Avis sur The Gimp

Dora The Explorer Messages postés 2811 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2011 - 20 déc. 2007 à 17:54
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - 14 juin 2011 à 16:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-115-gimp

JE VAIS VOIR
Super ; je vais devoir apprendre mais j'aime
sivolc73 Messages postés 193 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2013 26
15 janv. 2011 à 03:34
Meilleur logiciel d'édition d'image gratuit!
Bon logiciel, mais en anglais, impossible de le télécharger en version française !!
tres bien
Super
super for your lass
super bien
Horse lilou sur Equieow
21 janv. 2011 à 17:10
Super
Edix34 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 27 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 5
21 janv. 2011 à 19:49
Un très bon logiciel de retouche photo !
J'ai réussi a me faire un Sharingan et très réaliste en plus ;) !
il ne marche pas
j'adore ce logiciel, je retouche certains de mes mangas grace a lui ^^ sa donne de magnifiques resultats :)
La folle des chevaux
23 janv. 2011 à 10:17
c'est en anglais le miens donc je comprend rien
nnnnnn12 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 81
Modifié par nnnnnn12 le 21/03/2011 à 21:08
Points Forts :
- logiciel très complet
- gratuit et libre
- beaucoup de tutoriels sur Internet

Points Faibles :
- démarrage un peu long
- pas très facile à prendre en main, mais beaucoup de tutoriels sur Internet
- langue française non automatique.
cool!
KrisDevParis
28 janv. 2011 à 18:17
Pris en main très difficile mais une fois habitué c'est top.
Pourquoi une étoile en moins?
- Ne supporte pas l'espace colorimétrique CMJN (donc outil à proscrire pour faire de l'impression) sauf à travers le plugin Separate+: ce n'est pas acceptable, ça ne fait que modifier le rendu, pas le travail lui-même. (comment produire un cyan pur 100% par exemple? difficile...)
- L'interface est mal foutue. Un fork de THe Gimp existe avec une interface plus proche des standards Adobe mais bon... je préfère attendre la version suivante de The Gimp.
Pour moi, le logiciel est en anglais ..
super cooll est bien fait ouai c'est en Anglais mais c'est pas trés grave
Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 12
31 janv. 2011 à 10:01
Niquel !
c'est gratuit ??
j'adore, un peu de mal poiur m'y mettre, mais après quelques heures, je trouve ce logiciel fantastique !!!
trop cool,je l'ai fait en classe a l'ecole, mais je sais pas comment y aller ici
Rien à rajouter, un excellent outil.
maxhard@60 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2011
2 févr. 2011 à 16:50
c'est vraiment bien pour la retouche d'image il permet plein de chose
le seul problème c que c chaud a utilisé : (
sinon pas mal
exellent logiciel de dessin , je l'utilise aussi pour faire des retouche photo !
c'est SUPER !!!!!!!!!!!!!!!
rien
Programme ne tourne pas...se plante constamment
cool
très bien!
super
casta-09/02/2011
Vraiment bien!
Tomdu le Petit Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2011
9 févr. 2011 à 19:55
Excellent niveau, n'a rien à envier à photoshop.
c nul lol
bien
flugin Messages postés 153 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 15
10 févr. 2011 à 18:12
J'adore ! J'ai Photoshop CS3 mais j'y comprends rien alors je suis passé à GIMP

( Je sais c'est con pour Photoshop mais il y avais une méga réduction ^^ )
tres tres bien ce tru de noob
C'est toi le noob ;)
J'adhére totalement voyez vous ;)
C'est super geants
Encore en anglais ...
ce logiciel contient un virus : cheval de troie
c'est sur qu'en anglais on risque pas tous de comprendre
flugin Messages postés 153 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2011 15
Modifié par flugin le 12/02/2011 à 17:20
Tu dis n'importe quoi "quelqun", ça doit être ton ordinateur qui est complètement infecté ou ton Antivirus qui est nul à chi** ! Prends Avast! ou Avira puis installe Malwarebite's Anti Malware, met les à jours, lance de scans complet et voilà. Au pire il y a ZHPdiag ou encore HijackThis ( mais il n'est plus à jour )
Trop cooool !
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
Modifié par végers le 13/02/2011 à 23:17
C'est nul - Alors là , je me marre,
C'est tu au moins l'utiliser ?

A bon entendeur

Salut
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
13 févr. 2011 à 23:23
Télécharge ici
https://www.gimp.org/downloads/
Normalement il doit se mettre automatiquement avec la langue de ton PC

Bonne soirée

Végers
Alexander Dark
14 févr. 2011 à 11:06
The Gimp est un petit bijou qui permet de faire bien des choses, autant que Photoshop si on le courage de trifouiller jusqu'au bout de ses fonctionnalités.
Je le recommande vivement à ceux qui ne veulent, ou ne peuvent, s'offrir Photoshop. Malgré son interface qui peut surprendre, c'est un excellent logiciel de graphisme ^^
c est un bijou
aboubacarkebe98
17 févr. 2011 à 12:25
trop cool
la belle goss du 13
17 févr. 2011 à 18:12
j adore c est trop cool c est un bijoux se programme
gladyssouu iddriisii
18 févr. 2011 à 12:57
séii troo bien !
j adore
j'adore trop facile
kotkitta Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011
18 févr. 2011 à 23:29
facile!
super
Vraiment top !
très efficace simple et rapide
parfait!!!!!!!!
C trop cool
thx ;)
C'est super
Super mais j'ai un probleme ... J'ai pas l'outil Calques , cannaux .......
réinstalle gimp avec une version télécharger a ce lien:
https://www.gimp.org/downloads/
Je viens de l'installer et ce programme est exceptionnel c'est du luxe je le recommmande!! Wouhaou
PatsyQc
Saffe Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 4
25 févr. 2011 à 21:53
Vraiment bien!
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
26 févr. 2011 à 03:27
Salut,

Fenêtres - fenêtres ancrables - Calques

Végers
Bonjour.

Je ne sais pas si cela est payant ??
Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 12
26 févr. 2011 à 15:23
Bonjour Lilou. Le logiciel est libre. Tu as le droit de le télécharger, l'installer, l'utiliser. Les sources du logiciel te sont accessible, et tu peut participer à son élaboration.
Merci beaucoup Zuthos pour ta reponse. J'espere que ce logiciel sera bien. Merci encore.
Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 12
26 févr. 2011 à 16:05
Je pense qu'il mérite vraiment le détour. Même si un petit moment pour s'habituer est nécessaire. Plusieurs tutoriel existe sur le net et l'aide peut être très utile.
est ce que ses pratique ?????
Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 12
27 févr. 2011 à 09:42
Après un petit moment pour découvrir le logiciel, il est très pratique
je joue a seafight et mon pc ne voie pas certain caractere des guides ki pourait me dire pk : moi je pense carte video ou telecharge un logiciel que je n est pas merci de me repondre vite ^^
c'est vraiment bien!!
oui biensure!!
Génial ! Excellent ! Beaucoup à découvrir ! Intéressant et Recommandé PatsyQc
A bientôt une version pour Mac !?
A quand une version pour Mac !?
nnnnnn12 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 81
1 mars 2011 à 21:24
Vraiment le meilleur logiciel de retouche photo que j'ai trouvé...
rien
super pourquoi photosdhop ?
pas mal
ses pourrie pue la chiasse !!!
LaPlusBelldeDu69
3 mars 2011 à 14:47
C'est Cool :D 
kikikikakakakkokokokekekekkykykykkukukukul
3 mars 2011 à 14:48
Tu as raison meuf
ou me c
je vit a nancy
4 mars 2011 à 00:38
c génial!!
tres bon, facile a se servir... N'est pas dure a comprendre...
superbe logiciel, que je pratique depuis plusieures années sur XP.Une merveille ! seul bémol, l'installation sur W 7 m"a paru d'une lenteur décourageante.
Mais c'est totalement gratuit???
<<<excellente alternative à Photoshop. Même + rapide et utilise bcp moins de mémoire. Installation très rapide dans mon cas sur Windows 7. Et de plus, entièrement gratuit. Tout grand merci aux concepteurs. Xavier
SUPEEEEEEEEEEEER
c'est vrai que t'es une chieuse....
cooooooooooooollllllllllllllllllll
Graphiste Grenoble Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
8 mars 2011 à 20:52
Très utile quand on a pasPhotoshop !
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 07:59
C'est vraiment LE logiciel qu'il fait pour faire de manip sur des image photo ou affiche jeu de plate-forme
LANGARD Paul
11 mars 2011 à 18:07
Point positif:
-Aussi puissant que photoshop
-Beaucoup de fonctionnalité
-Intuitif, gestion de calque et filtres

Point négatif:
-L'interface est à revoir, c'est un point qui retombe souvent, dommage pour un logiciel tel que celui-ci, avec une bonne interface je suis sûre qu'il pourrait remporter le duel Photoshop<=>Gimp
Très bien meme si j'ai photoshop ;DD
une téléchargeuse ravie!
12 mars 2011 à 16:07
trop chouette!
j'adore ce logiciel!
Logiciel puissant, efficace, intuitif, et gratuit.
Facile d'accès, puisque même pour des retouches complexes on trouve de nombreux tutoriels sur internet, du niveau grand débutant à celui d'expert.

Définitivement, un must have.
je suis bloquée je ne comprends rien c'est en ANGLAIS !!!!!!!!!!!!!!!!! :'(
bon logiciel
pourquoi c'est en anglais???ça doit pas être en français normalement??
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 17:19
par rapport a ce que je connais gimp et pas mal mais PAIN.NET le bas a cou sur
moi aussi il est en anglais
(mes c'est tout de meme un bon logiciele
Presque aussi puissant que Photoshop, mais gratuit!
En plus, sur le net il y a une foule de plugin qui le rendent encore plus puissant!
c'est un bon logiciel mais est ce que quelqu'un pourrait me dire si dans ce logiciel on peut changer l'arrière plan? si c'est possible pourriez vous m'expliquer comment faire svp merci d'avance =)
cest koi calque?
nnnnnn12 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 81
21 mars 2011 à 21:09
Points Forts : Tout
Points Faibles : Aucun

(J'exagère un peu mais il est vraiment bien pour un logiciel gratuit)
nnnnnn12 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 81
21 mars 2011 à 21:11
Oui on peut, mais l'arrière plan du logiciel ou d'une image ?
Joli logiciel !
Problème: A chaque fois que je le télécharge cela donne une version chinoise et je parle pas chinois ...
Est-ce-que quelqu'un peut m'aider ?
Peut-on utiliser un fichier PDF avec the gimp?
Est-ce que le gimp fonctionne pour les fichiers PDF?
nnnnnn12 Messages postés 166 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 81
23 mars 2011 à 21:25
Oui bah pour changer la langue, il suffit de suivre dans ce forum, la 2e réponse, la mienne, ou si tu préfères la version PDF tac.
Le logiciel sera encore plus joli (à moins que tu préfères la calligraphie chinoise).
Zuthos Messages postés 184 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2016 12
24 mars 2011 à 21:15
Tous dépand ce que vous voulez faire avec ces fichiers PDF
c trop bien !
Très bon logiciel!
cocotte du 69
26 mars 2011 à 13:50
trop la classe pour lart plastique
Exact.
c' est trop bien
Un log génial, qui traine depuis des années une merdouille de démarrage. On peut s'etreniser plus de 4 minutes devant un truc concernant le chargement des fontes.

Un logiciel génial, que je n'utilise pas car, chiant a démarrer.
lumiere-pro
31 mars 2011 à 01:39
gimp 'na rien à envier à photoshop CS;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
Ne pas oublier que c'est aussi un grand logiciel LINUX.
hello; comment installer gimp en français car moi ça ne marche pas ! merci de me répondre
J' ai utilisé GIMP en cours d' art plastique & avoir un prof qui explique bien les bases, ça sert !!!
Moi, je vais bientôt l'utiliser en Arts Plastiques mais le seul fait de l'avoir tester quelques minutes me séduit déjà ! C'est simple, génial et accessible à la fois.
c trop cool
merci j'ai longtemps cherché et enfin j'ai trouvé à travers d'un amis qui me l'a conseillé j'espère être satisfait
C'est trop
J'adore dessiner avec GIMP!!
merci a votre conseil
c'est trop j'adore dessiner avec gimp
ook
C'est génial je vous le conseil à tous et à toute !
il es vraiment pas mal
pas mal =)
dsfsd
Aurelie Laflamme Roy
16 avril 2011 à 21:47
Biien :)


A.L.R
dada
impec!
merci c'est génial
bien vu le logiciel
tres bon logiciel
Génial !
Tres bon logiciel , il me permet des hose que photo filtre ne feis pas jadore
J'aimerais savoir si c'est gratuit tout le temps ou est-ce que l'on a une limite d'essaie et après on paye ? Si on paye, combien ? Tout les mois ou une seule fois ?
poilsurlenez
21 avril 2011 à 17:50
je l'aime plus que ma blonde.
C'est gratuit tout le temps...!
Super outil...
excellent logiciel
Est-il simple à utiliser?
Il est vraiment trop compliquer à utiliser avec tout ses claques et ses dupliquer ect et j'en passe! Avis négative du logiciel! Très déçu de l'avoir télécharger! Photoshop est LARGEMENT meilleure et plus simple à utiliser! Je conseil photoshop car se logiciel est très très complexe, j'en suis très mécontente!
Raffinette :)
23 avril 2011 à 14:56
Légèrement compliqué à utiliser mais c'est assez pratique.
MDR c nul
nono54 tktsa gere
25 avril 2011 à 10:24
tro bien
-.-
Excellent ! Je rêve...
Possibilité de gérer les couches colorées RVB.
C'est indispensable pour créer des Anaglyphes (Images 3D)
Photoshop Elements ne le permet pas !
GIIIIIIIIIIIIIINI
29 avril 2011 à 13:22
vraiment génial mais moi je vai voir les tuto sur Youtube pour savoir l'utiliser :)
très bon logiciel j'adoore !!!:d
Un logiciel dur d'utilisation au déut mais qui s'avère efficace a la fin ! super ^^
J'adore ce logiciel !!!!!!!!!!!!! Bon, c'est un peu dur au début mais après, ça roule.
un peu complexe au début mais ce logiciel est vraiment super une fois maitrisé !
pourquoi l'onglet de google chrome a changé
Pourquoi le logiciel ne répond pas au début?
Ça ne marche pas, je suis sur un mac !!!!!!!!!!
bien
Superbe logiciel!!
Apres, il faut savoir comment l'utiliser;) Etant donné que c'est le logiciel que nous utilisons en technologie, j'ai lh'abitude mais pour ceux qui ne savent pas c'est un peu plus complexe!!!
MiladyThethys Messages postés 125 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 20
12 mai 2011 à 15:14
Ce logiciel tient bien la route. Il y a plein de tutos dispo sur le Web. Complet. À recommander.
lol trop styler se logiciel je fais des merveille avec !!!!!!!
mdr
j'adore!!!
Capitaldurap
18 mai 2011 à 14:11
JAAADDDOOOORE :DDD Jle recommande :p
cool
que du bonheur
top
MrDoomick Messages postés 24 Date d'inscription mardi 28 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011
19 mai 2011 à 16:24
"excellent !!"
jena lee merdre
21 mai 2011 à 11:16
ca va pas mal
awsome
super com logiciel
pas mal pas mal ca va ca va c'est cool c'est cool !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore j'adore
super mega cool !!
tres moyen comparer a photoshp...
Logiciel comparable a un photoshop 6 ou 7 (je dirais) ce qui est vraiment bien car il s'agit d'un freeware!
pas mal simple et pratique
nuul
non je rigole top du top
wajdi 200 Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 153
Modifié par wajdi 200 le 4/07/2011 à 15:01
C un très bon programme !
Il est bien, vraiment !
Parfait, depuis le temps que je le voulais. Fonctionne très bien avec tablette graph
J'adore
à recommander !!!!
ça a l'air trop pratique
esque on peut changer la langue??
si oui , comment on fait s'il vous plait?
Vu mon niveau, je n'en trouverai pas les limites. Bravo aux concepteurs et aux contributeurs
Yahoo, je vais pouvoir l'utiliser en français ! :D
Comment vous avez fait ?
je vais m'eclater xd <3 youpi
jarive pas a l'avoir en français ! :'(
je vais tester mais je pense que je vais m'amuser!!!
la rage de vivre
12 juin 2011 à 21:41
toi tu jous a dofus mdr
végers Messages postés 2068 Date d'inscription lundi 22 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 297
14 juin 2011 à 16:14
Salut,

Essaye de le charger directement chez l'éditeur ici :

https://www.gimp.org/downloads/

Normalement il devrait automatiquement se mettre dans la langue de ton PC

Si ce n'est pas le cas tu vas sur le net et tu tapes Gimp en français , il y a des pages à profusion qui vont t'expliquer la manière à suivre

Ciao et bonne

Végers