Avis sur Ubuntu

yann - 2 juin 2010 à 12:33
 doultsague - 8 déc. 2023 à 07:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055539-ubuntu

Très pratique
elot72 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2023
27 août 2023 à 14:48
Très bien pour les ordinateurs vieux
tre bien vu
Super !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'aimerai télécharger fortnite sur ubuntu comment faire ?merci pour la réponse
Utilisateur anonyme
13 févr. 2020 à 18:54
Ca marche !
Utilisateur anonyme
22 janv. 2020 à 10:31
Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 15:34
J'ai voulu télécharger Linux Ubuntu d'après votre lien et à l'arrivée j'ai un autre logiciel : un bloqueur de pub... dénomé Brave...
c'est quoi ce bordel !
Utilisateur anonyme
14 nov. 2019 à 22:06
Utilisateur anonyme
17 oct. 2019 à 21:53
Ressuscite mon vieux PC, ergonomie sympa
Utilisateur anonyme
13 oct. 2019 à 18:10
Utilisateur anonyme
8 oct. 2019 à 19:27
useful
Utilisateur anonyme
30 sept. 2019 à 19:57
good
Utilisateur anonyme
20 sept. 2019 à 21:54
404
10/10
basic
    
ALEKAN1912 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2017
23 nov. 2017 à 17:32
DES DIFFICULTES A RECUPERER UBUNTU SUR PC
good app
good
le systeme est lourd, lol
j'aurais plutot dit : léger, rapide, simple, intuitif et peu gourmand :-)
fionaleblanc! Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016
10 juin 2016 à 17:59
ras
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
30 avril 2016 à 00:10
Exact, c'est l'essentiel, merci pour ce rappel.
Curieusement, sur un PC un peu ancien Xubuntu et Lubuntu n'ont pas été la solution, Xubuntu plantait et Lubuntu ramait d'une manière exagérée.
J'ai installé Debian 8.3 version 32bits et tout roule, l'informatique est pleine de mystères...
lafraizzzz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
29 avril 2016 à 08:31
bonjour, alors 2 ou 3 choses simples a faire aprés avoir installé ubuntu:
1: installé les mises a jours
2: activé le pare-feu (allez dans la logithéque et installé ufw)
3: installé pepperflash pour chromium, logithéque, (si je me trompe pas flash pour firefox et foireux)
4: installé ubuntu tweak pour configuré le bureau, logithéque.
Si vous n'aimez pas unity vous pouvez toujours changer : https://doc.ubuntu-fr.org/environnements
votre meilleur ami est: https://www.ubuntu-fr.org/
Les images sont dans le dossier images, vidéo ect idem, pas besoin d'antivirus, ne cherchez pas a installer de logiciels via internet tous passe par la logithéque, n'oubliez pas votre mot de passe (root). ne cherchez pas a défragmenté votre disque dur. pour les vieux pc installé xubuntu, pour les encore plus vieux installé lubuntu. Donc voii-voilou, si sa peu en aidés certains.
Brunoche Messages postés 635 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 55
27 avril 2016 à 11:03
depuis que j'ai quitter le coté obscure qu'est winsd$ !je ne regrette absolument rien de rien!! pour ne pas avoir de souci avec le francais,il faut télécharger la bonne version en francais de votre distri Linux! ensuite,les mise a jour tres rapide se font,et aucun souci pour la langue! ensuite oui parfois je rencontre qq souci avec certain materiel,qq difficulté,mais de quoi fouetter un chat !!ces petits effort de reglages parfois un peut dérangeant,n’enlève en rien que c'est un système hyper stable :hyper sur!! et on n'est pas obligé de désactive tout plein de spam comme dans windo$$ !! je viens meme de tester la version 16.04 Kubuntu ,que du bonheur !
genial
issouffaa Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015
23 oct. 2015 à 17:13
je suis ubuntu comme xa c'est trop cooolll , et il connait pas planquer! vraiment un système libre !
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
4 oct. 2015 à 17:51
Les 2 lignes de Sébastien résument à elles seules tous les problèmes de Linux.
Un OS rapide fonctionnant très bien mais n'intéressant pas suffisamment les développeurs par manque d'utilisateurs.
Pour attirer du monde il faut absolument que Linux devienne plus simple à installer et surtout plus compréhensible pour l'utilisateur lambda.
Trop de sigles sont employés avec un choix de mots rarement bien approprié pour une parfaite compréhension et surtout une langue française toujours à la traîne, les néophytes partent tout de suite en courant à la première tentative.

Je viens de tester ubuntu 14.04 et 15.04, un véritable parcours du combattant pour obtenir Mozilla Firefox en français même en suivant les explications du site à la lettre.
J'ai du imprimer les pages du manuel pour mieux comprendre et ça ne fonctionne toujours pas.
On demande d'aller dans la page about (?) pour vérifier la valeur de useragent.locale... Si ça ne fonctionne pas il y a encore un tas de manipulations proposées, ce n'est plus acceptable en 2015.

Lorsqu'en début d'installation un utilisateur choisit le français, il devrait se retrouver au final avec un OS 100% en français comme avec Windows. Tant que les développeurs ne comprendront pas ça, Linux restera toujours à la traîne.

Je suis passé sous Linux depuis la sortie de Windows 10. Trois distribution ont retenu mon attention et fonctionnent très bien. Debian 8, MAGEIA 5 (la plus belle) et Linux Mint 17.2.
HandyLinux est aussi un bon compromis mais ne fonctionne pas très bien en 64bits sur mon ordinateur.

Linux Mint est la plus rapide des trois avec la particularité d'être 100% en français y compris les pages d'aides et Mozilla Firefox, que du bonheur pour la navigation internet, chapeau bas aux développeurs.
Comme ces distributions sont basées sur Debian, j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a tant de différences de fonctionnement.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
19 août 2015 à 10:54
En ce qui me concerne, plus question de naviguer sur internet avec Windows, les objectifs de Windows 10 m'ont incité à passer définitivement sous Linux, et puis Linux est beaucoup plus rapide, il n'y a rien à regretter... Pour l'ordinateur de bureau, je suis encore en dual boot avec Windows et Linux en attendant de trouver la totalité des applications équivalentes, mais le passage sera obligé, merci à Windows 10 pour le coup de pouce...
Je ne suis pas experte en Linux mais je pense qu'il n'est pas lourde, parce que, après Windows 7 le Linux est plus rapide. Mais je préfère le Windows parce que les programme que je besoin ne marche pas bien sur Linux.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
17 août 2015 à 01:06
Mon problème avec Linux a été résolu, c'était en fait la carte graphique qui était incompatible. Après l'avoir remplacée, tout est rentré dans l'ordre, Ubuntu s'installe et fonctionne ainsi que les autres distributions...
bien
Utilisateur anonyme
27 mars 2015 à 16:58
Ubuntu est excellent pour les débutants ! Néanmoins, les publiciels (Amazon en autres) préinstallés sont gênants pour une distribution GNU/Linux.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
14 févr. 2015 à 10:13
De mieux en mieux, ne s'installe même plus...
Nul ! Je veux une version 32 bits x86 et je récupère une version serveur AMD 64 bits !
Glorfindel63 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
30 sept. 2014 à 16:50
Le problème, c'est après le téléchargement : comparer quoi et comment ? On fait quoi des fichiers ZIP ???
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
12 août 2014 à 20:20
Fidèle utilisateur d'Ubuntu depuis ses débuts, je la trouve (distribution) de moins en moins belle, performante et stable ... dommage. J'ai l'impression qu'Ubuntu stagne au niveau graphique et pire qu'elle régresse :-( ... cette distribution était mon OS principal et depuis environ 1 mois je l'ai laissé un peu tombé pour me consacrer à une autre distribution (Linux Mint). À voir par la suite les retours d'expériences sur les différents forums.
Utilisateur anonyme
24 juin 2014 à 15:32
Le System est libre mais il a des gros bugs sur mon Acer T180 l'écran bug au bout de 10 minute (il y a plein de rayures virtuel et tout est bloquer)
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
17 mai 2014 à 01:23
Même punition sur un ordinateur avec carte-mère Gigabyte UEFI. Ubuntu s'installe correctement, mais la souris se fige après 2mn de navigation sur internet.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
16 mai 2014 à 23:57
Je dois être poisseux, mais depuis la version 13, impossible de l'installer sur mes ordinateurs qui ont moins de 2 ans d'âge. et je ne suis pourtant pas un novice.
La version 14.04 s'est enfin bien installée, mais c'est la souris qui reste figée, allez comprendre quelque chose. Pour le moment retour à Windows 7 en attendant la version suivante.
jai un amie ila sur son pc
Rien a redire, on frôle le parfait !
nico.
Utilisateur anonyme
18 avril 2014 à 21:55
Bon OS , simple d'utilisation
Magnifiquement intuitif, rapide, sécurisé.
Je peux tout faire (internet, document, vidéo, musique, ...)

A essayer
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
16 avril 2014 à 08:17
Je vais à nouveau rejoindre la communauté Ubuntu précisément Kubuntu avec une nouvelle version 14.04 lts qui promet demain et surtout sans Amazon, Mageia c'est considérablement dégrader depuis version 4 avec un forum pauvre en couleurs, tout le contraire de Mandriva que j'avais fort connu qui était si bien.
cool
Tout à fait d'accord. Ubuntu 13.10 est très léger et performant. Pourtant, je dispose d'une carte graphique "exotique" NVIDIA OPTIMUS". Elle est prise en charge par Bumbelbee. La marche à suivre est bien décrite dans la doc Ubuntu.
fonctionne pas
Les logiciels deviennent payants ! j'ai choisi Puppy plus léger et qui utilisent les logiciels Ubuntu version Lucid voir résultat
http://www.youtube.com/watch?v=hT9POkvBtkE (installation ) plus autres vidéos de prise de contact avec Linux
WILSON02110 Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 19
29 nov. 2013 à 07:16
va sur la documentation ubuntu ou les forum ubuntu
Je n'ai jamais rencontré de difficultés particulières pour installer les différentes versions de Windows. Jusqu'à présent aucune de celles proposées par Ubuntu et les nombreuses distributions Linux n'ont été opérationnelle à 100% sur mes différents PC, plantages, écrans figés et périphériques non reconnus. Je serais tout de même intéressé de savoir comment s'y prennent tous ceux qui font les éloges de cet OS.
Doit-on être bardé d'un BAC + 8 pour espérer enfin réussir une installation correcte ? Cette dernière version (13.10) est affublée des mêmes lourdeurs que ses précédentes et ne fonctionne toujours pas chez moi de façon stable.
Acheter un PC pré-installé et payer au prix fort un OS qui se veut gratuit, serait-il la solution miracle pour enfin avoir une système fonctionnel ? Et si c'est le cas, ou est l'intérêt comparé à Windows ?
pas d'accord,grace a cette version d'ubuntu,j'ai redonné une nouvelle jeunesse a vieux portable
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
18 oct. 2013 à 11:24
XP pro je te le déconseille vu que le support à atteint ses limites, en juin 2014 faut penser à la migration et de plus payer encore une licence.
WILSON02110 Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 19
15 oct. 2013 à 17:02
non je ne croit pas ;)
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
15 oct. 2013 à 10:07
tu peux regarder ici http://doc.ubuntu-fr.org/uefi
en gros WINDOWS protège le bios pour éviter de booter sur un autre OS, c'est illégal de sa part mais Microsoft est un géant et faut faire avec.
Par contre je déconseille xp vu qu'en juin 2014, il n'y aura plus de support de maintenance et j'espère qu'à cette date on aura davantage de migration dans le monde gnu/linux. (du côté monde professionnel Ubuntu est un + rien que pour notre gendarmerie 40 % d'économie pour avoir utilisé UBUNTU en 2008 il me semble).
de la daube ubuntu, préféré largement un bon windows xp pro qui tourne comme une horloge ou rester sur le 8, qui est d une efficacité remarquable
sitraka25 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2013
12 oct. 2013 à 13:07
bjnour!! je vient de installe cette ubuntu sur mon pc avec mon systeme win8 et il n'install pas!! une conseil svp
chikenkillerFR Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 24 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2013
8 oct. 2013 à 22:19
aussi c'est gratuit...
aminaxy Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 1
30 sept. 2013 à 17:53
bonjour j'ai téléchargé ubuntu 13.04 et je vous l'installer sous windows7 mais lorsque je clique sous wubie.exe aucun bouton d'installation sous windows n'apparâit svo comment faire ?? et merci
La Verda Birdo
6 août 2013 à 19:20
Steam et utilisable en natif sur Ubuntu avec le paquet en .deb direct chez steam ou dans la logithèque... :-D
WILSON02110 Messages postés 266 Date d'inscription dimanche 11 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 19
17 juil. 2013 à 11:20
Wine, pour simuler les logiciels de Windows, il a de grandes ouvertures.

wine=wine is not emulator!!
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
8 juil. 2013 à 10:45
Kubuntu reste une communauté à part et pourrait se mettre sous firefox, si ce n'est déjà fait. En tout qu'à Netrunner le fork de Kubuntu utilise beaucoup de logiciels Ubuntu et bien plus encore, firefox Tomahawk, vlc, bref de vraie programmes gtk dans du Kde.
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
13 juin 2013 à 22:45
Ubuntu c'est bientôt fini pour moi je viens d'apprendre sur le forum que Firefox sera remplacé par chromium moi qui avais choisi Ubuntu il y a 2 ans pour la simplicité d'utilisation de cette distribution ainsi que firefox installé par défaut c'est loupé de plus un Gnome toujours aussi catastrophique avec un gestionnaire de fichiers Nautilus PackageKit va arrivait dans la prochaine version Amazon stop a la fin de l'année 2013 je n'aurais plus aucune dérivée d'Ubuntu je viens de rejoindre l'équipe Mageia qui est la meilleure.
salut
cool app
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
28 avril 2013 à 11:47
Pas grand-chose de nouveau dans cette nouvelle version d'Ubuntu 13.04 je préfère attendre l'année prochaine la sortie de la LTS bien plus intéressante le moins Nautilus que j'ai remplacer par PCManFM, avoir remplacé Mozilla Firefox par Epiphany web browser par défaut dans la version Gnome 3.8 pourquoi ? http://ubuntugnome.org/
lulu1009 Messages postés 1932 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 436
2 avril 2013 à 08:40
C'est pire d'installer Windows à la place ^^
Très bon système, on attend peut être des logiciels aussi sympa que sur mac...
lulu1009 Messages postés 1932 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 436
7 mars 2013 à 07:01
Au moins c'est comme un truc en cas d'urgence
Excellente alternative légère à Windows.

Permet de faire fonctionner des PC en fin de vie, comme du temps de leur jeunesse.
Un exemple? Windows XP + toute les mises à jours = 850Mo de RAM.
Windows 7 + toutes les mise à jour = 1400Mo de RAM.
Ubuntu toujours à jour = 580Mo de RAM.

Evidemment, ça n'est pas Windows, et donc pas les mêmes logiciels. Mais les alternatives sont nombreuses, et permettent de répondre (gratuitement!) à la plupart des besoins courants.

Navigateur internet (=Internet Explorer): MOZILLA FIREFOX
Client messagerie (=Outlook): MOZILLA THUNDERBIRD
Bureautique (=Office): LIBRE OFFICE
Retouche d'image (=Photoshop): GIMP

Quelques exemples, parmis les milliers d'applications disponible sur le "store" d'Ubuntu.

Côté matériel, la plupart des périphériques (je parle de la version 12.04) sont reconnues automatiquement, sans avoir à faire de manipulations particulières (carte graphique NVidia, carte son intégré Realtek + carte son externe Edirol, Scanner Canon, ...).
Pour les rares autres, un peu de recherche sur Google permet de résoudre la grande majorité des problème, grâce à une communauté française très riche et accueillante.

Seulement, il faut tout de même être conscient que l'utilisation d'Ubuntu reste réservée à des personnes qui aime bidouiller l'informatique, même sans que cela ne demande un niveau d'expert... Mais l'envie d'essayer reste primordiale.

Pour tout ceux qui ne supportent pas de devoir chercher un peu pour faire quelque chose... Rester sur Windows ou Mac, car Ubuntu et le monde de Linux en général n'est pas fait pour vous!

Pour tout les autres, qui aime bidouiller un peu: vous découvrirez une nouvelle façon de percevoir l'ordinateur. Les possibilités de personnalisation sont infinies, et l'environnement comme "l'ambiance" communautaire est vite addictif...
bien
Bien, sauf le téléchargement des logiciels pour faire fonctionner imprimantes, scanner,c'est une vrai usine à gaz avec plusieurs façons de faire mais rien ne fonctionne, même en suivant les recommandations ubuntu à la lettre
Question: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
jeanlucesi Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
23 déc. 2012 à 14:39
Gratuit, sans virus, sécurisé, compatible avec la plupart des hardware, pas de fragmentation, léger, stable et mises à jour régulières, choix logiciel, fait travailler d'autres personnes que Microsoft et il n'y a pas de mouchards sur l'os.
Parfait, comme d'habitude
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
25 nov. 2012 à 22:11
Après avoir galéré pour installer UBUNTU, j'ai tenté un nouvel essai avec XUBUNTU dernière version, et là, mêmes problèmes, installation laborieuse et au final pas de son, scanner Epson non reconnu et d'autres périphériques inactifs. Il y a 2 ans j'avais une carte mère ELITEGROUP GeForce6100M-M2 et cette fois ci j'ai tenté l'essai avec une GIGABYTE GA-M68MT-D3P pour me retrouver exactement avec les mêmes soucis. Ces 2 cartes-mère tournant autour du chipset NVIDIA, ceci explique peut-être cela ... Pourtant, mon vieux Windows XP s'en accommode très bien sans rechigner et surtout sans prises de tête.
Très content, je ne regrette pas Windows
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
4 nov. 2012 à 12:06
Bonjour,

Dans la série des ..buntu si tu désires un bureau KDE tu peux prendre Kubuntu. On ne doit pas avoir la même version d'Ubuntu car moi je n'ai rien de tout cela (Dezeer, Spotify Amazon...). Ou je suis d'accord avec toi c'est la mauvaise reconnaissance des pilotes propriétaires (NVidia chez moi), mais rien de bien grave 10 minutes les mains dans le cambouis et le tour était joué. De plus comme j'ai une sainte horreur du bureau Unity j'ai pu mettre le bureau standard comme au premier jour de la distribution sans aucune ligne de commande. Voilà mon retour d'expérience.
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
3 nov. 2012 à 20:13
Après avoir tester Ubuntu 12.04 LTS pendant 8 mois avec un petit PC carte graphique intel standard est mettre inscris sur le forum de nombreux problème sont survenu périphériques logitech mal reconnu crash en tout genre , après essayer d'autres marque de PC avec de nombreuses carte ATI alors là c'est la catastrophe bloqué en résolution a 1024X768 par défaut installation de pilote ATI prioritaire sans que cela va devenir aujourd'hui Ubuntu devient trop commercial avec de nombreux logiciels qui n'ont rien a faire sur la distribution tell que Dezeer Spotify Amazon .... fidéle utilisteur de SUSE depuis 4 ans c'est autre chose côté avec un KDE d'une beauté irréprochable.
Ubuntu est une merveille. Je l'utilise depuis 7 ans sur tous mes ordinateurs (4). Jamais plus Windobe ne rentrera chez moi.
hedi12 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
22 oct. 2012 à 19:09
c'est un system d'exploitation securisé mais sans antivirus ou bien une autres outil , il est protegé contre les logiciels espions et les virus automatiquement .
en fin , pour moi il est le plus beau system :)
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
Modifié par ricou34 le 22/10/2012 à 19:04
l'an dernier j'ai acheté un sony vaio à la FNAC, disant que c'est pour installer UBUNTU et le vendeur m'a répondu le matériel fonctionne aussi avec Linux, je sais pas s'il m'a répondu pour vendre en tout qu'à il a bien raison, çà marche à 100%. Si je l'avais pris au sérieux, j'aurai bien aimé qu'il me rembourse windows 7 que je n'ai plus sur la machine.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2012 à 12:24
Ubuntu possède une communauté active et dynamique http://forum.ubuntu-fr.org/ , il est fiable et performant. Par contre, il prend pas mal de place sur le disque.
anini2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2012 2
9 oct. 2012 à 00:25
Prétendre que cet OS peut s'adresser à tous, y compris à ceux qui n'ont pas de solides connaissances en informatique est une plaisanterie. Et les forums à la communauté si "efficace" et "solidaire" n'ont pas de temps à perdre avec des débutants qui ne comprennent rien aux tuto. Si vous n'avez jamais écrit une ligne de code de votre vie et que vous avez plus de 25 ans, vous allez passer des heures (en pure perte dans mon cas) à essayer d'installer chacun de vos périphériques. Oui, Windows est cher et abuse de sa position, mais entre enrichir Bill Gates ou commencer une licence d'informatique à mon âge, le choix est malheureusement vite vu...
Utilisateur anonyme
27 août 2012 à 21:40
Le manuel disait "Nécessite Windows XP ou mieux". J'ai donc installé Linux.
c est le top
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
11 juil. 2012 à 20:00
Mon disque dur est partitionné en 2. Une partition pour le système d'exploitation (C) et une autre pour les données (D), ce qui devrait toujours être le cas. Pendant son installation, Ubuntu va systématiquement créer une partition sur (D) et installer des fichiers.
Lorsqu'on a un disque dur interne en supplément du (C), même punition, Ubuntu fait ce qui l'arrange en créant des partitiions sans demander l'avis de l'utilisateur.
Ma dernière installation n'a même pas pu se lancer, j'ai demandé une installation en parallèle avec XP mais cela n'a pas fonctionné, sauf la partition qui était bien là et qu'il a fallu enlever avec GParted..
Je continue à penser que ce sytème relève du bricolage, à l'image des drivers qu'il faut toujours rechercher pour être fonctionnel. J'espère tout de même avoir dans un proche avenir un Linux sans surprises à l'installation. D'ici là, les systèmes d'exploitations auront peut-être changé radicalement de direction (mdr).
tro top
!
je n' avais jamais utiliser linux et j' espère qu' une fois le cd gravé j' arriverais à installer et pas trop compliqué car je suis novice
tip top
kikilecomique Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2015 23
17 mai 2012 à 17:46
Je trouve ce système d'exploitation vraiment génial !
Bravo !!!
Thelodger Messages postés 992 Date d'inscription mardi 10 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2017 125
11 mai 2012 à 20:21
je dois faire partie des rares utilisateurs arrivés avant Unity et appréciant cette interface :)
Sinon il y a aussi KDE (kubuntu) qui est très bien faite mais ma préférence va à GNOME qui est aussi pratique.
Le système est très stable et performant, même avec l'installation wubi ("dans" windows, installation plus simple pour tester avant de faire une partition etc. A savoir pour ceux qui ne sont pas sûrs de le garder!
(il y a aussi la possibilité de lancer le système à partir du lecteur CD / clé usb afin de le tester mais c'est plus court et ça ne fonctionne que sur la mémoire vive
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
26 avril 2012 à 17:26
Bonjour parfait très belle distribution la 12.04 LTS est maintenant disponible en version finale je suis en train de la téléchargé sur Deluge pas grand changements sur cette version a part quelques correction est nouveauté elle me servira sur clé usb est je préfère encore attendre un peut une nôtre version Ubuntu est prévu aux mois d' octobre 2012 bon je n'aime pas le bureau Unity cela n'est pas un problème puis que ont peut soit le supprimer par la commande ou passer avec un bureau Cairo Dock ou e17/DR17 concernant les driver pour la carte graphique la c'est la catastrophe sur Linux désolé mais les constructeurs ne font aucun effort il mais impossible d'installer Ubuntu sur mon Asus X73BR-TY009V concernant mon Giada i33 la rien n'a dire tout est parfait puis que le pilote est déjà installer par défaut sur la carte donc pas besoins d'installation supplémentaire je chercher une nôtre distribution est en avoir essayer plus d'une centaines dont la plus mauvaise Linux Mint 12 59 bugs on était recensé seulement 20 on était corriger problème d'iso,serveur page déformé sur la distribution etc... je passe mon chemin sur cette version est j'ai donc choisi OpenSuSe par défaut pour mon Asus.
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
9 avril 2012 à 08:57
Bonjour je regret d'avoir dit de ne pas aimer Ubuntu Je me suis acheter un portable de marque Asus vendredi une véritable bête de course avec 8 Go de mémoire vive j'ai tout de suite viré cette affreux Windows 7 pour installer Ubuntu 11.10 tout c'est très bien passer bon j'ai aussi beaucoup bossé sur l'OS est j'ai supprimé ce vilain lanceur qui ce trouve a gauche de l'écran est ainsi installer un thème a la Mac OS mon ordinateur est de toute beauté le seul problème que je rencontre l'installation du pilote de la carte graphique AMD Radeon HD 7470M est cela n'a pas changer sur la plus par des Linux malgré le pilote d'origine tout ce fige est ce bloque a l'écran je les donc désinstallé .
La version 10 était bien, stable, sobre, nécessitant parfois quelques bidouillages pour tout faire le faire marcher parfaitement à notre idée. Je l'ai installé sur le pc de quelqu'un et il n'a pas bougé depuis 1 an, que ce soit niveau performances ou stabilité contrairement à windows qui rame de plus en plus avec le temps quoi qu'on fasse. En plus il y à une communauté très active, impossible de ne pas trouver quelqu'un n'ayant pas le même problème que vous si ça arrive.
J'ai été très déçu par une version 11 bâclé, lourde, très bling bling avec ses effets 3D et aussi instable que xp. Pour moi Ubuntu s'arrête à la version 10. Un alternative très intéressante est Lubuntu,(vraiment) plus léger ( pas comme xubuntu qui n'a de léger que le nom) et stable.
Installation plutôt facile et relativement intuitive un fois qu'on à le truc :)
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
26 mars 2012 à 21:47
Pas mieux j'ai essayer toutes versions clone de Ubuntu dont la nouvelle en bêta toujours autant de plantages est de bug sur l'installation des logiciels ainsi que l'interface qui est vraiment moche j'ai donc essayer d'autres versions est distributions Linux environs une 30 depuis quelques jours est j'ai trouver mon bonheur rien n'a dire superbe version Comice OS 4 avec un mélange de Apple Store est de Mac Os Lion bon c'est Anglais après quelques manipulations il suffit de charger les packs de langues en Français tout près a l'emploi maintenant j'ai trois distributions Linux.
Bjr, pour avoir des tutos en ce qui concerne ubuntu, je vous recommande fortement le site du zéro (www.sitedu zéro.fr) de Mathéo, vous ne serez pas deçu. Depuis que j'ai commencé à suivre ces cours, j'ai beaucoup progressé en informatique.
majon547 Messages postés 486 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2012 102
13 mars 2012 à 01:48
Vous aimez cette daube très déçu est très instable je me suis fait plaisir en achetant le dvd chez le marchand de journaux ne garde pas les paramètres de réglage du système restore Firefox par défaut il faut tout recommencer a zéro est Re personnaliser sur le PC en plus la personnalisation est vraiment mini je passe mon chemin j'utilise OpenSuSe depuis 1 ans il y a une sacrée différence tout est automatique mise a jour installation des logiciels rien n'a dire le meilleur de tout les Linux il me fallait un deuxième système d'exploitation Linux pour mon autre PC j'en n'est essayer des dizaines un seul me satisfait Linux Mint 12.
Lulu69 Messages postés 4143 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2022 725
Modifié par Lulu69 le 22/01/2012 à 21:00
J'ai utilisé Ubuntu depuis le début, certes, débarquant de Windows j'ai un peux galéré au début mais sans plus, il existe bien assez de tuto sur le net et la communauté est là pour vous guidé tout au long de l'apprentissage. Au fils des ans, Ubuntu à vraiment réussi a me faire passé mon envie de Windows mais dernièrement j'ai vraiment pas accroché avec Unity et je me suis tourné vers Lubuntu (cousin d'Ubuntu).
Ce que je peux dire, si vous n'avez pas d'obligation de logiciel pour utiliser Windows, alors migré sur GNU/Linux qui vous fera redécouvrir la joie de pouvoir surfer sans problème de virus et autres, la joie de pouvoir faire tourné des machines pas surbookée à mort, enfin de ne pas dépendre de Windows et / ou Mac.
Pour des raisons professionnelles (1 logiciel) j'ai également une machine qui tourne sur Windows 7 et bien à titre de comparaison Seven utilise environ 800 méga de mémoire vive sur mon fixe Dell et mon vieux portable Dell avec Lubuntu utilise 86 méga, mais je n'en fais pas plus avec Windows que je fais avec mon pingouin c'est pour vous dire.
En résumé si vous n'êtes pas obligé d'utiliser un soft soit pour Win / Mac et si vous n'êtes pas un mordu des jeux (qui selon moi tourne mieux sur une console prévue pour) tournez vous vers GNU/Linux vous ne le regretterez vraiment pas.
lilmyxbaby Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
22 janv. 2012 à 16:19
Connexion impossible avec les modems Sagem de Orange pour mon 11.04
Ce n'est pas parce que 10 utilisateurs sur 11 utilisent un système souvent imposé que cela leur donne raison.
La version 11.04 fonctionne parfaitement. J'ai installé puis désinstallé la 11.10 qui, pour moi, est inutilisable.
pas fini, beaucoup de problèmes...
ouai, depuis les deux dernières versions : c'est une horreur pour mon vieux PC
pour ceux qui cherchent une alternative, j'ai pas testé, mais voyager semble bien sympa ( plus légé) et reprend les avantages d'ubuntu :p
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
26 nov. 2011 à 18:36
Système d'exploitation libre, mais je dirait qu'il n'est pas fait pour servir comme un système d'exploitation de tous les jours : assez lent, bloquages fréquents.
Il peut énormément servir lorsqu'il est sur une clé usb bootable : linux live usb.
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
1 nov. 2011 à 11:08
Entièrement d'accord avec o.O, à chacun ses habitudes. Mais comment expliquer alors que Linux occupe moins de 1% du parc mondial d'ordinateurs ? Il doit bien y avoir une raison quand même ? Comment expliquer aussi que OpenOffice, pour ne citer que lui, est impeccable sous Windows et moche comme tout sous Linux ? Pour travailler avec, il faut quand même avoir la foi, soyons honnête ! D'autre part, l'absence de virus sous Linux s'explique justement par les moins de 1% d'occupation du parc informatique mondial qui n'intéresse pas encore les hackers, mais si la tendance venait à s'inverser, je suis convaincu que les virus changeraient eux aussi de souffre douleurs. Il ne faut pas oublier aussi qu'il existe une solution toute simple pour préserver sa bureautique de toute cette vérole !! Il suffit tout simplement d'avoir une machine non connectée à internet pour travailler sur ses dossiers sensibles et vous verrez comme tout redevient simple après cette bouffée d'oxygène. Le poison vient d'internet et des mauvaises habitudes des utilisateurs, il ne faut pas l'oublier..
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
29 oct. 2011 à 00:15
Contentons-nous d'utiliser pour le travail ce qui fonctionne le mieux, c'est à dire Windows et amusons nous avec le reste...

o.O
C'est plutôt le contraire que j'ai constaté, utilisant fréquemment Windows 7, Ubuntu 11.10 et Mac OS X Lion.
Windows est incontestablement le maître pour les jeux vidéos.
Ubuntu est le meilleur pour le travail de bureau, surfer sur le net et télécharger (pas de virus).
Mac OS X est le meilleur pour le traitement d'images et de sons, vidéos et pour se la péter avec le "meilleur système d'exploitation au monde".
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
25 oct. 2011 à 14:32
A jour ou pas à jour aucune importance, Linux évolue toujours au rythme de un pas en avant et deux pas en arrière, peut-être que dans 10 ans on pourra enfin se servir sérieusement du produit, mais d'ici là, l'informatique aura largement eu le temps d'évoluer ou même de changer radicalement de cap. Contentons-nous d'utiliser pour le travail ce qui fonctionne le mieux, c'est à dire Windows et amusons nous avec le reste...
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
24 oct. 2011 à 22:08
Dernière version: Ubuntu 11.10 (ça fait un moment, mettez à jour svp)
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
Modifié par alamac le 15/10/2011 à 16:54
Toujours égal à lui même. Certainement un gros potentiel, mais l'utilisateur doit toujours "aller à la pêche" pour s'en servir correctement. Les manuels techniques font cruellement défaut.
La dernière version 11.04 est pourtant assez réussie, c'est vraiment du beau travail et à vrai dire, il ne manque presque rien pour que je bascule vers Linux. Que me manque-t-il ? Et bien je n'ai pas encore bien assimilé comment était structuré Linux, comment organiser mes dossiers et surtout comment effectuer mes sauvegardes automatiquement et avec quels logiciels. De plus, il y a toujours mon scanner Epson Perfection V200 Photo qui ne veut pas être reconnu. De toute façon, je doute fort qu'un simple driver bricolé par la communauté de Linux puisse remplacer le logiciel de ce scanner capable de convertir automatiquement les transparents aux formats JPG ou BMP par exemple et de les classer dans un dossier. Il faudrait que les constructeurs mettent un peu de bonne volonté...
une bonne alternative à windows simple convivial et STABLE!!!!
http://forum.ubuntu-fr.org/
pose ta question,ils ne mordent pas!
ta façon de penser était la mienne ;je suis un ancien windopien converti complètement a linux qui est paramétrable a volonté;et quand je t entent parler je me revoit il y a encore peut ,entrain de m énerver sur les multiples beug de win voir les error fatal et tous ce qui s en suit :arrete la et rejoint nous tu pourra a ton tour voir la vie en rose ,et devenir un mec positif et relaxer
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 09:38
très bon système
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
14 juil. 2011 à 01:18
Tu ne trouves pas de programmes pour utiliser ta webcam, ou ta webcam n'est pas reconnue par le système?
Précise ton problème SVP, et d'ailleurs ce n'est pas le bon endroit pour demander de l'aide.
hoaxstalker Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
13 juil. 2011 à 14:35
Je suis d'accord sur le fait qu'Ubuntu bénéficie d'une communauté crédible, efficace et très active, et que les OS Linux sont sans doute plus fiables que leurs équivalents Microsoft.
Mais tout cela reste quand même assez compliqué. Trop pour l'utilisateur courant qui se trouve, lorsqu'il a besoin d'un logiciel pour une utilisation un peu pointue (disons un éditeur de son ou de montage vidéo) noyé dans une infinité de propositions disponibles sur différents serveurs de téléchargement... ce qui, reconnaissez-le, n'est pas toujours évident. Déjà, rien que le fait de savoir comment accéder à ces serveurs, demande du temps et de l'attention.

Les émulateurs Wine et assimilés : je n'ai jamais réussi à en faire fonctionner un, et pourtant ce n'est pas faute d'y avoir passé du temps (je suis d'un naturel curieux !) et j'ai pas loin de vingt ans "d'heures de vol" devant un clavier d'ordi !

Il y a aussi le problème des lignes de code... et celui que pose l'installation de certains logiciels... et aussi l'impossibilité que l'on a à trouver dans sa machine le soft qu'on vient d'installer, le soft qui va s'installer où bon lui semble et qu'on aura un mal fou ensuite à déplacer.

Sinon, pour une utilisation qui se limite à surfer sur le web et à lire ses mails via Firefox, Ubuntu est rapide et souple. Je l'ai installé sur la machine de ma compagne, qui est assez réfractaire à ces machines infernales que nous affectionnons, et même en ne maîtrisant pas très bien le clavier et la souris, elle s'en sort plutôt pas mal.
D'ailleurs, j'installe systématiquement cet OS chez les personnes de mon entourage qui n'envisagent pas une utilisation qui va au-delà du surf web, et qui n'entendent rien aux antivirus et aux firewalls.
fabyainne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2011
5 juil. 2011 à 06:13
Salut pour pouvoir activer la webcam depuis que j'ai ubuntu je n'ai plus accès à ma webcam ,c'est nulle merci de me renseigner .
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
8 juin 2011 à 12:12
En réponse à Hoaxstalker,

Lors d'une installation, il faut faire le choix entre un OS:

1/. Déjà tout équiper des outils de bases jusqu'au outils ultra avancé, hors il faudra bidouiller et la perte de temps peut être considérable ou pas selon l'utilisateur. De ces bidouillages on peu ainsi avoir tout ce que l'ont veux comme ont veux sans risquer de faire du mal à la machine, et, pour peine, et avec plus de facilité que windows parvenir à un résultat plus convainquant. Une comunauté sérieuse, ultra active. Des téléchargements sécurisés depuis des dépôts vérifier jour et nuit par des professionnelles, ainsi, pas besoin de surfer pour trouver les quelques Milliers de logiciels existants (a la fois de linux et de Windows). Mais ne possède pas de Garantie.

2/. Ou un OS vide, il faudra surfer ou autre pour aller trouver ses soft, peu sécurisé, mais qui apporte une rapidité d'exécution phénoménale. Avec beaucoup plus de logiciels propriétaire créer et révisé pour l'utilisateur lambda, avec le rapport, humain/machine qui est une étude lors de création de logiciels. Possède une garantie.

/Vous l'aurez compris, je parlais en effet de Ubuntu et ses variantes en premier, et de windows en Second./

Pour ma part j'utilise ubuntu pour le réseau, la gestion, la rapidité d'exécution et sa qualité et son coté ultra sécurisé.
Donc non, pour ma part qui bidouille un peu, linux est beaucoup plus ouvert que Windows et tout le monde le diras, plus sécurisé, mieux équiper et aujourd'hui, la virtualisation est plus optimisé sur les machines ubuntu que Windows. De plus via les emulateurs, l'ont peu aujourd'hui lancer la quasi totalité des logiciels windows sur linux/Ubuntu.
Quoi de mieux?
hoaxstalker Messages postés 16 Date d'inscription lundi 6 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011
8 juin 2011 à 10:16
Paradoxalement, Ubuntu est devenu l'OS des internautes débutants et occasionnels, qui limitent l'usage d'un ordi au web et à la consultation de leurs mails. Bien sûr ses possibilités sont infiniment plus vastes, et même en l'utilisant quotidiennement pendant des années, au fil de versions toujours plus étoffées, je ne suis pas sûr qu'on arrive à en exploiter tout le potentiel. Mais voilà : cette prolixité, qui est l'une des qualités d'Ubuntu, est aussi son gros défaut. Il y a beaucoup de tout, traitements de texte, d'image, de son... mais on perd énormément de temps à chercher tel outil, tel logiciel pour tel usage précis, qu'il faudra télécharger on ne sait trop où et qui, au final, ne correspondra pas, ou mal, à ses attentes. Il faut savoir programmer les sources de téléchargement, il faut savoir manier les différentes sortes d'installeurs, recourir aux lignes de commandes quand l'installation n'est pas automatisée, il faut savoir précisément où installer le logiciel dont on a besoin, sous peine d'avoir à perdre du temps à le chercher quelque part dans l'un des milliers de répertoires que recèle le système... En bref, dès qu'on sort de l'utilisation courante (surf, consultation de mail, rédaction de courrier) pour se frotter à des besognes plus pointues sous Ubuntu, on va passer un temps fou à consulter les forums pour trouver le soft, le renseignement, la ligne de code dont on a besoin. Ubuntu, à ce stade-là, devient terriblement chronophage et, n'ayons pas peur des mots, ennuyeux.

On se perd dans de multiples versions pas toujours très au point. On a du mal à se retrouver dans les types d'interfaces, à comprendre pourquoi les standards changent si souvent d'une version à l'autre, on se perd, comme je l'écrivais plus haut, dans les sources de téléchargement, les "moteurs" de lecture de la carte son, les procédures d'installation des périphériques, pas toujours adaptés.

Le dual-boot pose d'autres problèmes. Ce fichu Grub, supposé gérer le dual-boot, m'a valu deux plantages où il m'a fallu TOUT réinstaller... après reformatage du disque dur à partir d'un logiciel installé sur une clé USB via un autre ordi. Car vous ne pouvez pas réinstaller Windows 7 (ou n'importe quel autre Windows) tant que Grub se trouve encore sur le DD.

Au final, j'ai jeté l'éponge. Ubuntu conviendra à l'utilisateur ordinaire qui se servira de son PC de temps en temps pour des tâches courantes, point barre. Mais si vous voulez aller au-delà, il reste, comme tous les produits Linux, encore trop compliqué -trop infiniment et inutilement compliqué-, pour constituer une alternative fiable aux produits Microsoft.
Utilisateur anonyme
7 juin 2011 à 16:39
C'est super, mais il faut garder Windows 7 en dual boot.
xROOSIE Messages postés 80 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 247
1 mai 2011 à 15:58
la nouvelle version c'est 11.04 -_-

=D
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
28 avril 2011 à 16:29
Si tu le souhaites, tu peux ne créer qu'une seule partition en ext4, tout fonctionnera correctement.
La partition swap est là pour optimiser les performances, et est utilisé pour l'hibernation (variante de la mise en veille). C'est ce qui fait sa force, tu peux faire ce que tu veux. Ou, comme Windows, tu peux tout laisser faire les partitions automatiquement...
Pas évident pour l' installation, tout particulièrement pour le partitionnement du disk car beaucoup trop de partions pour un seul système exploitation.
the duke (3d)
7 avril 2011 à 00:01
superbe os

...GRATUIT...
il y'a une option de récupération ,tu la trouve juste au démarrage
Un autre monde........Merci.!!!!!.......Et en français (Ubuntu.fr)
--------------------------------------------
Si vous souhaitez conserver microsoft (pour les jeux par exemple) ajoutez un disque dur c'est beaucoup plus simple, plus façile d'installation et d'utilisation et surtout sans risques pour votre système d'exploitation Windows.( j'en ai monté un vieux de 40 Go et c'est largement trop.)
si vous souhaitez utiliser vos documents (.txt par exemple) il suffit de partitionner votre disque au préalable en FAT32 ou en NTFS.(voir Easeus par ex.)
Il n'y a aucune possibilité de récupérer tes données
tall_idriss Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 16:58
Bonjour!
J'ai un serieux problème et je demande l'aide de tous!
En fait j'ai un hp probook 4520s dont j'avais partitionner le disque et installer deux systèmes d'exploitation: XP et Seven. Comme le XP ne fonctionnait plus correctement j'ai voulu le remplacer par Linux; mais le hic est que linux à écrasé tous les deux systèmes et j'ai perdu toutes mes données. jaimerais savoir si y'a une possibilité de récupérer mes fichiers perdus?
Merci d'avance!
Vraiment génial ! Le seul problème c'est que ça m'a effacé Windows et j'avais mes devoirs de maths et d'anglais dessus, donc surtout faites attention à partitionner votre disque dure avant de l'installer ! Mais sinon c'est génial ! Beaucoup plus stable que Windows (XP surtout), avec plusieurs thèmes, démarrage carrément incomparable avec tous les Windows... Je ne dirais pas tout, c'est génial c'est tout !
Et j'allais oublier : absolument aucun problème de comptabilité matériel ! Il a tout de suite reconnu mon clavier, ma souris, mon écran et même mon scanner ! Et j'ai mis moins d'une minute à installer les pilotes Linux de mon imprimante grâce aux super et complètes indications de leur site ! Génial Linux (Ubuntu pour moi) !
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 15:20
Ubuntu est parfait.
Linuxien depuis ses premieres heures :
Je programais des automates TSX47 ( Telemecanique ) avec une vielle RedHat qui faisait tourner PL72 pour creer les Grafcets ...
J'ai juste 4 PC qui tournent sous Linux Ubuntu pour 3 d'entres eux et Ubuntu studio pour le multimedia ... Un dernier mais celui la serveur ( HP ML110 ) , sous PfSens qui gere le reseau comme une AD , filtre et protege mes pc a l'interieur de ce reseau ... aujourdhui c'est presque 95% de mes applis specifiquement developpé pour windows qui tournent sous Ubuntu grace a Wine , il me reste a resoudre le soucis de capture ( scanner , video en DV ), et ce sera 100% de mon utlisation d'un PC qui sera couverte dans ces environnement ...
Ensuite , pour ce qui est du matos neuf , je m'arange pour choisir ceux qui son full compatible et hop ...
Je gere aussi mes PDA , Telephone mobile avec , je recupere des donnée de maniere bien plus fiable qu'avec des logiciels proprietaire payant ...
En comparaison : Mon serveur avec des sollutions proprietaire ( Ms Windows serveur , Serveur SQL, Serveur de mail, Web Serveur , Firewall , Antispam ... ), me serait revenu a un truc comme 4 / 5000 Euros ... la j'ai eu juste a reparer le ML110 pour 30 euros et installer la Distribution ... ca fait kand meme kelke chose comme 3970 Euro d'economisé nan ???
De plus pour ce qui est de l'assistance ? Une comunautée mondiale qui se bouge le cul , et on y trouve sur la toile la rponse a ses interrogations , qu'en est il de l'assistance microsoft dont tout le monde a droit ( si on a acheté sa license bien sur )? Normalement quand on paye on a droit a une assistance nan ?? Perso apres experience faite , je n'ai pas eu la reponse a mon probleme sous XP ...
Bref plein de point positif au passage a linux ... mes PC s'en porte bien mieux , plus rapide , stable !!!
le2400943 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 14 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2016 136
Modifié par le2400943 le 14/02/2011 à 21:57
Comparé à Windows,
Points forts: Gratuit, performant, sécuritaire, facile à utiliser, jolis effets, testable avant installation, facile d'installation, portable (sur clé USB!).
Points faibles: Peu connu.
Je l'utilise avec succès depuis 2 ans et je convertis mon entourage qui en est ravi. Aucun soucis niveau pilote, je suis chaque jour surpris de brancher n'importe quel périphérique, imprimante, clé 3D, webcam et qu'en 10s sans intervention il s'installe tout seul ! Sans CD comme dans windows ...
Pepito_o Messages postés 79 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2011 3
20 janv. 2011 à 11:40
Moi je le trouve super pratique pour recuperer des donnees lors d'un crash systeme et quand on l'utilise comme outil de diagnostique. Cependant, en utilisation permanente pour le grand public, c'est pas assez intuitif a mon gout. Pour les informaticiens, chacun ses gouts en fonction de son utilité ^^
ya pas de mais...
20 janv. 2011 à 05:50
largement supérieur a Windows! ergonomie, simplicité, sécurité, légèreté, gratuité.................. et la liste est longue....... c'est vrais que la prise en charge du matériel n'est pas aussi bonne que sur Windows, mais je pense que cela n'est pas la faute de linux! mais celle des constructeurs! la seule petite chose a amélioré a mon avis c'est limité au maximum l'utilisation du terminale et des commandes! a part cela il est pour moi un OS qui vaut largement les OS payant comme MAC ou Windows! un grand bravo a linux et merci au développeurs de ubuntu et de linux mint qui sont mes distributions préféré! vive le monde libre et gratuit!!!!
sympa mais...
18 janv. 2011 à 19:10
il est bien, jolie, léger, simple et tout, mais le gros défaut c'est la prise en charge des périphériques! il est vraiment nul de ce coté la!!! et je ne parle pas que de ubuntu... pour installer un pilote il faut galéré grave...

sur mon windows7 que les linuxiens critiques et que je ne comprend pas pourquoi! a part biensure le prix élevée.... il suffit de branché son périphérique pour qu'il soit installer automatiquement..., mon portable LG, le Samsung de ma femme, ma webcam logitech, ma webcam enet, ma carte son haute définition, ma carte graphique, mon ipod, mon synthétiseur etc...

ubuntu ma beaucoup plu et je voulait même remplacé mon windows7 par lui, mais il m'a vraiment déçu de ce coté la, surtout que je n'est trouvé aucun support pour m'aider, ni sur les forums ni ailleurs, la seule documentation que j'ai trouvé c'est des tutos très technique qu'il faut faire en ligne de commande, pour quelqu'un qui ne programme pas c'est du chinois pour moi!

donc voila pour moi pourquoi j'attribue que 2etoiles, et que je laisse ubuntu, opensuse et compagnies pour un bout de temps, j'espère vraiment qu'il vont s'améliore avec le temps et que la prise en charge du matériels soit plus simple et complète!
bof, moi je dit chacun ces gouts mais Ubuntu reste une très bonne alternative a Windows et gratuite en plus, il reste quelques améliorations a faire pour qu'il soit grand public mais il est déjà bien!
Linux est vraiment bon, mais je déteste le nouveau thème de Ubuntu, dégeulasse même avec les autres thèmes, je me suis tourné vers Opensuse qui vraiment plus beaux
arrêtez votre propagande, il y a 1utilisateur Linux contre 10 sur Windows, arrêtez également de dire que Linux est infaillible et parfait, aucun OS n'est parfait!!! pour les trolls sur la sécurité, les pirates ne s'intéresse pas a Linux car presque personne ne l'utilise c'est pour ca qu'il y a pas beaucoup de virus dessus... le seule avantage c'est qu'il est gratuit et que les programmes proposé son gratuit également! et il sont loin d'être aussi "parfait" comme ceux sur Windows. Windows reste un système agréable, stable, accessible et complet pour ceux qui savent l'utilisé....

ubuntu est bien et gratuit mais reste loin de Windows, c'est comme une version amélioré de Windows 2000
Superbe Os
Tout est reconnu, côté sécurité parfait, côté gestion de ressources parfait enfin tout est parfait
et en plus c'est gratuit
windows power
6 janv. 2011 à 16:35
Moi qui est un fan de windows 7 je suis tout aussi interreser par cette! il est bien plus rapide, puissant et gere mieux les ressources que 7! pour les effet graphique il y à compiz pour ubuntu pas activer! mais si tu l'active tu verras que il à rien à envier à mac ou 7 et qu'il les surpace de tres loin! puis c'est un os stable comme les Mac! un os ergo! personnalisable et comme dit plus haut on sen son ordi propre
ognu Messages postés 1376 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2016 133
30 déc. 2010 à 14:48
Excellent OS gratuit, rapide et léger. Même si une fois il s'est autodétruit avec une mise à jour, il reste fiable.
Peut-on télécharger la version x64 sur CCM ?

Vive les freewares !!
il est bon, je l'utilise comme 2eme OS, mais je pense que graphiquement il est très loin de windows7 et consomme beaucoup de ressource (CPU) par rapport a windows7 d'après les testes que j'ai pu faire, mais beaucoup moins de RAM par rapport a win7.

en gros il est bien, surtout Gratuit et tous les programmes proposé son Gratuit également, question sécurité il a une bonne réputation donc tout ca fait de lui un très bon OS =) le seule reproche que je lui fait c'est le graphisme de l'os qui fait un peux vieux comparé a Seven....

4Etoiles (-1 pour le design de l'OS)
Utilisateur anonyme
16 déc. 2010 à 20:28
L'esprit d'Ubuntu est formidable : Le Logiciel Libre. Et puis j'en avait marre d'un Windows 7 qui était surchargé, ramé. Là, j'ai Ubuntu 10.10 qui me donne l'impression que mon ordinateur est propre, rangé et puissant, et en plus, énormément de logiciels sur Windows ont un équivalant gratuit et libre sur Ubuntu.
Très bon OS.
windows7 moi je l'utilise et j'ai trouvé fiable mais le seul probleme que tu ne trouve pas avec lui microsoft office
Excellent OS : rapide, ergonomique, fiable
la meilleure distribution linux
ilies26 Messages postés 272 Date d'inscription mardi 27 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 21
24 oct. 2010 à 17:54
Bonjour comment faire pour copier le dosier /home ?
kamiced Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2011 20
5 oct. 2010 à 20:46
Une des meilleures distributions linux surtout pour la stabilité, la reconnaissance du matériel et la simplicité mais dommage que Canonical ne montre pas vraiment que Ubuntu utilise Debian.
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
16 sept. 2010 à 18:32
@mery90 voila pour apprendre a le "maitriser"
http://www.framabook.org/ubuntu.html
bonne lecture
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 11:03
Nombreux points noirs à commencer par l'intégration de réseaux sociaux, la 10.04 est encore hyper buggée, plymouth est mal intégré, les themes en 1600*900 pas assez ergonomiques...
On gardera tout de même en mémoire que les mises à jours sont fréquentes et qu'il est bien plus souple que debian ( hormis au niveau installation de paquets inutiles cf paquets ubuntu )
mery90 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 10 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010
7 sept. 2010 à 02:04
tres interessant , je n'ai pas encore appris a le maitriser mais ça viendra!!!
Utilisateur anonyme
5 sept. 2010 à 18:05
Que l'ont soit un Expert en Gnu/Linux ou bien simplement un novice cette distribution et l'une des meilleurs a l'heure actuelle certe certain probleme de compatibilité matérielle persiste et demande parfois quelque manipulation via la Console mais dans l'ensemble rien a dire c'est un exellent Os qui est une réel alternatif a Mac Os et a Windows
hophip Messages postés 32 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 sept. 2010 à 10:34
rien à dire super
Bonjour
Effectivement facile à installer et agréable...
shikamaroux Messages postés 538 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 227
29 août 2010 à 23:30
De plus en plus accessible au non initiés à linux
roroo07 Messages postés 504 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 15
24 août 2010 à 11:05
facile et rapide
super et facile a utiliser
vive la communité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
super
bab212 Messages postés 2488 Date d'inscription samedi 13 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 260
1 août 2010 à 17:59
très bon système !! le seul truck c'est qu'il est un peu lourd par rapport a Debian (dont il est issue) mais tout de même 2 fois plus léger que Windows 7 (Ubuntu = 250/300 Mega utilisé et Windows 7 a peu près 500, Debian 90). Très simple d'utilisation, beaucoup plus de drivers intégré que dans windaube, très rapide, beau ...
Génial
Trop cool
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
29 juil. 2010 à 13:23
oui bien sûr tu peut en créer a partir d'ubuntu (c'est miux)
http://doc.ubuntu-fr.org/usb-creator
ou encore utiliser un logiciel comme " UnetBootIn " ( existe sous windows comme sous Linux)
Cette version marche avec un boot clé usb ?
le plus sur en therme de système d'exploitation certe a une seul condition de bien s'y connaitre en informatique car par exemple pour instal une webcam autre que labtec par exemple et ben c'est pas si simple malgré le forum d'entraide Ubuntu de loin je prefere windows c'est domage vraiment !!!
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
23 juil. 2010 à 18:04
@ ousmane
bien plus qu'un systeme de maintenance
c'est le meilleur des systèmes d'exploitation ...
systeme de mainténance
Power-LinuxOS Messages postés 201 Date d'inscription mercredi 26 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2010 11
18 juil. 2010 à 04:48
Parfait
_Bilou_ Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 11 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 2
17 juil. 2010 à 15:25
Le meilleur système d'exploitation que je connaisse, ça vaut vraiment le coup !



----ET ÇA NE PLANTE JAMAIS =D---
WinError Messages postés 511 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 30
Modifié par WinError le 15/07/2010 à 10:27
La plus simple des distributions linux a prendre en main , de nombreux serveurs graphiques pour correspondre a chacun et l'initiative du site canonical pour envoyer gratuitement un live cd a domicile es géniale

Cependant l'anglais et des connaissance en Terminal linux es necessaire pour mettre a jour .
Maxvan08 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
8 juil. 2010 à 18:37
Très bonne distribution, gratuite, marche sur toute les machines.
J'en suis très satisfait.

Il y a une mise à jours du module de langue donc l'anglais reste mais moin que lorsque ce que l'on viens de l'installer.

Linux est pour moi comme il est pour vous !
kvayel Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2011 153
8 juil. 2010 à 11:39
moi j'adore
le tester c'est l'adopter
Les Points Faibles ne reconnaît pas Wifi
C'est complètement faux !
Certaines cartes wifi ne sont pas reconnues automatiquement (c'est la faute des fabricants qui ne veulent pas livrer de driver pour linux et qui refusent de rendre public les spécifications techniques de leur matériel) mais il est pratiquement toujours possible de les faire fonctionner avec le driver pour Windows.
francoisUK Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010
4 juil. 2010 à 16:33
Points forts:
-installation
-interface facile d'utilisation pour un ancien utilisateur des OS Microsoft W95 et ultérieurs . En utilisation de base, un double clic suffit , pas de prise de tete.
-acces a la mise a jour sans souci . Idem pour la recherche de logiciels autres que ceux fournis en base.
- documentation en francais tres bien faite , a consulter avant toute installation--> http://doc.ubuntu-fr.org/
- gigantesque documentation en ligne en anglais et nombreux sites d'aide a la recherche de drivers
- forum d'entraide tres fourni et actif
- acces facile a des fonctions plus complexes pour les fanas de programmation
- compatibilite des logiciels tournant sous Linux quelque soient les révisions téléchargées( ce qui n'est pas le cas de Microsoft . Exemple avec l'OS Windaube XP ,lorsque vous avez installé la derniere revision SP3, vous ne pouvez plus installer et faire tourner les navigateurs IE7 et IE8 )
- installation en base de la suite de logiciels bureautique 100% compatibles Microsoft (Open office) , suite régulierement mise a jour et gratuite ! les interfaces de ces logiciels sont identiques a celles de Microsoft , donc pas de mauvaises surprises
- bonne bibliotheque de telechargement de logiciels gratuits pour enfants et ados
- conservation de votre configuration matérielle actuelle : les nouvelles versions des OS Microsoft demandent une montée en puissance voir le changement de vos configs et mémoire; vous pourrez garder les anciennes avec Linux sans que votre systeme se mette a ramer.

Points faibles
- jeux : beaucoup de jeux évolués pour adultes ont été développés autour de la nébuleuse Microsoft et ne sont pas encore développés pour Linux.
- anglais :pour ceux qui voudraient passer au niveau 2 dans l'utilisation systeme et la recherche avancée sur la toile, il vous faudra un minimum d'anglais.

Microsoft n'assurera plus la maintenance et les mises a jour des bugs de sécurité de son Win XP a partir d'Octobre 2010 et de toute maniere la compatibilité des navigateurs IE avec cet OS n'était pas ou plus sa priorité depuis un moment. Il va falloir faire un choix.
Essayez donc Linux
C'est une des meilleures distributions linux disponible actuellement. Elle n'est pas sans défaut mais elle a le grand mérite de rendre linux enfin accessible au grand public.
Raphaeldu68 Messages postés 280 Date d'inscription dimanche 9 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2014 18
30 juin 2010 à 21:02
Très bon OS alternatif, libre, ouvert, évolutif, sécurisé, ... une fois qu'on l'a essayé, on ne peut plus s'en passer ! De plus la grande communauté répond toujours aimablement aux débutants et moins débutants : de quoi clouer le bec à ceux qui disent : Linux est difficile. Non, moi je dis : Linux est différent et très facile à utiliser ... une fois qu'on a compris que Linux c'est pas un autre Window$® et que de ce fait il ne faut pas rechercher à faire la même chose que sur Window$®. C'est un nouveau départ, une bouffée d'oxygène, un nouvel état d'esprit et de nouvelles habitudes à prendre... un régal ! :-)
Ben' Messages postés 877 Date d'inscription samedi 26 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 142
Modifié par Ben' le 26/07/2010 à 17:56
Bon points: Ubuntu est un point fort de l'open GL et de tout les logiciels gratuit qui simule presque des logiciels payant sur mac et windows! Avec son outil Wine, pour simuler les logiciels de Windows, il a de grandes ouvertures.

Un délice pour les programmeurs web! Equipé de logiciel performant avec plus d'option que notepad ++, il permet de programmer plus rapidement et avec autant d'optimisations.
La console (vous avez peut là, hein??), la console offre des possibilité incroyable! Elle peut servir à tout, dès le moment que l'on connait la commande, en effet, vous pouvez tout aussi bien lancer un logiciel tel que notepad en plus professionnel sur la console! Passer en mode administrateur! Avec le nautilus! Tout est entièrement personnalisable et à porter de tous et de toutes.

Le web, équipé de base de firefox, il est sécurisé, les ports (au contraire de windows) sont tous de bases fermé, aucunes entrés possible. De plus que les virus! Introuvable!

La maintenance, il offre des possibilité pour ceux qui maitrise, pouvoir dépanner windows si il est installer dans une autre partition du même ordinateur. Vous avez un virus? Lancer Ubuntu, et aller voir votre partition windows et trouver le soucis sans perte ni soucis!

Une dizaines ou vingtaines de points peuvent être encore ajoutés etc...

Points Faibles: Non accessible à tous, comme il le prétend. Pour les utilisateur de Windows, il va vous falloir un minimum de bougeotte pour pouvoir vous y mettre! Si vous avez pas envie de réfléchir... Ne tenter pas cette OS, rester sur le bon vieux windows ou un double click suffit à tout.

Jeux, disponible, mais rien ne vaudra un bon FEAR 2 ou 3, sur windows ou mac.
**DaVe** Messages postés 233 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 36
6 juin 2010 à 20:24
Des habitudes pas toujours faciles à laisser, mais Ubuntu est clairement le futur pour moi
gobiel Messages postés 945 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2013 125
28 oct. 2008 à 20:49
Les Points Forts 6 mois après, rapide comme au premier jour...
Les Points Faibles Pas de jeux (cela va faire changer d'avis certains XD)
rem555 Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2011 4
27 oct. 2008 à 19:28
Les Points Forts - Belle interface modulable a volonté
- Reconnait automatiquement les câbles eternet
-Super quoi !

Les Points Faibles - Prise en main difficile après windows
demonixis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
20 oct. 2008 à 17:06
Les Points Forts - Simple
- Tout les 6 mois une nouvelle version sort
- Une version Long Time Support existe
- souple
- performant
Les Points Faibles On regrette que la société canonical qui travail sur ce projet ne participe pas plus à la vie Linux en général. En effet cette dernière récupére le travail des autres acteurs du monde libre (redhat, novell...) pour y intégré à sa distribution, mais sans retour ou presque. On pourra prendre l'exemple des patch kernel : Ubuntu n'a pas donner beaucoup de patch pour le développement du 2.6.27, alors que redhat et novell s'en sont donner à coeur joua. Donc vous avez une ubuntu qui tourne bien oui, mais ce n'est pas que grace à l'équipe de canonical dites vous bien sa.
dam37 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010 32
9 oct. 2008 à 17:43
Les Points Forts Léger,
open-source,
Gratuit,
Rapide,
Joli,
Un forum d'aide très réactif.
Les Points Faibles Le changement (c'est pas Windows),
Problème de compatibilité (mais ça c'est pas la faute de Linux),
Utilisation de la console (on apprend vite).
crack40 Messages postés 973 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 35
9 oct. 2008 à 15:57
Les Points Forts Total liberter, diversciter de programme préinstaler.
Les Points Faibles Probleme de compatibiliter materiel. Encore un peut complexe pour les novices en informatique.
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
21 sept. 2008 à 10:43
Les Points Forts rapide, stable trés peu gourmand (environ 300 mio de ram utilisé avec les éffets visuels au max et pidgin (msn))

compatibilité presque parfaite avec mon materiel (wifi détecté, web cam, sortie VGA, lecteur carte SD...

avec Wine, certains jeux windows fonctionnent!

inteface compiz-fusion a couper le souffle!
Les Points Faibles on ne peut pas en vouloir a linux pour celà, mais certains logiciels ne sont pas disponibles sous linux, donc passer d'un logiciel windows a son équivalent linux n'est pas toujours simple, mais on s'y fait vite!!
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
20 sept. 2008 à 23:21
Les Points Forts Rapide au démarrage
Pas de plantage système
Simple d'installation et d'utilisation
...
Les Points Faibles Rien à dire
banzai1964 Messages postés 2424 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 116
16 sept. 2008 à 18:37
Les Points Forts Gratuis, stable , peu gourmand en mémoire, sécurité plus grande, complet , modulable a souhait
Les Points Faibles un peu pénible pour les installs au début mais on s'y fait
brad patt Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2008
13 août 2008 à 01:22
Les Points Forts Enfin libre !
Fonctionne sur une cle usb donc il est toujour avec moi et il ne prend que 2 go (Tout depend de ce qu'on installe )
Les Points Faibles pas assez populaire ;)
Utilisateur anonyme
26 juil. 2008 à 00:21
Les Points Forts Tous !!!
Les Points Faibles Aucun !!!
Arno59 Messages postés 4600 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2023 484
25 juil. 2008 à 22:36
Les Points Forts Possibilité de la tester en mode Live-Cd ou dvd, cela permet de tester la compatibilité du matériel avant tout installation définitive.

Stabilité.
Cette distribution est maintenue par une communauté.

Version françisée.

Les Points Faibles Linux est très peu utilisé pour le moment, certains constructeurs ne donne pas de source pour la compatibilité matériels.
sephiroth56700 Messages postés 312 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2008 21
28 mai 2008 à 18:57
Les Points Forts -Rapidité
-Sécurité
-Enfin c'est linux quoi
Les Points Faibles -Quelques bugs (mais bon personne n'est parfait)
Ze_boyb Messages postés 2553 Date d'inscription mardi 29 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2010
14 mai 2008 à 22:58
Les Points Forts ...
Les Points Faibles ne reconnaît pas Wifi