Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

(reseau sans fils) impossibilite de connexion

TITONE, le dimanche 28 août 2005 à 20:09:32
Bonjour,

Je viens d'installer une passerelle ADSL WAG54G Linksys ainsi qu'une carte PCI WMP54G Linksys(avec WINDOWS XP pack 2 comme OS). Il m'est impossible de me connecter au réseau sans fils, à chaque tentative un message apparaît en mentionnant : Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux dispo et essayez de vous connecter à nouveau.
J'ai tout configuré comme mentionné dans la documentation fournie et je ne comprends pas d'ou peut venir le problème. Si quelqu'un connais une eventuelle solution, merci de m'envoyer un message.
En attendant une réponse, recevez mes salutations.
Répondre à TITONE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Lecanaris, le lundi 29 août 2005 à 10:54:35
Bonjours Titone

As tu vérifié si tu été sur le bon canal de connexion pour recevoir justement cette fameuse connexion wifi? Moi c'est ce qui m'était arrivé.

Bonne chance
Répondre à Lecanaris

2

TITONE, Sauveur, le lundi 29 août 2005 à 17:55:53
Bonjour,

Merci d'avoir répondu à mon problème, mais après avoir changé et essayé tous les canaux la connexion restait impossible, cependant mon problème est résolu le souci venait de authentication Type (configuration du wireless de Linksys) qui n'était pas sur auto.

Encore merci et A+
Répondre à TITONE, Sauveur

3

vince, le mardi 4 décembre 2007 à 19:01:07
je viens d'acheter un aspire 5315 et j'ai le meme probleme que vous pour me connecter au wifi. J'ai vu que vous avez resolu vos problemes. pouvez vous m'expliquer comment choisir le bon canal de connexion ainsi que la resolution du prbl dans authentification type?

Merci beaucoup
Répondre à vince

4

magic1ch, le jeudi 1 janvier 2009 à 18:59:37
Bonjour à tous,

Je remet ce post à jour car il m'arrive le même problême.

Je viens de ressortir ma tour Dell XPS avec une connexion WIFI par une carte wifi externe en usb "Avaya USB Card".

J'ai formaté l'ordi et réinstallé windows XP service pack 2. Il trouve la liste des reseaux à portée mais lorsque je clic sur le mien il m'ecrit le fameux :

" Windows ne peut pas se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualisez la liste des réseaux dispo et essayez de vous connecter à nouveau. "

J'ai tenté de copier tous les paramètres que j'ai trouvé sur l'ordi depuis lequel j'ecris qui lui marche très bien sur ce reseau (Laptop dell Xps M1530), rien n'y fait.

Je ne suis pas très doué en termes de reseau donc si vous pouviez m'expliquer vos solutions pas à pas je vous en serais très reconnaissant :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Magic1ch
Répondre à magic1ch
Reseau sans fils (Résolu) Bonjours à tous ! Je viens de creer un reseau sans fil à mon domicile avec freebox pour 2PC.Lorsque je demande afficher les reseaux sans fils,je trouve 2 reseaux supplémentaire sur le panneau reseau sans fils. De temps en temps ma connection ça se... www.commentcamarche.net/forum/affich-2123303-reseau-sans-fils
Réseau local et connexion 1394 (Résolu) Bonjour, quand je demande à voir toutes les connexions, j'ai : 1) Connexion au réseau local 2) Connexion 1394 J'ai cru comprendre que la connexion au réseau local était la connexion entre mon PC et ma box. Quelqu'un pourrait-il me dire... www.commentcamarche.net/forum/affich-5174818-reseau-local-et-connexion-1394
Configurer un réseau WiFi Intérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/mise-en-place-reseau-sans-fil.php3
Windows ne trouve aucun réseau wifi à portée (Résolu)Bonjour, il m'arrive un truc vraiment bizarre depuis 3 jours. Windows ne detecte plus aucun réseau sans fils alors qu'il y en a plusieurs a porté. Par contre, lorsque je laisse l'utilitaire de Broadcom gérer le wifi, tous se passe a peu... www.commentcamarche.net/forum/affich-3270803-windows-ne-trouve-aucun-reseau-wifi-a-portee
Pas de connexion wifi avec live box (Résolu)Bonjour , pc de bureau connecte avec la livebox fonctionne correctement, alors que mon portable en wifi ne detecte pas de reseau sans fils, le voyant de wifi sur la live box ne clignote pas et n'est meme pas allume le portable fonctionne en wifi... www.commentcamarche.net/forum/affich-2201920-pas-de-connexion-wifi-avec-live-box
Reseaux ethernet + telephone sur le meme cabl (Résolu)Bonjour, je souhaiterai savoir si il est absolument obligatoire de connecter les 8 fils d'un RJ45 pour un liaison ethernet car seulement 4 son utilisés. Ceci pour eventuellement mettre dans le meme cable les 4 fameux fils du reseau + 2 fils du... www.commentcamarche.net/forum/affich-3898682-reseaux-ethernet-telephone-sur-le-meme-cabl
Télécharger Speak Freely La plupart des messageries instantanées ne supportent pas la conversation vocale. Speak Freely est une application Windows permettant de discuter et de parler avec la voix à travers le réseau. Si votre connexion réseau n'est pas assez rapide pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055759-speak-freely
Lexmark C912C 912, Laser, couleur, A4, 2400 dpi, 29 pages/mn, Imprimante couleur, Imprimante réseau:Oui (Option), Connexion:Parallel, USB, Attente avant première copie:15.0 secondes, Impression recto-verso automatique:Oui (Option), Résolution maximum:2400.0 dpi, Gest www.commentcamarche.net/guide-achat/lexmark-c912-153880-fiche-technique
Kyocera Mita FS-1100N1100 N, Laser, Plusieurs formats acceptés, 1800 dpi, USB 2.0, Ethernet, Mémoire installée:32.0 Mo, Consommation (impression):439.0 W, Format papier:Plusieurs formats acceptés, Type d'imprimante:Laser, Imprimante réseau:Oui (Option), Connexion:USB 2.0, ... www.commentcamarche.net/guide-achat/kyocera-mita-fs-1100n-1069515-fiche-technique
OKI C3600NC 3600 3600 N 3600N 3600N, Laser, couleur, Plusieurs formats acceptés, 1200 dpi, 20 pages/mn, USB, Ethernet, Format papier:Plusieurs formats acceptés, Type d'imprimante:Laser, Imprimante couleur, Imprimante réseau:Oui (Standard), Connexion:USB, ... www.commentcamarche.net/guide-achat/oki-c3600n-1101283-fiche-technique
Partager une connexion Internet sous Windows XPIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage-xp.php3
Partager une connexion InternetIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem ADSL, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres... www.commentcamarche.net/contents/pratique/partage.php3
Partager une connexion Internet sous Windows XPIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/partage-xp.php3