur OpenProj

Pedro05 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009 - 6 janv. 2009 à 21:08
 cristy - 18 oct. 2018 à 17:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056854-openproj

cest top
source:wikipedia
OpenProj est un clone de Microsoft Project, il permet de lire et modifier des fichiers MS Project. Il n'est plus maintenu depuis 2009.

https://fr.wikipedia.org/wiki/ProjectLibre
ProjectLibre est un outil de planification de projet.
Il est le résultat d'un fork du logiciel OpenProj.

https://sourceforge.net/projects/projectlibre/
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 535
19 juil. 2017 à 21:08
Merci, j'ai ajouté un avertissement à ce propos. Il nous ait pas toujours possible de tester en détail tous les logiciels référencés.
ça serait bien de prévenir d'emblée qu'on ne peut pas exporter les tableaux en PDF à moins de payer. J'ai paramétré pas mal de choses avant de m'en apercevoir, et je trouve cela très bloquant pour ce qui me concerne.
très simple a prendre en mains. Management de taches faciles et visibilité très claire.
Benj64 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022
3 oct. 2016 à 13:03
Cool, mais quelqu'un sait-il comment modifier le type de travail de TOUTES les tâches (existantes et nouvelles) d'un coup? Perso, j'ai besoin de "travail fixe" et pas "dirigé par l'effort", mais s'il faut que je me tape le changement à la main sur mes 380 lignes de projet, ça va être pénible...
ressemble beaucoup à MS project
inclus la gestion des ressources, gestion financière...

Bien pratique
plantage reclame jre qui existe deja
bien
Excellent !
Il remplace parfaitement le logiciel Microsoft Project
Beaucoup d'avenir
Cette application est géniale MAIS OpenProj est-il toujours mis à jour ? (dernière version : 29/04/2010 !!!)
chat2602 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 22 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2013
Modifié par chat2602 le 6/11/2012 à 12:41
bien fait mais pour l'impression manque quelque option tel-que l'ajustement au format du papier pour tout le projet comme sur MS Project _limité en matière de mise en page_merci au développeur (et encor merci si vous ajouter ça).
Facile à prendre en main et efficace pour les diagrammes GANTT.
Néanmoins un peu lourd au niveau de la gestion des ressources et des tarifs associés.
Bonjour,

Pourriez-vous m'indiquer le moyen d'obtenir de la documentation "francais" sur l'utilisation d'OPEN PROJ

Merci
j'ai pas encore vu comment affecter plusieurs ressources a un même projet sur des planifications plus détaillée sinon la prise en main est correcte
Système : Windows 2000, XP, Windows Vista
Pourtant la capture d'écran est sous Ubuntu...
Prise en main rapide et intuitive. Bonne alternative pour quelqu'un qui cherche un logiciel gratuit pour gérer un projet.
j'apprécie la prise ne main de ce soft. pour une utilisation personnelle il est parfait
j'apprécie déjà les onglets sur le côté!
Nota: si le créateur de l'article commentcamarche savait écrire le francais ce serait un plus.
Pedro05 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2009
6 janv. 2009 à 21:08
Les Points Forts Pas de plus par rapport à MS Project qui reste la référence mais beaucoup de plus par rapport aux autres logiciels gratuits
Les Points Faibles Il n'y a pas de possibilité de défilement du diagramme de Gantt, ni de visualisation ou d'impression du réseau Pert . seule la fenêtre d'écran est visible et imprimable. Dommage ....!!!
Installation de la version 1.4 impossible (tout au moins pour moi !!)