Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[Compression photo] bitmap en jpg..?Possible?

Clém73, le lundi 8 août 2005 à 18:13:52
Bonjour ! J'ai une petite question, si quelqu'un connaît la réponse, ce serait gentil de m'aider...
En fait je n'arrive pas à envoyer une photo, qui est apparemment trop grosse (2593 Ko) c'est une image bitmap et j'aurais voulu savoir si c'est possible de la compresser ou s'il faut la convertir...
Lorsque je l'ai scanné, une fenêtre est apparue sur le pc en me disant qu'il n'y avait pas assez de place, du coup je l'ai enregistré sur paint ! Je ne pense pas que c'était la meilleure chose à faire !
Merci d'avance pour toute aide apportée !
Configuration: J'ai Windows 98
Répondre à Clém73  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Taupophile, le lundi 8 août 2005 à 19:27:47
salut

c'est trés simple il faut convertir ta photo ( bmp->jpeg), tu ouvres la photos (en bmp) avec paint puis tu fais "enregistrer sous" et tu choisis le format jpeg (dans le champs "type") a+ Taupo
you know what ? i'm happy
Répondre à Taupophile

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Clém, le lundi 8 août 2005 à 20:51:31
Et bien non j'ai essayé, le problème c'est que dans "type" il n'y a pas jpeg, il n'y a que : "bitmap monochrome", "bitmap 16 couleurs", "bitmap 256 couleurs" et "bitmap 24 bits" donc as-tu une autre idée ??
Répondre à Clém

3

• 1
le druide, le lundi 8 août 2005 à 20:58:29
salut,

essaye avec ce soft " Xnview " tu ne poura plus t'en passer.

http://www.xnview.com/ le druide sans la potion.
Répondre à le druide

7

FD8, le jeudi 3 avril 2008 à 08:22:56
xnview est une pale imitation d'irfanview, autant utilser l'original!
Répondre à FD8

4

• 1
Taupophile, le lundi 8 août 2005 à 23:30:16
salut Clem

bizarre, Paint sous Windows 98SE me le fait sans probléme.
Comme le dit Le Druide, XnView le fait trés bien en plus tu pourras choisir le taux de compression et bien d'autres choses. a+ Taupo
you know what ? i'm happy
Répondre à Taupophile

5

mitee, le vendredi 14 mars 2008 à 15:40:55
j'ai le meme problème depuis la réinstallation ... et moins je met de nouveaux programmes sur l'ordi du bureau , mieux je me porte ...

comment rétablir ce qui fonctionnait avant !?
Répondre à mitee

6

Louloudou, le mercredi 2 avril 2008 à 23:39:40
lorsque j'ouvre mon ordi, il est mentionné: format JPEG de windowa (temp) jpg inconnu, convertir votre image en bitmap, je ne sais pas comment.
Répondre à Louloudou
Graver des photos sur CDrw: quel format ? (Résolu) Bonjour, J'ai des photos en JPG. Je vais les graver sur un cdR ou cdRW. L'une ou l'un d'entre vous sait il si il y a un format particulier de gravure à utiliser pour qu'un lecteur de dvd de salon basique puisse lire ces photos... www.commentcamarche.net/forum/affich-7549394-graver-des-photos-sur-cdrw-quel-format
Fichier photo par mail illisible par le corre (Résolu) bonsoir, depuis pas mal de temps je galère avec mon fils... je lui envoie en PJ, ou bien en insertion, des fichiers photos, soit .jpg, ou .pdf et chaque fois il les reçoit en .att ou parfois en .dat et il ne peut pas les ouvrir. il reçoit des photos... www.commentcamarche.net/forum/affich-2726602-fichier-photo-par-mail-illisible-par-le-corre
Transformer un format jpg en html (Résolu) Bonjour, Je ne sais pas si un post comme celui que je pose aujourd'hui a déjà été traité et de ce fait je pose mon problème içi. Je souhaiterai, à partir d'une photo en jpg, la transformer au format html afin de le mettre sur mon site. Et... www.commentcamarche.net/forum/affich-6691747-transformer-un-format-jpg-en-html
Restaurer une photo avec GREYCStorationGREYCStoration permet de restaurer des photographies. Il permet (entre autres) de supprimer l'effet de "grain" des images, dûs à l'âge de la pellicule, un mauvais transfert ou un scan de mauvaise qualité. Il est également utile pour "récupérer"... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3179-restaurer-une-photo-avec-greycstoration
Hébergement gratuit d'images et de photosHébergement gratuit d'images, de photos, et de fichiers Plusieurs sites vous permettent d'héberger gratuitement toutes vos images : IMAGEDream 1 Mo pour les non-membres, 4 pour les membres, en français, formats jpg, gif, png Images conservées... www.commentcamarche.net/faq/sujet-451-hebergement-gratuit-d-images-et-de-photos
Retouche photos (Résolu)J'ai pris des photos avec un appareil numérique sorti il y a 5 ans (2 M pixels) Les photos sont trop sombres ou trop lumineuses (blanchâtres) J'aimerais récupérer ces photos le mieux possible pour pourvoir les développer Quel logiciel me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3645992-retouche-photos
Diminution au maximum de photos (Résolu)Bonjour, Je souhaite réduire au maximum des photo afin de pouvoir les mettre sur un diaporama et que le diaporma puis partir par mail. Mes photos sont JPG. MERCI Sidney www.commentcamarche.net/forum/affich-5324850-diminution-au-maximum-de-photos
Modifier l'écran de bienvenue (Résolu)Bonjour, Je voudrais modifier l'écran de bienvenue de windows xp (mettre une de mes photos) est-ce possible? Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-7126086-modifier-l-ecran-de-bienvenue
Télécharger JK RulerLes programmes d'édition et de retouche d'images ou les logiciels de dessin comme Photoshop et AutoCad possèdent une fonction "règle graduée" pour pouvoir mesurer à l'écran les formes que vous ajoutez. Mais le problème, parfois les objets que l'on... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056402-jk-ruler
Télécharger EasyxmediaEasyXmedia est un lecteur de fichiers multimédia gratuit. Il est très léger et intègre une interface simple. En plus de gérer les fichiers vidéo : AVI, il prend aussi en charge les photos : BMP, JPG, JPEG, GIF, ICO, EMF, WMF et les fichiers audio :... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056759-easyxmedia
Télécharger The JPEG Wizard Vous avez sûrement remarqué que la compression d'une image JPG est synonyme de détérioration de la qualité. Alors que pour les sites Web il est préférable d'utiliser des images compressées mais de bonne qualité. The JPEG Wizard est un programme... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055757-the-jpeg-wizard
Compression JPEGLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de... www.commentcamarche.net/contents/video/jpeg-jpg.php3
Le format BMPLe format BMP Le format BMP est un des formats les plus simples développé conjointement par Microsoft et IBM, ce qui explique qu'il soit particulièrement répandu sur les plates formes Windows et OS/2. Un fichier BMP est un fichier bitmap, c'est-à... www.commentcamarche.net/contents/video/format-bmp.php3
Le format PNGLe format PNG Le format PNG (Portable Network Graphics, ou format Ping) est un format de fichier graphique bitmap (raster). Il a été mis au point en 1995 afin de fournir une alternative libre au format GIF, format propriétaire dont les droits sont... www.commentcamarche.net/contents/video/format-png.php3