Avis sur SyncBack

Utilisateur anonyme - 23 janv. 2008 à 10:21
 Frs - 19 juin 2023 à 16:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-177-syncback

Tout simplement parfait pour des sauvegardes rapides
Jean-François
4 mars 2023 à 15:35
Remarquable outil de synchronisation gratuit que j'utilise depuis des années!
Jacques GONTIER
1 mai 2022 à 06:23
Je suis très satisfait de ce logiciel de sauvegardes. Je l'utilise depuis plusieurs années.
Cinephil750 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 6
3 sept. 2021 à 16:52
Perso, je suis resté à la V 8.5.97 qui me donne toute satisfaction car simple d'emploi et efficace. J'ai testé la dernière version (V 9.4.3), déroutante, une véritable usine à gaz. je suis revenu au pas de course à mon ancienne version.
Utilisateur anonyme
10 mai 2021 à 11:20
Utilisateur anonyme
23 mars 2021 à 16:30
Sur et surtout facile à utiliser.Efficace, inutile chercher ailleurs !
Utilisateur anonyme
6 mai 2020 à 13:58
Excellent pour réaliser sans soucis ses sauvegardes, je l'utilise depuis très longtemps, facile a utiliser et a configurer.
Tiptop pour les sauvegardes et simple !
Utilisateur anonyme
16 mars 2020 à 17:20
Utilisateur anonyme
13 mars 2020 à 22:19
je l'ai depuis longtemps, je synchronise env. 8 To avec. la version gratuite est incomplète... un pe ucompliqué au debut à maitriser...faites des essais! Et faites toujours des simulations!
Je l'utilise depuis des années pour effectuer des sauvegardes Excellent logiciel
Rien à redire. M à J fréquentes.Difficile de s'en passer.
Utilisateur anonyme
26 févr. 2020 à 12:44
Efficace et simple à paramétrer...
Utilisateur anonyme
21 févr. 2020 à 16:51
Ce logiciel fait planter mon ordi (window 10). Il met 2 jours pour copier 1.40 Go, met en erreur de simples fichiers pdf... Tant mieux si cela fonctionne chez d'autres. Pour moi ça ne vaut pas 1 étoile.
Utilisateur anonyme
3 févr. 2020 à 15:20
Très bien, rapide
au top, facile à utiliser et fiable
Utilisateur anonyme
16 janv. 2020 à 13:46
tres bon
Utilisateur anonyme
26 déc. 2019 à 11:22
Utilisateur anonyme
7 déc. 2019 à 10:50
Excellent
Utilisateur anonyme
1 déc. 2019 à 20:29
tres bien
Utilisateur anonyme
29 nov. 2019 à 07:50
Rapide, efficace et sûr. Que demander de plus? La gratuité? Mais, en plus, IL EST gratuit !
Utilisateur anonyme
26 nov. 2019 à 15:05
interface un peu vieillissante ... le reste fait le travail
Utilisateur anonyme
6 nov. 2019 à 21:04
super utilitaire pour les sauvegardes
Utilisateur anonyme
28 oct. 2019 à 22:48
Remarquable et intuitif. Bravo!
Utilisateur anonyme
12 oct. 2019 à 11:07
très bien
Utilisateur anonyme
6 oct. 2019 à 20:15
Parfait pour le transfert de fichiers Super
Utilisateur anonyme
23 sept. 2019 à 21:39
Utilisateur anonyme
18 sept. 2019 à 18:16
Parfait pour un usage courant.
Utilisateur anonyme
10 sept. 2019 à 00:02
Rapide et fiable


Aurélien
Utilisateur anonyme
30 août 2019 à 11:05
Excellent
Utilisateur anonyme
11 août 2019 à 19:45
Simple d'utilisation et rapide, après une première utilisation pour une sauvegarde.
Utilisateur anonyme
23 juil. 2019 à 10:04
Excellent outil. Très complet pour un free-ware. Facile à utiliser malgré une interface un peu "techno".
Utilisateur anonyme
10 juil. 2019 à 09:24
Juste ce qu'il faut pour sauvegarder simplement.
Complet Fiable Efficace en version Pro
excellent logiciel simple etfiable
Excellent outil. Très complet pour un freeware. Facile à utiliser malgré une interface un peu "techno".
C'est un MUST.
Ce logiciel a réussi a répondre à mes attentes simplement.
Excellent et fiable
Bon programme
Nickel !
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
25 août 2018 à 16:03
C'est un excellent logiciel qui demande une bonne préparation des sauvegardes. En effet, SyncBack peut lancer toutes les sauvegardes et la plupart s'effectuent en même temps en arrière plan. Dans certaine conditions, il peut y avoir un effet "spaghetti", pouvant s'apparenter à la programmation du basic, pour ceux qui ont connu. Ceci peut amener à des erreurs d'écriture, j'ai rencontré cette situation à plusieurs reprises, ou alors il faut lancer les sauvegardes les unes après les autres.
Pour éviter cela, je me tourne vers Cobian Backup qui effectuent les sauvegardes une par une sans les lancer toutes en même temps, la procédure est cependant un peu plus longue, mais en général tout se passe plutôt bien...
Excellent ! Pour mon usage privé sur PC, avec SyncBack j'ai retrouvé l'équivalent du logiciel sous licence (...) en version Pro sur Mac que j'utilise dans mon entreprise pour la sauvegarde du serveur.
Très bien
Simple efficace, le top
bon produit
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
31 janv. 2018 à 19:32
Effectivement il semble y avoir un problème de téléchargement avec Chrome et Chromium, à moins que CCM soit en cause. Le plus simple est encore de télécharger le logiciel sur le site de l'éditeur, ça se passe très bien...
Quand à l'antivirus qui met en quarantaine ce n'est pas normal, à mon avis changez d'antivirus d'urgence, ce logiciel est sain...
Idem... :/
Impossible de lancer le téléchargement de l’exécutable depuis Chrome.
mise en quarantine par norton
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
5 juil. 2017 à 09:24
Exact Pellaon, la plupart des utilisateurs confondent toujours synchronisation et sauvegarde, ce n'est évidemment pas la même chose. La sauvegarde permet de récupérer des données effacées par erreur ou par un virus. La synchronisation au contraire restitue une image exacte de la source ce qui ne laisse aucune possibilité de récupérer des fichiers détruits.
D'autre part, la vraie synchronisation travaille dans les deux sens, source vers destination et destination vers source afin de mettre les deux répertoires à l'identique. Ce n'est évidemment pas une sauvegarde, il faut l'utiliser avec modération et uniquement dans des cas très précis.
Pellaon Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2017
4 juil. 2017 à 18:28
Désolé mais vous confondez sauvegarde et réplication de données. La sauvegarde préserve son intégrité. Là quand vous synchronisez vous reproduisez les modifications sans possibilité de retour arrière : ce n'est pas une sauvegarde.
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
2 janv. 2017 à 10:05
Il y en a des payantes (SyncBackSE, SyncBackPRO après essai de 30 jours) et une autre gratuite (SyncBackFree) sans limite de temps. Perso j'utilise la pro mais pour la famille la version gratuite est déjà super (gère les synchro, le différentiel.... tout ce qu'il faut pour faire facilement une sauvegarde efficace et rapide)
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
28 nov. 2016 à 01:01
La fonction miroir n'est pas une sauvegarde à proprement parler, elle permet simplement d'avoir une copie exacte de la source dans la cible. Malheureusement si des fichiers venaient à être effacés par erreur ou pour une toute autre raison dans la source, ils le seraient également dans la cible sans possibilité de les récupérer et ce n'est pas le but recherché pour un logiciel de sauvegardes.
L'option la mieux appropriée pour une sauvegarde est justement celle qui permet cette récupération, une sauvegarde en mode incrémentiel par exemple avec vérification des fichiers pour la sécurité.
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
27 nov. 2016 à 22:30
Bonjour,

J'ai mis à jour le logiciel pour mettre la version Free et non pas la version d'évaluation de SyncBack SE.
A l'installation on me demande un numéro de série... donc... pas d'installation !
très pratique, très intuitif...
Cinephil750 Messages postés 17 Date d'inscription lundi 7 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2021 6
25 août 2016 à 12:54
J'utilise Syncback depuis plusieurs années et c'est vraiment impeccable pour effectuer des sauvegardes synchronisées paramétrables à souhait et simple d'emploi. Perso, je choisis toujours la fonction miroir, la plus sÜre.
Super outil pour synchroniser des dossiers.
Menu illisible avec écran 4K
Très bien ! pas de fausse note
yeah
Téléchargement OK - Installation sous Windows 10 pro OK - Fonctionnement OK
Premier test concluant pour synchroniser 2 clés USB avec mon PC
Super simple d'utilisation, très efficace !
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
31 déc. 2015 à 20:57
Très bien, sauf que Sauvegarde facile est limité à 5 sessions de sauvegardes et à 10.50Go maxi dans sa version gratuite, de plus, les fichiers verrouillés ou en cours d'utilisation ne sont pas pris en charge en version free. Une information qui est bien sur communiquée une fois le logiciel installé... Comme pour Windows 10, ne peut intéresser que les blaireaux frimeurs...
Attention
Fonctionne mal sur Windows 10 et surtout ne copie pas toujours les fichiers en cours d'utilisation...

J'en ai fais les frais, mon profil Firefox et ma messagerie (Thunderbird) ont été sauvegardé partiellement... donc perte de données après un formatage !!

Alternative
Après plusieurs test d'autres logiciels, j'ai opter pour Sauvegarde Facile qui est aussi gratuit et qui permet de copier tous les fichiers même en cours d'utilisation ou verrouillé par d'autres processus...

A télécharger ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/19707-sauvegarde-facile/
Beaucoup d'options, facile à prendre en main, je recommande
Ajouté dans le planificateur de tâches : tranquille avec mes sauvegardes de sécurité !!!
Logiciel impeccable, devrait être sur toute machine équipée de deux disques durs physiques !...
marche bien, efficace même en réseau
Hyper simple et efficace
meilleur logiciel . pour être à l'évolution du jour j'espère être relier à un compte personnel pour enregistrer les paramètres qui peut être restaurer après la réinstallation de l'application à cause diverse/
grand merci aux créateurs et aux développeurs...
Simple et efficace
très très pratique et complet
Très complet et en français en plus. Attention de bien choisir le type d'action (miroir, synchronisation, ...). cliquer sur Nouveau (en bas à gauche) pour commencer puis suivre les instructions. Plus de détails sont disponibles dans le fichier d'aide (en anglais) si on veut approfondir, mais en général, les options de base suffiront à la majorité des utilisateurs. Détail appréciable : le temps restant est estimé pendant la procédure de synchronisation !
korben0565 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
2 sept. 2015 à 23:50
Super petit soft qui fait du bon boulot.
ce que je cherchait
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
16 mars 2015 à 15:33
Explication pas très claire, mais il faut savoir que ce logiciel peut travailler de 3 façons différentes, il peut copier les fichiers modifiés du dossier source vers celui de destination ou encore en mode synchronisation, travailler dans les 2 sens, attention le choix est judicieux et peut aussi être dangereux... La troisième option est le mode miroir, le dossier destination est alors rendu strictement identique au dossier source, l'essentiel étant de bien choisir le type de sauvegarde souhaité pour son travail...
Lors des synchro, le logiciel indique la présence d'un fichier sur le seul répertoire de destination. Logiquement, on supprime ce fichier, puisqu'il a été supprimé du fichier source. Ce choix entraine la suppression sur le répertoire SOURCE ! Et le fichier en question n'est pas présent sur le répertoire de copie. De sorte qu'un logiciel de récupération de données ne trouve rien. Bref, ça fout la merde, surtout quand on l'utilise au boulot !
très pratique, super simple d'utilisation
Déjà utilisé pour synchroniser à titre professionnel plus de 80 Go de fichiers, une attention doit être portée lorsqu'une tâche régulière est programmée car si des suppressions volontaires ont eu lieu (déplacement/organisation de répertoires, suppression de fichiers en doublons, ...) les fichiers réapparaissent au moment de la synchro automatique.
Très complet, simple et intuitif pour le paramétrage, je le trouve impeccable lorsque l'on travail aussi avec des clefs USB entre différents ordinateurs et que l'on ne souhaite pas voir nos fichiers dans le "Cloud".
Déja implanté sur deux autres matériels il me rend beaucoup de service de manière rapide et transparente, je l'implante sur un troisième ordinateur sans hésitation.
nickel
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
17 oct. 2014 à 19:19
@alamac "Encore un qui confond sauvegarde et synchronisation, décidément..."
On prend en référence d'autres logiciels qui utilisent des journaux de synchronisation qui leur permettent de connaitre les fichiers qui ont été ajoutés ou supprimés.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
17 oct. 2014 à 18:59
Encore un qui confond sauvegarde et synchronisation, décidément...
Ne gere pas la suppression de fichier, ni le renommage
Hyper pratique
bien prendre le temps de comprendre les paramètres, et après , c'est l'assurance de ne perdre aucun fichier!
Beaucoup de fonctionnalités et facile à utiliser !
Logiciel très complet et très costumisable. Tout de même ne pas hésiter à lire la documentation.
Bonjour Encelme,

Non il n'y a pas de contradiction, il est indiqué " Unison et rsync: Ces outils transfèrent uniquement les parties modifiées des fichiers tandis que SyncBack transfère systématiquement le fichier en entier quand une modification est détectée"

On peut difficilement être plus clair.

Lorsque qu'un fichier est modifié alors SyncBack le sauvegardera en entier alors que les 2 autres ne sauvegarderont que la PARTIE du fichier qui a été modifiée. Si tu as un fichier de 50Mo et que tu n'en modifie qu'une toute petite partie alors ils ne sauvegarderont que cette petite partie alors que SyncBack sauvegardera les 50Mo.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
27 avril 2014 à 02:27
Je ne rencontre pas ce problème. Bien vérifier dans l'onglet sécurité des propriétés si tu as bien toutes les autorisations d'utilisateur et plus particulièrement à partir de Windows 7.
lysbleu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014
3 avril 2014 à 21:02
SyncBack Free détecte des "erreurs critiques" dans les dossiers "\$RECYCLE.BIN" et "\System Volume Information" lors de la synchronisation parce que ces dossiers ne se laissent pas vérifier ou lui refusent l'accès.
Si c'est normal, alors c'est une lacune dans SyncBack Free de ne pas signaler qu'il faut exclure ces dossiers de la synchonisation. Je n'ai trouvé aucune info à ce sujet dans le manuel de SyncBack Free. Si ces dossiers sont réellement "en anomalie", je me demande quoi faire.
Encelme Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
9 mars 2014 à 22:19
Thankx Alamac ;o)
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
9 mars 2014 à 01:10
En réponse à Encelme... Il ne faut pas trop réfléchir sur les présentations succinctes, le mieux étant de télécharger le manuel en français sur le site de l'éditeur et d'installer le programme. Ensuite, on en comprend très vite le fonctionnement après quelques manipulations... Ceci dit, les sauvegardes en mode différentiel fonctionnent à la perfection.
Encelme Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2014
8 mars 2014 à 16:13
Bonjour, complètement novice en matière de sauvegarde je m'intéresse à SyncBack.
Je ne comprends pas un chose : dans la présentation il est écrit " Il est capable de réaliser des sauvegardes différentielles, ne transférant que les fichiers modifiés" puis à la fin " Notez que si vous désirez synchroniser un volume important de données, il peut être plus intéressant de recourir à des outils tels que Unison et rsync: Ces outils transfèrent uniquement les parties modifiées des fichiers tandis que SyncBack transfère systématiquement le fichier en entier quand une modification est détectée. N'y a-t-il pas là une contradiction ?
Merci de vos limières !
Parfait !
taber33 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021
21 déc. 2013 à 23:47
Bon, je viens de retrouver un autre fichier d'aide (toujours pour le free) où il parle du script. Apparemment, il y a plusieurs fichiers d'aide!
Mais où trouver le script?
Merci
taber33 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021
Modifié par taber33 le 21/12/2013 à 23:26
Bonsoir à tous,
je viens d'essayer ce soft, je butte sur la multi-sauvegarde (en compressé, fichier unique).
J'avais installé une première fois syncback free, et j'avais dans \syncback le script "rotate backup.vbs ,à appeler dans "exécuter avant le profil". De même la doc en français en parlait.
J'ai re-téléchargé Syncback free (je voulais repartir de 0), plus de script, et plus rien dans la doc à de sujet.. Dans "exécuter avant le profil", si je clique sur le dossier, il remplit la ligne avec "cscript "C:\Program Files\2BrightSparks\SyncBack\RotateBackup.vbs" "Destination", et je remplace destination. Le test est réussi (il retourne 1) Mais ça ne marche pas, vu que le programme n'est pas là.Il n'y a toujours qu'un seul fichier zip de sauvegarde (alors qu'il devrait y en avoir plusieurs numérotés 1,2,3...).
Si quelqu'un a une idée, notamment, avez vous ce script dans le programme? Je ne comprend plus!!!
Merci de votre aide précieuse!
Amicalement
merci, très utile
Depuis le temps que je cherchais un logiciel de miroir/synchro simple et complet, celui-ci est énorme !!!
gruchamps Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013
17 nov. 2013 à 09:43
Tout a fait d'accord avec alamac. Il faut vraiment comprendre la différence entre synchronisation et sauvegarde, sinon gare au désastre.
J'utilise syncBack free depuis de nombreuses années et les différentes versions ne m'ont jamais posé de problème tant que je vérifie ce qu'il va faire. Pour cela la fonction Simulation est une aide précieuse. Je l'utilise pour faire des sauvegardes ou des synchronisation entre PCs ou entre PC et disque/clé en USB. Il faut vraiment réfléchir quelques minutes avant de décider quel type de paramétrage on va utiliser. Mal paramétré, on risque d'effacer des répertoires entiers... Mais là encore, en mode simulation, il affiche vraiment ce qu'il aurait fait en réel...
Pas d'expérience avec un autre logiciel, syncBack me convenant parfaitement. Mais je n'ai jamais testé les fonctions de programmation. Bon courage Gilles1944.
bonnaventure Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2023 1
15 nov. 2013 à 18:21
j'ai réussi à téléchargé SyncBack Freeware maintenant, je vais voir comment il fonctionne et après je donnerais mon avis.
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
Modifié par jb.lugherini le 2/09/2013 à 13:30
Bonjour,
C'est dans les options, par défaut il ne supprime pas les fichiers dans la sauvegarde lorsque ceux-ci sont supprimés de l'original.
Je fais bien des vraies synchros, sans aucun souci. Et je suis sur une vieille version.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
2 sept. 2013 à 12:47
Je ne comprends pas trop bien l'argumentation, bref il faudrait en débattre autrement que par messages interposés. Quand vous dites "je supprime ce dossier sur l'un ou l'autre, il est récréé", cela semble normal pour une synchronisation qui travaille dans les 2 sens, il faudrait plutôt supprimer ce dossier sur l'un "ET" l'autre, mais bon, il semble que vous cherchez plutôt une utilisation particulière qui n'est peut-être pas prévue dans le programme. A suivre...
gilles1944 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 3
Modifié par gilles1944 le 2/09/2013 à 12:59
Effectivement, il semble fortement que la synchro n'ait que son nom en version libre, hyper bridée quoi (modif et renommage source de doublons) d'autre paramètres de réglages apparaissent en versions d'essai 30 jours (il sont tout simplement non affiché en version libre) : bouton "synchronise gauche avec droit de l'onglet "décisions-fichiers"
mes excuses... mais quelle dissimulation de la part du concepteur... qui vous parle allégrement de "synchro" avec bien des surprise qu'il vous laisse découvrir par vos soins, je ne dois pas être le premier à m'énerver, victime collatérale d'une démarche commerciale.... la version libre c'est l'asticot au bout de l'hameçon, et c'est de bonne guerre!
En tout cas, mon emportement vous aura donné bien plus d'informations à tous que ces avis trop souvent rapide et lénifiant, bref, d'une hate qui elle, passe inaperçu (et cela peut se comprendre quand on se limite à de la sauvegarde)
le plaisir de l'analyse dans la douleur fut pour moi!
gilles1944 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 3
Modifié par gilles1944 le 2/09/2013 à 12:21
je viens de télécharger la version d'essai: c'est le même souci... et pourtant je suis impliqué dans ce type de pb depuis 10 ans! j'avais bien lu quelque part qu'une mémorisation des mofids de fichiers n'était effective qu avec la versdion payante (tu parles d'une version peu bridé en gratuit!). mais la toujours le meme pb: je cré un dossier avec fichier sur le portable, je synchronise. pas de pb le pc de bureau l'a. je supprime ce dossier sur l'un ou l'autre. Il est recrée... conformément au paramètres de reglagles auxquels on ne peut échapper dans les paramètres du logiciel!!!! TRES BIEN?? PARFAIT??? ah ah ah...
Bon adieu Syncback.... encore une perte de temps. Et c'est pourtant pas une besoin récent! j'utilisais SynchronEX qui lui fonctionnait bien jusqu'en 32 bits...


Ce logiciel n'est pas fait pour synchroniser contrairement à ce qu'il avance! Donc pour des contenus à l'identique respectant la possibilité de modification ou de suppression de fichier à partir d'un PC de bureau ou d'un portable ayant un lien de synchronisation, c'est irrémédiablement NON. Complet, parfait: RE NON!
Sinon, pour la sauvegarde incrémentielle ou en miroir, régalez-vous.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
2 sept. 2013 à 11:22
Je me méfie systématiquement des cas isolés qui sont presque toujours le fait d'une mauvaise manipulation ou encore d'une incompréhension du manuel d'utilisation. N'oublions pas qu'une vraie synchronisation travaille dans les 2 sens en même temps, c'est à dire source vers destination et destination vers source et qu'une vraie sauvegarde conserve dans le dossier de destination les fichiers effacés ou renommés dans la source, c'est la seule garantie de pouvoir retrouver des données détruites par erreur. Les conclusions peut-être un peu trop hâtives de gilles 1944 sont une première à ce jour qui demande une vérification complète. J'invite donc les utilisateurs à effectuer eux-même un contrôle sérieux de ces affirmations afin de se forger leur propre opinion.
gilles1944 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2017 3
2 sept. 2013 à 10:44
il y a un véritable problème avec la fonction synchro: elle n'en est pas une! la suppression d'un fichier d'un repertoire est "annulé" lors de la synchro suivante! Et bien oui, votre fichier est toujours présent sur l'autre répertoire et conformément aux choix étriqué des paramètre de réglages de la synchro, il sera copié sur le répertoire duquel vous l'avez supprimé!!! c'est de la synchro cela?
Syncbackfree est inopérant sur la suppression de fichier qu'il annule tout simplement et... si par malheur vous vous amusez à déplacer des fichier dans le le pc pour faire du rangement par exemple... ce logiciel vous fera alors un doublons! vous vous retrouverez avec le fichier là ou vous l'avez copié et là ou vous l'aviez supprimé! Vous le renommé? Et bien vous en aurez deux cote à cote, l'un avec le nouveau l'autre avec l'ancien nom! je ne parle que de la synchro. qui n'en est pas une. Et ne passez pas à la version payante! cela ne sert à rien car rien dans les onglets grisées ne me laissent penser cela. Sinon en bon commerciaux il vont bien l'indiqué que la fausse vrai synchro va devenir une vraie synchro! Il y a vraiment des logiciels médiocres qui ont bonne presse sur le net! je me suis retrouver avec un nombre de doublons.... Ne JAMAIS faire confiance au logiciel pour les sauvegardes et autres... toujours testé et verifier les conséquences de chaque action....
sino pour la sauvegarde miroir ya rien à dire. mais faut quand meme que je trouve autre chose...
très pratique et assez ergonomique, difficile de trouver mieux.
comprendsrien@ Messages postés 135 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2014 7
Modifié par comprendsrien@ le 14/07/2013 à 16:53
Merci beaucoup Cassivellaunos pour ton lien.
simple sans fioritures, rapide et terriblement efficace une fois les réglages assimilés et réalisés
Parfait ! Répond tout à fait à mes attentes....
Excellent produit. Je l'utilise depuis plus d'un an et je suis pleinement satisfait. Je le recommande chaudement.
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
5 mai 2013 à 17:45
Hello commentcamarcheeay,

Le logiciel a bien cette fonctionnalité, mais elle n'est vraiment développée qu'à partir de la version 4 (payante donc). J'ai personnellement commencé avec la version 3, essayé la v4 (licence d'essai 30 jours, tout le monde peut l'avoir :-) ) et j'adhère!!!
La dernière version (la 6) permet en plus de se synchroniser avec des services Cloud comme Amazon S3 :)

JB
commentcamarcheeay Messages postés 666 Date d'inscription mercredi 24 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2020 86
Modifié par commentcamarcheeay le 2/05/2013 à 11:44
Les Points Forts
Logiciel de synchronisation très puissant. Parmi les bonnes fonctionnalités qu'il permet :
- Backup des fichiers.
- Filtres selon les noms et les désignations des fichiers.
- Simulation avant la synchronisation.
Les Points Faibles
Sauf désinformation de ma part, mais le logiciel ne permet pas de créer un historique de synchronisation. Du coup, il ne permet pas de détecter les fichiers supprimés. C'est à l'utilisateur à chaque fois de faire attention à cela. Si cette fonctionnalité n'existe pas, c'est quand même une grande limite au logiciel.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
17 mars 2013 à 09:05
Effectivement, il ne faut pas hésiter à lire et relire le manuel surtout en ce qui concerne les comptes utilisateurs, limités ou administrateur, c'est là que les ennuis risquent d'apparaitre sur certaines sauvegardes. C'est un excellent logiciel, mais il faut bien en assimiler le fonctionnement.
Ce logiciel à l'air tres prometteur sur le papier je vais de l'essayer cette semaine en cours et je vous tiens au courant si il tiens la route (étude de technicien réseau et télécommunication).... n tout cas merci au dev
Cassivellaunos
2 mars 2013 à 16:32
Pour la doc en français, plutôt que de dire "chercher là sur le site... etc. etc." voilà un lien qui permet de télécharger une version d'aide en chm et donc en français : http://www.2brightsparks.com/assets/software/SyncBack_Help_FR.zip
Bonne lecture et bon tests.
Cassivellaunos
2 mars 2013 à 16:16
Point faible : rien
Toutefois comme pour toute application sérieuse ne pas oublier de lire, voire de relire, la documentation... C'est un produit extrèmement bien fait et complet. En plus gratuit !
Ne pas hésiter à effectuer, pour chaque type de sauvegarde, des tests. Ne pas oublier qu'une sauvegarde c'est important ! Alors 10 mn pour tester et être sûr de son paramétrage ce n'est rien comparer un un paramétrage monté à l'envers ! Avec les conséquences sui peuvent en découler. LOL !
Merci au concepteur.
Cassivellaunos.
point fort:
tout

point faible:
synchonisation mode clone tellement puissant qu'il a supprimer avec mon accord un fichier bootmrg!
alors gaffe au fichiers cachées système qui peuvent etre sur une autre partition!
ca vous coute un démarrage bootmrg missing et good bye pour restaurer comme c'ets pas la part systeme c!!
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
17 févr. 2013 à 22:53
Ne pas confondre sauvegarde et synchronisation, ce n'est pas du tout pareil, il faut savoir configurer le logiciel.
michael59700 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 16 février 2013 Statut Non membre Dernière intervention 15 novembre 2022
16 févr. 2013 à 13:43
Très mauvais! Je viens de le tester le répertoire de destination n'est pas identique au répertoire source! Il suffit d'aller dans propriété et de voir de chacun des dossier et de voir une sacrée différence, je préfère de loin Rapidusb Backup
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
18 janv. 2013 à 15:26
A l'attention de VAL44... Je pense que l'option de simulation de sauvegarde a été activée, il faut donc revoir les paramètres d'exécution, ce logiciel fonctionne à la perfection. Pour information, un manuel d'utilisation en français est téléchargeable sur le site de l'auteur, mais il faut chercher un peu. Que ce soit pour SyncBack free, SE ou Pro, la procédure d'utilisation reste la même, certaines options restent cependant diférentes.
je viens de télécharger le logiciel, j'ai passé toutes les étapes de création de profil sans soucis apparant mais quand je fais exécuter, rien ne se copie sur mon disque externe malgré une mention opération réussie.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
23 déc. 2012 à 12:45
Cette dernière version est très convaincante. J'ai tout essayé pour prendre SyncBack en défaut en modifiant, ne serait-ce qu'un accent, dans un des fichiers du dossier de destination, mais rien à faire, le logiciel remet tout imperturbablement à l'identique au dossier source... Un must !!
Génial nombre impressionnant de possibilités de réglages il n'en manque vraiment aucune
Vraiment génial, j'ai enfin trouvé ce que je cherchait! J'ai synchronisé mes musiques entre 2 pc en réseau et un smartphone. ça marche du tonnerre!
sq-gazelle Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012
28 oct. 2012 à 02:47
en un mot EFFICIENT ... simple et user friendly MERCI !
Efficace, facile à utiliser et... quelle économie de temps!
Impressionnant de simplicité et aussi d'efficacité.
Simple et efficace, merci pour ce petit logiciel gratuit!
pierrerochet
26 août 2012 à 09:17
excellent !
Très simple à configurer!
Facile à installer et à utiliser .TRES BIEN.
le top du backup
très bien
Tres bien.
Produit extra. Gère la synchro, le chiffrage et dernièrement les comptes cloud.
Bon logiciel !
Je l'utilise à la fois comme synchro avec un mini-disk externe pour travailler en nomade et comme backup sur un disk USB connecté à mon PC. Simple et fiable.
Très bon produit freeware.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
15 janv. 2012 à 13:30
Il ne faut pas utiliser le planificateur situé en bas de la page de SyncBack qui est en fait celui de Windows, il vaut mieux utiliser celui de SyncBack. Pour cela il faut cliquer sur MODIFIER (en bas de la page de SyncBack), puis sur l'onglet ARRIERE-PLAN de la nouvelle page et choisir le mode de planification proposé par SyncBack.
Bonjour,
J'ai installé la version SyncBack freeware sur W7 64 bits. C'est un bon synchroniseur de fichier. Le seul bémole est que le plannificateur de tache ne fonctionnement pas.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
7 janv. 2012 à 17:34
Ne pas oublier de cocher "Sauter la fenêtre des différences" qui s'ouvre pratiquement toujours pour des différences mineures si décoché. Normalement, il ne devrait jamais y avoir d'erreurs critiques sauf peut-être dans le cas ou des fichiers restent ouverts pendant une sauvegarde. SyncBack free ne gère pas la sauvegarde de tels fichiers, il faut plutôt se tourner alors vers SyncBack SE. Dans la version gratuite, mieux vaut planifier les sauvegardes vers des heures où l'ordinateur ne travaille pas, la pause du déjeuner par exemple.
SyncBack est très fiable tout en étant capable d'effectuer plusieurs sauvegardes en même temps, ce qui le rend plus rapide. Cependant, revers de la médaille, il ne peut, dans un même profil, sauvegarder vers plusieurs destinations. Il faut alors créer le nombre de profils nécessaire si on est dans ce cas de figure.
Cobian Backup plus complet, s'en accommode très bien tout étant un tantinet plus lent, mais reste aussi fiable.
Pour information, si on souhaite avoir un éventail très très large de planifications possibles, il existe un autre bon logiciel très intéressant en gratuit.
Il s'agit d'Uranium Backup nettement amélioré dans la version 8.6.5.
A essayer...
Bonjour,
J'utilise ce logiciel et j'en suis très content. Une seule interrogation : dans le fichier de suivi on trouve dans les dernières pages le nombre d'erreurs mineures, le nombre d'erreurs critiques, suivi seulement par la liste des erreurs mineures ; comment peut-on identifier les erreurs critiques ?
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
16 déc. 2011 à 01:52
Bien sur que non leo !! Qu'on ne puisse pas aimer ce logiciel c'est d'accord, mais l'accuser de telles erreurs, depuis le temps qu'il existe cela se saurait.... Tout d'abord, il faut bien lire le manuel, SyncBack est bardé d'une multitude de réglages qu'il faut maitriser. D'autre part, beaucoup confondent toujours sauvegarde et synchronisation. Une sauvegarde copie les fichiers de la source vers la destination et la synchronisation dans les deux sens ce qui peut être très dangereux si on ne cherche qu'à sauvegarder ses données. Je pense que ton problème vient de là, personnellement je n'ai jamais rencontré le cas de figure que tu décris.
Gros mensonge sur la synchronisation : Si je supprime un photo sur un dossier, elle n'est pas supprimée sur l'autre, mais recréée sur le premier OU ALORS, Si j'ajoute une photo sur un dossier, elle n'est pas ajoutée au second, mais supprimée du premier. GROS PROBLÈME : Il ne considère pas la suppression d'un fichier comme une modification de celui ci (ce qui permettrait une vraie synchro).
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
19 nov. 2011 à 23:21
Dans mon message du 9 oct 2011, j'ai dit une belle ânerie en affirmant que Syncback continuait à exécuter les planifications quand on sortait du logiciel et je m'en excuse. En réalité, Syncback utilise 2 modes de planifications, la sienne et (ou) celle de Windows. C'est en fait celle de Windows qui continue de s'exécuter lorsqu'on sort du logiciel. Pour utiliser la planification de Syncback, il suffit d'aller dans le mode "Expert", de cliquer sur l'onglet "Arrière-plan" et de paramétrer la sauvegarde. Dans ce cas de figure, la planification ne s'effectuera pas en sortant du logiciel ou en cliquant sur l'option "Arrêter le démarrage des sauvegardes en arrière plan" dans l'onglet "Préférences", CQFD.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
14 oct. 2011 à 16:30
Quelques reproches à faire pour Syncback, OK !! mais oublier des dossiers ? Je n'ai jamais constaté ce problème même dans mes tests les plus poussés. Mais c'est toujours pareil, il ne faut pas confondre sauvegarde et synchronisation. Une synchronisation n'est pas une sauvegarde, il est même dangereux d'utiliser cette fonction pour sauvegarder. Si un virus ou même une mauvaise manipulation détruit des fichiers dans le dossier source, ils seront détruits également dans le dossier destination, ce qui n'est pas le but recherché. Par contre une sauvegarde (incrémentielle ou différentielle) gardera toujours ces fichiers dans le dossier destination, même s'ils ont été détruits dans le dossier source en restant ainsi toujours récupérables... c'est l'esprit même de la sauvegarde.
cbar218 Messages postés 75 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 7
13 oct. 2011 à 18:05
il vaut mieux vérifier que le volume est le même dans la source et dans la destination. Syncback a fâcheuse tendance à "oublier" de synchroniser les sous dossiers nouvellement crées.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
9 oct. 2011 à 18:14
Très bien !
Deux regrets cependant, les polices de caractères ne peuvent être augmentées, assez gênant lorsque l'écran est configuré en 1280x1024. D'autre part, si on veut quitter le logiciel, celui-ci continue quand même à exécuter en tache de fond les taches planifiées et c'est ennuyeux voire dangereux quand on fait un peu de ménage dans ses dossiers à l'aide de l'explorateur.
excellent (malgré ses limitations)!
extra, logiciel de reference
Super !!!
Très bien, je l'utilise depuis 2 ans et ça marche sans problèmes!! A recommander.
très satisfaite de ce logiciel!
Je commence tout juste à m'en servir mais je suis déjà conquit !
Zéro faute !
COBIAN gere très bien les sauvegardes incrementielles. Je ne sais pas ce qui te fais dire qu'il ne le fait pas.
Pour ma part je ne suis pas satisfait.
Je m'acharne depuis le 20 févier à sauvegarder mes données sur un disque externe. Soit 17 giga de données 250 500 fichiers dont 15.000 photos JPG = 6,7 giga.
Ce jour 11 mars à 19:30, Syncback affiche Etappes à faire : 4 (114969 fichiers restants).
Le programme s'est arrêté une fois affichant : Réussi . Vérification faite le programme avait omis les trois quart des photos... j'ai relancé sans problème et j'ai persisté car l'intérêt de SYNCBACK réside dans le fait que le produit ne reprend que les fichiers modifiés contrairement à COBIAN .
Je n'ai pu essayer UNISON qui demande l'installation d'un dll que j'ai trouvé mais que je n'ai pu installer car Windows n'aime pas du tout
Si quelqu'un à une solution pour accélérer Syncback ... ou un autre produit... je suis intéressé.
Utilise Syncback depuis plus d'un an pour faire une copie de mes fichiers données sur un disque réseau. Aucun problème depuis et très content.
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
14 févr. 2011 à 16:42
Je veux! Séduit par la version gratuite, j'ai pris la payante.
@lenotre: il me semblait que la version gratuite avait déjà la sauvegarde différentielle
Assez complet, mais ne dispose pas de sauvegardes incrémentales ou différencielles.
Pas évident à premier abord car dispose toujours du point faible concernant les dates et horaires de sauvegardes à mettre en place, ou plutot pas ergonomique du tout, presque confus.
Sous windows7 demande des mots de passe casse-pied, comme tout logiciel qui devient compliqué au lieu de rester simple.
Outil indispensable. Sauvegarde et synchronisation faciles, performantes. J'enseigne l'informatique aux personnes retraitées de mon patelin et je leur recommande SyncBack.
Merci pour ce cadeau.
Bonjour, je viens de changer aussi vers Win7. Par contre j'ai un réel souci au niveau des sauvegardes, principalement les exe et les versions portables, lesquels en général en transfert demande l'autorisation de l'administrateur. La sauvegarde et/ou le déplacement du fichier et/ou d'un dossier s'effectue donc qu'après avoir cliqué sur "continuer". De ce fait, ne pouvant intervenir pendant la procédure de sauvegarde et/ou synchronisation du logiciel Synback, le résultat se termine pratiquement sur tous mes différentes actions. Ceci est très gênant, car certains de mes exe's comportent également des fichiers d'utilisations, qui grandissent à chaque sauvegarde d'utilisation. Et il ne s'agit pas qu'exclusivement d'exe's mais aussi d'autre documents, qui comme expliqué précédemment, demande toujours l'autorisation de administrateur, que je ne peux accéder. Comment résoudre se problème? Est-ce qu'il existe une configuration spécifique à mettre en place pour Win7??? Merci à ceux qui peuvent me donner une réponse cohérent et fonctionnel.
Absolument ravie moi aussi. j'enseigne en microédition et je l'ai recommandé à mes élèves... ;)
Je l'utilise avec Windows 7 depuis le mois de septembre sans problème...
Je l'utilise depuis longtemps d'abord sous Win XP, maintenant sous Win 7 (32 bits). J'en suis ravi. Il ne pollue pas les répertoires de ses propres fichiers, il permet d'exclure de la synchro les fichiers système Windows au choix, il a un fonctionnement sans faille pour moi à ce jour.
Normalement il est compatible (voir le site de l'éditeur 2BrightSparks).
Est-il compatible avec Windows 7 ?
Bien et simple. Un seul problème : en mode automatisé, il n'est pas possible de synchroniser une suppression de fichier : si je supprime un fichier d'un côté, ça n'est pas automatiquement répercuté de l'autre.
Simple, efficace, complet et fiable, Pas besoin de chercher ailleurs. SUPER
Facile d'utilisation, mais j'ai un pb pour décompresser les archives.. ( voir questions posées dans les forums!)
personnalisable et efficace
- Rapide, simple et efficace
- Indispensable pour ses sauvegard
et gratuit
Je l'utilise depuis plusieurs années pour synchroniser deux PC...C'est un super outil simple et efficace !
For2mains Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 9 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2012 1
10 mai 2010 à 13:45
Les Points Forts - Gratuit
- Rapide, simple et efficace
- Indispensable pour ses sauvegardes
Les Points Faibles Pouvoir visualiser le temps estimé de la sauvegarde et le temps restant.
Eric98 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 7 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 12
2 nov. 2009 à 15:05
Les Points Forts Pour moi, il est mieux que Cobian.

Gros atout, il fait une sauvegarde exacte de mes documents (en incrémentiel) - Cobian est moins intéressant car il ne supprime pas, dans la sauvegarde, les fichiers inexistants de la source.

Voir ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-7360528-cobian-backup-ou-ultrabackup#2
Les Points Faibles Par rapport à Cobian, la convivialité ... Il faut se concentrer un peu plus sur ce que l'on fait.
Mais c'est tout à fait accessible.

Il me semble que la version française demande une petit manipulation pour le fichier d'aide.
SdQY Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 33
5 mai 2009 à 19:21
Les Points Forts Parametrable à souhait.
Création d'un rapport de sauvegarde qui peut, au choix, s"afficher de façon systématique ou seulement en cas d'erreur.
Les Points Faibles Demande un petit investissement personnel pour le paramétrer selon ses besoins.
pgradone Messages postés 5 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009
28 mars 2009 à 11:59
Les Points Forts Rapide, pratique, facile et gratuit
Les Points Faibles aucun
SpiderBBQ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
28 juil. 2008 à 15:51
altuss Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
2 juil. 2008 à 10:31
Les Points Forts léger, rapide, de nombreuses possibilités de paramétrage, une prise en main facile, gratuit, une explication dans la fenêtre de chaque type de réglage (cela peut rassurer les débutants).
Les Points Faibles quelques termes confus
altuss Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2008
2 juil. 2008 à 10:31
Les Points Forts léger, rapide, de nombreuses possibilités de paramétrage, une prise en main facile, gratuit, une explication dans la fenêtre de chaque type de réglage (cela peut rassurer les débutants).
Les Points Faibles quelques termes confus
poulpenstring Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 33
27 mai 2008 à 15:45
Les Points Forts Simple ou complexe (c'est au choix) si si vous verrez.
Efficace et rapide
De multiple possibilité
Des aides intelligentes (voir recap des actions qui vont être effectuées)
Un forum actif
Une évolution permanente vers le "top"
La possibilité de faire directement un raccourci en tirant le script sur le bureau
La possibilité de regrouper plusieurs scripts dans un groupe
Rapport de la sauvegarde par mail (en mode html ou mode texte)
Importation ou Exportation des profils (c'est important si vous désirez migrer votre appli ou sauvegarder vos paramètres)
Fonctionne aussi très bien sur FTP ou VPN


Les Points Faibles Notions parfois confuses (sauvegardes rapides)
Pas de jauge a l'écran quand on lance un script directement via un raccourci
Il manque encore la notion de sauvegarde par roulement (exemple, 5 sauvegardes en fichier zip, puis arriver a la 5eme on écrase la première)

Mais tout ça c'est vraiment pour chercher la petite bête et ça correspond surtout a un souhait d'évolution pour un produit déjà presque PARFAIT.
poulpenstring Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 33
27 mai 2008 à 15:45
Les Points Forts Simple ou complexe (c'est au choix) si si vous verrez.
Efficace et rapide
De multiple possibilité
Des aides intelligentes (voir recap des actions qui vont être effectuées)
Un forum actif
Une évolution permanente vers le "top"
La possibilité de faire directement un raccourci en tirant le script sur le bureau
La possibilité de regrouper plusieurs scripts dans un groupe
Rapport de la sauvegarde par mail (en mode html ou mode texte)
Importation ou Exportation des profils (c'est important si vous désirez migrer votre appli ou sauvegarder vos paramètres)
Fonctionne aussi très bien sur FTP ou VPN


Les Points Faibles Notions parfois confuses (sauvegardes rapides)
Pas de jauge a l'écran quand on lance un script directement via un raccourci
Il manque encore la notion de sauvegarde par roulement (exemple, 5 sauvegardes en fichier zip, puis arriver a la 5eme on écrase la première)

Mais tout ça c'est vraiment pour chercher la petite bête et ça correspond surtout a un souhait d'évolution pour un produit déjà presque PARFAIT.
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
27 mai 2008 à 15:12
Les Points Forts Sauvegarde sur FTP
Option "sauvegarde rapide" qui ne regarde que la source et mémorise les fichiers déjà copiés
Capacité de synchronisation de fichiers
Une fois réglé, sauvegarde en 1 clic !
Les Points Faibles Les réglages des profils de sauvegarde ne sont pas toujours évidents, surtout pour les débutants
jb.lugherini Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2020 251
27 mai 2008 à 15:12
Les Points Forts Sauvegarde sur FTP
Option "sauvegarde rapide" qui ne regarde que la source et mémorise les fichiers déjà copiés
Capacité de synchronisation de fichiers
Une fois réglé, sauvegarde en 1 clic !
Les Points Faibles Les réglages des profils de sauvegarde ne sont pas toujours évidents, surtout pour les débutants
lazkike Messages postés 441 Date d'inscription vendredi 10 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 14 décembre 2013 139
23 mai 2008 à 10:40
Les Points Forts paramétrable pour qu'il fasse sauvegarde sur un serveur sécurisé avec mot de passe et login.
nikel pour les sauvegardes sur disque dur externe, possible via internet.
Rapide
Il n'a que des avantages !!!
Les Points Faibles aucun
Janou.B Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 19 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 10
23 janv. 2008 à 17:11
Les Points Forts Simplicité et rapidité, efficacité bien sûr. Synchro sans problème vers supports externes, y compris lecteurs ZIP et clés USB.
Les Points Faibles Pas trouvé de moins !
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 10:21
Les Points Forts Pratique et rapide.
Les Points Faibles Aucuns.
Utilisateur anonyme
23 janv. 2008 à 10:21
Les Points Forts Pratique et rapide.
Les Points Faibles Aucuns.