Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment créer un réseau entre 2 ordinateurs

Floflo, le dimanche 21 août 2005 à 17:13:14
Bonjour,
Je voudrais savoir comment mettre 2 ordinateurs en réseau.
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Edition Familiale
Répondre à Floflo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jojolefou, le dimanche 21 août 2005 à 17:24:29
salut

une petite recherche sur le forum et tu trouvera ta réponse

ce sujet a mainte et mainte fois expliquer config p4p800 deluxe\2.8ghz@3,2\2goddr3200\gforce 6800gt
Répondre à jojolefou

10

• Ce message vous semble utile, votez !
 camara COOPER, le mardi 11 novembre 2008 à 14:23:49
AIDER MOI A OPPTENIR LES ADDRESSE DE CONFIGURATION DE MON RESEAU LOCAL ETRE TROIS ORDINATEURS
Répondre à camara COOPER

2

• 1
ahmed, le dimanche 21 août 2005 à 19:26:08
Comment créer un réseau entre 2 ordinateurs
merçi dans tout le cas
Répondre à ahmed

3

• 1
Gaston 39, le dimanche 21 août 2005 à 21:11:09
Répondre à Gaston 39

4

• 1
fakiki, le lundi 22 août 2005 à 08:43:04
Bonjour
Comme Gaston J'essai de connecter mon pc principaL à mon portable, mais un message m'avertit que je n'ais pas les droits et que je dois demander à l'admistrateur ? ALORS QUE c'est moi l'administrateur ! !je dois avoir un verrou quelque part mais où ?Merci d'avance à qui pourra m'aider
Kénavo
Répondre à fakiki

5

Gaston 39, le lundi 22 août 2005 à 14:07:03
Bonjour,

Si ton PC te demande de faire appel à ton administrateur, c'est que tu es loguer sur une autre session.

Essaye de fermer ta session en cours et d'ouvrir celle de l'administrateur pour voir.

Tiens-moi au courant.

Amicalement

Gaston
Répondre à Gaston 39

6

• 1
fakiki, le dimanche 11 septembre 2005 à 11:25:44
bonjour
Merci pour ta réponse et excuses moi pour avoir tardé à répondre. Le problème c'est que je suis le seul administrateur et pas d'invité, j'ai renommé mon pc mais il ne trouve pas mon portable?si tu as un conseil ou quelqu'un merci d'avance .
cordialement.

Fakiki
Répondre à fakiki

7

bengess, le lundi 7 janvier 2008 à 15:34:56
Il faut avoir une carte réseau installée sur chaque PC ! Relier les cartes avec un câble réseau croisé de type RJ 45, et vérifier que les diodes à l’arrière de la carte réseau s'allument ! Aller dans le Panneau de configuration, double-cliquer sur "Connexions réseau" ; ensuite faites un clic droit sur "Connexion au réseau local", choisir propriétés !

Dans la fenêtre de connexion au réseau local, vous voyez les différents protocoles qui sont installés.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, utiliser vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
Client pour les réseaux Microsoft
Partage de fichier et d’imprimantes pour les réseaux Microsoft
Planificateur de paquets QoS
Protocole internet TCP/IP

Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajoutez-le.

Nous allons maintenant configurer les adresses de chaque ordinateur, il faut sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur "Propriétés". Il faut maintenant attribuer une adresse IP à chaque ordinateur, cela peut être fait automatiquement ou vous pouvez les définir vous-même ce qui est de loin préférable
Répondre à bengess

8

amoune, le samedi 19 avril 2008 à 17:03:09
BNJ

SVP SI LES DIODES DE LA CARTE RESEAU NE S'ALLUMENT PAS EST CE QUE 9A VEUT DIR QUE LA CARTE RESEAU

N4EXISTE PAS DANS LE MICRO
Répondre à amoune

9

Ladiska, le lundi 26 mai 2008 à 11:19:19
je viens de monter un reseau local de trois ordinateurs chez moi et j'aimerai savoir coment on crée un groupe de travil avec le S.E Vista
Répondre à Ladiska

Résultats pour Comment créer un réseau entre 2 ordinateurs

Mise en réseau 2 Ordinateurs (Résolu) bonjour,merci de m'aider. lors de la mise en réseau de 2 ordinateurs,l'un d'eux refuse de laisser apparaitre l'image des ordinateurs en réseau. le message suivant apparait:Ma maison n'est pas accéssibles.... si je fais réparer... www.commentcamarche.net/forum/affich-2093574-mise-en-reseau-2-ordinateurs
Au secour! je voudrais mettre un reseau (Résolu) Bonjour, salut tout le monde, je voudrais mettre en réseau 2 ordi, j'ai fais tous les branchements mais apres je ne sais pas comment faire j'ai beau lire tout ce qui concerne le réseau mais je cale je voudrais transférer des dossier sur un... www.commentcamarche.net/forum/affich-3837486-au-secour-je-voudrais-mettre-un-reseau
Acces réseau refusé (Résolu) Salut! J'ai un petit problème depuis quelques temps. J'ai mis en réseau 2 ordinateurs et avant tout fonctionnait a merveille. Je pouvais facilement partager, transférer des fichiers de mon ordinateur( xp) à l'autre ordinateur (vista)... www.commentcamarche.net/forum/affich-5877079-acces-reseau-refuse

[Windows] Partage de fichiers et d'imprimantePré requis Objectif Droit d’accès à la ressource Création de Ressource et Partage Permissions Permission de Partage Permissions NTFS Pré requis Posséder au moins 2 ordinateurs Les 2 ordinateurs doivent être en réseau (Câble croisé,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4656-windows-partage-de-fichiers-et-d-imprimante
Partage de fichiers en réseau local sous WindowsAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau... www.commentcamarche.net/faq/sujet-267-partage-de-fichiers-en-reseau-local-sous-windows

Rapidité de la connexion réseau (Résolu)Bonjour, Mon réseau (2 ordi sous windows 2000 pro placés côte à côte, cartes Ethernet 10/100)........tourne, mais qu'il est lent!!!!!!!! Quand dans le poste 1, je clique sur un dossier du poste 2, j'ai quasiment le temps de me faire un... www.commentcamarche.net/forum/affich-477448-rapidite-de-la-connexion-reseau
Connexion 2 ordinateurs avec carte Wifi (Résolu)Bonjour, Je voudrais dépanner un ami qui me demande comment configurer une connexion réseau Wifi sans routeur, ni hub, ni switch, sur 2 ordinateurs qui ont chacune une carte wifi, ceci afin d'avoir internet sur les 2 ordinateurs. D'autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-2490602-connexion-2-ordinateurs-avec-carte-wifi
Comment connecter 2 ordi ensemble (Résolu)Bonjour, J'ai 2 ordi et j'aimerais savoir comment les connecter ensemble et jouer à des jeux en lan par exemple(quelle fil que ça prend etc.) merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6229690-comment-connecter-2-ordi-ensemble

Creative Audigy 2 ZSChipset:Creative Audigy 2 ZS,Interface:PCI,Compatible:Microsoft Windows 2000 SP2,Microsoft Windows XP,Microsoft Windows 98 Second Edition / Windows ME,Chipset:Creative Audigy 2 ZS www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-audigy-2-zs-174454-fiche-technique