Avis sur FastStone Image Viewer

LE-CHTI Messages postés 181 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 29 févr. 2008 à 19:55
 alain-114445 - 27 mars 2023 à 07:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055323-faststone-image-viewer

alain-114445
27 mars 2023 à 07:52
Meilleur outil malgré son âge !!!
prometteur
bravo
Utilisateur anonyme
9 août 2021 à 08:16
impossible de créer un diaporama avec fastond
Utilisateur anonyme
2 juil. 2021 à 15:45
Je l'utilise avec grand plaisir comme logiciel principal depuis de nombreuses années pour visionner mes photos et mes vidéos ! La dernière Version 7.5 est Top !
Utilisateur anonyme
23 févr. 2021 à 10:48
Superbe visionneuse d'images tous formats, très légère, puissante et performante indispensable aux amateurs ou professionnels de photographies numériques !
Utilisateur anonyme
7 déc. 2020 à 16:33
application très sympa à utiliser
Utilisateur anonyme
9 nov. 2020 à 15:22
Je termine toujours les retouches avec ce logiciel
Je l'utilise depuis plusieurs années
Utilisateur anonyme
7 oct. 2020 à 01:05
Impossible à télécharger. Nul
Utilisateur anonyme
11 sept. 2020 à 20:16
je n arrive pas a la télécharger
Utilisateur anonyme
26 avril 2020 à 15:53
Très facile à utiliser, merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
17 avril 2020 à 19:00
Trop top depuis 20 ans j'utilise cette pépite et tous les autres de l'éditeur.
Utilisateur anonyme
17 avril 2020 à 18:49
Super application, merci beaucoup.
_Laure Messages postés 64 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2024
15 avril 2020 à 09:48
Bonjour
Il se télécharge mais ne s'ouvre pas.
L'installation se termine par "fermer" et puis plus rien.
Bonjour, j'ai une question: est-il possible d'ajouter du son au diaporama créé avec cette application?
Trés pratique
Utilisateur anonyme
13 mars 2020 à 13:05
Après avoir essayé une vingtaine de logiciels dédiés à l'image aussi bien en libre, gratuit ou payant, FastStone Image Viewer obtient la 1er place de mes préférences pour les raisons suivantes :
- Simplicité, convivialité, rapidité, puissance, légèreté, productivité, gratuité, etc ...
En résumé ce logiciel est une vraie pépite du style couteau suisse pour un photographe débutant comme expert en utilisation simple et/ou plus complexe !
simple à utiliser et permet de classer ses photos selon plusieurs critères. lorsqu'on récupère des photos faites par des amis cela permet de trier, ranger, classer dans l'ordre. Et les renommer est très facile.... Bref j'aime bien ce logiciel.
Utilisateur anonyme
15 févr. 2020 à 18:14
Utilisateur anonyme
21 janv. 2020 à 20:19
excellent!
Utilisateur anonyme
18 déc. 2019 à 14:33
Grace à l'étiquetage trier ses photos est un plaisir.
lit même le RAF et autres fichiers raw
possède beaucoup de possibilité d'outils de corrections simple à utiliser, et même renomer par lot très utile.
Utilisateur anonyme
8 déc. 2019 à 15:44
super
Très simple et facile à utiliser, et accepte tous les formats photo et images dont j'ai besoin, gratuité, bonne qualité, enfin satisfaction totale pour mon utilisation, par rapport à l'essai que j'ai fait de d'autres logiciels comparables.G
Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 16:08
tres bon logiciel
ANDRIAMBOAVONJY
6 déc. 2019 à 10:37
rapide!
Utilisateur anonyme
5 déc. 2019 à 19:24
il est très bien
Utilisateur anonyme
1 déc. 2019 à 18:06
pratique,rapide et fonctionnel.....tout ce qu'il faut!
Utilisateur anonyme
9 nov. 2019 à 14:33
Très bon !
Utilisateur anonyme
27 oct. 2019 à 15:31
Utilisateur anonyme
23 oct. 2019 à 10:06
Super facile d'utilisation
Utilisateur anonyme
20 oct. 2019 à 16:08
Absolument indispensable, je l'utilise depuis des années, couteau suisse !
Je m'excuse de dire la même chose, mais c'est exactement ça, utilisant beaucoup de mes Photos sur des forums, ce Logiciel m'a fait gagner un temps fou sur les réductions de fichiers pour quelles soient acceptées, et aussi réduire les temps d'insertion.
Utilisateur anonyme
19 oct. 2019 à 12:46
Je l'utilise depuis bien des années et j'en suis toujours aussi satisfaite.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2019 à 09:49
Utilisateur anonyme
16 oct. 2019 à 18:15
Utilisateur anonyme
8 oct. 2019 à 07:03
vraiment trés bien
Utilisateur anonyme
3 oct. 2019 à 18:54
Absolument indispensable, je l'utilise depuis des années, couteau suisse !
Utilisateur anonyme
19 sept. 2019 à 20:35
Je l'utilise depuis bien des années et j'en suis toujours aussi satisfaite.
Utilisateur anonyme
4 sept. 2019 à 14:15
Utilisateur anonyme
27 août 2019 à 12:39
super outils de classement photos
Malkeeja Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
1 août 2019 à 00:59
peux plus m'en passer.
Utilisateur anonyme
27 juil. 2019 à 17:25
très bien
je suis un adepte
tres bien
Vraiment pratique pour suppléer aux déficiences de l'explorateur W 10 concernat les photos !!!
Parfait vraiment très bon
très pratique pour une première retouche des photos.
Un outil agréable et d'une grande simplicité pour retoucher
nos photos .
Merci .
Tasaltexpol Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2018
11 déc. 2018 à 18:04
Il manque une étoile car je ne sais pas si je l'ai mal réglé mais les menus et autres propositions sont écrits si petits que c'en est pénible.
alainje Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2018
17 nov. 2018 à 23:21
excellent visionneur de photo, et très rapide
très bien
Un outil fort agréable et d'une simplicité exemplaire pour retoucher
et embellir nos clichés . Mille mercis aux concepteurs .
Un outil très performant et très facile d'utilisation . Je le recommande à mes amis .
très ouvert sur toute la machine, simple d'usage, en fait le seul que j'utilise depuis de nombreuses années
merci
super
Simple et performant.
Outil gratuit parfait pour retravailler les photos mais pas que. Je l'utilise depuis plusieurs années.
très bien a conseiller
lol
Nase
Cela parait tellement bien, que l'on a envie de télécharger cette applications.Un conseille ne télécharger pas cette application Car cela réserve de belles surprises comme par exemple quand tu veux télécharger un jeux(par exemple) il y a toujours marquer payant ou le contraire, et bien la il y avait marquer non payant, je télécharge , je teste directement et 1 mois plus tard il me demande de payer , sauf que c'était sensée être gratuit et bien non c'était une vacherin, une arnaque!!!
je l'utilise depuis longtemps, jamais déçu. Il fait parti de mes logiciels d'installation obligatoire.
Pour renommer les photos (et un ensemble de fichier en général), deux incontournables :
LupasRename et ANT renamer.
Pour corriger la date et heure des photos prises en vacance : BulkFileChanger
Pour reprendre les dates EXIFs : EXIF Date Changer
Pour redimensionnement un lot de photos : Resize Magic de chez fsoft.it

Enjoy !
JLM2856 Messages postés 478 Date d'inscription mardi 31 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 11
Modifié le 31 oct. 2017 à 12:22
Bien d'accord avec vous, super logiciel. Par forcément hyper convivial mais très utile pour la fonction "Renommer les fichiers" lorsque vous revenez par exemple d'un voyage avec plus de 500 photos à reclasser.
J'ai une question à ce sujet. Une fois renommées les 500 photos avec le # en fin de nom identique sur plusieurs photos, , je souhaiterais les mettre dans un ordre croissant et ensuite de rajouter un numéro en début de nom. Avez-vous une méthode ?
Les photos venant de plusieurs appareils, cela facilitera la lecture et/ou la projection.
Existe t il un guide en Français de ce logiciel ?
Merci pour vos retours
Excellent petit logiciel super bien fait :)
Merci
camjosse Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018
7 avril 2017 à 14:15
Excellent outil * toujours GRATUIT ! Mérite 4,5*. On peut "presque" tout bidouiller sur une PHOTO, excepté le DÉTOURAGE <=> -0.5* ! Dommage !
ettaieb Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 2
7 juil. 2016 à 01:59
J'ai déjà décrit précédemment les qualités de cet utilitaire que j'utilise depuis des années.
ettaieb Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 2
30 juin 2016 à 21:07
Excellent utilitaire de visualisation images
parfait et surtout hyper pratique
mamigida Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016
3 mai 2016 à 18:00
Je suis très déçue car je viens d'installer fast stone image viewer et je m 'aperçois que je ne l'ai pas en français, donc je vais le désinstaller...
Formidable pour la correction de luminosité avec les 2 curseurs: tons clairs et tons foncés.
ettaieb Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 2
16 févr. 2016 à 00:02
Depuis longtemps j'utilise ave satisfaction le logiciel FastStone dans toutes ses fonctions.Simple d'utilisation, pas de bug trés léger
Super, on peut tous faire avec. Légère, rapide ne plante jamais, interfaçable avec programmes externes...
Lit tout rapidement, super ! S4il manque une fonctionnalités : la localisation, sinon super pour trier, visionner, exporter, ...
Simple, complet, facile et gratuit ....que demander de plus !
efficace et facile d'utilisation. J'utilisais ACDsee depuis 10 ans! Suite à un pb j'en ai essayé bcp d'autres. FastStone me permet de créer mes dossiers de photos à imprimer aussi bien qu'ACDsee.
simple, léger, efficace et complet pour la gestion des photos familiales
ettaieb Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 2
16 juil. 2014 à 09:23
Excellent , notamment avec les outils de capture inclus
ettaieb Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 2
16 juil. 2014 à 09:22
Excellent notamment avec ses utilitaires de capture inclus.
Excellent pour les retouches de base, complété par "the Gimp" si je souhaite des modifs plus compliquées
La cinquième étoile viendra avec la gestion des mots clés, vivement... !
abdjabar-16 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
14 oct. 2013 à 01:33
excellent
mini-sculpture
18 sept. 2013 à 23:36
logiciel indispensable
Permet un travail extrêmement rapide pour le rangement des photos
merci du partage...
domirelax17 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 18 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2013
14 mai 2013 à 09:45
Bonjour, Je remercie toute l'équipe de "commentcamarche.net" de m'avoir permis de télécharger et de découvrir un Merveilleux logiciel ! J'en suis très Heureuse ! Encore merciiiiiii, Amitiés très Sincères
Je dirais que c'est l'outil idéal du photographe pour corriger, classer et traiter ses photos...
Manque une chose que je n'ai pas trouvé ...mettre des tags (étiquettes avec mots clés...) pour pouvoir les retrouver plus facilement. Cela lui à valu la cinquième étoile, mais sinon c'est parfais
Les EPS ne peuvent pas être affichés comme indiqué dans la description
Génial!! de simplicité,convivial, et tres facile d'emploi
comment ca marche FastStone Image Viewer avec Diaporama de Media Player Classic svp ?
Je l'utilise depuis de nombreuses années, c'est vraiment le logiciel indispensable dans un environnement windows. Je l'utilise même en complément de Photosphop element pour y déposer mes photos. La prise en main est facile et c'est l'outil idéal de classement et de diaporama. J'anime bénévolement des formations sur les logiciels photos et je commence par Fastone avant de poursuivre sous Picasa, ils sont très complémentaires.
Prise en main un peu laborieuse, mais semble prometteur et plein de possibilités.
Marcelus Mishima
6 avril 2012 à 12:01
PARFAIT > je ne l'utilise qu'en "plein ecran"
versio 4.6 ne fonctionne pas correctement Win 7 bug ou???? OUVRE l'image et se ferme complètement pou_rquoi????
excellent
j'a la version3.2 et j'en suis content, j'espere que cette version 4.6 va également me satisfaire
Excellent indispensable
EXTRA, après une mauvaise manip sur mon Nikon D7000, toutes mes photos étaient en format NEF, je pouvais les lire sur l'appareil photo mais pas sur le pc, en 5 minutes avec le logiciel FastStone Image Viewer j'ai pu les reconvertir en format JPEG tout cela GRATUITEMENT en quelque clics, formidable! la preuve j'ai le temps de déposer un commentaire.
à Douks : classer les photos par date Année/mois/jour et vous verrez mieux les doublons.
Quelqu'un sait-il si ce logociel est compatible avec Windows Seven version 64 bits ?
le logiciel est bien et je me demande sil ya un logiciel pour voir si jai des photo en double car je me retrouve plus dans mon album .
Le Vagabande Messages postés 1517 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2022 63
3 août 2011 à 00:39
Voulu changer de Irfanview donc j'ai installé celui là qui me semble super au vue des commentaires, donc je lance une photo en premier ça s'affiche en plein écran, pas utile du tout et je préfère simplement double-cliquer pour l'afficher en plein écran, sauf que là y a que ça de possible.

Ensuite les commandes au bord c'est vraiment pas organisé, on dirait une interface Windows 95 "du futur", quand on adopte une interface de ce type on limite les icônes un minimum mais là y en a partout tu comprends rien bref je reviens à IrfanView et je déconseille celui là.
rapide facile et simple.meilleurs que bcp d'autres qu'il fo payer.
J'utilise ce logiciel depuis plus de 10 ans. Je lui aurai donné un 5 étoiles si ce n'était de deux gros défauts. Il ne propose aucune base de données pour faire des recherches (mots-clés ou tags, par ex.) et le service de soutien est quasi nul ! J'ai écrit à de très nombreuses reprises au producteur du logiciel pour leur proposer certaines améliorations... je n'ai jamais reçu de réponses ! Je leur ai dit que j'étais même prêt à faire un don en argent si on pouvait me répondre à certaines questios.... rien, nada ! Malgré tout, c'est un excellent outil de travail, rapide et avec une interface conviviale. Ah, si seulement il y avait un outil de recherche.... je lui décernerait le 5 étoiles qu'il mériterait !
la dernière version est la 4.5
Excellent logiciel ! très intuitif !
l'effet loupe (ronde) en mode visualisation plait bien !
Excellent logiciel pour la gestion et plus. A avoir absolument.
J'aime bien ce logiciel
Je suis aussi un ancien utilisateur de ACDSee et je trouve cet outil tout à fait correct. Au moins celui-ci livre la marchandise et permet de VOIR des diaporamas contrairement aux autres que j'ai essayés (plus de 10) qui font tout sauf un simple diaporama visuel sans créer des extrants tout à fait inutiles pour mes besoins. Je recommande cet outil.
Beaucoup plus rapide que ACDSee mais dans l'option langue, impossible de sélectionner le français
Ancien utilisateur d'ACDSee depuis dix ans, que j'ai quitté la version 5 (avec regret) suite à un petit bug et parce qu'une réinstallation nécessitait l'achat d'une version plus récente, je suis passé à Faststone parce que gratuit et suis relativement satisfait.
L'ergonomie reste moins bonne qu'avec ACDSee, notamment pour renommer rapidement un fichier (avec Faststone, je dois souvent sélectionner l'image, taper F2, un popup s'ouvre et là j'y modifie le nom), pour modifier l'image (image modifiée = enregistrer l'image ?), et pour les vidéos (peu de formats supportés par Faststone).
Je regrette ACDSee mais les commentaires que je trouve au sujet des nouvelles versions (lourd, complexe, "cher" ) m'incitent à conserver Faststone.
En tous les cas, comparé aux autres visionneuses gratuites, c'est de loin le meilleur.
Permet un travail extrêmement rapide pour le tri et le rangement des photos.
Son interface d'édition (plein écran avec les outils cachés sur les bords) est tout simplement exemplaire.
Il possède tous les outils de base (80% des besoins) pour améliorer mes photos.
Ses traitements par lot sont particulièrement intéressants pour redimensionner, encadrer, renommer des répertoires entiers.
Je l'ai adopté après avoir essayé pas mal d'autres logiciels. Il est installé sur tous mes PC.
Je traite environ 7000 photos par an.
J'utilisais avant Irfanview ou Acdsee selon mes besoins
Depuis que je connais Faststone, je n'ai plus besoin des précédents, il répond à tous mes besoins (particulièrement visionnage et modifications de photos)
Un logiciel vraiment SUPER !!
top!
J'adore et installe sur tous mes pc !
une recherche de doublons serait le top...rivalise bien avec acdsee
nounours2163
18 juil. 2010 à 21:33
j'arrive pas a le télécharger!!!!!!!!!!!!!
kamoul Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 60
26 janv. 2009 à 13:38
Les Points Forts - export fichier pdf,
- retouches rapides,
- renommage et conversion par lot.....
- "papier peint avec plusieur photos.....
Les Points Faibles -rien
deuxmille12 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
9 janv. 2009 à 23:37
jdupraz Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
30 oct. 2008 à 15:52
zolo incata Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 12:02
LE-CHTI Messages postés 181 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 1
29 févr. 2008 à 19:55