Avis sur Paint.NET

Damocles12 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 6 juin 2008 à 11:05
 Karyne_L_Oiseau - 20 avril 2013 à 19:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-216-paint-net

Damocles12 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 11:05
Les Points Forts - Gratuit

- Léger

- Mis à jour régulièrement

- Possibilité de télécharger des plugins

- Stable

- Interface géniale

- Dispose de beaucoup d'options
Les Points Faibles - Pas encore assez connu :) !!
Benji232 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008
11 juin 2008 à 20:44
Les Points Forts GRATUIT
Les calques
Annulation illimitée (+ un historique d'annulation)
Plein d'options
Simple d'utilisation

Les Points Faibles Pas très connus ;( !
Black-cat202 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
11 juil. 2008 à 11:57
Les Points Forts facile à utiliser
gratuit
beaucoup d'options

xD

Les Points Faibles aucun :D
leonardfrance Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 19:15
Les Points Forts Les calques , la simplicité d'utilisation
Les Points Faibles <souligne>Ne reprends pas les meilleur des fonctionnalités du Paint de window, notamment les varation d'épaisseur des traits
dégradés: outils trop rudimentaires
estope: pas d'outil
ben5353 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 14:54
Les Points Forts historique, calques ...
Les Points Faibles Pas de lassos polygonal.
sblanot Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 5
28 sept. 2008 à 10:41
Les Points Forts simple
Les Points Faibles ?
saridge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
29 oct. 2008 à 11:25
Les Points Forts -Facile pour bien commencer
-Utilisation de calques
-Fonctions comme effets "nuages" automatique très appréciables
Les Points Faibles -Moins bien que Gimp (éviddement ;) )
-Outils inexistants et regrettables comme outil "doigt" ou "correcteur", tout deux bien pratique pour la retouche photo.
-Capacités inexplorées
xenex Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2021 17
12 janv. 2009 à 17:03
Les Points Forts Calques, extrême simplicité d'emploi de façon intuitive, effacement des modification sans limites.
Les Points Faibles Tout dépend ce qu'on cherche: Pour des créations artistiques, voir Photofiltre, mais alors, lisez soigneusement les tutoriels, heureusement nombreux et bien fait.
Black-cat202 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
11 juil. 2008 à 11:57
Les Points Forts facile à utiliser
gratuit
beaucoup d'options

xD

Les Points Faibles aucun :D
JACQY Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 2
7 mars 2009 à 14:53
Les Points Forts facilité,ludique,performant,qualité!
Les Points Faibles je n en voit pas
leonardfrance Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2008
28 août 2008 à 19:15
Les Points Forts Les calques , la simplicité d'utilisation
Les Points Faibles <souligne>Ne reprends pas les meilleur des fonctionnalités du Paint de window, notamment les varation d'épaisseur des traits
dégradés: outils trop rudimentaires
estope: pas d'outil
ben5353 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2008
2 sept. 2008 à 14:54
Les Points Forts historique, calques ...
Les Points Faibles Pas de lassos polygonal.
sblanot Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 5
28 sept. 2008 à 10:41
Les Points Forts simple
Les Points Faibles ?
saridge Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2008
29 oct. 2008 à 11:25
Les Points Forts -Facile pour bien commencer
-Utilisation de calques
-Fonctions comme effets "nuages" automatique très appréciables
Les Points Faibles -Moins bien que Gimp (éviddement ;) )
-Outils inexistants et regrettables comme outil "doigt" ou "correcteur", tout deux bien pratique pour la retouche photo.
-Capacités inexplorées
Lefouerrant Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2009 116
14 juin 2009 à 15:29
Les Points Forts - Gratuit
- Hyper simple
- Rapide
Les Points Faibles Il n'a pas toutes les fonctionnalités de Gimp ou photoshop mais pour un débutant ce n'est pas grave
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 14:17
Les Points Forts complet et simple
Les Points Faibles pas assez d'option
abcdu44 Messages postés 962 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 109
1 août 2009 à 02:09
Les Points Forts facile d'utilisation, tres ergonimique et complet.
Les Points Faibles téléchargement long pour un logiciel pourtant leger...
greengreen Messages postés 244 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 66
11 août 2009 à 15:33
Les Points Forts Tout comme son grand-père Paint MS, très simple a utiliser!
Les Points Faibles Rien
Royalmulti Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009
26 août 2009 à 15:17
Les Points Forts Gratuit et simple
Les Points Faibles Les formats
Hermès333 Messages postés 214 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2015 12
2 févr. 2010 à 04:27
Les Points Forts J'adore la nouvelle version! Paint.NET est plus performant, donne de plus beaux résultats. Wow!
Les Points Faibles Dommage qu'il ne soit pas compatible avec Macintosh, j'ai des amis qui doivent s'en passer à cause de ça!
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 13:55
Les Points Forts Ressemble à MS Paint mais avec beaucoup plus de fonctions.
Les Points Faibles Tout y est, ne changez rien
Darke83 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
2 oct. 2009 à 09:49
Les Points Forts j'adore se logiciel pour mettre les image comme on le prefere.
Les Points Faibles moi je dire qu'il ni en na pas.
mtc2009 Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2009
5 oct. 2009 à 20:12
Les Points Forts trop fore
ziiro Messages postés 278 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 1
8 nov. 2009 à 17:13
Les Points Forts TOUS et touuus
Les Points Faibles Rien de rien
heypaki Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009
25 nov. 2009 à 14:19
Les Points Forts Facile à manier, pour la création, simple et avec de nombreux plug-ins qu'il faut installer pour plus d'aisance
Les Points Faibles beaucoup ont été cités. Une arnaque récente qui propose un plug-in payant pour ce soft gratuit curieusement sans réaction de Rick Brewster
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
10 déc. 2009 à 01:29
Les Points Forts Non, j'ai essayé et j'ai même encore une version portable sur une clef USB mais non, pour le même prix et la gestion des calques il y a GIMP et pour le reste je lui préfère de loin ce bon vieux PhotoFiltre gratuit....
Les Points Faibles Trop pour en dresser la liste...
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 11:23
Les Points Forts -Petit logiciel pratique et qui répond honnêtement à ce qu'il propose: des retouches basiques et simples
-A utiliser si vous cherchez à réaliser de petits travaux
Scard Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 7
18 janv. 2010 à 19:21
Les Points Forts On peut faire beaucoup de choses, gratuit
hamza_du maroc Messages postés 39 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2010 4
25 févr. 2010 à 12:26
Les Points Forts le ouuuuuf du ouuuuf
Les Points Faibles il est parfait
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 22:15
Les Points Forts Calques, outils divers, nombreuses fonctions et permet une utilisation très simple dans l'ensemble. Idéal pour s'initier au graphisme. Logiciel très intuitif, pour peu que l'on s'intéresse à son fonctionnement.
Les Points Faibles Nécessite NET. Framework, certaines fonctions manquantes (mais cela peut être comblé avec les plugins), pas de compatibilité avec d'autres systèmes d'exploitation...
Romaric Simon Messages postés 1021 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 608
14 mars 2010 à 15:53
Les Points Forts Logiciel de dessin très très bon...
Les Points Faibles Dommage qu'il existe que pour Windows...
frivaz Messages postés 864 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2014 37
11 mai 2010 à 21:33
Les Points Forts Perso, je trouve ce logiciel assez simple d'utilisation, et assez complet
Les Points Faibles Je n'ai pas encore trouvé^^
c'est un bon outilsde travail parfait pour retouches dessins.
_Bilou_ Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 2
11 juin 2010 à 20:20
assez bien, ya mieux
génial
GodRage Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2022 8
20 juin 2010 à 21:03
À mi-chemin entre un paint très léger et un photoshop très lourd, tout en restant gratuit.
Et si je ne m'abuse, c'est le plus léger parmi les quelques programmes qui gèrent les calques ! :)
c'est assez efficace comme logiciel de dessin
picsounette
27 juin 2010 à 14:58
trop bien
oui,c'est trop bien!
Super logiciel
Les points fort : Simple, rapide, gratuit
Les points faibles : Pas beaucoup d'outils D=
une etoile pas assé de outil et téléchargement un peu zarbi O_o
tres b ien
améliore grandement le paint fournit de base avec tout les systeme microsoft, malheureusement beaucoup d'outils reste trop basic et trop peu précis pour ne serait ce que colorié un pauvre croquis. Pour un logiciel appelé Paint, on se retrouve avec des crayons de couleurs dans les mains d'un enfant sur du papier millimétré puisque chaque trait est pixelisé.
Avant toute chose ce programme gère les calques, la simplicité est bluffante et la prise en main immédiate, bon nombre de plug-ins sont téléchargeables et viendront enrichir une base déjà bien fournie, on peine à croire qu'il s'agit d'un programme gratuit et le novice sera étonné des résultats rapides qu'il obtiendra.

J'ai aimé tout particulièrement aimé ce programme par ses capacités d'être un "sur mesure" grâce aux adjonctions gratuites proposées sur le site de l'éditeur, ce dont pas mal de "payants" feraient bien de s'inspirer.

Exit les interfaces lourdes demandant des écrans énormes et des machines de course, au premier abord on pourrait croire qu'il s'agit de pauvreté mais l'utilisateur se rend vite compte que "tout est là", bien entendu il n'a pas la prétention de remplacer Photoshop mais de proposer une alternative très intéressante.

J'ai par contre déploré une réelle pauvreté dans l'habillage des polices mais le programme n'a pas été écrit en ce sens, de même que certains outils de retouche qui manquent assez cruellement.

Ce petit soft est intéressant à plus d'un titre.
bon logiciel
PT44 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
Modifié par PT44 le 14/09/2010 à 21:00
love ce soft!beaucoup mieux que Paint normal aussi bon que Photoshop!A quelques exceptions pardonnables!
PT44 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 14 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2010
14 sept. 2010 à 21:01
la note!
en tout cas sa marche !
Trop bien
cool
>ces tres tres jouli
mamie 83 ans je suis
18 déc. 2010 à 12:02
c'est tres bien je vou rassure
Exelent !!
cest coule!!!
Exelent !!
c'est trop bien !!!!
=)
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,l
29 déc. 2010 à 18:13
super
indispensable
j ' adore , ces trop bien !Il est insdispensable comme Photofiltre :)
Romaric Simon Messages postés 1021 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 608
1 janv. 2011 à 15:23
Très bien :-) Dommage qu'il ne soit pas disponible pour Mac...
lesgensdelalive
9 janv. 2011 à 13:27
super !!!!!je fait pleins de retouches grace a lui!!!!!!!
Scard Messages postés 115 Date d'inscription samedi 6 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 7
11 janv. 2011 à 21:47
Un peu dur à prendre en main mais après il est génial, beaucoup plus puissant et pratique que Photofiltre et presque aussi bien que Photoshop
rien a dire excellent
cool excellent
C'est bon!!
ouais ça va... mais parfois ça bug et ça, c pas top !
+++ accessible même aux enfants accros de dessins et de couleurs. Merci
genial
j'adore
genial
cool
ça ne marche pas!
.
Très simple d'utilisation! J'aime travailler avec ce logiciel!
le tout c'est de trouvé! un fois cela fait on déchire la dessue ^^
c'est bien pour faire les menu pour les anniversaire
C'est géniale car j'ai pu faire une BD, une banniere enfin plein de truc!
c génial
c'est trop cool!!!
j'adore I love trop bien léger par contre
c'est un logiciel idéal pour mes enfents
J'aime bcp ce logiciel. Merci d'avance !! :D
quel âge ils ont tes enfants nana ? la communauté paintdotnet qui se prend très au sérieux, serait ravie de savoir que leur logiciel préféré est tout juste bon pour les gosses ! pour ma part je l'ai testé et ce que j'apprécie surtout c'est le nombre conséquent et évolutif des effets proposés. le petit défaut; le même que pour gimp, les fenêtres encombrantes
Génial!^^
très bien
bien
cool
trop trop cool en plus c gratos
c'est tres jolie
trop cool
je l'utise por met pochette d'album, sa vaut pas photoshop mais c'est quand meme génial
trop bie,
bien
bien
Excellent ! Ca change du vieux Paint ! Surtout la possibilite de travailler sur plusieurs images a la fois ainsi que les caches.
Pour un logiciel gratuit je trouve qu'il est extremement performant.
c trop cool paint mes enfants pevent s'occuper maintenant
Vraiment cool :D
Excellent ! Très complet
super ! vraiment complet !! :D
sorcierinfernal Messages postés 759 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 76
28 mai 2011 à 11:20
Excellent ! Meilleur logiciel de retouche d'après moi !! :)
trop bien
après avoir testé photofilre studio dans sa version d'essai (erreur à ne pas commettre si l'on n'a pas les moyens de l'acheter! c'est vraiment trop frustrant de revenir en arrière) je me lance donc avec paint net puisqu'il a l'avantage d'être gratuit et de gérer les calques. Quelques défauts me rebutent déjà :
- pas de sélection polygone, détourage précis incommode
- les régions sélectionnées sont teintées bleu, pas très pratique pour voir le résultat d'un effet
- fenêtres volantes encombrantes (façon "gimp")
- pas de paramétrage possible
- sous vista accepte très peu de filtres 8bf même en utilisant " fm patcher" (logiciel qui permet d'utiliser des filtres photoshop sous vista)
- fonction tampon de clonage très limitée
tout cela me convaincrait d'abandonner s'il n'y avait un nombre incalculable de filtres disponibles sur le site officiel
je pense qu'il peut être intéressant de l'utiliser en complément d'un logiciel comme photofiltre version gratuite
oups ! j'avais oublié la note...
il est trop bien!
Vraiment simple d'utilisation et suffisant pour un noob
:D Super version !
very good !!!
tro cool
super!
j'ai deja essayé sur l'ordi d'une amie c'est vraiment bien!
:)
Très bon Logiciel
super
super
trop bien
exelant
genial
Magnifique !
Très bon logiciel !
Vraiment TOP
Très bon fonctionnement!!
c'est trop génial comme logiciel
Très correct
il faut apprendre.
c'est top
lolilawl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
Modifié par lolilawl le 22/11/2011 à 12:32
Génial je trouve ;D
lolilawl Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2011
22 nov. 2011 à 12:32
Corréction des pitites étoiles
J'aime bien ce logiciel car :
- il y a des calques
- on peut utiliser la transparence très facilement et elle est visible
Les moins :
- l'absence du doigt
Déconseille à ceux qui cherchent un logiciel pour dessiner
Des années de pratique sur ce logiciel qui s'améliore toujours au fil des versions et qui n'a plus grand chose à envier à des logiciels de grands éditeurs.
Il vaudrait mieux installer ce PAINT.NET dans tous les ordinateurs Windows au lieu de celui proposé à la base par Microsoft. Il vaut bien plus ! Un grand merci à ceux qui ont dévéloppé ce super logiciel.
super logiciel qui est tres bien facile a utiliser
facile a utiliser et il m'est d'une drande utiliter 7/10 je sonne comme note ^^
très bien
bien
cool
Très bon logiciel j'apprécie énormément.
super mega super mega extra cool
j'en pense le meilleurs des choses dans ce logiciel.
Dépassé
Oula , je comprend pas grand chose , mais je m'habituerais ! En tout cas , l'installation est vraiment rapide et efficace. Merci ! :)
lolitalempicka
21 avril 2012 à 17:13
peut on légender des photos avec ce logiciel??
Je l'installe et puis je ne le retrouve pas.
peut-on mettre de la transparence car je joue a minecraft et si on crée un pack de texture (modifie l'image du jeu) il faut l'outil baguette magique (par exemple rapport avec photo filtre non gratuit) pour que les vitres soient transparente au lieu de blanche
non en faite il s'enlève avec tout et donc je supprime paint.net note : 1
chippie1954
13 mai 2012 à 14:42
bonjour c'est par hasard que je suis tombée sur ce site pour répondre si on peut mettre la transparence je viens de faire l'essai et réussi quand tu as ton image ce que tu veux en transparent prend la gomme efface ce que tu veux (tu verras une espèce d'échiquier carré blanc et gris) tu vas dans fichier enregistrer sous et tu met en png et ton image a une transparence voilà j'ai mis dans photofiltre studio pour vérifier et elle y est a plus biz
chippie1954
13 mai 2012 à 14:47
re en voyant si l'outil baguette magique y est et fonctionne très bien
nan mais c'est bon j'ai installer photofiltre (un peut mieu mais sa saoule pour mettre plusieur texte en degrader les tutos son pourrit il ne precisent rien de ce qu'il font !! T_T)
c nulk
C'est bof mais ca va!!!!!!!!!!!!!!!!!
chtof Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
23 mai 2012 à 20:44
Avec les affichages publicitaires proposant des liens partout, j'ai bien téléchargé le logiciel mais un spyware Babylon est venu s'inscruster lors de l'installation. Je suis quitte pour un bon nettoyage du PC, soyez vigilant...
On verra se que pain net donne!
Super logiciel, belle apparence aero sous Windows 7, intuitif ; dommage qu'il existe pas sous Mac :'(
Faut acheter un windows, BenLen ! Ce sera le 1er et le dernier sisteme d'exploitation ;)
Looooooooool.Goooooooooood!!!!
Ca ne marche pas
Dommage...
cool
Super logiciel gratuit !!
tres bon logicielle que je vais retelecharger sur mon nouvel ordinateur
l'installation ne peut pas se faire à cause d'un fichier windowsbase 3.0.0.0 culture= neutral absent .
que faut-il faire ? à qui envoyer ce message d'erreur ? microsoft ?
super
genial
C'est trop bien je fais des montage et tout
mouais
tro cool
bien
C'est un logiciel étonnant, j'ai retrouvé le confort d'utilisation et la richesse des effets de Adobe Photo De Luxe 4.
shemal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 16:26
logiciel de base bien présenté, disopse d'une panoplie de plug-ins
la version actuelle 3_5 date de trois ans et l'auteur ne donne plus de date de sortie pour la version 4
certains outils comme les pinceaux et le texte auraient pourtant besoin de grosse amélioration pour éviter les pertes de temps des systèmes actuels
bien que gérant les calques c'est sans outils d'option de calque
il est gratuit moins buggé que le gimp et surtout c'est un pur logiciel windows
pas du linux transposé!
ceci dit je ne l'utilise pas car c'est pas photoshop même version éléments
Utilisateur anonyme
5 mars 2013 à 12:36
De très nombreuses fonctions et très performant malgré son prix, plus que modeste.
Y a t il une version pour cle usb?
Karyne_L_Oiseau
20 avril 2013 à 19:03
J'aime bien ce logiciel, je l'utilise pour faire des images avec des mots ou pour inclure quelques proses.
Mais pas pour le dessin.