Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Modifier la date de création d'1 fichier?

muss, le jeudi 28 novembre 2002 à 01:12:41
Bonjour ou Bonsoir,

Comme vous le savez très certainement les fichiers Office (Word par exemple) ou autres contiennent une date de création du fichier, voilà je me demandais comment peut-on modifier cette date qui se trouve dans le résumé sous les propriétés du fichier.

Pas évident j'imagine...
Répondre à muss  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
WhiteFang, le jeudi 28 novembre 2002 à 01:28:24
;-))

Fastoche, mais la question, c'est : Pourquoi ? ;-))))

Wild and Free
Répondre à WhiteFang

2

• 1
M&M, le jeudi 28 novembre 2002 à 01:55:34
Je ne connais que ceci: tu antidates ton PC, crée un document vide et tu copies-colles ton texte dedans. Puis tu sauves.

:,§_ ç _
(@)=(@)
Répondre à M&M

3

• 1
ofournier.cbd, le jeudi 28 novembre 2002 à 08:13:11
Bonjour,

et le plus marrant c'est quand tu post-dates ton PC : boujour le tri par date et les actualisations basées sur la date !

Olivier Fournier
Répondre à ofournier.cbd

4

• 1
sebsauvage, le jeudi 28 novembre 2002 à 08:58:40
Il y a un tout petit freeware très sympa pour modifier les dates de fichiers:

Date/Time Shell Extension (v1.41)

Dans la partie 'Windows freeware' du site:
http://space.dolphin.free.fr/
Répondre à sebsauvage

5

• Ce message vous semble utile, votez !
didou bretagne, le jeudi 12 janvier 2006 à 10:40:22
merci pour le renseignement,

mais quand tu telecharges le programme il s'instale tout seul et comment fait on pour savoir
ou il est ?
et faut il demarrer un lien pour que cela fonctionne ?

mon probleme j'ai un fichier pour nettoyer mon ordi qui fonctionne à merveille, mais j'ai un delais de 30 jour gratuit
merci pour ta réponse

didoubretagne
Répondre à didou bretagne

6

M&M, le jeudi 12 janvier 2006 à 11:39:25
Bonjour!
Si c'est un shell extension, il n'apparaîtra pas comme programme extérieur mais sera sous forme d'une nouvelle option quand tu cliques sur le bouton droit de la souris, quand le curseur est sur un fichier dans l'explorateur windows.
Puis-je te proposer les UFU: Useful File Utilities, tu y trouveras un grand choix d'outils dont ceux pour changer les attributs de fichiers, en cascade d'ailleurs à travers les sous-répertoires: http://www.replsoft.com/ufudnload.html
_ç_§:
(.)#(.)
Répondre à M&M

8

ever, le jeudi 13 mars 2008 à 22:40:34
http://www.replsoft.com/ufudnload.html
ne fonctionne pas quan on transfer par FTP sur internet, et que l'on retransfer sur son pc pour verifier, la date original reprend de dessus. avez vous constater se problème?
Répondre à ever

7

gienas, le jeudi 12 janvier 2006 à 13:46:40
Bonjour muss et tout le groupe

Il me semble que datee400 le fait aussi. Google devrait te dire où le trouver.

L'installation se fait aussi par un click droit, option installer, sur un fichier ini
Répondre à gienas

9

sunny_a_la_playa, le mardi 12 août 2008 à 17:49:34
Solution trouvee sur ce site: infododos.com
"Modifier la date de création d'un fichier"
http://www.infododos.com/astuces/index-view-astuces-122.html
le tout avec les propres outils de windows xp
voilou
Répondre à sunny_a_la_playa

Résultats pour modifier la date de création d'1 fichier?

Comment créer,modifier, convertir des fichier (Résolu) Comment créer, modifier, convertir des fichiers audio et/ou vidéo? Logiciels Si vous avez besoin d infos ou si vous ne saisissez pas ce que je demande contactez-moi dans ce topic. Comment créer, modifier et convertir des fichiers audio et/ou vidéo ?... www.commentcamarche.net/forum/affich-1631561-comment-creer-modifier-convertir-des-fichier
Fichier DAT Format DAT Un fichier DAT Un fichier .dat est un fichier de données (.DAT signifie data). En général, il s'agit d'un fichier binaire, créé par un programme et utilisable uniquement par ce programme, ce qui signifie qu'il n'est pas censé être ouvert... www.commentcamarche.net/contents/fichier/dat.php3
Attribuer date de mod. de fic. à une variable (Résolu) Bonjour, Je travaille en VBScript Je voudrais récupérer la dernière date de modification d'un fichier dans une variable...mais ça ne veut pas...quand je met une message box de ce type ça marche, mais quan dje veux la mettre dans une varaible ça... www.commentcamarche.net/forum/affich-6586886-attribuer-date-de-mod-de-fic-a-une-variable

Modifier son fichier HostsPOURQUOI modifier le fichier Hosts ? COMMENT modifier le fichier Hosts ? Où se trouve le fichier Hosts original ? Que contient-il ? Méthode de modification Restaurer le fichier Hosts à son état d'origine POURQUOI modifier le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5993-modifier-son-fichier-hosts
[PHP] Date de dernière modificationGrâce à PHP il est possible d'afficher automatiquement la date de dernière modification de la page en cours : ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-851-php-date-de-derniere-modification
Comment créer un fichier PPS ?Un fichier PPS est un diaporama (extension PPT) dont l'extension a été modifiée pour qu'elle puisse s'ouvrir de façon autonome. Pour créer un fichier PPS, il suffit de créer un fichier PPT et de le renommer en modifiant l'extension c'est-à-dire en le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2476-comment-creer-un-fichier-pps

Fichiers bizarres dans application data (Résolu)Bonjour, depuis 4 jours j'ai vu arriver dans local settings/ application data des fichiers bizarres cccowgu.exe cccoxgu.dat cccowgu_navps.dat smaqg.exe smaqg.dat smaqg_navps.dat kwccgiw.exe kwccgiw.dat kwccgiw_navps.dat quand je les supprimais ,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8697631-fichiers-bizarres-dans-application-data
Macro filtre automatique excel (Résolu)Bonjour à tous. Je viens vous soumettre une petite problématique. En ce qui me concerne je bloque dessus depuis a peu près une semaine… Je viens de créer un fichier comportant 5 colonnes : nom, statut, n° 1, n° 2 et date. Ce fichier s’étant sur 4000... www.commentcamarche.net/forum/affich-7562431-macro-filtre-automatique-excel
Curieux fichier $Secure:$SDS:$DATA (Résolu)En défragmentant avec JKDefrag, je le vois défragmenter "c:\$Secure:$SDS:$DATA" Ce fichier n'apparaît pas dans l'explorateur Windows (ni en passant par Linux, d'ailleurs). Quelqu'un a-t-il une idée de ce que c'est ? En... www.commentcamarche.net/forum/affich-3569954-curieux-fichier-secure-sds-data

Télécharger FireTuneLa plupart des internautes sont d’accords sur la performance du navigateur “Mozilla Firefox” (sécurité, rapidité, simple d’utilisation...). Mais ses prouesses peuvent encore être décuplées en modifiant soigneusement le fichier user.js. FireTune rend... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055960-firetune
Télécharger Index.dat AnalyzerIndex.dat Analyzer permet de voir, éditer et effacer le contenu de ces fichiers - théoriquement cachés - qui participent aux fonctions de cache d'Internet explorer, et stockent un certain nombre de vos traces sur internet (urls notamment), mais aussi... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055298-index-dat-analyzer

Fichier TXTFormat TXT Un fichier TXT est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Pour ouvrir ou modifier un tel fichier, il suffit d'utiliser le bloc-notes ou un éditeur de texte traditionnel. www.commentcamarche.net/contents/fichier/txt.php3
Javascript - Implantation du codeA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise... www.commentcamarche.net/contents/javascript/jsimplant.php3
PHP - Les fichiersLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier... www.commentcamarche.net/contents/php/phpfich.php3