Avis sur Hugin

torpide Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012 - 8 mars 2008 à 19:55
 JohnJohn - 29 nov. 2022 à 14:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-247-hugin

Passe les images en 150 DPI sans donner la possibilité de conserver la résolution native.
Testé avec plusieurs images d'un film.
C'est bluffant ! Simple à utiliser.
Utilisateur anonyme
28 mai 2020 à 23:44
Vraiment super top, rien a redire.
un très grand merci au concepteur, vous ete top
Utilisateur anonyme
8 août 2019 à 17:23
Logiel avec beaucoup de possibilité.
Saint Cloud
gillouen Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2017
18 sept. 2015 à 15:04
ne s'ouvre pas avec xp 32
Anymit Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
31 août 2015 à 01:50
Excellent ! Très facile à utiliser. Le téléchargement se fait en anglais (hélas) mais point de crainte, le logiciel est bien en français !
Par contre, j'ai voulu télécharger pour un système 64 bites et j'ai eu un avertissement (éditeur inconnu).....j'ai laissé tomber cette version :(
lefuret28 Messages postés 90 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2018 1
8 mai 2015 à 20:59
le temps de prendre en main le logiciel et c'est top!
merveilleux
plante tjs sur windows7
Excellent Logiciel. WoW Bravo
mbigglesworth
7 sept. 2013 à 22:21
Nul. Impossible de raccorder quoi que ce soit
note oubliée, je mets 5 étoiles.
@PTGui Pro : Complètement stupide que de comparer un logiciel gratuit et qui plus est libre à un logiciel propriétaire et payant!!

Hugin est un très bon logiciel qui fait ce qu'on lui demande.
PtGui est bien plus performant
Bonjour,
Pour l'éxécution du logiciel, il ne m'est proposé que la langue, anglaise, allemande, et italienne. Pouvez vous me dire comment opérer pour l'avoir en français?
Facile à utiliser, performant... A utiliser avec Pano2vr !
Excellentissime ! la fusion des images est incroyable
Facile et précis!
Super - explorez - depuis plusieurs années le logiciel multis plates-formes évolue extraordinairement bien.
Super inutile...tu parlais de toi?
Difficile à appréhender mais c'est un outil puissant et ouvert, GRATUIT, capable de générer des fichiers HDR...
Super inutile .
Euu.
Inutile.
Nul.
..
papinoumamielou
8 sept. 2011 à 19:26
très bon programme pour panorama pour personne un peut confirmée
ai-t'il gratuit ou fait'il payer quelque chose après l'avoire instalé?
merci
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
17 août 2011 à 22:28
Je revise mon évaluation parce qu'elle date de très longtemps
La nouvelle version s'approche de plus en plus de ce qui se fait de mieux en terme de stiching.
Amélioration depuis mon ancien commentaire:
-Pour ma parts je n'ai pas rencontré de bugs sur la nouvelle version.
-La création automatique de points de contrôle est beaucoup plus fonctionnelle. Je n'ai pas encore fait beaucoup de test mais pour l'instant, tout racole très bien sauf les photos uniforme, ( deux photos de ciel bleu par exemple, qu'on désormais déplacer manuellement comme dans autostich).
-Tout les anciens outils de la version que j'avais critiqué ont été amélioré.

Bref, pour ma part, mis à part quelques méthodes d'exportations à ajouter, je ne lui reproche plus grand chose!
remarquable il corrige les différence d'expo entre les images à coller !
Super intéressant!! Aucun problème ou enregistrement ou autre gadget à ajouter, quand tu télécharges, il dit anglais et en fait tu l'as en français, c'est génial! Recommandé PatsyQc
Aucun problème d'installation de la version 64 bits sur windows 7.
Logiciel très puissant qui nécessite quand même de lire un tuto avant.
Impossible à installer en 64 bits.Il y a du retard à l'allumage !!!!!!
nnnnnn12 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 81
Modifié par nnnnnn12 le 15/12/2010 à 22:06
Le lien pour télécharger pour Windows c'est ça : https://sourceforge.net/projects/hugin/files/hugin/hugin-2009.4/Hugin_2009-4-0_win32_setup.exe/download
(Je suis passé par leur site)
impossible a installer ,?????
Franck Gazzola
18 oct. 2010 à 20:20
Pareil: impossible a installer.
Impossible d'ouvrir, désolé je laisse tomber
Rasleboldelinformatiquea2balles
6 sept. 2010 à 11:32
Impossible à installer.
annickmichel Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2010
9 juil. 2010 à 12:55
Bonjour,
Logiciel complet et en français.
Cordialement
stephbb75 Messages postés 726 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2020 112
19 mars 2010 à 16:46
Les Points Forts Très puissant et plein de fonction, donne de très beau résultat
Les Points Faibles Compliqué a appréhender tout de même ! il faut y passer du temps au début.
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
15 févr. 2009 à 01:20
Les Points Forts -plusieurs paramètres d'ajustement
-gratuit
-contrairement aux autres utilisateur ayant écrit des commentaire je ne dirais pas que le logiciel est dure à appréhender seulement si vous ne connaissez rien à la photographie panoramique laissez tomber parce que le logiciel s'adressent aux photographe d'expérience dans le domaine brefs si les mots: panoramiques sphériques, cubique, cylindrique, projection stéréoscopique, nadir, zénith, hdr...etc transforment vos pupilles en point d'interrogation laissez donc tomber et continuer d'utiliser la fonction de photoshop (fichier-->automatisation-->photomerge)...
Les Points Faibles -gagnerait à avoir d'autres modes d'exportation.
-autopano fonctionne très mal, crée des points de contrôle défaillants qu'il faut parfois enlever à la mitaine par la suite. cette tâche est parfois plus longue que si on n'avait pas utilisé autopano du tout. celui-ci fonctionne encore plus mal avec des fichier hdr...
-gagnerait d'avoir un outil de tonemapping ressemblant à qtpfsgui (celui-ci d'ailleurs utilise hugin pour aligner les images si ma source est bonne, je comprend mal pourquoi qtpfsgui fait un meilleur travail d'alignement automatique qu'hugin lui-même).
-encore plusieurs bugs.

Bref on attend la prochaine version avec impatience...
JV91 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2008
1 déc. 2008 à 22:56
Les Points Forts un nombre incroyable de paramètre...
differentes méthodes de calcule...
une qualité de montage de haute voltige.
une maitrise totale de sa photo...



Les Points Faibles Le rêve n'a qu'un prix.... affronter les difficultés, prendre son temps et comprendre.
Un réglage qui n'est pas à la portée du premier venu.
Compléter par soi même le soft avec PTstitcher de Enblend.... pour avoir plus de contrôle sur le format de sortie....
J'en vois pas ..... du moins sur mes photos Pano....
melsarlumel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 20:32

Les Points Faibles Je ne sais pas comment assembler les images ensemble !
melsarlumel Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 20:32

Les Points Faibles Je ne sais pas comment assembler les images ensemble !
torpide Messages postés 8 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2012
8 mars 2008 à 19:55