Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Disquette de boot

LuYa, le dimanche 11 septembre 2005 à 17:14:32
bonjour à tous,
j'aimerai pouvoir effectuer la commande "format c:" seulement je suis sous XP et lorsque je crée une disquette de boot je ne peut pas faire ceci. Avant j'avais une disquette de boot win 98 qui me le permettait. comment avoir une disquette de boot 98 ou que puis-je faire pour avoir une disquette identique (avec fdisk si possible) ?
Répondre à LuYa  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
LE CHAT, le dimanche 11 septembre 2005 à 22:04:15
Bonsoir,

Pour formater XP, ne te compliques pas la vie, utilises le cd d'installation, et suit la procédure indiquée.

Quand à ta disquette de boot, ouvres :

LE POSTE DE TRAVAIL,

1 CLIC DROIT SUR L ICONE DU LECTEUR DE DISQUETTE,

Dans la boîte de dialogue, coches la case suivante :

- CREER UNE DISQUETTE DE DEMARRAGE, et valides ce choix.

Bien sûr, n'oublies pas d'insérer une disquette dans ton lecteur.

@ ++ LE CHAT.
Répondre à LE CHAT

2

LuYa, le jeudi 15 septembre 2005 à 18:07:55
En fait c'est un prof d'informatique super calé qui m'as dit que le formatage avec le cd d'install n'était pas genial et qu'il pouvait rester des trucs. En plus la disquette de boot de XP ne permet pas d'effectuer la commande "format c:" (j'ai essayer mais commande incorrect) ni fdisk (en plus c un clavier querty pas derrangeant mais chiant quand meme).
merci
Répondre à LuYa

3

LE CHAT, le jeudi 15 septembre 2005 à 18:17:10
bonsoir,

Pour éffectuer un formatage complet sans laisser de traces, éffectues le formatage suivant :

- FORMATAGE NTFS et non :

- FORMATAGE NTFS RAPIDE,

Le premier correspond à un formatage lent ou de bas niveau, il éfface toutes les traces éxistantes.
Si tu veux un petit conseil installes xp via le cd c'est la façon la plus sûre lorsque l'on est pas pro de l'informatique.

@ ++ LE CHAT.
Répondre à LE CHAT

4

jmp59, le jeudi 15 septembre 2005 à 23:06:47
Répondre à jmp59

5

LuYa, le vendredi 16 septembre 2005 à 18:07:14
meme le formatage lent d'XP n'est pas complet et peut laisser des virus. Je sais très bien comment faire une disquette de boot ma question est : où trouver une disquette de boot qui permet la commande "format c:" et "fdisk" et si possible avec la prise en charge des clavier AZERTY (tout comme celle de win 98).
merci
Répondre à LuYa

6

LuYa, le vendredi 16 septembre 2005 à 18:13:05
De + meme la commande "format c:" peut encore laisser des virus. Mais là il faut passer tous les bits à 1 puis 0, 1, 0 etc... cela prend des heures. il faut savoir que sans cette derniere manip effectuer 8 fois de suite il restera toujours des informations sur le disque (c le seul moyen pour eviter, par exemple aux policiers, de retrouver des informations sur un disque dur) !
Répondre à LuYa

7

le druide, le vendredi 16 septembre 2005 à 18:22:52
salut,

pour répondre à ta question,

jusqu'à ce jour je ne connais pas de disquette boot XP qui propose la commande "format" comme c'est le cas depuis la console de récupération, que celle-ci soit utilisé depuis le boot avec le cd d'xp ou installe sur le disque dur.

La seule solution pour formater un système de fichier NTFS depuis le boot avec une disquette de win98 , c'est de lancer fdisk et de supprimer la partition Non DOS.

Autre solution, le formatage de bas niveau, mais je te dis pas le temps qu'il faut sur un disque dur de grande capacité.

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

8

LuYa, le vendredi 16 septembre 2005 à 19:14:09
merci beaucoup le druide
Répondre à LuYa

9

econo, le lundi 16 juillet 2007 à 20:12:32
http://www.thesiteoueb.net cela te permettra de booter sur 6 disquettes si t'on CD te le permer pas.
durant la première face de partitionnement, supprime la partition principal pour ensuite recréer une partition et de formater tu aurra ainsi Le MBR qui contient la table des partitions au propre.

attention à ne pas confondre le ou les partitions principal et une partition étendu
Répondre à econo

Résultats pour disquette de boot

Disquette boot sous Win XP (Résolu) Bonjour, J'ai crée une disquette boot en me référant à votre topic "disquette système" ci-après : http://www.commentcamarche.net/repar/boot.php3 où il est indiqué : "Comment transférer les fichiers systèmes de la disquette vers le disque? Lorsque... www.commentcamarche.net/forum/affich-2183872-disquette-boot-sous-win-xp
Formater avec disquette boot (Résolu) Bonjour, j'essaie de formater mon disque avec une disquette boot sur xp mais à la commande format c: j'ai le message "bad command or file name" qui s'affiche! Quelqu'un peut-il m'aider? Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5057951-formater-avec-disquette-boot
Disquette boot (Résolu) Bonsoir a tout les lecteurs de ce message, comment créer une disquette boot qui prend en charge le lecteur cd rom ? C'est pour un windows 95 Merci vista.net www.commentcamarche.net/forum/affich-8076479-disquette-boot

[Mémoire] Utiliser Windows Memory TestWindows Memory Test est un utilitaire permettant de tester la mémoire vive d'un PC. Il fonctionne sans tenir compte du système d'exploitation. 1_Création d'un support bootable On aura besoin de créer un disque ou une disquette boot pour pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2399-memoire-utiliser-windows-memory-test
Creer une disquette de boot sous XPPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente... www.commentcamarche.net/faq/sujet-508-creer-une-disquette-de-boot-sous-xp
Création d'un CDrom de boot sous LinuxCréation d'un CDrom de boot Principe Prérequis : Mise en oeuvre Préliminaires Création de l'image Explications : Gravure Création du CD Principe Émulation d'une disquette de boot pour kernel 2.6 Prérequis : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1377-creation-d-un-cdrom-de-boot-sous-linux

Win 98 boot disquette (Résolu)Bonjour, jai un win 98 chez moi au demarrage il affiche inserer une disquette boot comme jai achete le win 98 a un college a ma mere il y avai pas la disquette ou je peu l avoir ? www.commentcamarche.net/forum/affich-4583731-win-98-boot-disquette
Le boot (Résolu)Bonjour j'aimerai savoir comment depanner un pc qui plante? soit avec une disquette bootable? ou avec un cd de restauration? merci wolf www.commentcamarche.net/forum/affich-2783797-le-boot

Télécharger BootVisSi votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de boot. Microsoft propose un outil appelé "BootVis" permettant d'optimiser la vitesse de chargement de Microsoft Windows.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-149-bootvis

Systèmes d'exploitation - DOS - InstallationInstallation Pour installer MS-DOS, il faut s'assurer que les paramètres du BIOS sont configurés de telle façon que le disque s'amorce sur le lecteur A puis sur le disque (boot sequence: A,C). Il faut ensuite mettre la disquette 1 dans l'unité A,... www.commentcamarche.net/contents/dos/dosinst.php3