Avis sur Damn Small Linux

Utilisateur anonyme - 17 juil. 2008 à 09:32
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 6 juin 2014 à 17:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056012-damn-small-linux

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
6 juin 2014 à 17:58
Belle initiative !

perso, je me heurte à la bêtise des employés municipaux de la déchetterie de ma commune qui saccagent le matériel pour pas qu'il soit récupérable.....
Bonjour
Moi perso,je l'ai installé dans un vieux slimnote vxe,et je suis trop content de revoir une belle image en couleur bien nette.Les gents les jettent à la poubelle et moi je les récupère et les répare pour le plaisir de leur redonner un nouvelle vie,et quand ça fonctionne super j'en fait cadeau à un enfant qui n'a rien.

COOL.......MAN
pas encore testé
Simplement utile pour les Lab virtuel de réseau afin d'avoir des hôtes de test réseaux, cisco Certification oblige ;)
Utilisateur anonyme
18 mai 2013 à 19:44
si seleument les autes pourrait être comme ça
J'ai un vieux portable Dell LS400 - Intel 386, 128 Mo, DD 6Go, batterie HS.
D'origine avec W2000 et le voila rajeuni avec DSL, c'est mon PC de secours.

En cas de sinistre, pas de tracasserie pour réinstaller DLS.
Il se connecte parfaitement à mon NAS et me permet d'accéder à Internet,
de lire mes documents OpenOffice ou LibreOffice.

Comme le dit pelo, c'est plutôt pour les geeks à l'aise en anglais.
.. comme beaucoup de choses qui tournent autour de Linux ..
Donc c'est pour une élite, parlant anglais et aimant programmer. C'est pour les techniciens aimant bricoler leur système.
Moi je n'y connais pas grand-chose à l'informatique, donc je préfère Toutou 431, au moins c'est expliqué en français sur leur site.
L'interface est basique, resse mblant un peu à windows mais si ça peut permettre à des jeunes de récupérer des pcs (pentium , 1, 2 486dx amd k6 etc) je le trouve bien utile (et gratuit comme beaucoup de linux)
Perso, je préfère utilisé un vieux comme serveur comme un serveur n'a pas besoin d'un gros CPU. Mais après c'est mon avis perso.
il est en francais ?
antinoobdebase Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011
31 mars 2011 à 17:53
effectivement ; apprenez à écrire avant de critiquer une merveille de technologie comme celle-ci , ( à moins que votre unique but soit de passer pour des imbéciles windowsiens ne connaissant rien à l'informatique ? )
enfin bref ; lorsque vous saurez ce que veux dire "programmation , systèmes d'exploitation, ou optimisation matérielle vous aurez l'air plus "fin" ..( et moins "noob" )
a bon entendeur - pour un site ou la critique de m**** non objective ,et la soit disant bienséance capitaliste anti-vilain hacker règne d'une manière des plus pitoyable .
en tout les cas les gens qui critique ne connaisse pas la devise suivante: "la critique est aisée mais l' art est difficile"
mois je trouve bien qu'il y ai des logiciel de cette sorte cela permet de recycler son PC sans le jeter au rebut et pour exemple le mien va devenir un serveur internet de stockage de document cela permet de récupérer de n' importe où le fichier que l' on a mis dessus ces super pratique
Je suis tout à fait d accord. Les loosers de cet espèce feraient mieux de retourner à l école. DSL est tout simplement un OS incontournable. Il est tout à fait incroyable pour le peu de place qu il prend.
C'est quand même dommage que des personnes qui maitrisent si mal l'orthographe se permettent des commentaires aussi négatifs au sujet d'un OS qui ne lui coute rien, qui et cela est bien spécifié, s'adresse a des PC avant le Pentium I, car bien sur c'est sur sur un PC ancien qu'il faut l'essayer pour comprendre tout l'intérêt d'un tel OS.
Encore un qui n'a rien compris .... c'est gratuit et c'est pour les PC de 1985 :-))
je deteste c'est nule et archi nul
Utilisateur anonyme
17 juil. 2008 à 09:32
Les Points Forts pas gourmand en ressources systèmes
Les Points Faibles les logiciels sous linux soins moins standards que ceux sous windows